Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Challenger

[Topic Officiel] Dodge Challenger [LC] (2008-2023)


Stagg7576
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite dans un avenir proche

(Courant 2018)

Me faire plaisir, (et oui, les 40 ans sont là, la vie professionnelle ne se passe pas trop mal, et les enfants commencent à coûté moins cher en gros je commence à être vieux )

Je voudrais donc acheter une Dodge Challenger, mais un modèle V6 (oui effectivement je me rappelle quand même que nous sommes en France et que l'essence n'est pas forcément bon marcher…)

Je pense aller chercher un véhicule en Allemagne ou en Italie vu la différence de prix c'est exorbitant…

Je passerai donc par un courtier.

Donc je voulais poser deux petites questions, et j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

 

Voilà, deux choses freine un peu mon enthousiasme.

 

1=>

La consommation,

même si je lis un peu partout que le nouveau V6 pantastar modèle 2016 est beaucoup plus économe, aux alentours de 8 à 9 l sur autoroute, ce qui est, au vu du véhicule et de la cylindrée plus que satisfaisant.

Je m'inquiète quand même un peu,

En effet, je prendrai ce véhicule uniquement pour faire de grandes balades et descendre en vacances genre Portugal ou Italie 5000 km en trois semaines.

Pour que vous compreniez mes craintes sachez que j'ai actuellement une 508 1.6hdi dont je suis pleinement satisfait, surtout qu'avec un plein je fais au bas mot 1200 km Sur autoroute.

 

Ma deuxième crainte, est pour l'entretien.

Pas l'entretien en lui-même, car je pense que niveau filtre et pièces courante là doit se trouver, mais quand on commence à attaquer genre une rotule ou biellette ces petites choses sont-elles disponible assez facilement.

 

Voilà, je ne vais pas faire un poste plus long. Je serai plus précis à furent à mesure des réponses et des questions apporter.

D'avance un grand merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Salut,

Alors la challenger est un bon produit!! belle caisse et belle gueule très typée années 70. (je ne dit pas ça parce que j'en ai eu une... lol)

le châssis fait bien son boulot, c'est celui d'une ancienne classe E de chez Mercedes.

Coté entretien ne te poses pas trop de question, maintenant avec FCA c'est FIAT qui gère ça et ils le font pas trop mal. La mienne a eu 2 rappels et c'est fiat qui m'a tout fait. J'ai eu droit à la dépose totale du moteur pour changer une pièce.

Ensuite l’achat dans un autre pays, ok mais fais super attention... en Allemagne on a le droit de modifier les compteurs!! et tu dois aussi selon le pays faire une homologation à la DREALE.

Terminons par le gros dilemme... V6 sur une voiture comme ça??

Si tu veux la garder très très longtemps alors ok prend un V6 mais si tu comptes la revendre un jour sache que les gens qui recherchent une américaine veulent un V8.

La conso Ok tu peux faire un peu mieux qu'un V8 mais si tu ne la prends que pour les vacances et les ballades alors là tu n'auras pas beaucoup de différence.

-si tu fais 6000km avec un V6 à 10L/100 ça te couteras 600L d'essence à 1.359 soit 815 euros

-si tu fais 6000km avec un V8 à 15L/100 ça te couteras 900L d'essence à 1.359 soit 1223 euros.

Donc un surcout de 400 euros pour rouler en V8

Et puis le bruit, l'agrément de conduite d'un V8 compense largement le surcout...

Il faut aussi éviter de comparer une challenger à une 508... lol

j’espère avoir répondu un peu à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut houston37

Tout d'abord merci de ta réponse plus que rapide, et très instructive.

Donc, c'est vrai tu as une Challenger ?… Photo ?

Ceci dit au vu de ta réponse, je suppose que tu a un v8.

Pour te répondre à mon tour, le V6 me suffira amplement, je suis un vrai vieux dans l'âme (faut dire que ma première voiture était une gsa spéciale donc, aucun danger de devenir un tuningman accro de la vitesse avec ça)

Et pour moi, le V6 de la Challenger "glougloutra" toujours mieux que le 1.6 HDI de ma 508.

C'est vraiment la ligne qui m'attire.

