Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Branchement hp sur fiesta


Invité §fie628TT

Messages recommandés

Invité §fie628TT

Je n'arrive pas a localiser l'endroi ou vont les fils de hp arrière! J'ai bien deux fils qui sont branchés au niveau de la fiche iso, mais impossible de trouver l'endroit ou ils termine, et pourtant j'ai cherché un bon moment! :mad:

Si quelqu'un povais me renseigner, cela eviterai que je demonte tout l'interieur pour trouver deux fils!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Salut,

Moi pareil je ne les ai jamais trouvés !! Donc j'ai tiré 2 fils depuis l'autoradio , via le tableau de bord et les garnitures latérales !!! jusqu'aux HP arrières !!!

Voilà , voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie628TT

Je vois que c'est un problème pour tout le monde... merci quand meme pour votre aide! Je vais aussi opter pour cet solution alal, mais je vais quand meme aller faire un tour du coté de chez ford pour poser la question, c'est bizard quand meme!:??: sinon comment a tu fais pour devisser les espèces de vis en plastique des garnitures laterales? J'ai essayé d'en enlever une mais je l'ai eclaté.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Ben c'est normal qu'il n'y pas de fils HP a l'arriere vu que rien est prevu pour l'installation c'est a vous de vous demerder a passer les fils.Moi je me suis pas embeter j'ai brancher mes HP arriere direct sur mon ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Ben c'est normal qu'il n'y pas de fils HP a l'arriere vu que rien est prevu pour l'installation c'est a vous de vous demerder a passer les fils.Moi je me suis pas embeter j'ai brancher mes HP arriere direct sur mon ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Salut,

En fait je n'ai pas démonter les garnitures latérales ...

A l'aide d'un tournevis , j'ai poussé les fils sous les garnitures ( en les écartant légèrement sans les péter )et ça tient pas trop mal !!!

 

Sinon j'avais été chez le concessionaire FORD pour lui poser la question.

"Pas de problème , la Fiesta est pré-équipé avec des fils qui vont vers les HP arrières "

Mon oeil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie337be

Ben c'est normal qu'il n'y pas de fils HP a l'arriere vu que rien est prevu pour l'installation c'est a vous de vous demerder a passer les fils.Moi je me suis pas embeter j'ai brancher mes HP arriere direct sur mon ampli.

Mwouais. Y'a rien de normal dans le fait qu'on ne retrouve pas les cables HP à l'arrière, alors que Ford les a manifestement fait partir du tableau de bord.

 

Pour ceux qui on un peu de mal à suivre, je reprends :

 

- Il y'a (encore) des Fiesta qui sont affublées de l'autoradio-K7 d'origne, et qui n'ont pas de HP à l'arrière.

- Bien évidemment, leurs heureux possesseurs veulent en changer, pour un "vrai", qui lise les MP3/WMA, et avec 4 HPs... :-)

- Généralement, on arrive plus ou moins facilement à enlever le "machin" d'origne (avec 4 clous dans mon cas)

- Et c'est là que ça devient interessant :

- Quand on regarde le faisceau électrique et le connecteur d'origine (auquel était raccordé le poste d'origine), et que l'on compare avec le schéma électrique de la revue technique, on constate que les fils des HP arrières sont bel et bien là !

- Par contre, quand, plein d'espoir :-), on les cherche à l'autre bout, c'est à dire de part et d'autre de la plage arrière, on ne les trouve pas !!!

 

=> C'est ça qui est bizarre. Ca veut dire que Ford c'est enm... à fabriquer des faisceaux électriques avec des fils qui s'arrêtent... quelque part au milieu de la voiture ! puisque, encore une fois, ils y sont côté tableau de bord, mais qu'ils n'arrivent jamais côté plage arrière.

 

Voilà, c'est un peu long, mais bon...

 

Maintenant, il devient évident que c'est fils n'arrivent effectivement pas jusqu'à l'arrière...

 

Donc, faute de mieux, il faudrait au moins trouver où est-ce qu'ils s'arrêtent, histoire de les prolonger jusque là où il faut...

 

Personellement, moins je démonte de chose pour faire passer des fils, mieux je me porte... car le problème, c'est que ce n'est généralement qu'une fois une garniture démontée que l'on comprend vraiment comment on aurait du faire pour l'enlever sans rien abimer... :-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Tu as tout à fait raison dans ton résumé : y a des fils qui partent de l'autoradio vers l'arrière (soit disant) et puis en fait IMPOSSIBLE de les retrouver au-delà du tableau de bord !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie628TT

Bon je sors tout juste de chez ford! D'après lui, les fils s'arrêtes au niveau du montant de la portière, de chaque cotés du tableau de bord!

Ou l'on dois y trouver, des fiches identique, a celle des portières!

Je vais vérifier cela de ce pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie628TT

J'ai enfin trouvé les fils! ils sont bien la où il m'a dis, mais les fiches ne resemble en rien a celles des hp avant! je pren une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai fait comme dédé sur l'ampli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Je crois que c'est le mieux surtout que si je branché mes enceintes (JBL diametre 20 110W RMS chacune)sur le poste le son serai merdique.

 

Maintenant si vous brancher des enceintes de 10cm ou 13cm c'est mieux de les brancher sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie337be

J'ai enfin trouvé les fils! ils sont bien la où il m'a dis, mais les fiches ne resemble en rien a celles des hp avant! je pren une photo demain.

Qu'est-ce qu'il faut démonter/déclipser pour les trouver alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie628TT

Moi j'ai pas d'ampli, j'ai une alpine 4*60w et c'est deja pas mal, vu que je ne cherche pas a avoir une disco mobile :D

Pour trouver les fils il fau devisser les vis en plastique (une a droite et deux a gauche) qui se situe su le montant de la portière coté tableau de bord, et sur le cablage on trouve une fiche qui ressemble a ca!

fiesta87_1115823286_fiche1.jpg.e98623748f9417fd71b973b380226166.jpg fiesta87_1115823292_fiche2.jpg.7d94005244e7dc3c70c27dd9b130766f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie628TT

Petite rectification! j'ai pas une alpine... :( (est c'est domage!) mais un alpine

Pour les vis moi j'ai devissé un peut puis tiré dessus, pour les remtre juste les enfoncé jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie337be

Bon, ben moi, sur ma fiesta de 99, j'ai démonté le cache qui va du montant de la portière conducteur jusqu'à l'aile arrière en passant au pied des portières (une grosse vis devant, au moins cinq chevilles/clous en plastique qu'il faut dégager avec des tourne-vis d'horloger avant de pouvoir les enlever, une ou deux vis cruciformes, le tout sans abîmer le joint en caoutchouc, la fête quoi !) et j'ai pas retrouvé les fils des HP arrières ;-(

 

Pour finir, j'ai tiré mes propres fils jusqu'à l'arrière, en les faisant passer au milieu des autres, sous le cache que je me suis tant fait suer à enlever... et à remonter !

 

J'ai mis des HP Sony Explod, 2 voies, de 17cm (29 euros chez Planète Saturne) sur la plage arrière, et ça me suffit bien... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Bien joué !

C'est pas évident , mais je crois que c'est la seule solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...