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Ford

Ce fameux 1.8d


Invité §djo155Ec

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Invité §djo155Ec

Voila je possede une escort 1.8d de 1995 il pas de panne egr ( c'etait une comercial ) le probleme s'agrave de plus en plus au debut je cosommé 5,5l en ville en faisant le kéké maintenant g demenagé je fais que de la route et je suis arrivé a prèsque 7l pas plus de 100km/h avant j'allais a 160 maintenant a 140 et faut etre patient ( j'ai un moments de solitude dans la voie d'acceleration ). Avant elle peinait a demarré j'ai changé batterie bouggie de prechauffe fitre a gazoil fitre a air et toute les durites et maintenat aucun souci au demarrage elle fume legeremnt blanc.A partir de 3000-3500tr/m c comme si quelle etait bridée. je pense qu'il faut recalé la distribution. Si quelqu'un avait le probleme et qu'il a resolu, par pitié dites moi tous.

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Invité §djo155Ec

Je sais peut etre d'ou ca vient c'est un gars qui a travaillé cher ford qui me la dit en fait je doit avoir la pompe a injection decalé c pour ca qu'en bas regime ca marche et après ca bridé, la consommation est augmenté car a fond (145) je consomme autant qu'a 170 donc a 100 je consomme autant qu'a 130. J'espere que c'est ca verdict mercredi!

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Invité §djo155Ec

Bon ben c pas le calage :L mais il m'a conseillé de taré les injecteurs car elle consomme trop (environ 6.5l-7l normalemant c'est 4.5l-5l)

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Invité §Wee687TX

6.5l-7l c'est une conso normale, 4.5l c'est quasi-impossible. Prends ou fait prendre les compressions parce qu'apparemment y'a pas mal de problème de segmentation sur le 1.8l D atmo quand il a été malmené à froid.

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Invité §djo155Ec

Tu est vraiment sur de toi car j'ai vu souvent sur des forums qu'avec un 1.8l diesel c'etait 4,5l 4,7l d'ailleur moi au debut que je l'avais je faisais 5,2l et que de la ville.

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Invité §Wee687TX

Elle est donnée à 5.6l par le constructeur en ville donc difficile de descendre en dessous (c'est une valeur constructeur...).

Sinon tu pourrais essayer d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant en pinçant d'une main la durit de blow-by qui doit se connecter à l'admission quelque part.

Tu pose ta main sur l'orifice de remplissage, et si il y a une surpression ou si de la "fumée" blanche sort c'est que la segmentation est fatiguée.

Le mieux étant quand même de prendre les compressions...

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Invité §ded782Xr

Moi je fais du 4,4L au 100km avec ma ford fiesta 1,8D :W. Mais je vais test les compressions car je soupconne une segmentation fatigué sur mon moteur.Hélas jeune insocient quand j'ai eu mon permis il m'arrivé de tapr dans le moteur quand il était froid :L

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Invité §Wee687TX

C'est une fiesta, c'est léger ;)

Mais bon 4.4l ca doit etre un record non?

Sinon ma tante à eu le même problème (sur une escort success 1.8l D):

- j'ai re-taré les injecteur

-Vérifié le calage de pompe

-viré l'EGR

 

Finalement elle a fait controler les compressions, et là "c'est le drame"

La segmentation en cause....

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Invité §lap602fX

Elle est donnée à 5.6l par le constructeur en ville donc difficile de descendre en dessous (c'est une valeur constructeur...).

Sinon tu pourrais essayer d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant en pinçant d'une main la durit de blow-by qui doit se connecter à l'admission quelque part.

Tu pose ta main sur l'orifice de remplissage, et si il y a une surpression ou si de la "fumée" blanche sort c'est que la segmentation est fatiguée.

Le mieux étant quand même de prendre les compressions...

 

4.75L/100 sur un Paris-Millau à vitesse stabilisée :oui: (en Escort of course)

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Invité §djo155Ec

Voila j'ai mesuré les accelaration je suis resté en 4 eme de 90 a 120 en 13s de 120a 130 en 10s et de 130a 140 en 35s ce jour la elle voulait pas aller plus vite.

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Invité §rap418zK

Voila j'ai mesuré les accelaration je suis resté en 4 eme de 90 a 120 en 13s de 120a 130 en 10s et de 130a 140 en 35s ce jour la elle voulait pas aller plus vite.

 

J'ai pas mesuré moi, mais ca doit être pareil niveau temps, est ce quelle peine beaucoup dans les cotes ?

