Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Démarrage à froid difficile punto 1.1 essence


Invité §fir760OT

Messages recommandés

Invité §fir760OT

Bon voilà j'ai depuis peu quelques problèmes de démarrage avec ma punto 1.1 essence 55 année 1995. Pas moyen de la faire démarrer tout un week-end. Batterie neuve, bougies neuves. Elle na pas démarrée de tout le week-end et lundi matin au 1/4 de tour. Puis ça a duré 15 jours et ce matin elle a encore eu du mal a démarrer Dizaine de fois avant de réussir. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a bien le bruit de la batterie avec l'alimentation nécessaire mais elle a du mal a se lancer le moteur ne se lance pas. C'est bien embêtant vu que je ne sais jamais quand elle me refait le coup. Une fois qu'elle démarre après elle redémarre a chaque coup. C'est toujours quand je la laisse la veille et que je redémarre le lendemain matin que cela se produit. Voila si quelqu’un peut me donner son avis je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Tu ferais bien de changer te bougie en premier tu verra ca ira mieux, et ta batterie elle a quelle age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir760OT

Mes bougies et ma batterie sont neuves justement donc je ne sais pas vraiment d'ou viens le problème, demarreur ou allumage je ne sais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

C'est a dire neuf (combien de temp ou de km?) car ca peut etre ta batterie qui va par tarder a claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mes bougies et ma batterie sont neuves justement donc je ne sais pas vraiment d'ou viens le problème, demarreur ou allumage je ne sais vraiment pas.

 

Ca c'est facile, quand tu actionnes la clé, le démarreur tourne ou pas ?

Si le démarreur ne tourne pas, tu pourras changer 10 fois les bougies que ça changera rien :bah:

Si le démarreur ne tourne pas, ce sont probablement les charbons qui sont collés (signe avant coureur que ton démarreur est fatigué).

Quand ça t'arrive, pour pouvoir démarrer, lève le capot et frappe (avec la clé pour les écrous de roue par exemple) le nez du démarreur, ensuite actionne à nouveau la clé. Attention au fils d'alimentation quand tu frappes, sinon garre aux étincelles :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir760OT

Je te remercie pour ta réponse et en parlant autour de moi c'est ce qu'on m'a dit de faire. Cependant cela n'arrive que de temps en temps donc c'est ca que je trouve bizzare. Je l'ai même enmener chez le garagiste mais comme du coup elle démarré à chaque coup, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire tant qu'il n'avait pas la panne, c'est ca qui est ennuyeux. Les garagiste n'aime pas trop quand on leur parle de charbons, ils préfèrerai changer tout le démarreur c'est la le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir760OT

Bon bah ca y est la elle veut plus démarrer. Apparement ca viens pas du démarreur mais c'est bizzare car quand j'essaye de la faire démarrer et que j'enlève mes bougies il n'y a pas d'essence sur les bougies alors qu'elle devrée etre noyée. Si quelqu'un peut me dire que ce n'est pas normal ca serait très sympa. Alors ca viendrait d'un problème de pompe a carburant ou autre lié à l'arrivée d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Deja ta pas repondu a ma quetion, de 2 lorsque ta voiture ne demarre pas essaye de brancher un chargeur de batterie(ou une autre batterie neuve) sur la baterie et essaye de demarrer et dis moi apres ce que ca donne, et fais le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

C'est pas l'alternateur qui pourrait déconner ? Une batterie neuve ne sert à rien si l'alternateur est nase... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Oui c sur mais on saura au moin si l'aternateur est naze comme ca, car il a pas lair de faire ce quon lui dis, alors je lui propose des chose simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...