Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Challenger

[Topic Officiel] Dodge Challenger [LC] (2008-2023)


Stagg7576
 Partager

Messages recommandés

Invité §APM537jF

Les Challenger qui roulent au GPL sont facilement trouvable, les stations sont très facilement trouvable aussi.

 

Chez moi c’est un petit village et j’ai une station qui fais du GpL.

 

Du coup je crois que je vais me mettre en quête d’importer une Challenger qui roule au GPL. C’est une si bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Challenger qui roulent au GPL sont facilement trouvable, les stations sont très facilement trouvable aussi.

 

Chez moi c’est un petit village et j’ai une station qui fais du GpL.

 

Du coup je crois que je vais me mettre en quête d’importer une Challenger qui roule au GPL. C’est une si bonne nouvelle ?

Attention , pas tous les installateurs ne sont fortichs , voir la marque , l'entretien etc... et puis , tu vas avoir un petit réservoir et peut être du flashlub.

 

Regarde sur le site de Borel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APM537jF

J’ai regardé, pas grand chose d’interessant.

 

Mais je vais me mettre en cheville avec un importateur. V USA ou Sylc export.

 

Ça vaut vraiment le coup de s’y pencher, la taxe de 8000€ environ, est catastrophique pour tous les amateurs de vraies américaines (a partie de 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APM537jF

Je pense que si l’ecotaxe est inexistante grâce au GPL, je vais prendre une récente, 2018/2019...

 

Les options, etc y font beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si l’ecotaxe est inexistante grâce au GPL, je vais prendre une récente, 2018/2019...

 

Les options, etc y font beaucoup.

Oui mais quand tu vas l'importer, tu vas te taper toutes les taxes dont l'écotaxe et l’homologation à titre isolé car elle sera importée en essence

et ensuite tu repaieras pour la modif GPL

Bon courage ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu vas l'importer, tu vas te taper toutes les taxes dont l'écotaxe et l’homologation à titre isolé car elle sera importée en essence

et ensuite tu repaieras pour la modif GPL

Bon courage ... :D

C'est sûr , il lui convient de la trouver déjà immatriculée CE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APM537jF

Oui mais quand tu vas l'importer, tu vas te taper toutes les taxes dont l'écotaxe et l’homologation à titre isolé car elle sera importée en essence

et ensuite tu repaieras pour la modif GPL

Bon courage ... :D

 

 

Homologation et francisation. En plus des taxes de l’importation.

 

Aucunes ecotaxe à payer ou alors très minime.

 

Et le véhicule arrive déjà modifier.

 

En gros acheter une nouvelle version de Challenger, qui roule au gpl (déjà modifier), te reviens à payer les meme taxes que une Challenger d’avant 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Homologation et francisation. En plus des taxes de l’importation.

 

Aucunes ecotaxe à payer ou alors très minime.

 

Et le véhicule arrive déjà modifier.

 

En gros acheter une nouvelle version de Challenger, qui roule au gpl (déjà modifier), te reviens à payer les meme taxes que une Challenger d’avant 2008

Sauf que l'installation GPL n'est homologuée que si montée en France par pro

Toutes les installations étrangères ne sont pas reconnues ...

Importation Europe ou pas , c'est direction la DREAL pour réception à titre isolé avec UTAC et tout le toutim ...

 

Et pour l'écotaxe ce sera pour une 2018 ou 2019 : 9000 x 0.9 = 8100 €

https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'installation GPL n'est homologuée que si montée en France par pro

Toutes les installations étrangères ne sont pas reconnues ...

Importation Europe ou pas , c'est direction la DREAL pour réception à titre isolé avec UTAC et tout le toutim ...

 

Et pour l'écotaxe ce sera pour une 2018 ou 2019 : 9000 x 0.9 = 8100 €

https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

C'est nouveau ?

 

J'ai eu un F150 Anglais au Gpl et j'ai un pote qui a acheté le dernier RAM Gpl en Belgique et no souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ?

 

J'ai eu un F150 Anglais au Gpl et j'ai un pote qui a acheté le dernier RAM Gpl en Belgique et no souci .

Laissé au bon vouloir de l'ingénieur des mines....

à 99% c'est non sauf à avoir un dossier en béton( toutes les pièces constitutives du système avec papiers d’homologation 67R01) avec certificat de vérification d'un pro français

Et ce pro ne validera jamais une installation qu'il n'aura pas fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissé au bon vouloir de l'ingénieur des mines....

à 99% c'est non sauf à avoir un dossier en béton( toutes les pièces constitutives du système avec papiers d’homologation 67R01) avec certificat de vérification d'un pro français

Et ce pro ne validera jamais une installation qu'il n'aura pas fait ...