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Invité §djo155Ec

D'ailleur j'ai mesuré avec la voiture de ma copine zx 1.9l diesel 72 ch alors de 90 a 120km/h 12.5s ( moi 13s ) pas de souci, de 120 a 130km/h 5s (moi 10s) :L , de 130 a 140km/h 9s ( moi 35s ) il y a un truc qui va pas non?

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Invité §rap418zK

Ben ca depend a quel vitesse je suis a 90 pas de pb mais sur l'autoroute :L .

 

Ba moi y suffit que je ralentisse trop et c'est mort por repartir en cote c'est trop la galère par exemple repartir de 60 à 90 en cote ba faut en vouloir :L

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Invité §moi501bQ

Bonjour. Il n'y a pas de vanne EGR sur ce moteur. Le problème de pompe le plus courrent, c'est le capteur de position de l'accélérateur. Pour la conso, en 18D sur une escort clipper, à 130 elle faisait +-5.5L. Mais en TD elle suce plus. Le 75CV toujours en clipper et à 130, fait 6.5 à 7L.

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Invité §my_267Hm

Moi pareil j'ai une escort de 1.8 D de 95 et avec un plein de 50 euros (environ 53 litres de nos jours) je fais 600-700 km rien qu'en ville...c'est normal ou alors c'est bizarre ?

 

Par contre je suis allé au mont St Michel (environ 1100 Km aller-retour, j'ai eu assez de 55 litres...que de l'autoraoute ca été nickel...mais c'est vrai qu'en ville ca suce bien...

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Invité §sim186uw

Désolé je cite, mais j'en ai marre du correcteur, et je me prend plus la tête avec, dès qu'il me bloque j'édite :

Ce moteur est increvable, mais sa courroie de distribution est fragile.

Concernant la concommation, je tourne aux alentours de 6L à 6.5L(pour une orion 1.8d, de 92 avec 262 000km en gros), sa dépend du trajet.

Sinon je n'arrive pas à lui mettre plus de 40Litres de gazoil et pourtant l'aiguille est sur le trait rouge et même en dessous (mais bon je veux pas la panne sèche non plus).

Autre critique, pour démarrer, il faut pas se fier au voyant de préchauffage, mais attendre le clac de fin de préchauffage, et en faire parfois deux, et ainsi elle démarre.

Sinon niveau perf c'est pas un foudre de guerre, mais sa reste un voiture confortable (du moins l'escort/orion, la fiesta je ne connais pas, donc je dis rien), et fiable.

Sinon les pièces ford sont hors de prix!!!

Ex: une courroie de distri complète (4 courroies, le pignon fou, et 2 galets tendeurs je crois) coutent aux alentours de 500€, alors que d'autres voitures sa tourne entre 200 et 300€.

Changer la pompe a eau à chaque courroie, ou du moins la vérifier, car elle est entrainé par une des courroie, et c'est con de devoir changer une distribution à cause d'une fuite d'eau.

Moi je l'ai malheuresement appris à mes dépends, et bilan 2 distributions en moins de 11 000km, sa fait mal.[/quotemsg]

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Invité §my_267Hm

C'est vrai que les pieces Ford sont très chère...exemple : rien que les 3 silent-bloc d'une Escort diesel 95 1800 D j'en ai pour 350 euros...

 

Mais en general les pièces vraiment importante je les prend chez ford mai les autres pieces que je peux avoir moins cher c'est soit la casse, soit vendeur de pieces détachées. Car on me dit que le fait de prendre des pieces moins chere peuvent abimer la voiture.

 

Niveau perf c'est vrai que c'est pas le top mais ca reste assez correct...160 maxi, mais elle bloque un peu a 150 avant...En ville elle a pas mal de tonus mais c'est vrai que sur autoroute si on roule a 130 et on redescend a 90 suite a un ralentissement c'est hyper long la reprise donc je fais gueuler le moteur en 4ème et relance ensuite la 5ème.

 

Petite anédocte : du jour au lendemain ma voiture vider la batterie en 3-4 jours : je vais chez ford et me disent que l'alternateur ne charge plus, il faut donc le changer : 390 euros la pose comprise, tout content le lendemain je vais à la Grande braderie de Lille (distance : 50 km)...ca été nickel sauf qu'en voulant repartir, ma voiture ne démarre plus...on essaye de la pousser, etc. et on fini par abandonner. Je suis donc reparti avec mes potes en rage et en plein de stress en sachant ma voiture, mon Escort pratiquement seule dans un parking sombre toute une journée. On était dimanche et je n'ai pas pu aller a Ford leur dire tout ça. Heureusement on ma preté une batterie et j'ai pu aller la rechercher et revenir avec. J'étais très heureux de la voir sans aucune vitrecassée, etc.

