Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Plusieurs PB sur Fiat Croma 2L CHT de 1991


Invité §ped116dS

Messages recommandés

Invité §ped116dS

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Croma 2 Litres CHT de 1991 (deuxième version), de 58.000km. J'ai identifié quelques problèmes:

 

- la pédale d'accélérateur est très dure (plus dure que ma Fiat Panda de 1990 qui a 165.000km). La voiture n'a une vrai accélération que quand on est pied sur le planché, et c'est vraiment dur. Sinon, ça n'accélère pas. Est-ce normal?

- la pédale d'embrayage est dure aussi (est-ce normal?). Je pense de toute façon que l'embrayage commence à être très fatigué. Y a t'il une solution pour retarder le changement de l'embrayage?

- le ralenti de la voiture est d'environ 1.200tr/ min. Je pense que c'est élevé, qu'en pensez-vous?

- une fumée blanche sort de l'échappement au ralenti... Je pense à un problème de joint de culasse, mais je préfèrerai que ce soit autre-chose... quelqu'un a t'il une idée?

- il y a un problème électrique avec les feux de route et de position, sans doute un mauvais contact électrique: en fait, les feux peuvent être allumés alors qu'ils devraient être éteints, et inversement. Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, et est-ce difficile à réparer?

 

Merci pour vos réponses, car là, je crois que je me suis fait avoir, et j'ai besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Croma 2 Litres CHT de 1991 (deuxième version), de 58.000km. J'ai identifié quelques problèmes:

 

- la pédale d'accélérateur est très dure (plus dure que ma Fiat Panda de 1990 qui a 165.000km). La voiture n'a une vrai accélération que quand on est pied sur le planché, et c'est vraiment dur. Sinon, ça n'accélère pas. Est-ce normal?

- la pédale d'embrayage est dure aussi (est-ce normal?). Je pense de toute façon que l'embrayage commence à être très fatigué. Y a t'il une solution pour retarder le changement de l'embrayage?

- le ralenti de la voiture est d'environ 1.200tr/ min. Je pense que c'est élevé, qu'en pensez-vous?

- une fumée blanche sort de l'échappement au ralenti... Je pense à un problème de joint de culasse, mais je préfèrerai que ce soit autre-chose... quelqu'un a t'il une idée?

- il y a un problème électrique avec les feux de route et de position, sans doute un mauvais contact électrique: en fait, les feux peuvent être allumés alors qu'ils devraient être éteints, et inversement. Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, et est-ce difficile à réparer?

 

Merci pour vos réponses, car là, je crois que je me suis fait avoir, et j'ai besoin d'aide.

 

Pédales: peut être un câble un peu coincé ou trop tendu.

 

Ralenti: trop haut, je ne connais pas ce moteur donc je ne peux pas t'être d'un grand secours. Le réglage d'origine a pû être modifié, donc trop d'ouverture du papillon d'admission.

 

Fumée blanche: peut être de la condensation. Si perte d'eau, la fumée est en permanence logiquement.

 

Problèmes électriques: le "charme" de certaines Fiat qui ont des années, vérifie les masses, les connections etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pediatrie.

J'ai eu les mêmes problèmes de boite de vitesses que toi sur la première de mes FIAT Croma.

 

Diagnostic : 1ière et marche arrière difficiles à enclencher à froid surtout par temps froid (hiver).

 

Solution : vidange de l’huile de Boite de Vitesses et remplacement par une huile plus fluide.

 

D’origine, FIAT préconise pour les B.V mécaniques 5 vitesses et différentiel de l’huile TUTELA ZC 80/S (SAE 80W90).

 

J’ai remplacé cette huile par de l’huile marque AD extrême pression 75W80 répondant aux spécifications API GL5 et MIL-L-2105D et une dose de 125 ml de traitement Boite de vitesses et ponts H.P.L.S Wynn’s.

 

Au bout d’une centaine de kilomètres, j’ai constaté une nette amélioration dans le passage des vitesses à froid comme à chaud, une boite plus souple et plus silencieuse et plus aucun craquement lors d'un changement de vitesses.

 

J’ai appliqué ce traitement à toutes les FIAT Croma dont j’ai assuré l’entretien avec une périodicité de vidange de 50 000 Kms au lieu des 100 ou 120 000 Kms préconisés par FIAT.

 

Ce traitement s’avère à la longue beaucoup moins coûteux que des interventions sur une boite de vitesses.

 

P.S. : si quelqu'un a des questions sur les FIAT croma surtout les TDid, surtout ne pas hésiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes phares, regarde l'état des connexions au niveau du culot des ampoules, il y a de fortes chances qu'elles soient corrodées.

