Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

laguna 2 dci120 cv dynamique


Invité §lef023OI

Messages recommandés

Invité §lef023OI

bonjours a vous tous

je suis nouveau sur ce site et j'aimerais savoir s'il y a des soucis particulier sur les laguna dynamique DCI 2 de 120 ceveaux .

je viens d'en acheter une et j'aimerais savoir quelle soucis je pourrais avoir avec celle ci.

merci a vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli260Xh

bonjours a vous tous

je suis nouveau sur ce site et j'aimerais savoir s'il y a des soucis particulier sur les laguna dynamique DCI 2 de 120 ceveaux .

je viens d'en acheter une et j'aimerais savoir quelle soucis je pourrais avoir avec celle ci.

merci a vous :??:

 

 

Une petite recherche sur le forum... non ?

 

 

Sinon tu as :

 

- Turbo

- Casse moteur par emballement du turbo

- Vanne EGR

- Echangeur air-air qui se perce

- Rotules

- Rupture de circuit de DA

- Jantes qui se voilent

- Boite de vitesse qui lache

- Problème d'emmetteur d'embrayage

- Pédale d'embrayage qui ne remonte plus car ressort HS

- Moteur de leve vitre qui lache et vitre qui descend toute seule

- Pompe a lave glace

- Systeme de fermeture de la trappe à essence

- Systeme de fermeture de la lunette arrière HS

 

J'en oublie certainement un bon paquet.

Moi j'ai eu les 3/4 des problèmes cités... Elle est vendue...

 

Après tout dépend de son année de fabrication et de son kilométrage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je suis désolé, mais c'est pas plutôt avant d'acheter le véhicule qui faut se renseigner sur les éventuels soucis?

Enfin, je trouve ça plus logique...

 

Sinon, je crois que clio 2 tech run a déjà cité une bonne partie des soucis potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad167mk

Tout à fait d'accord avec titom60... De plus il est conseillé d'éviter les années entre 2001 et 2003...Le plus sûr étant de prendre une laguna II phase II puisque elle a été fabriquée pour solutionner les problèmes rencontrées par sa grande soeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tout à fait d'accord avec titom60... De plus il est conseillé d'éviter les années entre 2001 et 2003...Le plus sûr étant de prendre une laguna II phase II puisque elle a été fabriquée pour solutionner les problèmes rencontrées par sa grande soeur...

 

Années de merde sur la laguna II: 2001 et 2002 uniquement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Ouais, j'ai pratiqué l'année 2002: une vrai merde... Par contre celle que j'ai de 2004, 80000km sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv853uI

le pauvre , moi perso laguna II 2.2 Dci dynamique de novembre 2002 et pas spécialement de probleme

 

sa dépend des séries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

moi c'est laguna II 1.9dci 120ch 2001 dynamiqu elle a 238000km avec un turbo. just faut faire hurler le moulin vers 4000tr/min de temps en tempset tuvera , pi avant netoyta vanne, enleve ton cata et c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol136qF

Bonjour, moi je possede une laguna 2 120ch version Initial Carminat du 17 decembre 2002 et aucun soucis. Sa fait un an que je l'ai est 70.000kms parcourue. Ce qui faut savoir c'est que c'est une voiture fait pour avaler les kilometres si tu fait que de la ville tu peu dire que ta voiture et foutu! Quand tu demarre attends un peu avant de partir (moi j'attends qu'elle m'écrive ok), si elle est froide ne tire jamais dessus ne dépasse pas les 2000trs/min mais quand elle a atteint sa température stable passe tes rapports au minimum 2600trs/min et comme "invité" le dit, il faut de temps en temps tirer dessus: 4000trs/min sa ne lui fera pas de mal! Quand tu t'arrete attends avant de l'étteindre une dizaine de secondes pour faire décompresser le turbo. c'est un proffessionnelle qui ma dit sa et j'ai aucun soucis. je dis pas qu'elle en a pas eu mais faut arréter de dire que c'est de la merde. Elle a 116.000kms aujourd'hui, je fais 200kms par jour en moyenne. Le seul truc c'est les vibrations du tableau de bord mais sa m'empeche pas de rouler!!! Elle est confortable et consomme en moyenne entre 5.3 et 6.2 litres au 100 c'est raisonnable non? Pour ma part j'en suis content et espere qu'elle ira loin. Par contre je suis impressioné par "invité" pour 238000kms et 1 turbo (si c'est celui d'origine) je suis sur le cul moi il a été changé a 60.000kms preventivement. Je pense que le point faible de cette voiture c'est le turbo qui fonctionne tout le temps donc normal qu'il finisse par casser! Voila j'espere t'avoir rassuré salut si ya d'autres questions pas de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

