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Joint de culasse HS, nettoyage du circuit de refroidissement


Invité §bra744hr

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Invité §bra744hr

J'ai un Brava 1.4 12V année 96 de 180 000 km. Aujourd'hui en voulant vérifer le niveau d'huile, j'ai trouvé de la mayonnaise sur le bouchon. J'ai prélevé immédiatement un peu de liquide refroidissement et là j'ai trouvé que de l'huile. Par conséquent le joint de culasse est à changer. Je voulais vous demandez si la pompe est à changer obligatoirement, et avec quel produit je pourrai nettoyer le cuircuit de refroidissement après les réparations piur enlevé les traces d'huile accumuler dans les radiateurs.

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Invité §bra744hr

Merci TD100, je vais essayer de regarder dans le commerce quel type de produit est le mieux approprié pour ce type de nettoyage. Pour la pompe à eau je ne sais pas combien elle de km, elle ne fuit pas. Mais si je comprend bien le passage de l'huile dans la pompe à eau ne la détériore pas. Inversement, est ce que le mélange eau-huile n'aura pas de conséquences sur la pompe à l'huile est les coussinets?.

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Invité §bra744hr

Merci TD 100 pour tes réponses. J'ai commandé aujourd'hui les pieces. Je les aurai au courant de la semaines. Je commencerai le démontage ce week-end. J'espère qu'il fera beau. Je me suis rendu compte que j'ai roulé avec dans cette état presque 1000 km et elle n'a pas chauffer. Elle fumait un peu a froid surtout, mais rien d'alarmant. Jusqu'au moment ou j'ai voulu vérifié le niveau d'huile. Une question me vient à l'esprit, l'huile est un excellent conducteur thermique et il peut etre anti corrosif. Pourquoi les constructeurs n'ont pas opter pour le refroidissement à l'huile?. Je peux comprendre que dans le passé l'eau etait utilisé pour refroidir pour un coup d'utilisation nul. maintenant un bidon de liquide de refroidissement coute environ 5 euros, et on peut dans le commerce des huile premier prix qui coutent pareil. Le refroidissement par huile peut s'averer intéressant. Quel est l'avis des connaisseurs?

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