Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

gros probléme d'antidémarrage sur ibiza tdi 130 de 2002


Invité §flo304WT
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo304WT

Bonjour à tous! je possède une IBIZA TDI 130 de déc2002, lorsque je mets la clef de contact dans le neiman le voyant d'antidémarrage se met a clignoté, il m'est alors impossible de démarré! (sanchant que cela ne se produit pas a chaque fois mais souvent quand méme) J'ai fait reprogrammé les clefs mais sans succés. Merci de pouvoir m'éclairé;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jet488Ks

Faut pa juste la reprogrammé il faut qu'il change la puce qui ressemble a un cylindre metalique!

C'est ce qu'ils ont fait pour la mienne et plu de sushi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo304WT

ok merci c'est sympa car les mecanitiens ne savent pas d'ou ca vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo304WT

il se trouve a quelle endroit ce cylindre metalique?merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet488Ks

dans la clef! elle est clipsé en haut si je me souvien bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo304WT

apperement ca viendrai d'un calculateur qui se trouve derriére le tableau de bord...! (car effectivement méme avec le double de clé ca déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m6w610gP

salut et oui c'est pas de chance. moi j'ai eu le méme problém et sa vas empiré au point ou moi je pouvais tourner ma cléf pendant 30 minute au moin. il y 3 possibilité de panne soit la clefs soit le néman (il y a un composant qui regarde si c'est la bonne clef) et enfin le calculateur ( ce qui était mon cas).

cette petite reparation m'a coutée 510€. et d'aprés le garage seat à rennes celà ne leur est arrivé que sur les tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc425ZR

bonjour,

 

Je possede une seat ibiza 130cv de 2002 et je vient d'avoir ce PB d'anti-demarrage. Merci pour ces infos, en esperant que ce soit juste un PB de puce ou de synchro clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162sI

Bonjour à tous! je possède une IBIZA TDI 130 de déc2002, lorsque je mets la clef de contact dans le neiman le voyant d'antidémarrage se met a clignoté, il m'est alors impossible de démarré! (sanchant que cela ne se produit pas a chaque fois mais souvent quand méme) J'ai fait reprogrammé les clefs mais sans succés. Merci de pouvoir m'éclairé;

 

 

J'ai exactement le meme probleme sur la même voiture d'octobre 2002, signal trop faible : le garage ne sait pas si c'est le neman ou le porte instruments et change les 2 ! pas a un delai de 3 semaines pour les pièces !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis552Gk

j'ai acheté une ibiza tdi 130 sport la semaine dernière et j'ai ce problème d'anti-démarrage depuis 3 jours, au moins 1 fois par jour...500 euros vous dites!! ça me fait peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot675Sl

Salut

 

j'ai un peu le meme probleme avec mon ibiza tdi 90 de 2001 depuis samedi elle demarre mais cale aussitot!! Tout les voyant s'allume normalement sauf le cadrans kilometrique qui ne s'affiche pas et la jauge essence qui ne bouge pas du tout.

Apres avoir demonté ma clé et netoyer elle a demarrer hier soir mais aujourd'hui elle ne redemarre plus!!

Si vous me donner votre avis svp?

L'antidemarrage ou juste la clé??

Que faire??

 

La 2eme clé ne demarre pas non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m6w610gP

si ta cléf clignotte quand tu apuis dessu et que la 2éme ne marche pas non plus c'est que ce n'est pas tes cléfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Si elle cale après l' avoir démarré c' est une fuite de durite, je pense? Pour l' affichage kilométrique une diode de grillé et pour la jauge d' essence je pense que ta sonde est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xay621sP

Moi aussi jai une TDI 130 et jai egalement ce problème d'anti démarage et selon mon concessionnaire ca vient de ce fichu calculateur qui se trouve derriere le tableau de bord.Par contre il m'annonce un prix de 600€ juste pour la pièce :pfff: . Pouvez vous poster la référence de la pièce pour ceux qui sont déja passé par la pour que je la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie810yE

jai eu le souci, 500 euros, rien ne sert de reprogrammer les clés, il faut changer le porte instruments, la ou se trouve toutes les jauges, une grosse partie de l'anti demarrage se trouve la dedans, un systeme de reconnaissance des clés, il est indisociable du porte instrument, d'ou le prix. C'est une piece garantie 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem248MY

bonjour ,

C'est assez sympa de voir qu'on est tous dans la même galère !!