Je ne vois pas trop ce que pourrait redire l'administration Française d'avoir un Prins monté dans l'UE par un pro avec CG Gpl !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APM537jF

Normalement aucuns soucis. J’ai des connaissances qui importer des voitures déjà modifier pour le GPL, zéro Ecotaxe, passage à la DREAL etc, sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ?

 

J'ai eu un F150 Anglais au Gpl et j'ai un pote qui a acheté le dernier RAM Gpl en Belgique et no souci .

Avant le 1/1/2020, pas de malus sur les pickups. C'est encore vrai pour les cab-appro, pas les double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 1/1/2020, pas de malus sur les pickups. C'est encore vrai pour les cab-appro, pas les double.

Bjr , on parlait d'une auto au Gpl venant de l'UE , apparemment , il faudrait refaire l'homologation Gaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APM537jF

Bjr , on parlait d'une auto au Gpl venant de l'UE , apparemment , il faudrait refaire l'homologation Gaz .

 

 

Le coût de faire ces papiers est de combien ? Parce que une fois qu’elle est au GPL, j’imagine qu ils vont pas tout enlevé pour tout remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de sa provenance , si le modèle a été importé en France etc...

 

Exemple , pour une Camaro à partir de 2011 , véhicule importé par le constructeur , pas de problème . Sinon , tous les documents officiels RTI , COC etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coût de faire ces papiers est de combien ? Parce que une fois qu’elle est au GPL, j’imagine qu ils vont pas tout enlevé pour tout remettre

Allez, un petit lien qui va mettre tout le monde d'accord..

 

 

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/faq-reception-de-vehicules-a3246.html

 

Je souhaite importer un véhicule immatriculé à l’étranger en France, équipé d’un équipement GPL ?

La toute première chose à faire, c’est de contacter le représentant du constructeur en France ou en Europe afin d’obtenir la délivrance d’un certificat de conformité ( totale, partielle ou non) du véhicule avant de constituer un dossier de réception.

Trois cas possibles :

1- Soit l’installation GPL du véhicule est d’origine et spécifiée sur le titre de circulation étranger, sous réserve de sa conformité aux normes européennes, aucune démarche supplémentaire est à effectuer.

2- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur, il faut dans ce cas que l’installation GPL soit mentionnée sur le titre de circulation étranger et qu’une attestation de montage de l’installateur nous soit transmise, à défaut, il faudra faire contrôler l’installation chez un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication

3- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur et non mentionnée sur le titre de circulation, il faut dans ce cas une attestation d’un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication.

Obtenir d'un installateur français un certificat d'une installation qu'il n'a pas réalisé, bon courage ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de sa provenance , si le modèle a été importé en France etc...

 

Exemple , pour une Camaro à partir de 2011 , véhicule importé par le constructeur , pas de problème . Sinon , tous les documents officiels RTI , COC etc...

Uniquement si elle correspond en tous points au modèle importé en France à l'époque, sinon c'est RTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement si elle correspond en tous points au modèle importé en France à l'époque, sinon c'est RTI

on dit la même chose sinon RTI , UTAC et Cie.....

 

Pour le GPL , déjà dit , il faut TOUS les documents de l'installation ( ta partie 2 ) , ce que j'avais pour mon Ford Anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 12:05, Stagg7576 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite dans un avenir proche

(Courant 2018)

Me faire plaisir, (et oui, les 40 ans sont là, la vie professionnelle ne se passe pas trop mal, et les enfants commencent à coûté moins cher en gros je commence à être vieux )

Je voudrais donc acheter une Dodge Challenger, mais un modèle V6 (oui effectivement je me rappelle quand même que nous sommes en France et que l'essence n'est pas forcément bon marcher…)

Je pense aller chercher un véhicule en Allemagne ou en Italie vu la différence de prix c'est exorbitant…

Je passerai donc par un courtier.

Donc je voulais poser deux petites questions, et j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

 

Voilà, deux choses freine un peu mon enthousiasme.

 

1=>

La consommation,

même si je lis un peu partout que le nouveau V6 pantastar modèle 2016 est beaucoup plus économe, aux alentours de 8 à 9 l sur autoroute, ce qui est, au vu du véhicule et de la cylindrée plus que satisfaisant.

Je m'inquiète quand même un peu,

En effet, je prendrai ce véhicule uniquement pour faire de grandes balades et descendre en vacances genre Portugal ou Italie 5000 km en trois semaines.

