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[Topic Officiel] Dodge Challenger [LC] (2008-....)


Stagg7576
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Budget environ 30 000, mais je souhaiterais un peu plus récent....

Quand je devrais sortir, ce sera avec elle, donc quand même quelques kilomètres par ans (entre 10 et 15000kms quasi exclusivement national et autoroute, très très peu de villes ), pas que une voiture du dimanche..... alors effectivement la conso est importante....... bien sûr que c’est une voiture passion, mais on ne peut manifestement pas éliminer ce critère.

Peut-être faudra-t-il que j’attende un peu, à fin d’augmenter mon budget, et en acheter une directement avec le Flex fuel de série.

ce sera peut-être la solution ....... et pour l’entretient?

Y’a pas un truc du genre comme les Subaru, style il faut quasiment déposer le moteur pour changer les bougies ???

Pour la Camaro, c’est bien ça le problème, trop petite, j’aime les bateaux????

 

En tout cas merci pour vos réponses, et si quelqu’un a un V6 et pourrais me faire un retour de la conso, ce serait pas mal.

Merci encore pour vos réponses et retours ?

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Salut stagg.

 

A tu pensé à passer par le site de Reezocar. Très professionnel, qui se charge de l’importation des voitures de toutes marques, à partir de l’allemagne, Italie, Hollande.

 

Ils ont un forfait avec l’immatriculation en France comprise. Ils te la livrent même devant chez toi.

 

Je vois le cauchemar que tu traverse, du coup je re donne un peu de réalité à ton rêve.

 

Vus le nombre d’emissions Sur ce site, sur des chaînes comme France 2, BFM TV, RMC découverte, et j’en passe il y a pas d’arnaques.

 

Tu choisi une voiture, ils envoient un expert contrôler la voiture voir si il y a pas de problèmes (toujours choisir une voiture dans garage officiel et pas chez un particulier pour une Challenger), et une fois le feux vert, tu peux te permettre l’acquisition du véhicule.

 

Bonne recherche a toi et partage ton expérience si tu passe par eux !

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Invité §Ano771qg

et oui l'achat d'une telle voiture est un achat passion, pour ma par je n'ai pas hésité et pris une RT v8 après un essais j'était conquis pour relativisé le coût de cette voiture au quotidien, j'ai opté pour des plaque interchangeable donc une seul assurance et plaque pour deux véhicules se qui me permet de réduire les coûts.Mais franchement la sonorité du V8 et couple en vaut la peine pour le plaisir.

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Bon, l’idée trotte toujours, et je me rends compte qu’en v6, ont peut trouver un model 2016 à moin de 50000kms entre 30 000 et 35000€ cg comprise en import usa. je retrouve le sourire et voulais vous faire partager ma joie.

Au passage, big up a ’’sun motors’’ qui m’ont redonné confiance.

L’achat n’est pas encore a très court terme, mais maintenant je me projette vraiment.

 

Y’a quand même un truc que je ne comprends pas à propos de cette fameuse taxe carbone.

Sur le simulateur.gouv, pour une challenger v6 3.6l, si import,(États-Unis Canada ou pays de l’Europe même combat) la carte grise coûte 5928,76€(1122 De carte grise, et 4800€ de taxe carbone.

 

Si acheter en France,donc déjà immatriculé, Donc juste changement de carte grise, cette dernière est à 1728€ dont 1122 de carte grise, et 600 de taxe additionnel véhicule de tourisme. Voir carte grise gratuite si hybride éthanol, (En Saône-et-Loire du moins)

Alors du coup je me pose la question......

si véhicule acheter en France est-ce qu’on a quand même cette taxe carbone comme beaucoup de gens le dise?

Où est-ce seulement quand le véhicule subi une première immatriculation en France??

Merci pour vos réponses

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Salut,

merci pour ta réponse.

Donc selon toi, que le véhicule soit déjà immatriculé en France ou non, il y aura forcément les 5000€ de taxe carbone?

Si c’est ça, aucun intérêt à acheter en France, autant importer c’est moins cher.

Et du coup je ne comprends pas le simulateur de carte grise sur le site de l’état ,ils font bien la différence entre

 

un véhicule acheter en France donc déjà immatriculé,

et un import, donc 1ère immat en France.

 

 

En faite pour un simple changement de carte grise, (de proprio du coup), il n’y a tout simplement pas la ligne "taux démission co2 (v7)

 

Ce dernier n’apparaît que lorsque que l’on choisi

 

"première immatriculation en France"

 

Et ensuite

 

"Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays"

 

Décidément je n’y comprends rien.

