Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Topic sur les films solaires automobile


Invité §art416SX

Messages recommandés

Invité §mor218zj

C'est bon j'ai trouver la solution,maintenant je vais commencer mes vitres laterales.

 

 

Salut!! justement c'est quoi la solution ???

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas087pJ

Salut morphal81,il faud faire des entailles de 3cm au nivau des fils de dégivrage et ça ne se voit pas ou sinon il faud faire plus de bandes. J'ai fini ma 306 tout a l'heure et le résultat et c'est pas trop mal mais il y a des poussières,c'est accèptable. Parcontre je ne ferais pas ma passat car je veu un résultat parfait. Bon courrage si tu te lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor218zj

ok merci du conseil, je compte faire un max de bandes acceptables, c'est pour une lunettes de 405, 8 à 10 bandes ca devrait bien le faire...

 

Merci pour tous les conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Je raporte ma passat chez VW dans 10 jours pour teinter mes vitres,ça va le faire. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun344Zj
:??: A votre avis ça me reviendrais à combien de teinter les vitres arrières de ma xsara break chez Glastint?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

:??: A votre avis ça me reviendrais à combien de teinter les vitres arrières de ma xsara break chez Glastint?

 

A mon avis compte 550€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv564yj

Bonjour,

en voyant toutes ces "expériences", j'ai décidé de faire la pose de film teinté sur ma tuture et je voudrai savoir quel est le meilleur melange et le bon dosage pour les "collés". merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Bonjour a tous j'ai vu une petite astuce (par un pro) pour enlever le maximum de poussières avant la pose du film. Il faud tout simplement un pulvirisateur a pression, style pour desherbant, et pulveriser le plus près du carreau de gauche a droite et en descendant au fur et a mesure, ça fait effet d'un mini karcher. Il faut travailler a la verticale et faire un 1er lavage avec un chiffon et du savon avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais avoir vos témoignages sur la conduite la nuit aprés la pose de films solaires ?

 

Est-ce qu'on voit bien les autres véhicules?

 

Faire une marche arrière dans un garage par exemple, c'est pas l'enfer? (la nuit bien sûr :D )

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit les voitures mettent leurs feux ....

en marche arriere je me sert surtout des rétro car en me tournant je ne verrais pas les cotés du véhicule aussi précisement que j'en ais besoin

(ma lunette arriere n'est pas filmée juste un rideau occultant de part en part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Dans des endroits sans lumière pour la marche arrière c'est un peu galère sinon autre part aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bonjour,

quelqu'un a t'il deja decollé du film de surteintage apres plusieurs mois ? est ce possible et est ce facile ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Petit déterrage à tire informatif.

Je boss dans le CT au cas ou vous ne seriez pas au courant.

 

Avant, on notait en théorie les vitres teintes en tant que vitrage en mauvais état.

C'est toujours le cas en 2008, mais on ajoute en plus un code caché qui remonte a l'OTC (ministère du Transport) qui précise bien qu’'il y a du film sur les vitres.

 

En plus, dans la doc du centre, on a eu une partie code de la route, et que vois-je dedans:

 

REGLEMENTATION RELATIVE AU COLLAGE DE FILMS PLASTIQUES SUR

LES VITRAGES DES VEHICULES

Réponse ministérielle du 01/07/1993

Le collage de films plastiques sur les vitrages des véhicules automobiles ne fait pas l'objet d'une

réglementation technique spécifique. D'une manière générale cette opération est déconseillée dans la

mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les qualités optiques du vitrage.

D'une manière plus précise, la réglementation actuelle (art. R.3-1 et R.73 du Code de la route et les

textes d'application) peut-être interprétée comme suit :

Pare-brise

Tout collage est en principe interdit, car il peut entraîner une réduction du champ de vision et une

aggravation des conditions de choc. Deux exceptions sont admises :

¨ Un film plastique de couleur foncée unie, de faible hauteur (10cm), sur la partie haute de parebrise,

pour protéger du soleil.

¨ Des étiquettes de faible dimension, entièrement ou partiellement opaques, situées dans une

partie non gênante du pare-brise, et fournissant une information utile pour le conducteur ou

réglementation exigée.

Vitres latérales avant

Tout collage est interdit.

Lunette arrière et vitres latérales arrière

Le collage n'est interdit que s'il affecte sensiblement le champ de vision vers l'arrière du conducteur.

