Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[TUTORIEL] Menu caché Mini Cooper.


Invité §xXS045Ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §xXS045Ic

Bonjour à tous, je vous propose un tutoriel qui comme le titre l'indique va vous permettre d'afficher les menus cachés de la Mini Cooper.

 

 

Voici le compteur sur lequel les informations vont s'afficher :

 

http://img21.imageshack.us/img21/4563/dsc00076byz.jpg

 

Clé du contact en position 2, restez appuyés sur le bouton du compteur jusqu'à ce que ce menu s'affiche :

 

http://img27.imageshack.us/img27/6256/dsc00077hge.jpg

 

Faite défiler les numéros en appuyant sur le bouton du compteur jusqu'à ce que ce menu s'affiche :

 

http://img27.imageshack.us/img27/6692/dsc00078u.jpg

 

Attendez deux secondes, vous allez voir défiler :

ON

OFF

 

http://img27.imageshack.us/img27/8097/dsc00082r.jpg

 

Une fois que OFF apparaît, vous appuyez, cela va débloquer les menus cachés :

 

http://img27.imageshack.us/img27/2132/dsc00080ooh.jpg

 

Après, c'est simple, vous faites défiler les numéros en appuyant sur le bouton du compteur, sachant que chaque numéro correspond à une information :

 

Pour afficher la température du liquide de refroidissement par exemple, appuyez jusqu'à ce que le numéro 7 apparaisse, après, vous attendez 2 secondes et l'information va s'afficher :

 

http://img13.imageshack.us/img13/5894/dsc00085u.jpg

 

Vous voyez que la température correspond à peu prés à celle de dehors :

 

http://img23.imageshack.us/img23/4557/dsc00089wbt.jpg

 

Voilà, c'est fini :D

 

http://img13.imageshack.us/img13/7307/dsc00087vti.jpg

 

 

 

Voilà les informations que vous pouvez afficher :

 

1.0 N° de série

1.1 Kilométrage

1.2 N° de série

1.3 Version Encodage, Diagnostique et Bus

1.4 Date de fabrication : semaine/année

1.5 Version Hardware et Software

1.6 Statut injection-Nombre de cylindres-Type moteur

2.0 test instrument de bord

3.0 Service Intervall base de calcul en litres

3.1 Jours restants jusqu'à la révision périodique (freins 2 ans)

4.0 Conso instantannée en l/100km Ex : 0154=15,4 l

4.1 Conso en l/h

5.0 Conso moyenne in l/100km

5.1 Autonomie en km

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite

6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l

6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)

7.1 Température extérieure

7.2 Régime moteur instantanné en tr/min

7.3 Vitesse actuelle réelle

8.0 Code Hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

9.0 Voltage en Volt

10.0 Codage pays

11.0 Codage unité

12.0 Non utilisé

13.0 Test du "Gong"

14.0-14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées

15.0 - 18.0 Non utilisé

19.0 Dé- et Verrouillage des Test 3 à 20

L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off

déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait

verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso

Formule :

Moyenne de conso affichée X 1000 / Moyenne conso réelle = Facteur

Avec l'appui sur la touche démarre le réglage

les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche

20.1 Programmation des 10aines

20.2 Programmation des 100aines et des milliers

20.3 Validation et affichage des valeurs programmées

 

Je précise qu'il est possible d'afficher ce menu sur pratiquement toute les BMW, il n'y a pas besoin d'être équipé d'ordinateur de bord ou de climatisation automatique (Comme sur les Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ca marche aussi sur la Mini R56?

 

 

Non :non:

nous n'avons pas cet écran sur la R56 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

Ça peut marché sur les mini R56, la différence est que la manipulation se fait sur l'écran du compte tour ;)

Il faudrait essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

Dites moi si ça a marché mais en principe ça doit marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... évidemment que ça marche pas sur R56/55 puisque c'est pas les mêmes menus...

 

Voilà:

 

To enter the service Menu:

 

Insert Key

 

Do not press clutch / brake

 

Press Start button

 

Wait until the Car / revelant Service symbol disappears on the Rev counter display

 

Immediately after the symbol goes out - Press and hold Both buttons on the Rev Counter

 

Continue to hold - the system will run a dash light check

 

Continue to hold

 

Display will then show VIN / Menu, - continue to hold through this until the time Reappears on the display.

 

Now release Only the Right hand Button (trip reset) for about a second, and then press and hold again (whilst still holding the LH button)

 

After another second or 2 the display will show the Front Brake Symbol You Are

 

Now in the Service Menu

 

Use the BC Button (on indicator stalk) to scroll through to the relevant symbol - eg Oil Reset or Rear Brakes

 

Turn Off and On the Ignition again

 

Je vous fais confiance pour comprendre l'anglais basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

Bon... évidemment que ça marche pas sur R56/55 puisque c'est pas les mêmes menus...

