Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Bruit métallique à froid - ALFA 159 1.9 150 Cv


Invité §inv273iw

Messages recommandés

Invité §inv273iw

J'ai une ALFA 159 1.9 150Cv selective, 18000 km, Déc 2006.

 

Depuis peu de temps, je trouve le moteur plus présent dans l'habitacle qu'au début. J'observe des bruits métalliques trés perceptibles lors des démarrages à froid le matin. Quand j'embraye, plus de bruits. Au bout de 5 minutes de chauffe, le bruit s'estompe. Quelqu'un a une idée de sa provenance ? Le concessionnaire de Chambourcy dans les yvelines (par ailleurs je vous le conseille car le SAV est top pour une fois) m'a évoqué un pb de volant moteur puisque que l'embrayage est hydraulique (pas de cables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Oui c'est possible que se soit un problème de volant moteur ou un problème de butée d'embrayage, de toute façon dans les deux cas il faut déposer la boîte.

De toute façon aucun souci pour toi véhicule en garantie constructeur donc prise en charge total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 578hp

Pour la cocession de Chambourcy, c'est tant mieux si le SAV est top, pas au téléphone en tout cas...accueil désagréable concernant un renseignement sur une révision (baréme horaire..) avec un interlocuteur remettant en cause les propos de ses confrères concessionnaire Alfa...personnage odieux ! Quant à l'accueil commercial...testez le...mais habillez vous en costume sinon le vendeur ne se déplacera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv273iw

Merci à ceux qui m'ont répondu. Je cours de ce pas prendre un RDV avec le concessionnaire de Chambourcy.

Je vous indiquerai la suite donnée par le SAV.

Si je souhaite anticiper, quelqu'un connait une autre concession ALFA car je pourrais ainsi comparer le verdict de l'un versus l'autre.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo535uI

bonjour,

 

j ai observe la meme chose,

 

j ai isolé le cache moteur avec de la laine de roche, mais ce n etait pas encore optimal, j ai mis du diesel vpower au lieu du soi disant optimum hiver d auchan et le moteur ronronne de nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi503XG

bonjour,

 

j ai observe la meme chose,

 

j ai isolé le cache moteur avec de la laine de roche, mais ce n etait pas encore optimal, j ai mis du diesel vpower au lieu du soi disant optimum hiver d auchan et le moteur ronronne de nouveau.

 

je possède une alfa 159 sw de octobre 2006, et aux environs 109000 kms, j'ai observé le même problème, il s'agissait de la vanne EGR et de deux injecteurs défaillants. Depuis leur remplacement en garantie, plus de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbd071IZ

Smoi je posséde une alfa 159 sw 1.9 j'ai le meme probleme claquement a froid et quand japui sur lenbreyage ou quel et chaude plus rien quelqu'un pourrai me conseillé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoi je posséde une alfa 159 sw 1.9 j'ai le meme probleme claquement a froid et quand japui sur lenbreyage ou quel et chaude plus rien quelqu'un pourrai me conseillé merci

 

 

volen mauteur

 

deux rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

rep a kooki50: véhicule garantie?????? elle a 6 ans sa 159 donc rien, c'est tous de sa poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kcn356Ht

Bonsoir, j ai une alfa 159 sw 1,9jtdm 120cv 141000km. Même bruit au démarrage à froid. Lorsque j appuis sur l'embrayage ou que je donne quelques coup d accélérateur le bruit disparaît. J ai donc fait changer le volant moteur , l'embrayage et la butée hydrolique, et le bruit est toujours présent . Auriez vous une idée s'il vous plaît je ne m'en sort plus . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138YS

Bonjour,

J'ai un souçi de ce genre sur mon alfa 159 1.9 jtd 150cv 2006.Je l,ai mise sur le pont et on me parle du volant bi masse je pense plutot au demarreur car ça le fait seulement au démarrage

et des fois je coupe et rallume plusieurs fois avant que ça cesse et surtout à froid.

Je file chez alfa cette semaine et reviendrais mettre un message pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662DR

C'est un bruit de syncro de la boite de vitesse, rien a voir avec un volant moteur.

Le seul moyen d'estomper le bruit c'est vidanger l'huile de la boite et mettre un additif.

J'ai eu le cas sur ma 159, après vérifications par un garage Alfa, en aucun cas il s'agit d'un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066uA

Salut panne du au roulement sur l'alternateur ceci ont été changé et plus ce bruitsmile.gif sinon une nouveautée depuis quelques jours beaucoup de fumée au démarrage puis pendant 5à6 km.

Donc je cherche.non.gif

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...