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Bonjour,

Je me présente,David du 47.

J'ai roulé dans beaucoup de marques, mais pas en vraie Américaine.

J'ai remarqué qu'en Lituanie située sur la mer Baltique, ( UE et Shengen ) il y a beaucoup d'Americaines en vente ( Mustang, Camaro,Cadillac, ATS ,Challenger , Charger etc....)

par des négociants mais aussi par des garages/concessions haut de gamme.

à des prix Défiants toute concurrence.

Beaucoup de Lituaniens sont installés( historiquement) aux USA, et les échanges sont nombreux entre ces 2 pays.

il y a aussi des bases OTAN.

Les procédures d'homologation sont probablement plus simples, car selon les annonces on y voit des voitures simplement dédouanées, mais aussi des voitures déjà immatriculées localement avec CT local valide.

même en tenant compte d'un transport, les prix semblent très en dessous du marché Français.

voici mes questions : un véhicule déjà homologué à titre isolé dans un autre pays UE a t il besoin d’être à nouveau homologué en France ?

Pour le CT, je crois savoir qu'un CT local reste valable en France et vice-versa.Est ce exact ?

Les pays limitrophes Lettonie et Estonie que je connais moins bien, sont dans le même cas.

(c'est valable aussi pour les autres marques, comme Lexus,Hyundai,Mitsu...etc).

Sinon il reste la solution de la location genre leasing avec CG , Homologation et CT local ....

les Français ont un gout de m---e, pour les caisses

et en plus comme c'est trop taxé, les belles caisses se trouvent beaucoup plus facilement dans les autres pays UE, Allemagne, NL, Italie etc...

Concernant l’Écologie, je conseille le E85...et les moteurs récents des américaines consomment beaucoup moins que ce que l'on s'imagine.

Ah j'oublias, même les TEsla d'occasion sont moins chères dans les autres pays UE.

Il faut absolument mettre fin à ce racket organisé de l'Etat Français sur les automobiles, donc plus il y aura de gens qui iront acheter à l’Étranger et plus il sera obligé de réagir.

si on veut rester dans l'UE, il faut appliquer les règles de l'UE.

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Procédure d homologation d une voiture US de moins 30 ans non réceptionnée et non homologuée par son constructeur en France, achat en CE ou hors CE, c est pareil, RTI à la DREAL et 5 tests UTAC. seul avantage pour la CE pas de taxe de douane FR TVA et Importation

 

Les homologations isolées en CE ne sont pas reconnues en france

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1793617629.htm/

b58eaa60c6ce2349cb7c8e86bba3b90a011466fb.jpg

 

Je vends ou échange contre voiture ou moto , avec ou sans soulte selon les valeurs : une Dodge Charger V6 2.7l , très belle et en très bon état. Berline 4 portes avec une allure de coupé . Fantastique et mythique voiture américaine de toutes les séries télé qui fait tourner toutes les têtes... Elle est large et imposante, c'est un modèle rare en France. Grosse révision faite récemment ( distribution, pompe, bobines, bougies, courroies, toutes les vidanges,filtres...) mais on n'utilise plus la voiture depuis un moment et il faut la vendre à un amateur et passionné de belle voiture américaine, modèle rare en France. Jantes 20", Angel eyes. La voiture est immatriculée en Grande Bretagne à mon nom. C'est une conduite à Gauche comme en France. Prévoir une homologation simplifiée, elle est déjà modifiée pour la France: feux stop , clignotants, détresses ... Très bel investissement une fois immatriculé en France...

 

 

 

 

 

Homologation simplifiée ??????????????????????????????,, DREAL 90 € et UTAC 1900 € plus le tarif des pièces à changer suivant l inspecteur de la DREAL

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de grosses concessions spécialisées dans le haut de gamme avec pignon sur rue en proposent et les prix restent largement inférieurs au marché Français. ( 20 à 30 %).

il y a aussi des gros négociants.

 

les voitures ont déjà été modifiées ( principalement les feux) car elles ont une carte grise locale.et un CT local parfois valide encore longtemps.

Les voitures non encore modifiées sont aussi proposées, mais là les prix c'est -40 à -50% / marché Français.

Je crois savoir que la Lettonie proposait des CG locales aux étrangers. Au Luxembourg peut-être aussi.

Je pense que c'est la solution pour court-circuiter l'Etat Français qui abuse.

comme on est tous UE, on a le droit de rouler.

exemple en ce moment une challenger 2015 3.6 v6 2015 proposée par un garage haut de gamme à 16000 e .pour 80 000 kms.