Autrement je me serais redirigé vers une Camaro ou une mustang V6 que l'on trouve quand même moins cher que la challenger. (Ceci dit la camaro a quand même de la gueule mais j'aurai trop peur qu'elle se transforme en un gros robot en pleine nuit )

Pour ce qui est d'acheter àl'étranger, j'ai de la famille en Allemagne et en Italie donc je pense pouvoir faire une affaire viable en passant par eux.

 

Non mais sérieux, quand on voit les prix de l'ocase en France, elles sont plus cher d'occasion en France que neuve aux 'États-Unis ou au Canada.

Je veux bien que les boites d'import prennent une come, ce qui est normal, mais il faut quand même arrêter de prendre le client pour un jeune lapin de six semaines.

 

du coup, tu m'as bien rassuré pour ce qui est de l'entretien, du coup, c'est là Conso quime retient un peu.

Et pour te répondre, forcément je ne compare pas ma 508 (qui d'ailleurs je le précise est un très beau véhicule qui vaut largement toutes les pseudos allemande qu'on veut nous vendre à prix d'or)

C'était juste pour dire que passé d'un plein de 70l diesel qui me permet de faire au bas mot 1200km à un plein de 70l essence qui me permettra de faire 600km.... à peine( je parle bien sur de grands voyages sur l'autoroute en cruisant à 130, chemise ouverte chaîne à mort qui brille je danse le miaaaaa Houpssss Je m'egard là

forcément, même pour une voiture plaisir, on réfléchit quand même .......

Sur ce merci de tes clés et si tu peux m'envoyer 1 ou 2 petite photo de ta Challenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta467Gv

Salut houston37

Tout d'abord merci de ta réponse plus que rapide, et très instructive.

Donc, c'est vrai tu as une Challenger ?… Photo ?

Ceci dit au vu de ta réponse, je suppose que tu a un v8.

Pour te répondre à mon tour, le V6 me suffira amplement, je suis un vrai vieux dans l'âme (faut dire que ma première voiture était une gsa spéciale donc, aucun danger de devenir un tuningman accro de la vitesse avec ça)

Et pour moi, le V6 de la Challenger "glougloutra" toujours mieux que le 1.6 HDI de ma 508.

C'est vraiment la ligne qui m'attire.

Autrement je me serais redirigé vers une Camaro ou une mustang V6 que l'on trouve quand même moins cher que la challenger. (Ceci dit la camaro a quand même de la gueule mais j'aurai trop peur qu'elle se transforme en un gros robot en pleine nuit )

Pour ce qui est d'acheter àl'étranger, j'ai de la famille en Allemagne et en Italie donc je pense pouvoir faire une affaire viable en passant par eux.

 

Non mais sérieux, quand on voit les prix de l'ocase en France, elles sont plus cher d'occasion en France que neuve aux 'États-Unis ou au Canada.

Je veux bien que les boites d'import prennent une come, ce qui est normal, mais il faut quand même arrêter de prendre le client pour un jeune lapin de six semaines.

 

du coup, tu m'as bien rassuré pour ce qui est de l'entretien, du coup, c'est là Conso quime retient un peu.

Et pour te répondre, forcément je ne compare pas ma 508 (qui d'ailleurs je le précise est un très beau véhicule qui vaut largement toutes les pseudos allemande qu'on veut nous vendre à prix d'or)

C'était juste pour dire que passé d'un plein de 70l diesel qui me permet de faire au bas mot 1200km à un plein de 70l essence qui me permettra de faire 600km.... à peine( je parle bien sur de grands voyages sur l'autoroute en cruisant à 130, chemise ouverte chaîne à mort qui brille je danse le miaaaaa Houpssss Je m'egard là

forcément, même pour une voiture plaisir, on réfléchit quand même .......

Sur ce merci de ta réponse, et si tu peux m'envoyer 1 ou 2 petite photo de ta Challenger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta467Gv

Salut houston37

Tout d'abord merci de ta réponse plus que rapide, et très instructive.

Donc, c'est vrai tu as une Challenger ?… Photo ?

Ceci dit au vu de ta réponse, je suppose que tu a un v8.

