Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

REVISION SMART FORTWO ESSENCE 55ch


Invité §Mer305jc

Messages recommandés

Invité §Mer305jc

Bonjour à tous,

 

Ma femme roulant en smart de 1999 (68000 kms au compteur), je compte faire sa vidange et remplacement des plaquettes.

 

En effet, 10 000 kms se sont passés depuis sa dernière révision, étant donné que ces petits moteurs sont capricieux, une vidange tous les 10 000 est vivement préconisée sur les différents forums.

 

Huile moteur 5w40, plaquettes de freins et filtre à essence commandé et livré par Oscaro pour un total de 63,17 euros.

 

Ma question est de savoir, s'il y avait des préconisations sur ce type d'intervention ? Etant une demi-voiture, j'ai pas envie d'avoir une surprise une fois mon nez dans le cambouis... :q

 

Je n'arrive pas à trouver un topic avec une explication concrète du changement des plaquettes ou de vidange.

 

Merci d'avance,

Merguez90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

pour la vidange il te faut une pompe aspirante il me semble, apres les plaquettes y a rien de special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer305jc

Pompe aspirante ?

 

En voilà une bonne nouvelle de la part de SMART...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Eh oui , il n'y a pas de bouchon de vidange sur ce moteur Smart d'origine Mercedes.

Cela se fait par aspiration par la jauge à huile .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov873OQ

c'est pas compliqué tu devise la plaque qui se trouve a droite du filtre a huile,mais avant tu lève un peut les roues avant et toute l'huile du carter moteur se vide !! et après tu remonte la plaque et regarde que le joint et bien positionnée dans la fente de la plaque tu mais un peut d'huile sur le joints pour qu'il reste bien en place et le tour et jouée.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

BS AVTOUS-------En CENTRE Smart ça va chercher combien :Vidange,bougies,plaquettes freins +main d'oeuvre,un tarif pour voir,merci a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...