 

Voilà:

 

To enter the service Menu:

 

Insert Key

 

Do not press clutch / brake

 

Press Start button

 

Wait until the Car / revelant Service symbol disappears on the Rev counter display

 

Immediately after the symbol goes out - Press and hold Both buttons on the Rev Counter

 

Continue to hold - the system will run a dash light check

 

Continue to hold

 

Display will then show VIN / Menu, - continue to hold through this until the time Reappears on the display.

 

Now release Only the Right hand Button (trip reset) for about a second, and then press and hold again (whilst still holding the LH button)

 

After another second or 2 the display will show the Front Brake Symbol You Are

 

Now in the Service Menu

 

Use the BC Button (on indicator stalk) to scroll through to the relevant symbol - eg Oil Reset or Rear Brakes

 

Turn Off and On the Ignition again

 

Je vous fais confiance pour comprendre l'anglais basique

 

 

Et pourquoi ça ne marcherais pas vu que la méthode que j'ai décrite, je l'ai trouvé sur un forum ou le mec faisait ça sur un bmw X5, les menus ne sont pourtant pas les même.

Mais bon, si tu le dis, je n'ai pas de Mini Cooper R56 pour tester ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

Rappelle moi elle est sortie quand la x5 ?

 

En tout cas ma manip fonctionne bien sur R56

 

 

Si la manipulation que tu as trouvé fonctionne bien sur la R56 c'est très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

En même temps ça répond à la question de Jey, Fuch, et sans doute quelques R56istes

 

 

 

C'est bien de connaître sa voiture, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de R56 donc je ne pouvais pas tester la méthode pour voir si elle marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

Mais est-ce que tu arrives à afficher les même informations qu'avec ma méthode, consommation, température etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire "exactement toutes" mais surement, je l'ai fait une fois histoire de voir il y a un bout de temps (mais comme ça sert pas à grand chose je ne l'ai plus fait)

D'un autre côté avec l'ordi de bord d'origine il y a déjà la vitesse instantanée, conso moyenne etc etc

 

En outre avec la manip que tu as exposée, tous les menus ne sont pas effectifs sur "toutes" les Minis 1ère génération phase 1 notamment les 2001-2002...

alors que tous les menus apparaissent sur toutes les Minis 1ère génération phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

D'ailleurs, est-ce qu'il est normal que ma Mini chauffe autant, en roulant elle est a 97°C et dans les embouteillages, elle monte à 107°C et après le ventilateur se déclenche.

On dirait que le thermostat et le thermocontact s'ouvrent très tard sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est exactement le même menu qui était dispo sur les E46 et E39, voitures sorties au milieu des années 90 :oui:

Ils sont fort chez BMW pour ne pas gacher les vieux ODB sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

C'est exactement le même menu qui était dispo sur les E46 et E39, voitures sorties au milieu des années 90 :oui:

Ils sont fort chez BMW pour ne pas gacher les vieux ODB sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

 

Oui d'ailleurs le tutoriel était justement pour des BMW E46 et E39, j'ai ai aussi trouvé un autre pour les X5, j'ai essayé la méthode décrite et

ça a marché :)

Sinon personne ne sait si la température de mon moteur est normal ?

Je rappel qu'elle monte à 97°C sur route et 107°C en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Oui d'ailleurs le tutoriel était justement pour des BMW E46 et E39, j'ai ai aussi trouvé un autre pour les X5, j'ai essayé la méthode décrite et

ça a marché :)

Sinon personne ne sait si la température de mon moteur est normal ?

Je rappel qu'elle monte à 97°C sur route et 107°C en ville.

 

Pourquoi cette température ne serait pas nomale ?

Si aucun voyants ne s'allume et si ton aiguille ( si tu en as une ) reste là où il faut, il n'y a pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXS045Ic

Pourquoi cette température ne serait pas nomale ?

Si aucun voyants ne s'allume et si ton aiguille ( si tu en as une ) reste là où il faut, il n'y a pas de problème :)

 

 

 

Oui je pense que c'est tout simplement le thermostat et le calorstat qui doivent d'ouvrir très tard.

