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[Topic Officiel] Dodge Challenger [LC] (2008-....)


Stagg7576
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Les Challenger qui roulent au GPL sont facilement trouvable, les stations sont très facilement trouvable aussi.

 

Chez moi c’est un petit village et j’ai une station qui fais du GpL.

 

Du coup je crois que je vais me mettre en quête d’importer une Challenger qui roule au GPL. C’est une si bonne nouvelle ?

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Les Challenger qui roulent au GPL sont facilement trouvable, les stations sont très facilement trouvable aussi.

 

Chez moi c’est un petit village et j’ai une station qui fais du GpL.

 

Du coup je crois que je vais me mettre en quête d’importer une Challenger qui roule au GPL. C’est une si bonne nouvelle ?

Attention , pas tous les installateurs ne sont fortichs , voir la marque , l'entretien etc... et puis , tu vas avoir un petit réservoir et peut être du flashlub.

 

Regarde sur le site de Borel .

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J’ai regardé, pas grand chose d’interessant.

 

Mais je vais me mettre en cheville avec un importateur. V USA ou Sylc export.

 

Ça vaut vraiment le coup de s’y pencher, la taxe de 8000€ environ, est catastrophique pour tous les amateurs de vraies américaines (a partie de 2015)

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Je pense que si l’ecotaxe est inexistante grâce au GPL, je vais prendre une récente, 2018/2019...

 

Les options, etc y font beaucoup.

Oui mais quand tu vas l'importer, tu vas te taper toutes les taxes dont l'écotaxe et l’homologation à titre isolé car elle sera importée en essence

et ensuite tu repaieras pour la modif GPL

Bon courage ... :D

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Oui mais quand tu vas l'importer, tu vas te taper toutes les taxes dont l'écotaxe et l’homologation à titre isolé car elle sera importée en essence

et ensuite tu repaieras pour la modif GPL

Bon courage ... :D

 

 

Homologation et francisation. En plus des taxes de l’importation.

 

Aucunes ecotaxe à payer ou alors très minime.

 

Et le véhicule arrive déjà modifier.

 

En gros acheter une nouvelle version de Challenger, qui roule au gpl (déjà modifier), te reviens à payer les meme taxes que une Challenger d’avant 2008

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Homologation et francisation. En plus des taxes de l’importation.

 

Aucunes ecotaxe à payer ou alors très minime.

 

Et le véhicule arrive déjà modifier.

 

En gros acheter une nouvelle version de Challenger, qui roule au gpl (déjà modifier), te reviens à payer les meme taxes que une Challenger d’avant 2008

Sauf que l'installation GPL n'est homologuée que si montée en France par pro

Toutes les installations étrangères ne sont pas reconnues ...

Importation Europe ou pas , c'est direction la DREAL pour réception à titre isolé avec UTAC et tout le toutim ...

 

Et pour l'écotaxe ce sera pour une 2018 ou 2019 : 9000 x 0.9 = 8100 €

https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

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Sauf que l'installation GPL n'est homologuée que si montée en France par pro

Toutes les installations étrangères ne sont pas reconnues ...

Importation Europe ou pas , c'est direction la DREAL pour réception à titre isolé avec UTAC et tout le toutim ...

 

Et pour l'écotaxe ce sera pour une 2018 ou 2019 : 9000 x 0.9 = 8100 €

https://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

C'est nouveau ?

 

J'ai eu un F150 Anglais au Gpl et j'ai un pote qui a acheté le dernier RAM Gpl en Belgique et no souci .

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C'est nouveau ?

 

J'ai eu un F150 Anglais au Gpl et j'ai un pote qui a acheté le dernier RAM Gpl en Belgique et no souci .

Laissé au bon vouloir de l'ingénieur des mines....

à 99% c'est non sauf à avoir un dossier en béton( toutes les pièces constitutives du système avec papiers d’homologation 67R01) avec certificat de vérification d'un pro français

Et ce pro ne validera jamais une installation qu'il n'aura pas fait ...