Pareil sur mon Ibiza TDi 130 ..

le maximum resté dans ma voiture c'était 1h :) (essayer de mieux faire lol)

je l'ai envoyer hier au garage, je m'en fou un peu vu qu'elle est encore sous garantie (mais le préjudice est lourd: Perdre 30minutes mini de son temps a chaque fois qu'on veut partir c'est assez ch**** lol)

Franchement moi je pété les plombs a attendre ..

En espérant que sa soit réparé , je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem248MY

Bonsoir !!

Pour ceux qui sont interressé , je viens de récupéré ma voiture.

Seat ma dit qu'il avais changer tout le 'bloc compteur' , vu que je ne mit connais pas je vous le dit lol.

Pour ma part, je n'ai rien payer (ouf) vu que je suis encore en garantie.

Sinon sa m'aurais couté 550€ environ :)

 

Je lui est demander en principe combien sa couté suivant les modeles , et il ma répondu

entre 450€ et 850€ .. quand j'ai entendu sa j'étais content de rien payer ...

Bref voila, en espérant que sa ne ce reproduise pas.

 

Bon courage pour vous tous .. :s

 

Cordialement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687fo

je vois que l on pourrai formé un club. non franchement on devrai presque faire une pétition pour ce faire dédomager vu au nombre de personne a qui cet arrivé

il m est arrivé la même chose mon concess ne savai pas vraiment dou ca venai (si lui c est pas qui va le savoir) alor il mon reprogramer mes clés et changé la tete de lecture la pièce qui reconnai la clé dans le niéman et la quand je vais la cherché surprise ca marche toujours pas alors il veulent encore me facturé une nouvelle pièces se serai le porte instrument espérons que ce soit bon cette fois je trouve quand meme ca inadmisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv466sT

Bonjour,

J'ai le grande joie de constater que nous sommes nombre d'heureux propriétaires de Seat Ibiza 130 a avoir un problème d'anti-démarreur.

Notre seat est d'Octobre 2002, il y a un an elle a commencé a bugger très ponctuellement. Depuis 1 mois cela devient fréquent et depuis 2 jours elle me laisse en rade quand je veux rentrer du boulot, il faut que j'attende la fraicheur pour pouvoir démarrer.

Après analyse chez le concessionaire il s'avère que ce n'est pas le newman, mais comme vous tous, le détecteur au niveau de newman ou le boitier anti-démarreur.

D'après le concessionnaire c'est extremement rare comme problème!!!

Nous avons demander si on pouvait enlever cet anti-démarreur, il nous a dit non... parceque ça ferait une facture de moins de 600E ?

L'un d'entre vous a-t-il fait retirer l'anti-démarreur?

Est-il possible que se soit un problème spécifique de cette série?

 

Merci pour vos réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv748hx

Je compte acheter une ibiza

est ce que ce probleme d'anti demarreur arrive sur toutes les années modeles ou que les modeles avant 2002?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv744XU

Mon Ibiza 130ch est de décembre 2003 !!! Et j'ai le même soucis ... qui a démarré il y a moins d'une semaine - j'ai plus qu'à prendre RDV ... :pfff:

Alors plutôt que de poireauté dans vos voitures pensez en cas d'urgence à débrancher une cosse de la batterie (même si ce n'est certainement pas recommandé!) et là miracle elle démarre tout de même !! Mais ne pas la laisser débrancher trop longtemps sinon vous perdez la prog de votre autoradio, :lol: !!