franchement je suis tuot a fait d'accord avec lolo je fais de même quelques petites micro vibrations dans le tableau de bord mais excellent véhicule le turbo pour ma part n'a pas été encore changé elle a 50 000kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Suffit juste de bien conduire (décrassage, pas tirer à froid, vidange tous les 15 000kms non pas tous les 30 000kms et avec de l'huile 5W40, attendre 30sec avant de couper le contact et 1mn30 sur autoroute), et de bien entretenir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

Suffit juste de bien conduire (décrassage, pas tirer à froid, vidange tous les 15 000kms non pas tous les 30 000kms et avec de l'huile 5W40, attendre 30sec avant de couper le contact et 1mn30 sur autoroute), et de bien entretenir :bah:

 

tout a fait bien résumé :lol: par contre ce n'est pas une voiture qu'on prend seulement le week end car je me suis apercu que je ne l'ai pas utilisée depuis une semaine et la batterie commence a prendre une "claque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841VP

Bonjour a tous.

 

Voilà mes pbs actuels rencontraient avec ma laguna 1.9l dci 120 ch. 140 000kms. Modèle 2001.

- Moteur vitre av. conducteur HS.

- Roue ar. droite voilée, pourquoi?

- Voyant défaillance electronique préchauffage qui s' allume de temps en temps ( 2 a 3 fois par mois surtout ) et plus de puissance moteur lors

de l' accelération. Obligé d'arréter le moteur, de redémarrer, et tout rentre dans l'ordre. Enmenée plusieurs fois chez renault sans qu' ils trouvent

d'ou vient le problème.

- Tuyau de gaz climatisation cassé net, pourquoi? ( à 110 000kms)

- Bouton fermeture centralisé de ma carte ne fonctionne plus, heureusement que j'avais un double. L'ouverture fonctionne, et ce n'est pas la pile.

- Changement d'une ampoule xenon hs et du balast alors que je n'ai eu aucun choc avec le véhicule. Pourquoi? ça ma coûté 350€.

- Tirette ouverture de capot moteur cassé, mais la le système et plutôt fragile et j'avais dû tirer trop fort.

 

Sinon question moteur tip top, (heureusement), vidange tous les 10 000kms avec de l'huile 5W40, changement filtre à gasoil une vidange sur deux,

bien respecter le temps de préchauffage, et ne pas partir comme un bolide à froid, éteindre le moteur aprés un légé temps d'arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut bon voici les réponses pour les seuls phénomènes que je connais. Pour le voyant de défaillance électronique et la perte de puissance c'est l'encrassement de la vanne EGR il faut soit la démonter et la nettoyer ou alors pousser le moteur dans les tours a plus de 4000tr/min. Pour le bouton de la fermeture centralisée sur la carte j'ai eu le problème, c'est l'interrupteur qui se balladait ils ont du m'en faire une autre. Pour la roue arrière droite voilée sans doute un coin de trottoir qui a été pris. Pour le reste je ne peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841VP

merci pour ta réponse vicenzo, je vais voir ce que je peu faire pour ces défauts.

Je recherche également, mais sans succés, des housses (neuves ou d'occasion) pour protéger mes sièges. aurais-tu un filon car neuf chez un concessionnaire c' est vraiment pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

tout a fait bien résumé :lol: par contre ce n'est pas une voiture qu'on prend seulement le week end car je me suis apercu que je ne l'ai pas utilisée depuis une semaine et la batterie commence a prendre une "claque"

 

Moi je fais que 17 000kms/an en roulant tout le temps l'été sinon je l'utilise 2-3 fois/semaine :bah:

Ma batterie a 1an et 1/2 et elle démarre super vite à froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonjour a tous.