En particulier si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la

lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à

protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

A noter cependant que le règlement R.43 annexé à l'accord de Genève du 20 mars 1958 prévoit, pour

les vitrages de sécurité recouverts de matière plastique sur la face interne, en son annexe IX des

prescriptions d'homologation telles que :

¨ Essais de résistance à l'abrasion

¨ De résistance à l'humidité

¨ De résistance au feu

En plus de ceux exigés à l' annexe 5 :

¨ Essais de fragmentation ¨ De comportement au choc de la tête

¨ De résistance mécanique ¨ De qualité optique

L'ensemble de ces essais doivent être effectués sur le matériau composite, c'est à dire : vitrage

recouvert de son film plastique.

Aussi il appartient aux fabricants ou importateurs de films plastique destinés à être collés sur les

vitrages de se rapprocher des différents équipementiers des constructeurs automobiles afin de

déterminer avec ces derniers les conditions d'homologation de leurs produits avec les vitrages et ce

conformément au règlement 43.

Les films plastique pourraient alors être homologués comme équipement complémentaire à condition

qu'ils soient accompagnés d'une procédure de collage très précise - procédure devant aussi faire

l'objet d'une réception par le laboratoire agrée-. Ces procédures d'homologation n'ont pas été

utilisées jusqu'à présent.[/i]

 

Donc, le film est interdit sur les vitres AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Donc on est recalé au C.T ou pas? :voyons:

 

NON, pas pour 2008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea804ps

salut, j'ai installé un film en noir 3% sur mes vitres arrières, et la plupart du temps je n'y voit rien, j'ai aussi remarqué, qu'on y voit autant de l'interieur que de l'extérieur (vice versa), je voulais savoir si c'est normal ? et si il existe des films, du genre "norauto" qui eux, permette une meilleur visibilité de l'intérieur tout en gardant un bon foncé de l'extérieur...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcl674gp

Salut

 

Les photo sur le 1° topic ne s'affiche plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log025Zb

Bonjour et merci pour ce post très utile :jap:

 

Je voudrais teinter en assez clair (20%) l'arrière de mon break : c'est à dire les portes du coffre, les vitres custodes et les vitres de la banquette arrière. Rien sur les vitres avants et seulement un bandeau pare-soleil règlementaire de 10cm sur le pare-brise.

 

J'ai les 2 rétroviseurs extérieurs et je suis bien visible par l'avant du véhicule.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Autre question : quand on parle d'homologation par le constructeur, est-ce qu'on peut faire quelque chose en tant que particulier ou ça se passe entre les fournisseurs du film et les marques auto ?

 

Enfin : est-ce que la pose d'un film teinté peut annuler la garantie constructeur d'un véhicule neuf sous prétexte de modification du véhicule ? :??:

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log025Zb

Effectivement, j'ai confirmation, ça n'a aucune influence sur la garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil617Du

Salut à tous , je cherche une boutique qui peux m'installer du foliatec ou glastint

 

e suis entre compiegne et senlis

 

Un grand merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil617Du

merci du conseil !! mais si je post ici c'est que j'ai rien trouvé sur Google

de plus , je prefere avoir etre conseillé par quelqu'un qui l'a deja fait !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil !! mais si je post ici c'est que j'ai rien trouvé sur Google

de plus , je prefere avoir etre conseillé par quelqu'un qui l'a deja fait !!

merci

 

:non:

c'est pas bien de mentir

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=glastint&meta=cr%3DcountryFR

juste en mettant glastint

et ensuite tu choisis le 1er lien

http://www.glastint.com/reseau/reseau.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil617Du

merci c'est gentil ;)

mais je suis pas un menteur et ensuite pour info , j'ai mis ma localisation " entre senlis et compiegne " donc le 60 !!

et si tu regarde le menu deroulant , tu vera , ya pas !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid522cf

moi j'aimerais le faire sur ma peugeot 205 !!

 

est-ce que c'est assez facile sur ce type de voiture ???

et je n'est pas très bien compris comment sa se passe pour la lunette arrière ?? il faut faire des bandelette ?? mais il doit surment y avoir un jour non ??

 

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid522cf

moins la vitre est bombée, plus se serra facile

 

 

ok ben sur les je trouve que ce n'est pas trop bombé. mais je ne comprend pas la pose de la lunette arrière en coupant suivant les ligne de desembuage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...