Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Actyon Sport arbre à came fendu à 89000kms


Invité §ale515kN

Messages recommandés

Invité §ale515kN

Bonjour,

 

Le Ssangyong Actyon sport de mon beau père à l'arbre à came fendu au niveau de la poulie à 89000kms.

Heureusement que nous étions à l'arrêt et non à 110kms, en dépassement de voiture...

 

Nous pensons à un vice caché, le concessionnaire n'a pas connaissance d'un problème similaire sur le modèle.

Avez-vous déjà un des retours à ce sujet ?

Est-ce une défaillance déjà detectée sur ce type de moteur ?

 

Merci de vos réponses.

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssa884WN

Je te confirme pas de défaillance chez la marque de ce côté la chez ssangyong

 

Il ne te reste plus qu a faire une partie de mécanique pour le remplacement cela ce change assez bien

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale515kN

A ce stade de constat le mecano a arreter de demonter, au cas ou nous ferions appel a un expert pour la suite:

- Qu'elle pourrait etre la cause de cette defaillance?

- 89 000kms pour un diesel un arbre a cam fendu c'est pas normal?

- est ce que le moteur est a changer?

 

Nous avons pris contact avec Menard Auto representant la marque chez nous et pour le moment nous sommes tous surpris de ce cas invraissemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssa884WN

Oui je pense assez rare maintenant faut voir si tu fait une recherche sur Google en tapant Opel agila casse arbre a came a prioris c est quelque chose de connu donc je pense que pour ton cas c est un soucis soit de couple de serrage des vis de maintien soit de la pièce en elle même

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale515kN

Je viens de regarder pour les opels et c'est pas beau... Ca augmente notre liste des marques a bannir. Meme si on repare le Ssang Yong entre la boite de vitesse a 50.000kms et l'arbre a came a 89.000kms la confiance n'est plus au rendez vous. Vendre la voiture apres reparation ne serait meme pas un cadeau pour le futur proprietaire. Aie, aie, aie, mais pourquoi on a achete cette galere? Peut etre qu'on devrait la vendre en pieces detachees pour aider les autres. A reflechir. On a besoin d'une voiture et d'une marque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssa884WN

Tu sait je suis le seul à des kilomètres à travailler sur la marque ssangyong et franchement y a rien à dire j en possède mois même trois perso lol je suis fan ils ont tout les trois plus de 300 000 les et pas de soucis particulier maintenant c est vrai que je suis un maniac de la mécanique

 

Je bosse aussi sur Mercedes et je peux t assurer que je fais des moteurs de ml à la pelle et certains n ont pas 70 000 km²

 

A ton service si tu veux le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale515kN

Merci pour votre proposition: nous sommes en Nouvelle Caledonie comment pouvons nous faire? Nous avons bien sur besoin de racheter un pick up pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim022cw

Bonjour savez vous sil y a eu des soucis sur les rotules des ssangyong actyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...