Pour que vous compreniez mes craintes sachez que j'ai actuellement une 508 1.6hdi dont je suis pleinement satisfait, surtout qu'avec un plein je fais au bas mot 1200 km Sur autoroute.

 

Ma deuxième crainte, est pour l'entretien.

Pas l'entretien en lui-même, car je pense que niveau filtre et pièces courante là doit se trouver, mais quand on commence à attaquer genre une rotule ou biellette ces petites choses sont-elles disponible assez facilement.

 

Voilà, je ne vais pas faire un poste plus long. Je serai plus précis à furent à mesure des réponses et des questions apporter.

D'avance un grand merci à vous tous.

 

 

Bonjour, du nouveau pour ce projet ?

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais j'en rêve depuis près de 10 ans et là, je pense avoir assez économisé pour en acheter une, sans mettre en péril les finances de la famille :)

 

Pour le moment je pense partir sur un V8 de 2015, en passant par un importateur avec qui je suis en contact, on peut trouver un V8 de 2015 avec 100k km pour 19k $, l'import coûtera donc environ 30k€ + malus (environ 4500€) + CG 1500€. 

Concernant la conso, j'ai essayé le V8 5.7 en Amérique y a 2 ans, et sur un trajet de 500km, j'ai consommé un peu moins de 50L, sur 70% autoroute 20% route de campagne 10% ville.... 

J'espère concrétiser ça dans l'année... Mais... Etant donné que ma femme attend le 3eme, je me demande si il y aura assez de place à l'arrière pour les 3 sièges auto (enfants de moins de 10 ans), quelqu'un a un retour d'expérience sur les sièges auto à l'arrière ? On a une familiale a côté, mais si on peut mettre tous les enfants à l’arrière pour des balades, ce serait pas mal quand même... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , I drive my 2010 Challenger V6 since 2 years now . Nearly every day but not in winter with Salt on the streets . It need 10 - 11 litres what is fine for me . My very first car was a 18 year old VW Beetle in 1986 and it needed the same gasoline with his 44 HP 🤣 .

The Challenger is a absolutly dream car and is worth every € .

Greetz Ralf

 

Dorum.JPG.46094cb7e5a43c824b78fcbaea42f1c7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Dodge Challenger [LC] (2008-....)

Dans ma région une société spécialisée es voitures US fait juste une reprogrammation moteur. Ne vous précipitez pas forcément: ce n'est pas moins cher qu'un boitier haut de gamme!😢

Mais si c'est bien fait c'est plus élégant.. ta remarque laisserait à penser que ça peut fonctionner sans kit et sans reprog. Est ce le cas? Il s'agit d'une Challenger récente.

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un essai sans kit , le problème est qu'il ne faut pas un mélange pauvre , changer les lambdas etc..

la reprog est bien aussi . si le kit est homologué , je crois qu'il n'y a plus de restrictions pour 14 cv ,

donc changement de la CG en FE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stagg7576
Le 24/02/2021 à 10:15, sbaptistes a dit :

 

 

Bonjour, du nouveau pour ce projet ?

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais j'en rêve depuis près de 10 ans et là, je pense avoir assez économisé pour en acheter une, sans mettre en péril les finances de la famille :)

 

Pour le moment je pense partir sur un V8 de 2015, en passant par un importateur avec qui je suis en contact, on peut trouver un V8 de 2015 avec 100k km pour 19k $, l'import coûtera donc environ 30k€ + malus (environ 4500€) + CG 1500€. 

Concernant la conso, j'ai essayé le V8 5.7 en Amérique y a 2 ans, et sur un trajet de 500km, j'ai consommé un peu moins de 50L, sur 70% autoroute 20% route de campagne 10% ville.... 

J'espère concrétiser ça dans l'année... Mais... Etant donné que ma femme attend le 3eme, je me demande si il y aura assez de place à l'arrière pour les 3 sièges auto (enfants de moins de 10 ans), quelqu'un a un retour d'expérience sur les sièges auto à l'arrière ? On a une familiale a côté, mais si on peut mettre tous les enfants à l’arrière pour des balades, ce serait pas mal quand même... 

 

Salut,

Alors non, toujours au point mort. Mais entre-temps j’ai quand même changé ma 508, je suis passé chez jaguar, ne XF R-sport 180 chevaux 2.Ol diesel de 2017.