( je ne sais pas si c'est la boite auto 5 ou 8.)

je précise on peut trouver plein de marques.mais sur un petit modèle, l’écart de prix ne justifie pas le déplacement.

Cher amis, vous qui aimez l'automobile, arrêtez de vous faire suçer par l'Etat Français.

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Faut bien payer toutes ces taxes et impôts pour nourrir nos crève la faim locaux

 

 

 

Oui je comprends, mais plutôt que de me lancer dans des hypothétiques démarches d’immatriculation dans d’autres pays, je préfère attendre un peu et augmenter mon budget.

Depuis 2017 que cette idée me trotte dans la tête, j’espère enfin passé le cap l’année prochaine même époque.

Du coup, pour les immatriculations à l’étranger, je me suis renseigné, trop compliqué, et pas forcément bon marcher.

Je suis d’origine portugaise mes parents ont une maison là-bas, j’ai donc un numéro de résident, qui me permet d’acheter une voiture ou un bien immobilier.

Mais bon, les prix au Portugal ne valent pas le coup, idem, voir encore plus cher qu’en France.

Mon épouse est italienne, là-bas ça vaut le coup, par contre il faut être possesseur d’un bien immobilier.....

Et là j’ai pas???

Donc du coup voilà je vais me contenter de choisir un importateur sérieux (Sun motors ou Remler auto je ne suis pas encore fixé) en France, et faire un achat comme tout le monde, et engraisser nos politiciens verreux .......

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fais bien le tour des importateurs ,certains te demandent le prix de la voiture a payer avant meme que tu l'ai vu ,Remler par exemple te demandera 50% du prix a la commande,30% a l'arrivée en France ,te restera tes yeux pour pleurer si quand il te remettent les clés tu t'aperçois que la voiture a des soucis

j'ai réservé moi meme une challenger V6 3,6l de 2012,45000km a un importateur d'aix en Provence,il me demande juste un cheque de réservation de 2000€ sur les 28000€,pas encaissé en plus, tu n'a rien a payer avant que ta voiture ne soit prête ,enfin a suivre je viens juste de lancer le truc,mais il a l'air tres sérieux

l'idéal évidemment est de trouver une caisse deja immatriculée en France ,mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, tres peu d'offre et demande grandissante ,donc meme un V6 trouvera preneur assez facilement aujourd'hui...

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Vérifications prises :

Si le véhicule est un modèle réceptionné UE et d'origine UE , aucun problème pour l'immatriculer en France, faudra juste payer un COC.

 

une réception à titre isolé dans un autre pays UE, ne permet pas d'immatriculer le véhicule en France.( faudrait repasser une RTI )

Donc la carte grise "locale" est à mon avis la meilleure solution.d'autant plus pour les taxes.

Des sociétés en proposent en Lettonie, Luxembourg et Lituanie.

cela vaut le coût, car 30% sur 30 000 c'est 9000 euros.

Qui plus est , on y trouve des raretés. et les véhicules sont visibles sur place.

C'est des endroits agréables pour des petites vacances, style SUÈDE, mais en plus modeste.

on peut aussi y trouver des japonaises .

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un véhicule immatriculé dans un autre pays UE,avec assurance et CT valide peut circuler librement en France.

Beaucoup ne s'en rendent pas compte , mais l'UE c'est 27 pays.......y en a pour tous les goûts.

votre remarque est sans fondement.

Toutefois, le cas est le même que pour l'Allemagne, si c'est un véhicule réceptionné UE, ( pas forcement vendu en France )

vous pourrez immatriculer en France, dans ce cas il faut se procurer ( en plus des documents habituels )

le COC certificate of Conformity, ça coûte entre 300 et 600 euros en moyenne.

Les professionnels savent tout ça....les particuliers avertis aussi.

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Invité §Ano535wj

par expérience , les bonnes occasions sont vendues en moins de 3 semaines.

que cherchez vous précisément ?

Je crois sincèrement que pour les véhicules de + de 200 CH,

il vaut mieux être ( rester ) en CG étrangère mais UE....moins de taxes et les petits excès de vitesse ne coûteront rien.

En ce moment je regarde les SKYLINE et les 370 Z voire des LEXUS.

Les mustang en 4.0 V6 sont loin d’être ridicules et peu chères.

J"aime le look des charger et challenger en V6 3.6

Pour les amateurs de Suédoises,

il y aurait une rare 9-3 VIGGEN en cabriolet ( à vérifier avec le code VIN )

et beaucoup de VOLVO.

Il y a aussi des V8 Evidemment.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Dodge Challenger [LC] (2008-....)
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