 

Au fait, malgré le très faible kilométrage, la courroie de distrib a bien été changée? Elle s'use aussi avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Salut pediatrie.

J'ai eu les mêmes problèmes de boite de vitesses que toi sur la première de mes FIAT Croma.

 

Diagnostic : 1ière et marche arrière difficiles à enclencher à froid surtout par temps froid (hiver).

 

Solution : vidange de l’huile de Boite de Vitesses et remplacement par une huile plus fluide.

 

D’origine, FIAT préconise pour les B.V mécaniques 5 vitesses et différentiel de l’huile TUTELA ZC 80/S (SAE 80W90).

 

J’ai remplacé cette huile par de l’huile marque AD extrême pression 75W80 répondant aux spécifications API GL5 et MIL-L-2105D et une dose de 125 ml de traitement Boite de vitesses et ponts H.P.L.S Wynn’s.

 

Au bout d’une centaine de kilomètres, j’ai constaté une nette amélioration dans le passage des vitesses à froid comme à chaud, une boite plus souple et plus silencieuse et plus aucun craquement lors d'un changement de vitesses.

 

J’ai appliqué ce traitement à toutes les FIAT Croma dont j’ai assuré l’entretien avec une périodicité de vidange de 50 000 Kms au lieu des 100 ou 120 000 Kms préconisés par FIAT.

 

Ce traitement s’avère à la longue beaucoup moins coûteux que des interventions sur une boite de vitesses.

 

P.S. : si quelqu'un a des questions sur les FIAT croma surtout les TDid, surtout ne pas hésiter.

 

Salut! j'ai une Tdid de 88, enfin c'est celle de ma mére!

je dois lui faire la vidange, pourais tu me confirmé que la visse de vidange est bien de 6 pans de 10 ou 12 de diametre et à l'arrière du cartère ! ( histoire d'etre sur de pas vidangé la boite !! ;)

PS. serais tu la capacitée du cartère aussi, merci ! je pense avoir assez avec 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcm853DT

Bonjour,

 

c'est bien la vis de vidange que tu décris pour le 2.0 TDId.

Pour la contenance (remp filtre + vidange) 4,9 l d'après le constructeur ,moi j'en met un peu moins 4.2l et je suis au maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Bonjour,

 

c'est bien la vis de vidange que tu décris pour le 2.0 TDId.

Pour la contenance (remp filtre + vidange) 4,9 l d'après le constructeur ,moi j'en met un peu moins 4.2l et je suis au maxi...

 

Ok, j'te remerci pour l'info, je fais ca ce WE!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Croma 2 Litres CHT de 1991 (deuxième version), de 58.000km. J'ai identifié quelques problèmes:

 

- la pédale d'accélérateur est très dure (plus dure que ma Fiat Panda de 1990 qui a 165.000km). La voiture n'a une vrai accélération que quand on est pied sur le planché, et c'est vraiment dur. Sinon, ça n'accélère pas. Est-ce normal?

- la pédale d'embrayage est dure aussi (est-ce normal?). Je pense de toute façon que l'embrayage commence à être très fatigué. Y a t'il une solution pour retarder le changement de l'embrayage?

- le ralenti de la voiture est d'environ 1.200tr/ min. Je pense que c'est élevé, qu'en pensez-vous?

- une fumée blanche sort de l'échappement au ralenti... Je pense à un problème de joint de culasse, mais je préfèrerai que ce soit autre-chose... quelqu'un a t'il une idée?

- il y a un problème électrique avec les feux de route et de position, sans doute un mauvais contact électrique: en fait, les feux peuvent être allumés alors qu'ils devraient être éteints, et inversement. Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, et est-ce difficile à réparer?

 

Merci pour vos réponses, car là, je crois que je me suis fait avoir, et j'ai besoin d'aide.

 

Sur ce moteur, il y a un système d'admission assez complexe à deux étages je crois. Vérifies qu'il fonctionne bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillou06.

 

Rien de mieux qu'une photo en réponse à ta question sur l'emplacement de la vis de vidange sur une fiat Croma TD id de 88 :

 

1 : bouchon de vidange (six pans creux de 12 nécessitant une clé Allen de 12)

2 : filtre à huile

 

fatnours_1120815876_bouchon_vidange_croma_td_id.gif.de192b881e3acbdc3c8280324031fba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange moteur Fiat Croma TD id

 

Matériel nécessaire :

- 1 clé Allen de 12

- 1 clé de filtre à huile à sangle

- 1 filtre à huile BOSCH H28 (je déconseille le Purflux LS 149)

- 1 bidon de 5 litres d’huile multigrade SAE 15W40 répondant aux spécifications API CD ou CCMC PD2 (personnellement, j’utilise de l’huile de Semi Synthèse très Hautes Performances ELF TURBO DIESEL 10W40 répondant aux normes internationales : ACEA : B3/B4 (Diesel Injection Directe), API CF).