C’est sur ce n’est pas une challenger, mais c’est quand même sympa. Mais je ne désespère pas,  ce qui m’inquiète fortement, c’est à quelle sauce nous allons être mangés dans cette merde d’Europe, et cette encore plus grosse merde de gouvernement français, niveau écotaxe et interdiction de rouler avec des gros moteur V6 ou V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arpadi

Salut a tous

Fan de challenger j'ai cherché pendant Deux ans la caisse de mes rêves ! tout d'abord comme certains s'imaginent acheter en Allemagne ou Italie parce que les tarifs sont tres attractifs parait logique et c'est ce que je pensais a l'époque !

après avoir dépensé des sommes considérables a chaque fois que je trouvais ma challenger en Allemagne ou Italie ma déception était immense car Attention avant d'acheter hors France faut prendre un minimum de précaution !!!

A savoir toujours demander le numéro VIN et le Carfax avant toutes transaction  ( le car-fax est payant sauf si le vendeur vous le montre ! mais en Allemagne ou Italie/Espagne ont se gardent bien de vous montrer l'historique du véhicule )  et bien mes amis sachez que sur les dizaines de challenger que j'ai trouvé en Europe quasi 90% des voitures étaient déclaré total lose au USA !!!!!! c.a.d  épave !!!!

En effet les voitures sont achetés en épave au USA pour des sommes dérisoires reconditionné pour la plus part dans les pays Baltique et re-importé en Allemagne ou ailleurs ce qui explique les tarifs tres bas ! 

les challenger correct que j'avais trouvés ayant un car fax clean sont quasi au même tarif qu'en France après l'homologation et l'ecotaxe ! Toutes les Challenger non Immatriculé en France doivent obligatoirement être homologué !!! et ce quelque soit le pays d'origine ! pourquoi pour une raison simple ! un véhicule qui n'est pas vendu en concession en France ne peut pas circuler sans passer par l'homologation même si le véhicule a été immatriculé en Europe !!!

Donc même si vous trouvez une challenger clean en Europe faut rajouter l'éco-taxe suivant l'année de première mise en circulation + la phase d'homologation qui est quasi impossible pour un néophyte donc faut passer par un pro qui va vous demander en moyenne 5000 euros si votre véhicule est d'origine constructeur ! car attention si vous avez un pot s'échappement spécial ou autres modif faut payer en supplément pour la remettre d'origine sinon elle passe pas !

Apres tout ces déboires j'ai laissé tomber la challenger car les tarifs pour une voiture clean immatriculé en France ou en importation par un pro était hors budget faut compter env 55000 euros pour une 2017

 

Du coup je me suis tourné vers une Mustang de 2017 que j'ai trouvé au Luxembourg pas besoin d'homologation puisque model vendu en concession française ( Attention faut que la voiture possède le certificat de conformité européen donc véhicule importé pour le marché européen ! en Allemagne vous avez des mustang a prix dérisoires mais importés des USA et premiere immat aux USA donc homologation obligatoire )

faut que la voiture provienne d'une concession européen obligatoirement ! sinon meme déboires qu'avec une challenger !

Voila j'espère avoir éclairé certaines personne pour ne pas perdre d'argent et de temps comme moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arpadi

La France est le pays le plus auto-phobe de la planète !!!

 

 

Depuis que l'éco-taxe est passé à 40 000 euros pour une voiture neuve fini les ventes de voitures puissantes genre Megane RS ,Gofl GTI, Ford ST ,Mustang ,Porsche, AMG Etc ....

 

Je comprends pas comment on peut laisser passer ca sans rien dire !!! peuple de France réveillez vous on vous pigeonne comme personne sur la planète et vous dites Rien !!!!! 

c'est inadmissible d'avoir autant de taxe sur une véhicule qui coute dans les 45000 euros !!!!

Les BOBO écolo pensent que nous allons sauver la planète de la pollution alors de 190 pays pollues sans se soucier des autres c'est du routage de gueule 

L' aberration de cette taxe c'est que les grands loueur de voiture qui possèdent des parcs auto par centaines ne payent aucune eco-taxe car petite cylindré mais pollues mille fois plus que les qlqs grosses cylds de France qui représentent meme pas 3% du parc automobile 

Mais parallèlement l'état équipe les gendarmes de 26 Alpine Renault Malussé trouvez l'erreur !!! pour un pays qui prône l'écologie !!! alors pourquoi pas acheter des Tesla électrique qui marchent aussi fort que les Alpine !!!!!!! ? pour soit disant rattraper les go fast ou autres délinquant de la route !!!! bla-bla 

 

Une preuve de plus que les automobilistes Francais sont les vaches a lait de l'état sans parler de l'augmentation du prix de l'essence !!!! 

 

Maintenant au prochaines élections vous savez qui voter ! 

 

 

PS: pour info l'eco-tase va passer a 50 000 euros en 2022 bravo merci la France

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...