 

Je me demandais pourquoi elle n'a pas demarré puisque l'alternateur est neuf. Le lendemain, je suis allé à Ford. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien y faire et que je ne peux exiger aucun remboursement à partir du moment ou j'ai signé le devis. J'ai insisté, me suis enervé mais rien n'y fera. Ils me proposent donc de garder ma voiture et d'y regarder un peu plus profondémment en me disant que c'est peut-être le rechauffeur de gasoil qui merde, je n'ai pas tout compris mais je ne voyais pas le rapport avec le fait que ma batterie se vidait.

 

Bref, j'ai refusé en claquant la porte et j'ai regardé moi meme, je n'y comprenais rien. Je l'ai donc ammené à un garagiste a coté de chez moi et en 2h il a trouvé la panne!!! C'était juste la masse chassis qui était débranché, et qu'il fallait ressérée. Juste ca. C'à ma couté 2h de MO soit 75 euros car il a inspecté chaque fil electrique pour trouver la panne. Et depuis ca roule nickel. Et maintenant c'est mon garagiste agréer. Le lendemain, je me suis empréssé d'aller chez Ford leur dire et ils m'ont rétorqué qu'ils ne sont pas habilités à vérifier tous le circuit electrique des voitures.

Leur facture je l'ai payé en 3 fois donc 3 mois sauf que la j'ai mis 6 mois pour payer. Petite consolation c'est tout.

 

 

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Invité §sim186uw

Chez ford ils abusent pas mal au niveau des prix, et au niveau de l'acceuil et vas y que je t'entube.

Sinon une des maladies des orion/escort, ce sont les triangles et le parrallélisme. Il faut faire un para une fois par an, sinon tu bouffe du pneu.

Les triangles sont bousillé en 2 ans à peine.

Les freins à disques se bouffe en un rien de temps(< 50 000km) j'ai usé les disques alors que les plaquettes n'était pas encore usé enièrement( il restait facile 4mm de garniture voir plus).

La rouille sur les ailes arrières, et les bas de caisses, du à un mauvais écoulement de l'eau.

Concernant les pièces, à la casse s'est très difficile d'en trouver, du moins dans mon coin sur Rouen.

Autre pépin, la barre stabilisatrice, sa casse comme du verre, et s'est la merde à changer, car il faut abaisser le berceau.

Sinon, le reste rien à signaler, à part les courroies à changer tous les 60 000km, moi je dirais 55 000 voir même moins si on veut pas d'ennuie, j'ai des amis qui en on cassé en 30 000km(moteur foutu, voiture à la casse).

Bonne route aux fordistes diésels.

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Invité §sim186uw

Moi pareil j'ai une escort de 1.8 D de 95 et avec un plein de 50 euros (environ 53 litres de nos jours) je fais 600-700 km rien qu'en ville...c'est normal ou alors c'est bizarre ?

 

Par contre je suis allé au mont St Michel (environ 1100 Km aller-retour, j'ai eu assez de 55 litres...que de l'autoraoute ca été nickel...mais c'est vrai qu'en ville ca suce bien...

T'arrive à remplir ton réservoir, j'ai jamais reussi à lui mettre plus de 40 Litres à ma titine.

Sinon avec une 40 taine de litres j'arrive à faire 600km (route/ville/ et 70% d'autoroute), et l'aiguille arrive à peine sur le trait rouge.

Ma conso est aux alentours de 6.5Litres environ.

Sinon c'est quoi les km de vos 1.8D.

Moi le miens approche les 262 000km (le compteur à 5 chiffres, c'est une belle merde, ils croyaient qu'on allait changé de voiture tous les 100 000km chez ford ou quoi??)

Même les premières ford puma avaient 5 chiffres, lamentable de la part de Ford, des économies de bout de chandelles...

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Invité §my_267Hm

Oui j'arrive a mettre 50 litres quand je roule vraiment dans la reserve une 30 aine de km... Samedi j'ai mis 51 litres.

Mais c'est vrai que le compteur a 5 chiffres c'est nul, moi perso elle a 197 000 km... mais comment peut-on savoir si c'est bien 197 000 mais pas 297 000 ??? On peut facilement mentir si on la vends NON ?

 

Et pareil moi les ailes arrières commencent à bien rouiller, je vais d'ailleurs m'y mettre car ca s'agrave de + en +...

 

Sinon ptit probleme que je rencontre : Le tapis de coffre prend l'eau et l'essui-glace arrière fonctionne quand il veut...quand je l'enclenche j'ai les tous les voyants jaune/orange qui s'allument.

 

 

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Invité §sim186uw

Oui j'arrive a mettre 50 litres quand je roule vraiment dans la reserve une 30 aine de km... Samedi j'ai mis 51 litres.

