Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto consommation d'huile!!!!


Invité §lol476St

Messages recommandés

Invité §lol476St

bonjour a tous voila donc mon probleme:

bientot toutes les 2 semaines je dois refaire le plein d'huile de ma fiat punto ess soit environ 3L. J'ai deja refait le joint de cullasse avec rectification de celle-ci et changement des joints de queues soupapes mais rien a changer. Les bougies sont neuves le filtre a huile aussi. On dirait que la voiture tourne sur 3 pattes et fait un bruit de diesel.

Enfin je n'ai plus de puissance ex: sur l'autoroute 120 km/h au max.

La solution qui ma été proposer et de changer mon moteur car on ma dit qu'il avait un jeu entre les pistons et la culasse donc ma question est:

est ce que quelqu'un a deja eu se probleme?

changer le moteur veut dire juste le bloque moteur ou tous le moteur?

y a t'il une autre solution ou un autre probleme?

et si je change le moteur donc grosse dépense est ce que cela marchera a 100%?

 

J'ai oublier la voiture dort dans un garage et il n'y a pas de fuite d'huile par terre.

 

Merci a tous ceux qui pourront m'aider car j'en ai vraiment marre!!!!

lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Une forte consommation d'huile est souvent du à une segmentation fatiguée ! Une segmantation fatiguée est souvent du à un non respect du temps de chauffe du moteur (tirage à froid), surtout que les moteurs italiens sont sensibles à ça ! Enfin moi je ferais refaire la segmentation avant de changer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476St

ok merci pour ta réponse mais quel est le cout de cette opération?

Un bloque moteur ca coute cher a la casse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

bonjour a tous voila donc mon probleme:

bientot toutes les 2 semaines je dois refaire le plein d'huile de ma fiat punto ess soit environ 3L. J'ai deja refait le joint de cullasse avec rectification de celle-ci et changement des joints de queues soupapes mais rien a changer. Les bougies sont neuves le filtre a huile aussi. On dirait que la voiture tourne sur 3 pattes et fait un bruit de diesel.

Enfin je n'ai plus de puissance ex: sur l'autoroute 120 km/h au max.

La solution qui ma été proposer et de changer mon moteur car on ma dit qu'il avait un jeu entre les pistons et la culasse donc ma question est:

est ce que quelqu'un a deja eu se probleme?

changer le moteur veut dire juste le bloque moteur ou tous le moteur?

y a t'il une autre solution ou un autre probleme?

et si je change le moteur donc grosse dépense est ce que cela marchera a 100%?

 

J'ai oublier la voiture dort dans un garage et il n'y a pas de fuite d'huile par terre.

 

Merci a tous ceux qui pourront m'aider car j'en ai vraiment marre!!!!

lol

 

:roll:

 

 

Déja il faut pas faire le plein d'huile, on peut en mettre jusqu'au niveau maximum seulement de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

[Déja il faut pas faire le plein d'huile, on peut en mettre jusqu'au niveau maximum seulement de la jauge.]

Si il perd autant d'huile, il anticipe peut etre? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

ok merci pour ta réponse mais quel est le cout de cette opération?

Un bloque moteur ca coute cher a la casse?

merci

 

Aucune idée, renseigne toi ! Si ça vient de là, fait gaffe au temps de chauffe par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

bonjour a tous voila donc mon probleme:

bientot toutes les 2 semaines je dois refaire le plein d'huile de ma fiat punto ess soit environ 3L.

 

Jamais une telle conso.

De plus, il existe environ 1litre entre la limite min et la limite max du niveu d'huile donc 3litres c'est de trop.

 

Enfin et sans vouloir te rabaisser mais sais tu comment on fais le niveau d'huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476St

oui je sais faire mais en faite 3l c'etait juste pour dire que je remettai de l'huile jusq'au max de la jauge c'etait juste un chiffre comme ca

excusez moi lol.

Par contre refaire la segmentation coute combien? et est ce que le probleme de la puissance vient aussi de là?

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Pour être plus precis, tu consomme combien d'huile pour combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476St

En faite je consomme un plein d'huile pour 700 km à peu près.

Donc ca fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Un plein entre le mini et maxi donc environ 1L/700km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plein entre le mini et maxi donc environ 1L/700km.

Entre le mini et le maxi, sur la Punto y'a pas 1L :oui: enfin c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier :D

 

Sinon on pourrait avoir plus de precision sur la motorisation exacte et le kilometrages :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476St

de toute facon je suis entre le mini et le maxi donc peut importe le nombre de litre. Sinon elle a 142000 km et c'est une essence monopoint 1.2 modele punto star 60 d'année 1997. Cette consommation me le faisait deja avant mais c'etait plus espacé car avec le plein d'huile je faisait 4 mois alors que maintenant je tient 1 semaine et demi donc ca c'est agravé.

Si je trouve un bloque moteur a la casse et que je le change resoudra t il mon probleme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Perso je vérifierai vraiment la segmentation ! Demande conseil à un garagiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

de toute facon je suis entre le mini et le maxi donc peut importe le nombre de litre. Sinon elle a 142000 km et c'est une essence monopoint 1.2 modele punto star 60 d'année 1997. Cette consommation me le faisait deja avant mais c'etait plus espacé car avec le plein d'huile je faisait 4 mois alors que maintenant je tient 1 semaine et demi donc ca c'est agravé.

Si je trouve un bloque moteur a la casse et que je le change resoudra t il mon probleme?

merci

Cela ne nous dit toujours pas quelle est ta consommation d'huile aux 1000 kms :bah: Parce que une consommation à la semaine ou à la semaine 1/2 ou aux 4 mois, ça ne veut rien dire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...