Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Démonter un filtre à huile très serré


Invité §muz726DX

Messages recommandés

Invité §muz726DX

J'ai pesté hier soir.

Je me lance dans la vidange de ma voiture, c'est la première fois que je fais cette opération sur cette voiture. La fois précédente, comme les autres, a été réalisée par un concessionaire.

 

Donc au moment d'enlever le filtre à huile, même avec une clef spéciale (celle avec le ruban) rien à faire ! Qui plus est le filtre est TRES mal placé, légèrement sous le collecteur. En passant par dessous ça pourrait le faire mais le "cache" de parechoc qui part dessous est très gênant aussi.

 

Donc avant de démonter plus de chose, j'aimerai savoir si vous auriez une idée pour démonter ce fichu filtre.

 

Moteur 4A-FE sur Toyota Carina E.

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

J'ai quelques vieilles photos qui j'espère vont vous aider un tout petit peu :

 

http://muzah.free.fr/automobile/carina/290704-022.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/carina/290704-021.jpg

 

Vous voyez le cache du collecteur ?

Vous voyez l'altrnateur ?

 

Le filtre est à droite de l'alternateur SOUS le collecteur ...

Pas inaccesible mais très chiant et surtout pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

C'est très peu accessible et surtout pas très dégagé pour tourner un clé ou quoi que ce soit à cause du carter de protection avant.

 

Pour te donner un exemple, je n'ai pas assez d'amplitude pour enfoncer un tournevis avec un marteau dans le filtre pour le forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

C'est un filtre de marque TOYOTA avec effectivement des canelures, mais pas typiquement celles que l'on trouve sur les filtres PURFLUX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Essaye avec une clé a chaine. C'est comme une clé a ruban mais ca sert beaucoup plus. J'ai reussi a devisser un filtre avec ca.

Le mecano l'avait serré a la clé. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tournevis enfoncé à coup de marteau pour faire un bras de levier ;)

C'est la seule méthode quand rien marche, suffit d'avoir suffisament long (30cm) et de trouver la place qu'il faut pour bouger de 10° pour débloquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

Salut,

moi quand j'amène ma voiture au mécano, je regarde comment ils font.

ça m'instruit.

Tu aurais du regarder la dernière fois que tu as fais la vidange, sachant que tu voulais faire la prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Le cache colecteur il est tenu par quoi , 3 ou 4 vis ? si c'est le cas , te prend pas la tete

C'est pas trop chiant à enlever ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim366MO

Inseres un papier de verre ou toile émeri entre ta sangle et le filtre à huile

çà va accrocher un peu plus, on ne sait jamais!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Démonte le cache en plastique en dessous il y a 3 ou 4 vis tu aura plus d'accès sinon plusieurs methode moi je prend la clé a sangle serrée a fond et je la plie un peu vers l'avant et je tourne sinon le tournevis a travers tout en dernier recourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Démonte le cache en plastique en dessous il y a 3 ou 4 vis tu aura plus d'accès sinon plusieurs methode moi je prend la clé a sangle serrée a fond et je la plie un peu vers l'avant et je tourne sinon le tournevis a travers tout en dernier recourt

En deuxième après le premier emmerdement oui :D

On va pas se faire chier avec un filtre quand même :lol:

 

Suffit de pas exploser la platine et donc de percer sur le bout plutot dans les 2cm de l'extrémité que dans les 2 premiers :p

Et si ça marche sur un filtre de GT qui fait même pas 5cm d'épaisseur sans place ça marche partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Salut

La technique du tournevis est la plus efficace et la plus simple, sauf si tu avait l'intention de garder ton filtre, mais vu le prix, ca vaut pas le coup!

et pas la peine de serrer comme une brute celui que tu vas mettre, certain dise que de le serrer à la main suffit!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il y a déjà un topic récent sur ce sujet :

Quels moyens pour dévisser un filtre à huile récalcitrant ?

 

En particulier, la réponse de didj66 (merci !)

Tu as, la 3 griffes aussi

didj66_1112485132_r_fh_cle_3.jpg.768ed21462319f176863ef798e903421.jpg

Plus, tu forces pour désserer plus la clé se ressere sur le filtre.

Sur FA, j'ai déjà vu une photo de cette clé à griffe mais je ne la retrouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Bon, le filtre est venu finallement, j'ai trouvé un copain plus ours que moi :D

Le filtre était bien huilé et certainement serré à la clef un peu trop fort ...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Normalement quand on monte un filtre a huile neuf, faut le serrer à la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Il avait une clefs pour démonter les filtres de camions, avec des encoches dans la bande qui agrippent très vite le filtre. Un gros manche, un gros bras et tirer comme un ours une fois que c'est accroché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...