Mais c'est vrai que le compteur a 5 chiffres c'est nul, moi perso elle a 197 000 km... mais comment peut-on savoir si c'est bien 197 000 mais pas 297 000 ??? On peut facilement mentir si on la vends NON ?

 

Et pareil moi les ailes arrières commencent à bien rouiller, je vais d'ailleurs m'y mettre car ca s'agrave de + en +...

 

Sinon ptit probleme que je rencontre : Le tapis de coffre prend l'eau et l'essui-glace arrière fonctionne quand il veut...quand je l'enclenche j'ai les tous les voyants jaune/orange qui s'allument.

Sur le compteur tu peux rien voir malheuresement, mais coté mécanique, il y a des signes qui ne trompent pas, comme état du moteur(propreté, fuite d'huile, autres).

Pour l'eau dans le coffre, t'es joints ne sont pas déchirées, abimés.

Moi j'ai une orion, c'est une escort avec un coffre, elle possède 262 000km(presque), et franchement elle est très propre, et ne m'a jamais posé de soucis à part les entretiens.

La rouille des ailes même si tu la répare, sa reviendra, malheuresement.

J'ai déjà réparé la mienne 2 fois.

Les bas de caisse, tu les blaxonnes et no problémo.

Sinon regarde si ce n'est pas tes feux arrière qui prennent la flotte.

 

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Invité §rap418zK

Sinon je n'arrive pas à lui mettre plus de 40Litres de gazoil et pourtant l'aiguille est sur le trait rouge et même en dessous (mais bon je veux pas la panne sèche non plus).

Moi aussi je suis en dessous du trait de reserve et quand je fais le plein j'en met 44-45 litres max alors que le réservoir en fait 55 litres!!! aussi la jauge d'essence est très variable il m'arrive de la voir baisser en 5 min d'un quart de reservoir!

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Invité §sim186uw

Moi aussi je suis en dessous du trait de reserve et quand je fais le plein j'en met 44-45 litres max alors que le réservoir en fait 55 litres!!! aussi la jauge d'essence est très variable il m'arrive de la voir baisser en 5 min d'un quart de reservoir!

Oui moi aussi sa me le fait.

Des fois je fais le plein vraiment à rabord, et je roule 10km, et l'aiguille chute presque d'un quart, et des que je m'arrete elle revient au maxi.Et même à l'arret des fois elle chute, et elle reviens après en place.

Je pense que sa doit être le flotteur qui merdouille.

Sinon je pense qu'il est possible de taper 700km facile avec le plein, mais j'ose pas essayer car des que l'aiguille arrive au rouge, théoriquement il ne reste plus que 8 litres, et après tu encrasse le moteur, et tu risque la panne sèche.

 

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Invité §djo155Ec

j'ai fais une "course" avec une zx cote a cote a 90 en 4eme puis on a accelere a fond. Je commencais a la cramé jusqu'a 110 et après c'est comme si que je decceleré. effectivement quand j'aessaye cette zx 1.9d j'ai l'impression que c'est une turbo par rapport a la mienne puissance dans les tour alors que la mienne c l'ennuis dans les tours.

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Invité §djo155Ec

Sur une nattional generalement il faut retrogardé pour doublé ben pour moi il faut surtout pas faire cette connerie sinon monte moteur prend des tours et il y a pas de puissance. Ce qui est bizar c'est que si j'accelera a fond a 2000-2500 ca pousse vraiment mais au dessus mon moteur suit plus.

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Invité §sim186uw

Sur une nattional generalement il faut retrogardé pour doublé ben pour moi il faut surtout pas faire cette connerie sinon monte moteur prend des tours et il y a pas de puissance. Ce qui est bizar c'est que si j'accelera a fond a 2000-2500 ca pousse vraiment mais au dessus mon moteur suit plus.

Attention la zx 1.9diésel est bien plus "performante" que nos 1.8d ford.

Il y a certains 1.9d psa, qui crache 71 (ou 72ch) je sais plus, alors que le 1.8d sort 60ch, et possède un poid conséquent.

Normal qu'il t'ai dépassé avec la zx.

Sinon le régime permettant d'avoir la puissance maxi est aux alentours de 3500 tours pour le 1.8d, il me semble.

La ford diésel, est une voiture pour bouffer du km, mais pas pour les chronos.

De plus lancé, elle tient bien le 130-140, que demander de plus.

Bien sûr en cote sa chute à 100-110, ou d'autres diésels, comme la zx resterons entre 120-130.

Le 1.8d est économique, et fiable (à part la courroie), donc il joue déjà son role. Les perfs faut pas les chercher dans ce moteur, malheuresement.

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