Pour te répondre à mon tour, le V6 me suffira amplement, je suis un vrai vieux dans l'âme (faut dire que ma première voiture était une gsa spéciale donc, aucun danger de devenir un tuningman accro de la vitesse avec ça)

Et pour moi, le V6 de la Challenger "glougloutra" toujours mieux que le 1.6 HDI de ma 508.

C'est vraiment la ligne qui m'attire.

Autrement je me serais redirigé vers une Camaro ou une mustang V6 que l'on trouve quand même moins cher que la challenger. (Ceci dit la camaro a quand même de la gueule mais j'aurai trop peur qu'elle se transforme en un gros robot en pleine nuit )

Pour ce qui est d'acheter àl'étranger, j'ai de la famille en Allemagne et en Italie donc je pense pouvoir faire une affaire viable en passant par eux.

 

Non mais sérieux, quand on voit les prix de l'ocase en France, elles sont plus cher d'occasion en France que neuve aux 'États-Unis ou au Canada.

Je veux bien que les boites d'import prennent une come, ce qui est normal, mais il faut quand même arrêter de prendre le client pour un jeune lapin de six semaines.

 

du coup, tu m'as bien rassuré pour ce qui est de l'entretien, du coup, c'est là Conso quime retient un peu.

Et pour te répondre, forcément je ne compare pas ma 508 (qui d'ailleurs je le précise est un très beau véhicule qui vaut largement toutes les pseudos allemande qu'on veut nous vendre à prix d'or)

C'était juste pour dire que passé d'un plein de 70l diesel qui me permet de faire au bas mot 1200km à un plein de 70l essence qui me permettra de faire 600km.... à peine( je parle bien sur de grands voyages sur l'autoroute en cruisant à 130, chemise ouverte chaîne à mort qui brille je danse le miaaaaa Houpssss Je m'egard là

forcément, même pour une voiture plaisir, on réfléchit quand même .......

Sur ce merci de ta réponse, et si tu peux m'envoyer 1 ou 2 petite photo de ta Challenger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Alors concernant les prix des voitures aux us et en France sache déjà que chez eux les voitures s'achètent HT donc rajoute 20%, ensuite rajoute le dédouanement, le transport de la voiture jusqu'au port, les dockers, le container, le bateau, l'assurance transport, les taxe en France 20%, les dockers, la dreal, l'utac, l'homologation, et la fameuse come de l'importateur. Et en ajoutant tout cela tu tombes à un prix d'achat en dollars multiplié par 1,5 et tu as le prix total en euros. Soit une voiture à 20000$ revient à 35000€ livrée en France.

Apres 3 voitures je sais ou va l'argent... car je paie directement à chaque étape.

Fais attention si tu achètes à l'étranger d'avoir une voiture "immatriculable" en France. Pas de mofication. Pas d'ajout.

Tu as quel budget pour ta challenger ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je ne m'explique pas,

c'est que on trouve des Challenger entre 25 et 30000 € très récente d'occasion en Allemagne Italie Belgique etc.,

Alors qu'en France, il faut facilement compter 10, 20 000 € de plus avec plus de kilomètres et plus vieille.

Je te l'ai dit.....

lapin de six semaines lol

 

Du coup pour mon budget, je dispose d'environ 25 000 €

Pas très élevé je te l'accorde, d'où l'intérêt d'aller en Allemagne, Italie, Belgique, bref pays limitrophes et pas très loin.

De toute manière, aujourd'hui aujourd'hui, très difficile de faire soi-même, je passerai par un courtier pour ce qui est de la paperasse.....

J'ai un neveu, qui va régulièrement chercher des voitures en Italie, certes voiture européenne,

mais la dernière fois, ( il y a environ trois mois) il à été obligé de passer par un courtier, plus moyen de faire ses papiers soi-même en Italie ...

voila.

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu n'arrives à obtenir un certificat de conformité TOTALE de la part de GM europe , direction DREAL pour RTI+5000 euros

En plus de la CG, tu devras payer le malus écologique qui devrait s'établir aux alentours de 6000 euros

C'est qui le lapin de 6 semaines ?

