Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Nettoyage radiateur quelles risque?


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour à tous, je voudrai savoir si quelqu'un à déjà mis du nettoyant et détrartant radiateur dans son circuit de refroidissement car mon radiateur est antartré.

 

Je recherche des témoignages ou des conseils, j'ai peur que sinon mon radiateur se transforme en passoir vue que mon Audi 80 1.9 TD à 13 ans et pas mal de kilométres deriére elle.

 

Merci d'avance de vos réponse, j'aimerai m'occupé de ce problème avant qu'il fasse trop chaud car en faite c'est comme si je rouler avec un radiateur deux fois trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Mets lui un bon produit nettoyant en esperant que le radiateur ne soit pas trop entarté, et rince un maximum à l'eau clair ensuite.

Prend un produit nettoyant de bonne marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci de ta réponse, quel marque me conseil tu j'ai vu du Wyn's désolé pour l'orthographe est bon?

 

Sinon pense tu que les risques soit élevés ou au pire je risque que ça ne marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ouai c'est bien Wyn's, je ne sais pas ce que ça donne si c'est éfficace ou pas, sinon normalement pas trop de risque soit ça décrasse bien ou soit ça fait rien.

Surtout rince bien à l'eau clair le radiateur et le circuit complet et utilise le liquide de refroidissement conseiller par VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour à tous, j'ai acheter un nettoyant radiateur Wynn's et je pense faire le test mais ma question concerne le rinçage. Comment je dois rinçer le circuit il faut que je refasse le plein d'eau aprés la vidange que je fasse tourné et re-vidanger comme ça deux ou trois fois ou faut-il le faire d'une autre façon?

 

audi80_1114853463_pict0297.jpg.e3ede72d552cb15cf3c111fd00de4c64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By
:up: Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question SVP? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut

Non, ne fais pas comme ça, mais débranche ta durite supérieure et unferieure du radiateur et introduit ton tuyau de flotte en haut du radiateur. L'eau sortira ensuite par le bas de celui-çi et tu laisses couler jusqu'à ce que l'eau soit bien clair... Cette méthode ne fonctionne que pour le rinçage du radiateur biensûr...

Pour le circuit complet, met le tuyau dans le bocal et débranche la durite inf du radiateur (éventuellement, déposer le calorstat).

Profite pour nettoyer ton bocal (Karshër).

Ensuite, tu pourra remettre du liquide de refroidissement neuf.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé ce produit dans mon AX de 1992. Ca marche trés bien. De mémoire, j'avais vidangé puis rincé avec un tuyau d'arrosage dans le circuit. Puis j'ai refait le plein avec de l'eau déminéralisé (oui je sais je suis un peu extrémiste), puis j'ai utilisé le produit Wynn's détartrant. Enfin j'ai revidangé, rerincé et enfin refait le plein de liquide de refroidissement ouffff

voila!

 

Au fait, le seul risque que tu prends, c'est si ton radiateur est percé, mais colmaté par du tartre, tu va de nouveau le déboucher, et il risque de fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci à vous pour vos présieux conseil, pour le radiateur si il fuit je metterai de l'anti fuite wynn's si ça marche bien sinon c'est un coup de poker que je vous car vu que le radaiteur est entatré il faudrai que je le remplace sinon mais vu le prix 230€ je préfére mon flacon de wynn's à 4€ et évantuellement un anti fuite dans le même prix.

 

Merci encore je pense faire ça dans la semaine et je vous tiens au courant du résultat bien sûr.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon temps on faisait réparer son radiateur comme on reprisait ses chaussettes. S'il est percé et si la conception de ton radiateur n'a pas fait appel aux plastiques c'est faisable et c'est moins onéreux qu'un neuf.

 

Pense-y le cas échéant!

 

Good luck !

 

Sylva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je me suis déjà renseigner pour faire un nettoyage et un test ensuite d'étanchïté mais le problème c'est que c'est de l'alu et qu'il ne peut pas le réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber760Zq

Bonjour,

 

Nettoyage d'un radiateur avec un produit.

Il faut regarder par quelle durite la pompe à eau pousse l'eau (souvent le liquide est aspiré par la durite du fond et repoussé par celle du haut) et mettre un bas nylon dans cette durite ou l'eau est repoussée pour que les crasses qui sont dans le bloc moteur, ne se balladent pas dans le radiateur et bouche celui-ci plus qui ne l'est. (J'ai démonté un moteur de 203, il y avait plus de deux kilos de pâte dans le moteur). Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Ouai c'est bien Wyn's, je ne sais pas ce que ça donne si c'est éfficace ou pas, sinon normalement pas trop de risque soit ça décrasse bien ou soit ça fait rien.

Surtout rince bien à l'eau clair le radiateur et le circuit complet et utilise le liquide de refroidissement conseiller par VAG.

 

Bref! en résumé c'est bien ou ce n'est pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber760Zq

Bonjour,

 

Nettoyage d'un radiateur avec un produit.

Il faut regarder par quelle durite la pompe à eau pousse l'eau (souvent le liquide est aspiré par la durite du fond et repoussé par celle du haut) et mettre un bas nylon dans cette durite ou l'eau est repoussée pour que les crasses qui sont dans le bloc moteur, ne se balladent pas dans le radiateur et bouche celui-ci plus qui ne l'est. (J'ai démonté un moteur de 203, il y avait plus de deux kilos de pâte dans le moteur). Bon amusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...