Je trouvais juste ça un peu haut comme température :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr314SS

Bonjour j'ai un problème avec ce menu. Lorsque je souhaite y accéder, il n'y a pas le numéro 19. Il n'y a que le 1, le 6, le 10 et le 21. Quelqu'un a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse au-dessus tu as une Minis 1ère génération phase 1

 

 

En outre avec la manip que tu as exposée, tous les menus ne sont pas effectifs sur "toutes" les Minis 1ère génération phase 1 notamment les 2001-2002...

alors que tous les menus apparaissent sur toutes les Minis 1ère génération phase 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui675Fy

Bonjour à tous, je vous propose un tutoriel qui comme le titre l'indique va vous permettre d'afficher les menus cachés de la Mini Cooper.

Voici le compteur sur lequel les informations vont s'afficher :

Je précise qu'il est possible d'afficher ce menu sur pratiquement toute les BMW, il n'y a pas besoin d'être équipé d'ordinateur de bord ou de climatisation automatique (Comme sur les Audi).

Bonjour,

Quelle est la marche à suivre sur les nouvelles "COOPER 2014" (génération III) pour afficher les menus cachés.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof756dD

Bonjour

 

Je possède une mini one 2010, je suis parvenu a aller dans les menus cachés.

Celui qui m'intéresserait c'est la consommation moyenne. Est-ce que je peux faire en sorte qu'elle soit active a tout moments.

Car lorsque je ressort du programme je ne peux plus la voire a l'affichage.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasB56
Le 05/04/2009 à 19:51, Invité §xXS045Ic a dit :

Bonjour à tous, je vous propose un tutoriel qui comme le titre l'indique va vous permettre d'afficher les menus cachés de la Mini Cooper.

 

 

Voici le compteur sur lequel les informations vont s'afficher :

 

http://img21.imageshack.us/img21/4563/dsc00076byz.jpg

 

Clé du contact en position 2, restez appuyés sur le bouton du compteur jusqu'à ce que ce menu s'affiche :

 

http://img27.imageshack.us/img27/6256/dsc00077hge.jpg

 

Faite défiler les numéros en appuyant sur le bouton du compteur jusqu'à ce que ce menu s'affiche :

 

http://img27.imageshack.us/img27/6692/dsc00078u.jpg

 

Attendez deux secondes, vous allez voir défiler :

ON

OFF

 

http://img27.imageshack.us/img27/8097/dsc00082r.jpg

 

Une fois que OFF apparaît, vous appuyez, cela va débloquer les menus cachés :

 

http://img27.imageshack.us/img27/2132/dsc00080ooh.jpg

 

Après, c'est simple, vous faites défiler les numéros en appuyant sur le bouton du compteur, sachant que chaque numéro correspond à une information :

 

Pour afficher la température du liquide de refroidissement par exemple, appuyez jusqu'à ce que le numéro 7 apparaisse, après, vous attendez 2 secondes et l'information va s'afficher :

 

http://img13.imageshack.us/img13/5894/dsc00085u.jpg

 

Vous voyez que la température correspond à peu prés à celle de dehors :

 

http://img23.imageshack.us/img23/4557/dsc00089wbt.jpg

 

Voilà, c'est fini :D

 

http://img13.imageshack.us/img13/7307/dsc00087vti.jpg

 

 

 

Voilà les informations que vous pouvez afficher :

 

1.0 N° de série

1.1 Kilométrage

1.2 N° de série

1.3 Version Encodage, Diagnostique et Bus

1.4 Date de fabrication : semaine/année

1.5 Version Hardware et Software

1.6 Statut injection-Nombre de cylindres-Type moteur

2.0 test instrument de bord

3.0 Service Intervall base de calcul en litres

3.1 Jours restants jusqu'à la révision périodique (freins 2 ans)

4.0 Conso instantannée en l/100km Ex : 0154=15,4 l

4.1 Conso en l/h

5.0 Conso moyenne in l/100km

5.1 Autonomie en km

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite

6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l

6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)

7.1 Température extérieure

7.2 Régime moteur instantanné en tr/min

7.3 Vitesse actuelle réelle

8.0 Code Hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

9.0 Voltage en Volt

10.0 Codage pays

11.0 Codage unité

12.0 Non utilisé

13.0 Test du "Gong"

14.0-14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées

15.0 - 18.0 Non utilisé

19.0 Dé- et Verrouillage des Test 3 à 20

L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off

déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait

verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso

Formule :

Moyenne de conso affichée X 1000 / Moyenne conso réelle = Facteur

Avec l'appui sur la touche démarre le réglage

les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche

20.1 Programmation des 10aines

20.2 Programmation des 100aines et des milliers

20.3 Validation et affichage des valeurs programmées

 

Je précise qu'il est possible d'afficher ce menu sur pratiquement toute les BMW, il n'y a pas besoin d'être équipé d'ordinateur de bord ou de climatisation automatique (Comme sur les Audi).

Les images ont disparu :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...