Un petit lien pour faire tes calculs

https://www.service-public.fr/ [...] riculation

Pour info, une mustang V6 neuve se paye 8000 euros de surtaxe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a208wx

Avec un budget de 25000€ tu as aucune chance de trouver une challenger V6 3,6L avec peu de kilomètres. Pour information j'ai vendu la mienne une 2010 (V6 3,5L) avec 140 000km 23000€.

Il faut savoir que faudra que tu rajoute à ton prix d'achat (sans compter le dédouanement et la tva) environ 4000€ d'homologation et 5000€ de carte grise minimum celon l'année que tu prends sans compter le délai d'attente pour obtenir le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord excusez-moi de n'avoir pas été très présent sur le forum après avoir posé ma question.

Donc je constate avec plaisir qu'il yl a quand même des personnes qui ont répondu.

Du coup, les deux hypothèses se valent.

 

Effectivement

 

c'est un rêve quasiment brisé,

ou alors, on peut se dire

 

certes, un cauchemar a été évité.

 

Pour mon budget, je pouvais aller jusqu'à 30 000.

Donc après renseignements pris, ( sous préfecture de Saône-et-Loire) normalement, et je dis bien normalement,

Un véhicule réceptionné dans la communauté européenne ne doit pas repasser toutes les étapes nécessaires à l'importation (Vu que toutes les taxes, ont normalement déjà été réglé) pour une ré immatriculation en zone européenne .........

Alors, à la sous-préfecture ils m'ont quand même préciser ,

« Ça c'est la loi, mais dans les faits, croyez-moi ça ne fonctionne jamais, il vous faudra un tas de paperasses et compter entre 10 et 15 000 € de plus que le prix d'achat du véhicule »

Ou alors, prendre un avocat pour faire valoir ses droits et imposer la loi européenne. Ce qui me coûtera encore plus cher .

 

Conclusion :

En France le conducteur reste et restera toujours une vache à lait.

Quand ce n'est pas le gouvernement, c'est les garages. ( par le biais des lois imposées par l'État)

Car comme je le disais, pour un budget de 25 000 € voire 30 000, on trouve des Challenger dans tous les pays européen que j'ai cité

Avec en gros 50 000 km et trois ans .

Merci la France.

Mais bon,

Merci à vous tous pour vos renseignements.

Du coup je vais essayer de voir pour une mustang, car elle est officiellement Importer en France, elle.....

À voir, si ont me demande la même paperasse, pour un véhicule officiellement importer en France, mais acheter dans la communauté européenne .......

 

Je vous tiens au jus.

( bien sûr, avant de me faire insulter par tout le monde.........., je suis tout à fait conscient qu'une mustang ce n'est pas une Challenger rien à voir mais bon…)

 

Et bien sûr vos avis, là aussi me seront très utiles.

Merci encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiiiiiiiiisssss heuuuuuuuuu

Et puis , si tu la trouves en Allemagne à 20000 euros , facture en main évidemment , le douanier Français va l'estimer autrement plus chère

 

par rapport au marché Français .

 

Quant à la conso du Pentastar , il est loin des 10 L sauf si tu roules en descente . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à tous,

Effectivement oui,

que ce soit Allemagne, Italie,

y’a vraiment des affaires à faire, mais comme tu le dis, Ça sera la croix et la bannière pour obtenir les papiers français et la l’état te fera payer cher (très cher) la différence de prix avec le pays étranger

Je précise pourtant, que nous sommes tous en Europe.....

Un autre exemple frappant, qui du coup n’a plus rien à faire sur ce poste là, j’essaye, enfin de compte, de regarder pour une Jaguar XF (effectivement rien à voir avec une challengeur)

Pour un modèle récent, d’environ deux ans donc, c’est carrément honteux la différence de prix entre l’Italie et la France.

 

Je ne me l’explique pas mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zab522YG

bonjour à tous !

