Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Huile Skoda Fabia TDI


Invité §la_385uW

Messages recommandés

Invité §la_385uW

Bonjour,

 

J'ai acheté de l'huile 100% synthèse 5W40 de marque Castrol, et je viens de me rendre compte que l'indice est 505.00.

VW préconise 505.01 : est-ce important?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bonjour,

 

J'ai acheté de l'huile 100% synthèse 5W40 de marque Castrol, et je viens de me rendre compte que l'indice est 505.00.

VW préconise 505.01 : est-ce important?

 

En vous remerciant.

Oui, l'huile 505.01 est indispensable pour les injecteurs pompes à cause des risques de grippage de ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Sincerement je n'y crois pas du tout a toutes ces preconisations.

Le plus important est d'avoir un grade de viscosite recommande par Skoda.

Pour la marque tu peux prendre n'importe quelle huile.

Si tu fais faire la vidange moteur par un garagiste il te mettra de la 5w,10w ou 15w40. Il ne connait pas les preco style vw 505.01 qui ne veulent rien dire...Il te mettra une huile qu'il utilise pour toutes ses voitures. En general c'est la 10w40...Ne te prends pas la tete avec leur preco. Celle que tu as achette est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Il FAUT une huile 505.01 pour les IP !!!!!

 

 

Ce n'est pas toi qui va devoir en acheter des neufs quand il vont être irrémédiablement HS à cause d'une huile inadaptée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid552aX

Bistronord ne dit pas n'importe quoi, l'huile préconiser par WW sur les tdi est primordial, sans quoi le moteur lâche, pas seuleument les injecteurs,mais aussi le reste, tous ceux qui sont passés outre cette recomendation, y ont laissé des plumes, et un gros chèque, et si tu connais des garages qui place n'importe quoi comme huile dans un moteur, change de suite de garagiste, même, chez norauto, feux vert, midas, et autres enseignes, ils placent la bonne huile pour les TDI, comme quoi y a bien une raison, l'additif que contient l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

En tout cas c'est pas bistronord qui fera ma vidange sur mon tdi ca c'est sur :-)

Un bon conseil suit les normes conseillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Oui c'est bien.

C'est comme la vidange du radiateur faites la tous les 30 000km (preconisation oblige...) sinon le moteur va casser? Je connais des moteurs qui ont 350 000km et qui n'ont jamais eu de vidange tous les 30 000 et ils tournent a merveille. Arretez de croire tout ce qu'on vous dit...de l'huile c'est de l'huile faut respecter la viscosite...Tout est fait pour que des ignorants courent achetter de l'huile chez vw et se ruinent. C'est pas pour rien que vw preconise bcp...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Oui c'est bien.

C'est comme la vidange du radiateur faites la tous les 30 000km (preconisation oblige...) sinon le moteur va casser? Je connais des moteurs qui ont 350 000km et qui n'ont jamais eu de vidange tous les 30 000 et ils tournent a merveille. Arretez de croire tout ce qu'on vous dit...de l'huile c'est de l'huile faut respecter la viscosite...Tout est fait pour que des ignorants courent achetter de l'huile chez vw et se ruinent. C'est pas pour rien que vw preconise bcp...

 

La vidange du radia se fait tous les 2 ans ou tous les 4-5 ans selon le type de LDR.

 

 

L'huile 505.01, 506 et 506.01 se trouve ailleurs que chez VW, il y a eu des casses d'IP parce que des proprios ont ignoré la préconisation de qualité.

 

Et l'huile 505.01 se trouve à moins de 30€ TTC les 5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Moi je prefere plutot investir dans 5 litres d'huiles de qualité plutot que dans un nouvel injecteur ou moteur mais chacun depense son argent ou economise la ou il veut ....

A propos bistronord tu roules en quoi ? parce que j'ai quelques litres d'huile de vidange à refourguer si ca te dit :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...