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Laissé au bon vouloir de l'ingénieur des mines....

à 99% c'est non sauf à avoir un dossier en béton( toutes les pièces constitutives du système avec papiers d’homologation 67R01) avec certificat de vérification d'un pro français

Et ce pro ne validera jamais une installation qu'il n'aura pas fait ...

Je ne vois pas trop ce que pourrait redire l'administration Française d'avoir un Prins monté dans l'UE par un pro avec CG Gpl !!!!

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Le coût de faire ces papiers est de combien ? Parce que une fois qu’elle est au GPL, j’imagine qu ils vont pas tout enlevé pour tout remettre

Allez, un petit lien qui va mettre tout le monde d'accord..

 

 

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/faq-reception-de-vehicules-a3246.html

 

Je souhaite importer un véhicule immatriculé à l’étranger en France, équipé d’un équipement GPL ?

La toute première chose à faire, c’est de contacter le représentant du constructeur en France ou en Europe afin d’obtenir la délivrance d’un certificat de conformité ( totale, partielle ou non) du véhicule avant de constituer un dossier de réception.

Trois cas possibles :

1- Soit l’installation GPL du véhicule est d’origine et spécifiée sur le titre de circulation étranger, sous réserve de sa conformité aux normes européennes, aucune démarche supplémentaire est à effectuer.

2- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur, il faut dans ce cas que l’installation GPL soit mentionnée sur le titre de circulation étranger et qu’une attestation de montage de l’installateur nous soit transmise, à défaut, il faudra faire contrôler l’installation chez un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication

3- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur et non mentionnée sur le titre de circulation, il faut dans ce cas une attestation d’un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication.

Obtenir d'un installateur français un certificat d'une installation qu'il n'a pas réalisé, bon courage ... :D

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Tout dépend de sa provenance , si le modèle a été importé en France etc...

 

Exemple , pour une Camaro à partir de 2011 , véhicule importé par le constructeur , pas de problème . Sinon , tous les documents officiels RTI , COC etc...

Uniquement si elle correspond en tous points au modèle importé en France à l'époque, sinon c'est RTI

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Le 22/08/2017 à 12:05, Stagg7576 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite dans un avenir proche

(Courant 2018)

Me faire plaisir, (et oui, les 40 ans sont là, la vie professionnelle ne se passe pas trop mal, et les enfants commencent à coûté moins cher en gros je commence à être vieux )

Je voudrais donc acheter une Dodge Challenger, mais un modèle V6 (oui effectivement je me rappelle quand même que nous sommes en France et que l'essence n'est pas forcément bon marcher…)

Je pense aller chercher un véhicule en Allemagne ou en Italie vu la différence de prix c'est exorbitant…

Je passerai donc par un courtier.

Donc je voulais poser deux petites questions, et j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

 

Voilà, deux choses freine un peu mon enthousiasme.

 

1=>

La consommation,

même si je lis un peu partout que le nouveau V6 pantastar modèle 2016 est beaucoup plus économe, aux alentours de 8 à 9 l sur autoroute, ce qui est, au vu du véhicule et de la cylindrée plus que satisfaisant.

Je m'inquiète quand même un peu,

En effet, je prendrai ce véhicule uniquement pour faire de grandes balades et descendre en vacances genre Portugal ou Italie 5000 km en trois semaines.

Pour que vous compreniez mes craintes sachez que j'ai actuellement une 508 1.6hdi dont je suis pleinement satisfait, surtout qu'avec un plein je fais au bas mot 1200 km Sur autoroute.

 

Ma deuxième crainte, est pour l'entretien.

Pas l'entretien en lui-même, car je pense que niveau filtre et pièces courante là doit se trouver, mais quand on commence à attaquer genre une rotule ou biellette ces petites choses sont-elles disponible assez facilement.

 

Voilà, je ne vais pas faire un poste plus long. Je serai plus précis à furent à mesure des réponses et des questions apporter.