 

Voilà mes pbs actuels rencontraient avec ma laguna 1.9l dci 120 ch. 140 000kms. Modèle 2001.

- Moteur vitre av. conducteur HS.

- Roue ar. droite voilée, pourquoi?

- Voyant défaillance electronique préchauffage qui s' allume de temps en temps ( 2 a 3 fois par mois surtout ) et plus de puissance moteur lors

de l' accelération. Obligé d'arréter le moteur, de redémarrer, et tout rentre dans l'ordre. Enmenée plusieurs fois chez renault sans qu' ils trouvent

d'ou vient le problème.

- Tuyau de gaz climatisation cassé net, pourquoi? ( à 110 000kms)

- Bouton fermeture centralisé de ma carte ne fonctionne plus, heureusement que j'avais un double. L'ouverture fonctionne, et ce n'est pas la pile.

- Changement d'une ampoule xenon hs et du balast alors que je n'ai eu aucun choc avec le véhicule. Pourquoi? ça ma coûté 350€.

- Tirette ouverture de capot moteur cassé, mais la le système et plutôt fragile et j'avais dû tirer trop fort.

 

Sinon question moteur tip top, (heureusement), vidange tous les 10 000kms avec de l'huile 5W40, changement filtre à gasoil une vidange sur deux,

bien respecter le temps de préchauffage, et ne pas partir comme un bolide à froid, éteindre le moteur aprés un légé temps d'arrêt.

 

Faut pas oublier le filtre à air tous les 20 000kms la vie du moteur et surtout du turbo en dépend :p

Pour l'ampoule xenon, le prix est justifié (c'est très cher une ampoule au xenon mais ca vie très longtemps) et chez Renault ils remplacent systématiquement le balast :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

Moi je fais que 17 000kms/an en roulant tout le temps l'été sinon je l'utilise 2-3 fois/semaine :bah:

Ma batterie a 1an et 1/2 et elle démarre super vite à froid :)

 

pour ce qui est du démarrage il est plutot bien mais certaines options répondent plus lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol136qF

salut je répond a pro 337 pour son probleme de défaillance electronique : sur ma premiere laguna version dynamique j'ai le meme probleme c'est chiant surtout quand tu est en train de doubler... tout d'abord rien avoir avec ta vanne, il y a une durite qui va au turbo, sur cette durite il y a un capteur est bien c'est lui qui est mort est sa renault devrait le savoir! En fete le capteur detecte une anomalie(qui n'existe pas biensure) et coupe ton turbo donc plus de peche. Par contre si tu t'arrete etteint le moteur tout va bien puis quelques kilometre et rebelote. Si ils ont toujours pas trouvé tu leur parle du capteur sur ta durite.Voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

salut je répond a pro 337 pour son probleme de défaillance electronique : sur ma premiere laguna version dynamique j'ai le meme probleme c'est chiant surtout quand tu est en train de doubler... tout d'abord rien avoir avec ta vanne, il y a une durite qui va au turbo, sur cette durite il y a un capteur est bien c'est lui qui est mort est sa renault devrait le savoir! En fete le capteur detecte une anomalie(qui n'existe pas biensure) et coupe ton turbo donc plus de peche. Par contre si tu t'arrete etteint le moteur tout va bien puis quelques kilometre et rebelote. Si ils ont toujours pas trouvé tu leur parle du capteur sur ta durite.Voila bon courage.

 

Merci mais c'est pas à moi que tu réponds là :non:

J'ai jamais eu de problème sur ma laguna II :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031dp

Bonjour,

j'ai une laguna II dynamique de 2001

Avant d'avoir des problèmes avec cette voiture, je me suis aperçu que je n'avait pas mon manuel et je ne sait pas où il est passé.