 

Capacité : 4.95 litres avec filtre (si on utilise un filtre H28, mettre les 5 litres, autrement commencer par 4.5 litres puis compléter si besoin après avoir fait tourner le moteur).

 

Périodicité d’entretien : Vidange et remplacement du filtre tous les 10 0000 ou 15 000 Km suivant utilisation du véhicule.

 

fatnours_1120822041_niveau_huile_croma_td_id.gif.b39bd9ef850642e2c2a0897e97525054.gif

1 : jauge d'huile

2 : bouchon orifice remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Vidange moteur Fiat Croma TD id

 

Matériel nécessaire :

- 1 clé Allen de 12

- 1 clé de filtre à huile à sangle

- 1 filtre à huile BOSCH H28 (je déconseille le Purflux LS 149)

- 1 bidon de 5 litres d’huile multigrade SAE 15W40 répondant aux spécifications API CD ou CCMC PD2 (personnellement, j’utilise de l’huile de Semi Synthèse très Hautes Performances ELF TURBO DIESEL 10W40 répondant aux normes internationales : ACEA : B3/B4 (Diesel Injection Directe), API CF).

 

Capacité : 4.95 litres avec filtre (si on utilise un filtre H28, mettre les 5 litres, autrement commencer par 4.5 litres puis compléter si besoin après avoir fait tourner le moteur).

 

Périodicité d’entretien : Vidange et remplacement du filtre tous les 10 0000 ou 15 000 Km suivant utilisation du véhicule.

 

fatnours_1120822041_niveau_huile_croma_td_id.gif.a7d4f337ebe95813c6bb676fcdfa40fb.gif

1 : jauge d'huile

2 : bouchon orifice remplissage

 

Merci FatNOURS!

Voilà j'ai fait la vidange cet aprem!

 

resultat, impossible de dévisser le filtre à huile, je pense qu'il à du etre serrez avec la clés et non à la mains, donc je l'ai pas changer ( j'avais un purflux de rechange), sinon j'ai retiré que 3.2 litres environs du carter!?! et j'ai remis environs 4L ! donc suis un peu au dessus du max! sinon y'a pas de joint de bouchon de vidange la dessus, la visse est bizzar aussi je trouve, ronde et sans tete! voilà donc le resulat de cette vidange !! rien à voir quand je fais celle de mon rnt espace!

merci encore pour les infos!

PS: J'ai mis de l'huile carrefour 5w50 diesel/essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Salut guillou06.

 

Le filetage du bouchon de vidange est conique, donc attention au serrage.

 

Conique ? euh le mien non, plat et rond d'environ 1cm d'épaisseur ! j'en avait jamais vu des comme ca !! dommage j'ai pas pris de photo!

Je crois que c'est le 1,9L Tdid , comment en etre sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillou06.

 

Sur une Croma TDid, le bouchon de vidange moteur ainsi que les bouchons de vidange de la boîte de vitesses et du différentiel sont à filetage conique (voir photos ci-dessous).

 

fatnours_1121161353_bouchon_vidange_boite_croma.jpg.fc586452d53608db3ad3378d72ba51cf.jpg

Photo A : bouchon vidange de la boîte de vitesses.

 

 

fatnours_1121161636_bouchon_vidange_differentiel_croma.jpg.d7cc18274eb423e45e323da9abd9da9c.jpg

Photo B : bouchon vidange du différentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDENTIFICATION CROMA Diesel

(Voir photo)

 

fatnours_1121168232_identification_croma_diesel.jpg.5a2a9aa429257cda358fe4d49736342b.jpg

 

PLAQUE CONSTRUCTEUR(A)

La plaque constructeur est placée sur la joue d'aile avant droite.

Elle indique:

- le nom du constructeur.

- le numéro d'homologation.

- le numéro de série.

- le poids total en charge.

- le poids total roulant autorisé.

- le poids maxi autorisé sur l'essieu AV.

- le poids maxi autorisé sur l'essieu AR.

- le type moteur. le code carrosserie.

- le numéro pour pièces de rechange.

 

NUMERO DE SERIE(B)

Le numéro de série est frappé à froid sur la joue d'aile avant droite.