 

je viens faire part de mon expérience

 

j'ai actuellement depuis 3 mois une dodge challenger v8 r/t de 2009 avec 43000km et quel pied cette voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme dis précedemment, j'ai aussi hesiter avec une v6 a cause du budget

 

après reflexion j'ai attendu pour pouvoir avoir le budget

bah une muscle car en v6 pffff quel sacrilege !

une voiture avec une si belle gueule et rien dans le sac, oui en v6 c'est ça, très lourde la voiture

 

après 3 mois, le bruit du v8 et la rage quand tu appuie a fond, ça fait presque peur au début et c'est jouissif !!! meme ma femme adore

 

alors , l'entretien nada, c'est la meme plateforme que la 300c, que j'ai eu juste avant, ridicule le prix des pieces, pis alors là pour la challenger c'est encore mieux sur le site rockauto, j'ai commandé par ex 16 bougies pour 32euros vous voyez un peu !!!!!

 

enfin tout ça pour dire que cette voiture ne coute pas plus chere qu'une francaise !!!

la preuve a l'achat 32900e

bon elle est de 2009 mais 43000km, donc pas si chere

a oui vous avez plus performant en france genre une c63 amg mais a part un connaisseur, c'est une mercedes !!!!

 

bref j'adoreeeeee, c'est monstrueux comme voiture, je pourrais en parler des heures

 

faut l'essayer pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

je viens faire part de mon expérience

 

j'ai actuellement depuis 3 mois une dodge challenger v8 r/t de 2009 avec 43000km et quel pied cette voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme dis précedemment, j'ai aussi hesiter avec une v6 a cause du budget

 

après reflexion j'ai attendu pour pouvoir avoir le budget

bah une muscle car en v6 pffff quel sacrilege !

une voiture avec une si belle gueule et rien dans le sac, oui en v6 c'est ça, très lourde la voiture

 

après 3 mois, le bruit du v8 et la rage quand tu appuie a fond, ça fait presque peur au début et c'est jouissif !!! meme ma femme adore

 

alors , l'entretien nada, c'est la meme plateforme que la 300c, que j'ai eu juste avant, ridicule le prix des pieces, pis alors là pour la challenger c'est encore mieux sur le site rockauto, j'ai commandé par ex 16 bougies pour 32euros vous voyez un peu !!!!!

 

enfin tout ça pour dire que cette voiture ne coute pas plus chere qu'une francaise !!!

la preuve a l'achat 32900e

bon elle est de 2009 mais 43000km, donc pas si chere

a oui vous avez plus performant en france genre une c63 amg mais a part un connaisseur, c'est une mercedes !!!!

 

bref j'adoreeeeee, c'est monstrueux comme voiture, je pourrais en parler des heures

 

faut l'essayer pour comprendre

Mais , je te comprends :bien: Belle acquisition .

 

Tu l'as achetée à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735wB

Merci pour ta réponse,

oui effectivement une américaine sans V8, ça peut paraître sacrilège, mais moi, seule la gueule m’intéresse, et le plaisir de rouler à l’américaine…

Juste pour rappel, je roule en 508 1.6 HDI 120 chevaux, niveau puissance ça me suffit amplement.

Vous voyez je ne suis pas gourmand.

V6 de plus de 3l et plus de 300 chevaux, je pense que je devrais déjà trouvé ça énorme. (Par rapport à ma 508)

Par compte petite question, niveau conso ?

Ça donne quoi ?.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

oui effectivement une américaine sans V8, ça peut paraître sacrilège, mais moi, seule la gueule m’intéresse, et le plaisir de rouler à l’américaine…

Juste pour rappel, je roule en 508 1.6 HDI 120 chevaux, niveau puissance ça me suffit amplement.

Vous voyez je ne suis pas gourmand.

V6 de plus de 3l et plus de 300 chevaux, je pense que je devrais déjà trouvé ça énorme. (Par rapport à ma 508)

Par compte petite question, niveau conso ?

Ça donne quoi ?.

Merci de vos réponses.

En général ça suit le nombre de cylindres :lol:

 

Sans rire , ça consomme , ça va te changer du Hdi .

