Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Tipo: bruit au moteur + liaison carburateur


Invité §hib236km

Messages recommandés

Invité §hib236km

Bonjour

 

Je viens d'acheté une Fiat TIPO. Au premiers jours tout va bien. Il y'a une semaine j'ai commencé à entendre un bruit assourdissant dans ma voiture. Au début, il me semble que ce bruit est causé par le frottement de la courroie de l'alternateur avec les polies. J'ai changé la courroie, mais le bruit revient lorsqu'il fait froid!!! Souvent le matin. Faut-il la laissée dormir et ne pas la déranger au bonheur lol.

 

J'ai constaté aussi que le carburateur n'est pas attaché avec le reste du moteur. Cela m'apparaît bizarre!!!. Seule une substance noire qui est entre les deux... C'est peut-être une colle qui est sensée de coller les deux morceaux ou peut-être c'est un juin en caoutchouc qui a fondu.

Est-ce que c'est normal, dans ce type de voiture, de trouver un truc pareil?

 

Merci d'avance.

Très cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom276Fg

La courroie patine certainement. Chez norauto, il y a une bombe à vaporiser sur la courroie. Ca s'appel de l'anti-glissement courroie et ca marche bien

Entre le carburateur et le collecteur il y a un joint en caoutchouc noir. Si cela à l'air fondu c'est certainement l'ancien proprio qui a bricolé le joint avec une colle suite à une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

J'ai constaté aussi que le carburateur n'est pas attaché avec le reste du moteur. Cela m'apparaît bizarre!!!. Seule une substance noire qui est entre les deux... C'est peut-être une colle qui est sensée de coller les deux morceaux ou peut-être c'est un juin en caoutchouc qui a fondu.

Est-ce que c'est normal, dans ce type de voiture, de trouver un truc pareil?

Environ 1 cm d'épaisseur ? C'est tout bêtement le joint de carbu.

 

Je te rassure, y'a que la surface qui est recouverte de caoutchouc, c'est une pièce en métal en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib236km

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces reponses.

 

J'aimerais aussi savoir par quoi le joint en caoutchouc, qui est entre le carburateur et le collecteur, est attaché. Dans ma voiture le carburateur est juste posé sur le collecteur. Certe, il y a deux petits "bras" de droite et de gouche, mais je juge que cette technique est insuffisante pour tenir l'ensemble.

 

Très Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

:voyons: Il est posé directement dessus, ou y'a le joint entre les 2 ??

 

Sur la mienne, y'a 4 vis qui traversent le carbu et viennent se mettre dans le fameux "joint" pour tenir le carbu, et 4 autres qui sont sous le collecteur (très ch***tes à avoir d'ailleurs) qui tiennent le joint et fixent l'ensemble au collecteur.

 

Et ça tient très bien. C'est juste que les vis sont pas apparentes.

 

Y'a pas de raison que ce soit différent sur la tienne, c'est la même voiture (enfin, si tu as un carbu, c'est forcément une 1l4 ou 1l6, non ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib236km

Merci pour cette explication.

 

Oui, c'est voiture de type 160AB55A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...