D'avance un grand merci à vous tous.

 

 

Bonjour, du nouveau pour ce projet ?

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais j'en rêve depuis près de 10 ans et là, je pense avoir assez économisé pour en acheter une, sans mettre en péril les finances de la famille :)

 

Pour le moment je pense partir sur un V8 de 2015, en passant par un importateur avec qui je suis en contact, on peut trouver un V8 de 2015 avec 100k km pour 19k $, l'import coûtera donc environ 30k€ + malus (environ 4500€) + CG 1500€. 

Concernant la conso, j'ai essayé le V8 5.7 en Amérique y a 2 ans, et sur un trajet de 500km, j'ai consommé un peu moins de 50L, sur 70% autoroute 20% route de campagne 10% ville.... 

J'espère concrétiser ça dans l'année... Mais... Etant donné que ma femme attend le 3eme, je me demande si il y aura assez de place à l'arrière pour les 3 sièges auto (enfants de moins de 10 ans), quelqu'un a un retour d'expérience sur les sièges auto à l'arrière ? On a une familiale a côté, mais si on peut mettre tous les enfants à l’arrière pour des balades, ce serait pas mal quand même... 

 

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Hello , I drive my 2010 Challenger V6 since 2 years now . Nearly every day but not in winter with Salt on the streets . It need 10 - 11 litres what is fine for me . My very first car was a 18 year old VW Beetle in 1986 and it needed the same gasoline with his 44 HP 🤣 .

The Challenger is a absolutly dream car and is worth every € .

Greetz Ralf

 

Dorum.JPG.46094cb7e5a43c824b78fcbaea42f1c7.JPG

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Dodge Challenger [LC] (2008-....)

Dans ma région une société spécialisée es voitures US fait juste une reprogrammation moteur. Ne vous précipitez pas forcément: ce n'est pas moins cher qu'un boitier haut de gamme!😢

Mais si c'est bien fait c'est plus élégant.. ta remarque laisserait à penser que ça peut fonctionner sans kit et sans reprog. Est ce le cas? Il s'agit d'une Challenger récente.

Modifié par JMT 64
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Invité Stagg7576
Le 24/02/2021 à 10:15, sbaptistes a dit :

 

 

Bonjour, du nouveau pour ce projet ?

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais j'en rêve depuis près de 10 ans et là, je pense avoir assez économisé pour en acheter une, sans mettre en péril les finances de la famille :)

 

Pour le moment je pense partir sur un V8 de 2015, en passant par un importateur avec qui je suis en contact, on peut trouver un V8 de 2015 avec 100k km pour 19k $, l'import coûtera donc environ 30k€ + malus (environ 4500€) + CG 1500€. 

Concernant la conso, j'ai essayé le V8 5.7 en Amérique y a 2 ans, et sur un trajet de 500km, j'ai consommé un peu moins de 50L, sur 70% autoroute 20% route de campagne 10% ville.... 

J'espère concrétiser ça dans l'année... Mais... Etant donné que ma femme attend le 3eme, je me demande si il y aura assez de place à l'arrière pour les 3 sièges auto (enfants de moins de 10 ans), quelqu'un a un retour d'expérience sur les sièges auto à l'arrière ? On a une familiale a côté, mais si on peut mettre tous les enfants à l’arrière pour des balades, ce serait pas mal quand même... 

 

Salut,

Alors non, toujours au point mort. Mais entre-temps j’ai quand même changé ma 508, je suis passé chez jaguar, ne XF R-sport 180 chevaux 2.Ol diesel de 2017.

C’est sur ce n’est pas une challenger, mais c’est quand même sympa. Mais je ne désespère pas,  ce qui m’inquiète fortement, c’est à quelle sauce nous allons être mangés dans cette merde d’Europe, et cette encore plus grosse merde de gouvernement français, niveau écotaxe et interdiction de rouler avec des gros moteur V6 ou V8.

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