 

TYPE ET NUMERO DE MOTEUR©

Le type et le numéro de moteur sont frappés sur le bloc:

- moteur 1930 CM3 côté boîte de vitesses

- moteur 2500 CM3 côté distribution sous les collecteurs.

 

REFERENCE PEINTURE

Elle est indiquée sur une étiquette autocollante apposée sur la face intérieure droite du couvercle de malle.

 

 

Appellation commerciale * Type Mines * Type moteur * Cylindrée(Cm3)/Puissance kW (ch) * Puis. adm.

 

Croma D * 154 AE 55 A * 8144-67 * 2499/55(75) * 7

 

Croma Turbo D * 154 AF 55 A * 8144-91 * 2445/74(100) * 7

 

Croma 2-5 TD * 154 AR 55 A * 8144-97 * 2499/85(116) * 8

(depuis 07189)

 

Croma 2-5 TD * 154 LH 55 A * 8144-97 * 2499/87(118) * 8

(depuis 01191)

 

Croma 2-0 TDid * 154 AP 55 A * 154 C 6000 * 1929/66(90) * 6

 

Croma 2-0 TDid * 154 LG 55 A * 154 C 6000 * 1929/68(94) * 6

(depuis 01/91)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est conique oui , mais c'est vraiment légé , a l'oeil nus ons ne le vois pas

la description de guillou06 est bonne aussi

J'ai mis de l'huile carrefour 5w50 diesel/essence![/quotemsg]

 

méfiance , ta voiture vas manger de l'huile , ce moteur se contente facilement d'une 10W40 ou 15W50 semie synthétique

 

pas besoin d'une huile "super machin truc" trop fluide a froid

 

tu dois par contre impérativement changé le filtre a chaque vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

IDENTIFICATION CROMA Diesel

(Voir photo)

 

fatnours_1121168232_identification_croma_diesel.jpg.08c091631298623b36fa4dfdde5f7e84.jpg

 

PLAQUE CONSTRUCTEUR(A)

La plaque constructeur est placée sur la joue d'aile avant droite.

Elle indique:

- le nom du constructeur.

- le numéro d'homologation.

- le numéro de série.

- le poids total en charge.

- le poids total roulant autorisé.

- le poids maxi autorisé sur l'essieu AV.

- le poids maxi autorisé sur l'essieu AR.

- le type moteur. le code carrosserie.

- le numéro pour pièces de rechange.

 

NUMERO DE SERIE(B)

Le numéro de série est frappé à froid sur la joue d'aile avant droite.

 

TYPE ET NUMERO DE MOTEUR©

Le type et le numéro de moteur sont frappés sur le bloc:

- moteur 1930 CM3 côté boîte de vitesses

- moteur 2500 CM3 côté distribution sous les collecteurs.

 

REFERENCE PEINTURE

Elle est indiquée sur une étiquette autocollante apposée sur la face intérieure droite du couvercle de malle.

 

 

Appellation commerciale * Type Mines * Type moteur * Cylindrée(Cm3)/Puissance kW (ch) * Puis. adm.

 

Croma D * 154 AE 55 A * 8144-67 * 2499/55(75) * 7

 

Croma Turbo D * 154 AF 55 A * 8144-91 * 2445/74(100) * 7

 

Croma 2-5 TD * 154 AR 55 A * 8144-97 * 2499/85(116) * 8

(depuis 07189)

 

Croma 2-5 TD * 154 LH 55 A * 8144-97 * 2499/87(118) * 8

(depuis 01191)

Croma 2-0 TDid * 154 AP 55 A * 154 C 6000 * 1929/66(90) * 6[/g]

 

Croma 2-0 TDid * 154 LG 55 A * 154 C 6000 * 1929/68(94) * 6

(depuis 01/91)

 

 

Croma 2-0 TDid * 154 AP 55 A * 154 C 6000 * 1929/66(90) * 6

 

Je crois que c'est celui là ! faudrai que je regarde sur la carte gris mais elle est dans la voiture, vu que c'est une tdid de 88 ca peut etre que ca!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Bonjour

c'est conique oui , mais c'est vraiment légé , a l'oeil nus ons ne le vois pas

la description de guillou06 est bonne aussi

 

 

méfiance , ta voiture vas manger de l'huile , ce moteur se contente facilement d'une 10W40 ou 15W50 semie synthétique

 

pas besoin d'une huile "super machin truc" trop fluide a froid

 

tu dois par contre impérativement changé le filtre a chaque vidange

Jsuis bien d'accord avec toi, j'ai meme été étonné quand j'ai sorti le bidon , me rappelai plus avoir acheté ca, ca devais etre en promo.