Tout allait bien jusqu'au mois de juin l'année dernière (juin 2008) ou mon turbo ma laché et il s'est emballé mais heureusement le moteur n'y ait pas passé! Un mois après mon turbo s'est mis a resiffler et de retour chez le garage où il me l'ont rechangé sous garantie. Résultats: on m'a demandé un peu plus de 2000€ et renault n'a pas pu me dédomager car il manque les deux premières factures de vidange qui ont étaient faites dans un garage renault mais ce garage ne veut pas me les donner car les factures sont dans leur grenier. Mon garage les a appelés pleins de fois mais les factures ne sont jamais arrivés!! Après deux mois sans nouvelle j'ai laché prise mais maintenant c'est mon tableau de bord qui ne s'allume plus!! :( Mais le voyants de mes phares s'allume quand je met mes phares, ainsi que le voyant de la batterie, et un voyant rouge quand je démarre (je ne sais pas ce que veux dire ce voyant car il s'allume que quand je démarre la voiture). Pourrais t-on me dire si mon tableau de bord et HS car Hier je suis aller voir un garage renault mais il m'a dit qu'il n'avait pas le temps d'y regarder (il était débordé de boulot). merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale814rC

bonjour on ma proposer une laguana dci de 02 120cv privilege avec 159000kilometre je voudrais savoir ci ca fait beaucoup et ci c est moteur sont fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour on ma proposer une laguana dci de 02 120cv privilege avec 159000kilometre je voudrais savoir ci ca fait beaucoup et ci c est moteur sont fiable.

 

Bonjour,

si tu parcours un peu les messages dans ce topic concernant la Lag2, tu constateras qu'il est fortement déconseillé d'acheter une Lag II phase I - donc de 2001 à 2004 - car elle a souvent des problèmes au niveau électronique, de boite de vitesse ( toutes ) et au niveau turbo pour les dCi, principalement la 1.9 dCi et à un degré moindre la dCi 2.2. Bref, tu devrais plutot laisser tomber ce qu'on te propose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec258ay

bonjours a vous tous

je suis nouveau sur ce site et j'aimerais savoir s'il y a des soucis particulier sur les laguna dynamique DCI 2 de 120 ceveaux .

je viens d'en acheter une et j'aimerais savoir quelle soucis je pourrais avoir avec celle ci.

merci a vous :??:

 

bonjour moi aussi je suis nouveau. en ce qui concerne ta laguna 2 je doit te dire que ce n est pas le top. tu aura pas mal de bruit fuite d huile et autre et j espere que tu fait pas beaucoup de ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi707Vq

Tous les problèmes cités ci-dessus, je les ai eu.

Laguna 2 septembre 2001, 80000 km.

Cable capot cassé, tirette cassée, voyant électronique prechauffage s'allume de temps en temps, et je ne peux plus accélérer, tuyau de la clim cassé, poulie accessoires changé, vanne egr remplacée, la voiture s'est fermée avec la carte à l'intérieur, j'ai fait du stop pour récupérer l'autre carte, la batterie a claqué au bout de 4 ans, etc...

A part tout cela, elle roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tous les problèmes cités ci-dessus, je les ai eu.

Laguna 2 septembre 2001, 80000 km.

Cable capot cassé, tirette cassée, voyant électronique prechauffage s'allume de temps en temps, et je ne peux plus accélérer, tuyau de la clim cassé, poulie accessoires changé, vanne egr remplacée, la voiture s'est fermée avec la carte à l'intérieur, j'ai fait du stop pour récupérer l'autre carte, la batterie a claqué au bout de 4 ans, etc...

A part tout cela, elle roule.

 

Je vois pas le souci là, un diesel en plus ça bouffe plus de batterie, déjà 4 ans avec une batterie c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant803Bv

g une laguna 2 de 2001 pas de pb juste la tirette capot et le ventilo de la clim qui a gripper mais que g reparer moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag141Qi

bonjour je voudrais avoir des renseignements sur mon tableau de bord pourriez vous me dire ce qu'ils valent dire les différent signaux que j'ai entouré en couleur...

Merciii pour vos réponse ange.gif

 

 

13052012199.jpg13052012200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R07113EI

Je suis en possession d'une laguna 2 phase 2 1,9dci 130 gap carminat et grosse perte de puissance, la voiture de dépasse pas les 2000 2500 tours min sans fumée noir. Plusieurs voyant s allumés dont injection, antipollution et le voyant du FAP! Quelqu'un peut il m'aider? J'ai fait passer la voiture à la balise et le mécano ma dit quol fallait que je démonte le FAP, le laver et et le remonte mais si je me trompe pas, le FAP ça se change pas? Si?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...