 

Ensuite , bien voir l'homologation , l'entretien etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zab522YG

après je livre seulement mon experience, si tu veux un v6 et que cela te suffit, ça ne se discute pas

 

meme si ce n'est ton but, un jour tu la vendras et un v6 est trè dur a vendre, je le sais deja par l'avis des pros et surtout par ma recherche durant des mois ou j'ai vu des v6 y rester très longtemps ou revenir en vente de facon reguliere

 

 

si la conso est ton souci premier, la mienne, version rt a la desactivation des cylindres soit reduction de la conso

mais pour l'utiliser au quotidien, je l'ai fait reprogrammé au biotethanol, il est a 0.629e chez nous

 

alors conso avant reprog, quand j'ai remonté la voiture du sud, j'étais a 11l au 100

avec l'e85 y'a une surconso soit 14L

mais a 0.629 soit quasi la moitié du gasoil, au prix ça revient au meme qu'une diesel qui consomme 7l au 100

evidemment si tu fais de la ville qui n'est pas le but avec cette voiture tu fais du 17L

 

ah oui, j'oubliais je l'ai acheté par le biais du con coin a un importateur vers aix en provence

 

 

 

 

 

128_2749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta467Gv

Bonjour à tous, excusez moi de ne pas avoir répondu sur mon propre poste…

Ceci dit je suis tellement dégoûté que je n’ose même plus venir voir’ je passe mes journées à regarder les annonces sans pouvoir concrétiser…

Hey Zabou, elle a vraiment une gueule d’enfer ta Challenger…

C’est vraiment pas croyable de ne pas pouvoir acheter dans un pays limitrophes sans se ramasser une montagne de taxe à l’immatriculation en France.

Je me suis renseigné vers un courtier spécialisé sur l’Italie, même eux freinent des quatre fers quand il faut immatriculer une américaine.

Il m’ont dit exactement la même chose

« en théorie ça ne devrait pas poser de problème mais nous sommes en France et l’État français n’aime pas que ces administrés puisse se faire plaisir sans les engraisser au passage, que voulez-vous, il faut bien leur assurer leur train de vie »

Nous sommes vraiment dans un pays bizarre

 

Mais bref là je m’éloigné du sujet...........pardon

 

Toutefois je précise que si jamais je me lâche, et achète un V8 comme vous me le préconisez, il faut savoir que je descends une à deux fois par ans au Portugal, ce qui représente environ 5000 km sur deux semaines à chaque fois, donc niveau essence, même si la voiture ne roulera pas tous les jours, (j’ai d’autres véhicules pour ça) ça risque de sacrément plomber le budget non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zab522YG

Salut !

 

Oui ça fait un moment que y'a pas eu de post ici,

Moi je poste pas trop vu que j'ai déjà ma belle ! Je veux pas trop dégouter les autres lol

 

Tu sais sérieusement, je ne pensais pas pouvoir concrétiser, pas du tout pour le coté recherche et homologation mais pour le budget, j'ai regardé les annonces tous les jours, fait des économies sur plein de choses, vendu ma 300c rapidement, emprunté le reste et voilà

Pour tout de dire, voiture 32900e carte grise 2009= 1500e et plein de trucs que j'ai rajouté, accessoires, j'ai calculé l'autre jour, elle me revient a 38000euros

Après, si ton budget est très très juste genre 25000euros, effectivement, il faudra malheureusement te rabbatre sur un 3,5L V6 d'avant 2011, mais oublie le caractère sportif.

 

Sinon, premier problème actuel pour ta recherche, y'a de moins en moins d'annonces de challenger d'occase sur le bon coin, par rapport a un an en arriere, ou j'avais plusieur modèles en ligne de mire, là dès que y'en a et y'en a pas beaucoup, les RT sont au prix des SRT8, voire plus, spéculation !!!!

Des annonces au meme prix que la mienne y'en a plus, j'ai eu de la chance.

Je pense qu'il s'en vend tellement peu par rapport aux mustang et camaro, que les importateurs les importent au compte goutte.

 

Une chose aussi que je veux te préciser, ne cherche par toi meme, que ce soit en allemagne (origine?) ou italie (plein d'arnaques aux compteurs pire que l'allemagne) car il faudra que tu repasses a utac et dreal !!!!

Passe par un garage d'américaines, t'a rien a t'occuper, pas de surprise au niveau technique et budget prévu,et puis surtout, eux ont des rdv très rapides dans ses organimes là et ont l'habitude les voitures sont prêtes les modifs ont été faites avant de passer,

Si la voiture passe pas, comme un CT, tu repaies la visite d'après

toi tout seul, ça peut durer des mois !

