Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Faut-il changer les plaquettes avec les disques?


Invité §nab687mR

Messages recommandés

Invité §nab687mR

Bonjour à tous!

:coucou:

 

Je viens de changer les disques de frein de ma voiture. Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes obligatoirement en même temps, sauf si elles sont à moins de 5% d'usure.

 

Est-ce vrai?

 

Dans le doute, j'ai accepté de changer aussi les plaquettes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Oui quand tu changes les disques, il faut aussi faire les plaquettes.

Les anciennes ont pris la forme de ton ancien disque qui n'a plus une surface plane.

Si tu mets des disques neufs et des vieilles plauqettes ton disque neuf va etre usé irregulierement des le debut donc usure beaucoup plus accrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Oui quand tu changes les disques, il faut aussi faire les plaquettes.

Les anciennes ont pris la forme de ton ancien disque qui n'a plus une surface plane.

Si tu mets des disques neufs et des vieilles plauqettes ton disque neuf va etre usé irregulierement des le debut donc usure beaucoup plus accrus.

 

Ok, merci, j'ai appris un truc!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et rodage pendant 150km tranquillement avant de taper dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Et rodage pendant 150km tranquillement avant de taper dedans ;)

 

Oui, oui, ça je savais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Oui, oui, ça je savais. :D

On sait jamais :p Et puis saches (si tu savais pas :D ) que ça freinera pas forcément grand chose au remontage :L

 

Et donc si tu le fais, et que tu sais toujours pas :p , te gêne pas sur le dégraissant (spécial frein-embrayage) sinon ça va être la cata :lol:

Perso je rajoute un coup de papier de verre (disque et plaquettes) style 100 pour que ça soit abrasif des les premies coups de patins légers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

On sait jamais :p Et puis saches (si tu savais pas :D ) que ça freinera pas forcément grand chose au remontage :L

 

Et donc si tu le fais, et que tu sais toujours pas :p , te gêne pas sur le dégraissant (spécial frein-embrayage) sinon ça va être la cata :lol:

Perso je rajoute un coup de papier de verre (disque et plaquettes) style 100 pour que ça soit abrasif des les premies coups de patins légers :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

te gêne pas sur le dégraissant (spécial frein-embrayage) sinon ça va être la cata :lol:

 

J'ai pas compris il faut mettre du dégraissant ou?Sur le moyeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'ai pas compris il faut mettre du dégraissant ou?Sur le moyeu?

Sur les disques ;) Neufs, ils sont protégés par une couche d'espèce de substance graisseuse pour pas que ça rouille :)

Et puis en général on en fout plein dessus, c'est toujours sal et gras à cet endroit :D

 

Donc faut bien asperger et voir même frotter avec un chiffon pour enlever le gros du gras ;)

 

Sinon ça freine pas top avec le gras :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Sur les disques ;) Neufs, ils sont protégés par une couche d'espèce de substance graisseuse pour pas que ça rouille :)

Et puis en général on en fout plein dessus, c'est toujours sal et gras à cet endroit :D

 

Donc faut bien asperger et voir même frotter avec un chiffon pour enlever le gros du gras ;)

 

Sinon ça freine pas top avec le gras :ange:

Nettoyant frein, pas besoin d'essuyer

kazouille_1092497739_nettoyant_freins.jpg.7851219db13eb20958453b30a3f9cfd5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ha ok merci je savais pas pour la couche de gras sur les disques neufs.

Nettoyant freins on peut faire plein de chose avec (c'est le meilleur truc que je connais pour nettoyer de l'huile qui à coulé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Nettoyant frein, pas besoin d'essuyer

kazouille_1092497739_nettoyant_freins.jpg.7260f4a0799e17f6739eadde85e5fd93.jpg

Ca c'est le top rien de mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Nettoyant frein, pas besoin d'essuyer

kazouille_1092497739_nettoyant_freins.jpg.786565099596f0d32947753196b9dba9.jpg

Oui en théorie, quand c'est propre mais avec mes gros doigt plein de camboui en frottant ça part vraiment et vu l'état du chiffon je pense que c'est nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui en théorie, quand c'est propre mais avec mes gros doigt plein de camboui en frottant ça part vraiment et vu l'état du chiffon je pense que c'est nécessaire.

Faut avoir les mains propres quand on fait les freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Faut avoir les mains propres quand on fait les freins :D

Oui au début mais la graisse qui règne sur les cardans et étriers ça devien très vite sale même en faisant attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui au début mais la graisse qui règne sur les cardans et étriers ça devien très vite sale même en faisant attention :D

Ils sont propres mes cardans, ils fuient pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ils sont propres mes cardans, ils fuient pas :p

:q Y'a plein de merdes à cet endroit et tu le sais. La dernière fois que j'ai pratiqué c'était sur une neuve (xsara 2001) donc surement moins crasseuse que ta 106 :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...