Pour le filtre j'avais un purflux avec le joint deja l'huilé mais manque de bole pas moyen de désserrer l'ancien, je connais bien la technique du tournevis dans le filtre mais j'ai pas osé, me suis dit on sais jamais c'est dimanche si je fais une connerie suis mal pour allez bossé lundi, puis la taille du filtre était pas la meme, surment à cause de la marque tu me dira, le purflux neuf est bien plus gros!! bref ca sens la revidange bientot pendant les vacances! merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Jsuis bien d'accord avec toi, j'ai meme été étonné quand j'ai sorti le bidon , me rappelai plus avoir acheté ca, ca devais etre en promo.

Pour le filtre j'avais un purflux avec le joint deja l'huilé mais manque de bole pas moyen de désserrer l'ancien, je connais bien la technique du tournevis dans le filtre mais j'ai pas osé, me suis dit on sais jamais c'est dimanche si je fais une connerie suis mal pour allez bossé lundi, puis la taille du filtre était pas la meme, surment à cause de la marque tu me dira, le purflux neuf est bien plus gros!! bref ca sens la revidange bientot pendant les vacances! merci à tous...

 

 

 

Ban, c'est une Fiat qoi de pas normal? Mon beauf a une riveteuse dans son coffre pour refixer tout c'qui tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Bonjour

c'est conique oui , mais c'est vraiment légé , a l'oeil nus ons ne le vois pas

la description de guillou06 est bonne aussi

 

 

méfiance , ta voiture vas manger de l'huile , ce moteur se contente facilement d'une 10W40 ou 15W50 semie synthétique

 

pas besoin d'une huile "super machin truc" trop fluide a froid

 

tu dois par contre impérativement changé le filtre a chaque vidange

 

Salut!

 

Je viens de prendre de L'huile carrefour 10w40 et demain je refait la vidange, par contre pour le filtre j'ai pas trouvé autre chose que le purflux LS149 , j'ai acheté une nouvelle clés à filtre autoserrante j'espere arriver à démonter le filtre avec ca !! sinon pour le modèle c'est bien la 2.0L TDID ( 154AP55A

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour le filtre j'ai pas trouvé autre chose que le purflux LS149[/quotemsg]

pas grave ,du moment qu'il est changé a chaque vidange

 

j'ai acheté une nouvelle clés à filtre autoserrante j'espere arriver à démonter le filtre avec ca[/quotemsg]

te trompe pas de sens pour désséré , sinon tu flingue le refroidisseur d'huile http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif

 

j'te prépare la fosse pour quel heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Bonsoir

 

pas grave ,du moment qu'il est changé a chaque vidange

 

 

te trompe pas de sens pour désséré , sinon tu flingue le refroidisseur d'huile http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif

 

j'te prépare la fosse pour quel heure ?

 

C'est bon c'est fait! Pour le filtre finalement je l'ai eu avec la cles à sangle et une pince pour le serrer à bloc, l'autre c'est bidon complet et ca perce le filtre! L'huile est de la carrouf 10w40.

tout va et ca roule bien! 304200 KM, la prochaine fois ca sera vers les 310000, dans 3mois environs.

@+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BONSOIR

a savoir que c'est la meme huile et que ça communique donc pour vidanger il suffit d'ouvrir le bouchon a l'arriere du differentiel

Salut guillou06.

 

Sur une Croma TDid, le bouchon de vidange moteur ainsi que les bouchons de vidange de la boîte de vitesses et du différentiel sont à filetage conique (voir photos ci-dessous).

 

fatnours_1121161353_bouchon_vidange_boite_croma.jpg.13a597cad7b759b4bbf7defb261fb188.jpg

Photo A : bouchon vidange de la boîte de vitesses.

 

 

fatnours_1121161636_bouchon_vidange_differentiel_croma.jpg.69a026b4b9af6b2ea83771b7f086625a.jpg

Photo B : bouchon vidange du différentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Bonjout

tu a serrer ton filtre a huile avec une pince ??

Non, La cles à filtres à sangle j'ai du le serrer avec une pince pour qu'il agripe bien le filtre!

 

<div class="citation">c'est quoi le bidon pour percé le filtre ?[/quotemsg]

C'est la cles à filtre autoserrante, je trouve cette cles bidon car elle ma percé le filtre en essayant de le désserrer, ( pas grave c'était le vieux et pas le neuf, celui là je l'ai serrer à la mains " le neuf" ) voilà. @ +

 

</div>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...