 

Alors question budget, moi non+ je l'utilise très peu mais le peu de grand trajet que tu vas faire ça va couter une fortune, mais comme on dit c'est une voiture passion, pas raison

Moi je veux allier les deux du coup, je l'ai fait reprogrammé moteur/boite + e85 par LSX calibration

 

un exemple sur 100km :

15l/100 (voire moins sur autoroute) x 0,649e chez nous E85 = 9,74euros

une diesel a 7l/100 x 1,33 = 9,31

 

tu vois y'a pas photo fonce sur le v8 !!!! si tu as le budget

et encore y'a moins cher en E85 dans d'autres departements

 

en plus le v8, j'adore le pied au plancher quand ça hurle, c'est orgasmique !!!!!

j'exagère, quoique,,,,,,,,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240eu

Bonjour à tous.

Je dois dire j’ai beaucoup de chance d habiter en Suisse. Très facil de trouver une Challenger.

Je reçois l mienne dans une dizaine de jour.

Modèle 2016, SRT 392 avec évidement un bon grooooooos V8

J en rêve depuis 3 ans, photo dès réception du bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je dois dire j’ai beaucoup de chance d habiter en Suisse. Très facil de trouver une Challenger.

Je reçois l mienne dans une dizaine de jour.

Modèle 2016, SRT 392 avec évidement un bon grooooooos V8

J en rêve depuis 3 ans, photo dès réception du bolide.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je dois dire j’ai beaucoup de chance d habiter en Suisse. Très facil de trouver une Challenger.

Je reçois l mienne dans une dizaine de jour.

Modèle 2016, SRT 392 avec évidement un bon grooooooos V8

J en rêve depuis 3 ans, photo dès réception du bolide.

D'un point de vue automobile pour le choix des modèles et le tarif auquel on peut avoir certains modèles d'occasion , je suis tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta578Tn

coucou

 

alors Stagg ça en est ou de l'achat du bolide ?

 

 

 

Salut,

Du coup j’ai carrément déserté le forum parce que j’étais trop dégoûté.

Après avoir encore pris des renseignements auprès de la sous-préfecture, c’est vraiment trop compliqué d’importer ce genre de véhicule d’un pays européens.

Vive l’Europe vive Macron ........

Ce qui m’a carrément mis le coup de grâce, c’est la peur de la conso .

Comme je le disais plus haut, je souhaite partir au moins deux fois parents au Portugal avec donc 5000 km en deux ou trois semaines, quand je vois ce que m’annonce les membres en conso je me dis que…

Même si elle ne sortira que le week-end et pour rouler un peu ça risque de me faire vraiment mal au portefeuille.

Mais je garde toujours l’idée en tête.

Le truc c’est que je souhaiterais vraiment avoir un retour conso de quelqu’un qui a un V6, et qu’il puisse me dire combien de kilomètres on peut faire sur autoroute avec.

Pas ville, je me doute que là c’est un gouffre,

Mais une moyenne de kilomètres sur un trajet complet national et sur un trajet complet autoroute........

Bien sûr l’idéal cela serait de pouvoir en louer une un week-end pour me faire une idée, mais évidemment nous sommes en France, et on trouve que de la Clio en location ......

Mais je ai désespère pas de me faire plaisir Un jour.....

Merci pour vos réponses, si vous avez des infos n’hésitez pas à me les faire parvenir.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta467Gv

Apparemment tu bloques sur la conso , c'est entre 13-18 / 100 et tu peux chercher en France , dépend de ton budget .

 

 

Salut,

Merci pour ta réponse,

Mais tes chiffres c’est pour un v6?

Et en mode cruise tranquille sur autoroute ou national ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zab522YG

bonjour tt le monde

 

alors pour mon experience, au debut le v8 sans modif lol, je suis revenu de marseille jusque troyes , j'étais a 11.5

bon maintenant je suis a 18 !!!!! ben la ville , l'ethanol, reprog perf etccc

 

enfin bon comme on dit si tu t'attardes sur la conso t'achete pas ce genre de voiture , eh oui !!!!!!

 

du coup j'imagine que le v6 doit etre en dessous de 10L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...