 

Bon sang, ils ont quand même qques soucis de fiabilité Seat, il faut croire que les marques du groupes VW ne reçoivent pas les mêmes pièces ... ça me gonfle, pourtant elle est franchement sympa notre Ibiza ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku175zH

Ah bah voilà le post que je cherchais ! :jap: J'ai le même problème sur mon Ibiza TDI 130 de 2002, quelle coïncidence ! :D

Ce n'étais pas la peine de recréer un topic pour exactement le même problème :(http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet2736.htm

 

A voir vos expériences, le problème venait systématiquement du porte-instruments... cool 500 euros à débourser pour une connerie d'anti-démarrage dont je me serais bien passé depuis le début !!! :q :o

 

Je changerais bien le neiman uniquement pour commencer, mais je crains que ça ne me fasse des frais inutiles, devant changer également le porte-instruments si ça ne suffit pas :cry:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku175zH

Question bête... personne ne saurait bypasser l'anti-démarrage en branchant la voiture au diag et en désactivant une connerie ?

Ca devrait pas être si compliqué à désactiver, simplement un relais qui se colle quand la clé est validée non ? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv810wl

salut

 

moi aussi g eu le même problème la semaine dernière g amené ma caisse au garage ou il mon dit de remplacer le barillet car pour eux la bobine de lecture de la puce ne fonctionnais plus, commande de la pièce en usine et montage ( 350 euro ). hier ça recommence j'appelle le garage et il ne comprennent pas il faut que je leur amène la voiture pour qu'ils y regardent.

 

bref j'espere qu'ils vont trouver.

 

vous ne pensez pas que seat pourrais avoir un geste commercial envers nous vu qu'on est pas mal nombreux quand même a avoir ce problème

 

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg256aS

!!! Message important pour nous tous !!!!

 

Bonjour a tous,

 

Je vais réaliser une pétition/réclamation auprès de Seat pour le problème que nous rencontrons.

Mon ibiza tdi 130 de nov 2002 souffre actuellement du même problème que vous.

Malheureusement ce n'est pas la première "défaillance" que je rencontre avec ce modèle.

Car la nous parlons bien de défaut de fabrication et Seat ce doit au moins de participer au frais de remplacement de ses pièces défectueuses.

 

C’est pour cela que je vous demanderais de m'envoyer à cette adresse email :

(Faite un copier coller) vos :

 

Nom:

Prénom:

Adresse:

Email:

Téléphone:

Modèle:

Année:

Immatriculation:

Réparations effectués ou a prévoir:

 

Je vous demande de remplir le maximum de champ possible pour pouvoir argumenter et faire pression sur eux, mais aussi pour pouvoir peut être bénéficier de contrepartie pour les personnes qui on déjà payé pour ces réparations.

 

Je vous renverrais la lettre complète une fois terminé, et je la transmettrer a Seat France avec accuser de réception.

 

j'atend vos mail.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655oL

salut à tous,

une nouvelle victime de l'anti-démarrage sur ibiza 130 de 2002!!!!

Je suis vraiment surpris du nombre de personnes connaissant le même problème:

rester bloquer des dizaines de mn avant de pouvoir redémarrer, surtout à la station essence quand les autres attendent derrière!!! ça fout en pétard!!!

Bref, depuis peu, véhicule immobilisé définitivement, remorquage et 2 semaines de recherche de la part du concessionnaire pour tenter de trouver la cause!!

Alors que l'on sait pertinement que c'est de l'électronique!!

Au final, cette pièce coute dans les 450 euros ttc sans la pose!

Ils ont insisté sur la batterie par la même occasion pour démarrer la bagniole donc 127 euros ttc en plus sans la pose toujours!!!

Voilà ce que j'en pense, l'idée de la pétition géniale!!

