Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Actyon Sport arbre à came fendu à 89000kms

Invité §ale515kN

Messages recommandés

Invité §ale515kN

Bonjour,

Le Ssangyong Actyon sport de mon beau père à l'arbre à came fendu au niveau de la poulie à 89000kms.

Heureusement que nous étions à l'arrêt et non à 110kms, en dépassement de voiture...

Nous pensons à un vice caché, le concessionnaire n'a pas connaissance d'un problème similaire sur le modèle.

Avez-vous déjà un des retours à ce sujet ?

Est-ce une défaillance déjà detectée sur ce type de moteur ?

Merci de vos réponses.

Alexandrine

Invité §ssa884WN

Je te confirme pas de défaillance chez la marque de ce côté la chez ssangyong

Il ne te reste plus qu a faire une partie de mécanique pour le remplacement cela ce change assez bien

Arnaud

Invité §ale515kN

A ce stade de constat le mecano a arreter de demonter, au cas ou nous ferions appel a un expert pour la suite:

- Qu'elle pourrait etre la cause de cette defaillance?

- 89 000kms pour un diesel un arbre a cam fendu c'est pas normal?

- est ce que le moteur est a changer?

Nous avons pris contact avec Menard Auto representant la marque chez nous et pour le moment nous sommes tous surpris de ce cas invraissemblable.

Invité §ssa884WN

Oui je pense assez rare maintenant faut voir si tu fait une recherche sur Google en tapant Opel agila casse arbre a came a prioris c est quelque chose de connu donc je pense que pour ton cas c est un soucis soit de couple de serrage des vis de maintien soit de la pièce en elle même

Arnaud

Invité §ale515kN

Je viens de regarder pour les opels et c'est pas beau... Ca augmente notre liste des marques a bannir. Meme si on repare le Ssang Yong entre la boite de vitesse a 50.000kms et l'arbre a came a 89.000kms la confiance n'est plus au rendez vous. Vendre la voiture apres reparation ne serait meme pas un cadeau pour le futur proprietaire. Aie, aie, aie, mais pourquoi on a achete cette galere? Peut etre qu'on devrait la vendre en pieces detachees pour aider les autres. A reflechir. On a besoin d'une voiture et d'une marque de confiance.

Invité §ssa884WN

Tu sait je suis le seul à des kilomètres à travailler sur la marque ssangyong et franchement y a rien à dire j en possède mois même trois perso lol je suis fan ils ont tout les trois plus de 300 000 les et pas de soucis particulier maintenant c est vrai que je suis un maniac de la mécanique

Je bosse aussi sur Mercedes et je peux t assurer que je fais des moteurs de ml à la pelle et certains n ont pas 70 000 km²

A ton service si tu veux le vendre

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...