Un point qui ma frapper: les personnes qui ont acheté ce véhicule d'occase sont sous garantis donc tant mieux pour eux mais en général ce problème que nous avons tous en commun arrive en 2007 et/ou 2008 cad après la garantie pour ceux qui comme moi ont acheté neuf!!!

Alors garanti ou pas, c'est pas une pièce d'usure!!

Donc ça doit fonctionner pendant toute la durée de vie du véhicule.

Je vais payer cette facture au concessionnaire mais après, c'est recommandé avec accusé à seat pour prise en charge et si négatif, dépot de plainte et répression des fraudes avec les services de consommateurs derrière!!!

Y'en a marre de ces foutus problèmes électroniques.

Arretons de payer des factures de réparation de plusieurs centaines d'euros qui plus est!

C'est le cout d'un loyer!! Faut faire crédit en plus pour prévoir les réparations après la garantie?

C'est du n'importe quoi!!

Bref, bon courage à tous.

Je tenterais de tenir informer après ces démarches qui ne sont pas près d'aboutir mais j'm'en fous!!

A plus!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443hP

Même problème pour moi (séat 19tdi 130cv 2002)!!!!

J'étais enthousiaste pour acheter la nouvelle ibiza, mais là, vu ce problème qui dur depuis 2 mois, je remets tout en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv755Sq

Même probleme pour moi,

Ibiza de 2002.

Que nous consommateur ne savons pas d'où vient le problème c'est un fait,

que le concessionnaire soit aussi incompétent !!!!

On marche sur la tête !!!

 

Comment ça se passe pour la pétition ?!!

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448JL

Bien...

Solution pour tous (du moins ceux qui ne la connaissent pas encore...)

 

La pièce posant problème est le porte-instruments (ou le bloc-cadrans si vous voulez)

Environ 240 Euros la pièce plus +/- 30 min de main d'oeuvre.

Après ce remplacement vous devriez être tranquilles ^^

 

Voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPI105Py

Bjr je suis heureux de me joindre a vous étant un heureux propriétaire d' une Seat ibiza de Mars 2003 tdi 130 cv avec le même souci !!

cela fait déjà plusieurs mois que je me retrouve bloqué sur des parking de supermarché a tourner ma clef en vains pendant plus d' une heure parfois avec mon témoin anti demarage qui clignote ...Merci Seat pour ce défaut de fabrication.

Pérso il est hors de question de m' être 500e pour un défaut qui devrais être pris en charge par Seat et non par les consommateurs ...

Un mecano m' aurais parlé qu' il suffirais de changer peut etre (L' antenne de transmition ) :??: je ne suis pas du tout bricolo je sais pas du tout ce que c' est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833PF

Salut a tous,

 

Heureux possesseur de cette voiture a probleme, Ibiza TDI 130 de 2002,

j'ai trouvé une solution a ce probleme d'anti-demarrage qui evitera d'allez chez Seat

pour casqué pas de loin de 500€ pour changer le bloc compteur (ou porte instrument),

en plus faut savoir qu'il ne font plus les compteurs tdi 130 (avec les deux manos supplementaire),

donc en plus de ce faire enfiler on y perds sur la version original.

Alors la solution toute conne, c'est de demonter son compteur et de refaire (ou consolider)

les soudures de la connectique (prise verte) au niveau du circuit imprimé,

resultat depuis plus de soucis, je trainais ce probleme depuis 6 mois environ.

J'ai trouvé cette solution grace a un autre forum dédié a l'ibiza

et apparement je ne suis pas le seul avec qui cette solution a marché.

Alors bon courage a tous et a vos fer a souder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Faut avoir des couilles pour tout démonter et souder :p

 

Moi perso, j'aurai trop peur de faire une bétise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv337DW

Bonjour à tous,

Je possède également une seat ibiza de 2002 et depuis ce matin j'ai le même soucis que vous.le voyant de l'antidémarrage clignote et impossible de démarrer.Le probleme est le meme avec les deux clés.

Avez vous procedé aux réparations?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...