Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Réglage carrossage sur train avant fiat bravo / brava.


Invité §bri621NE

Messages recommandés

Invité §bri621NE

Bonjour;

 

On me dit que c'est impossible.

 

Pourtant j'ai entendu que l'on pouvait faire varier celui ci en ajustant le serrage des amortisseurs.

 

J'en ai marre ca fait deux fosi que mes pneux avant font a peine 15 000 km alors que je roule super coule en ville..

 

Et malgrès mes demandes répétes...on me donne apres reglage une voiture avec + 0.20 d'un cote et +1.02 de l'autre..

 

Qui sait comment faire régler ce carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

Bonjour;

 

On me dit que c'est impossible.

 

Pourtant j'ai entendu que l'on pouvait faire varier celui ci en ajustant le serrage des amortisseurs.

 

J'en ai marre ca fait deux fosi que mes pneux avant font a peine 15 000 km alors que je roule super coule en ville..

 

Et malgrès mes demandes répétes...on me donne apres reglage une voiture avec + 0.20 d'un cote et +1.02 de l'autre..

 

Qui sait comment faire régler ce carrossage.

Non on ne peut pas regler le carrossage mais avec 0.40 d'ecart de carrossage c'est pas ca qui te fait bouffer les pneus faut deja savoir si c'est exterieur ou interieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik440IY

Bonjour;

 

On me dit que c'est impossible.

 

Pourtant j'ai entendu que l'on pouvait faire varier celui ci en ajustant le serrage des amortisseurs.

 

J'en ai marre ca fait deux fosi que mes pneux avant font a peine 15 000 km alors que je roule super coule en ville..

 

Et malgrès mes demandes répétes...on me donne apres reglage une voiture avec +

 

0.20 d'un cote et +1.02 de l'autre..

 

A ben bienvenu au club , j'ai exactement le meme probleme de carrosage sur ma bravo en ce moment,. j'ai trouver le probleme pour moi ca vient du pivot que j'ai tordu apres choc cet aprem jen aurai un nouveau.

 

Pour le reglage il et vrai que il ne se regle pas sur fiat, cependant afin de pouvoir rouler un peu j'ai mis des rondelle sous l'ecrou d'amorto ainsi l'amorto et dressé vers l'exterieur et le carrossage se rattrape ainsi mais attention ceci n'est kun systeme de depannage ne roule pas tout le temps comme ca.

 

Qui sait comment faire régler ce carrossage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Non on ne peut pas regler le carrossage mais avec 0.40 d'ecart de carrossage c'est pas ca qui te fait bouffer les pneus faut deja savoir si c'est exterieur ou interieur.

 

Toute l'histoire.

 

En 2003 je vais chez Eldorauto.

 

Je fais mettre 4 michelin energy 175 65 R 14 H.

 

Je demande u nequilibrage + carrossage et geometrie.

 

La totale.

 

On me sort un jolis papier je règle en CB et...

 

a peine 10 000 km après ..pneus usés plus de stries au milieu.

 

Alors que avant mes pnues ont fait 80 000 km.(je suis assez soigneux)

 

Donc pas content je retourne les voir en 2004; en leur expliquant.

 

Ils me disent vosu conduisez mal vosu avez déréflé le train avant..un trottoir...

 

Ils examinent la voiture et ne trouvent rien a redire apres une heure et trois personnes qui regardent.

 

Ils fosnt une géométrie et me disent elle a dérivé.. ce sont vos amortisseurs qui sontmorts.

 

Je me dis c'est possible et leur demande ce qu'ils me propose.

 

Il me font 30/100 sur le fait de memonter les amortisseurs (Sacht huile et gaz on me dit le mieux qui existe dasn cette marque)et les pneux avant a prix selon eux coutant.

 

Me promettent que j'aurai plus de soucis; qu'ils vont tout régler nickel.

 

total ca recommence.

 

et j'ai pas fait 10 000 km cette fois....

La moutarde me monte au nez.

 

 

En fait celui de droite c'est le plus usé. il est usé interne...

 

celui de gauche...il est aussi useé interne mais moins ca semble correspondre aux mesures...

 

Que puis je faire techniquement et ne me doivent ils pas alors que j'ai payé pour les réglages deux fois; les pneus deux fosi , un résultat meilleurs que 10 000km?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

Tu n'aurais pas le rapport de geometrie ca irai plus vite apparement tu as a faire a des guignols un banc de geometrie ne te dira jamais l'etat de tes amortisseurs ils ne savent pas regler une voiture c'est tout.

Essaye de me donner tes données de la geometrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Tu n'aurais pas le rapport de geometrie ca irai plus vite apparement tu as a faire a des guignols un banc de geometrie ne te dira jamais l'etat de tes amortisseurs ils ne savent pas regler une voiture c'est tout.

Essaye de me donner tes données de la geometrie.

 

J'ai fait vérifier par midas avant mon contrôle technique dernierement:

 

Je te donne ce qu'ils ont imprimé en scan par mail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr452Ax

Oui le montage en usine est sans doute un peu rapide

car sur ma fiat bravo 1,8 de 1996 les pneus avaient usé à l'intérieur

par défaut de carrossage

 

bon je pense avoir la solution : déposer la roue concernée puis desserrer

les 2 vis de fixation de la jambe de force (bas de l'amortisseur )

pousser sur le bas du disque de frein pendant le resserrage

on peut gagner environ 1 mmm avec le jeu

c'est suffisant pour corriger le pb

je viens de passer le controle technique avec une derive de -1 a l'avant

depuis ( regler aussi le parallélisme si nécessaire après vérification

par frottement manuel directemnt sur les pneus )

 

(ps : c'est le même montage chez VAG eux conseillent de changer eventuellemnt le diametre d'une des vis de fixation si on a besoin de plus de jeu )

 

donc je pense que ce pb peut se résoudre assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr452Ax

Bonjour;

 

On me dit que c'est impossible.

 

Pourtant j'ai entendu que l'on pouvait faire varier celui ci en ajustant le serrage des amortisseurs.

 

J'en ai marre ca fait deux fosi que mes pneux avant font a peine 15 000 km alors que je roule super coule en ville..

 

Et malgrès mes demandes répétes...on me donne apres reglage une voiture avec + 0.20 d'un cote et +1.02 de l'autre..

 

Qui sait comment faire régler ce carrossage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

tu peux essayer de déplacer le berceau d'un coté ou de l'autre ,en général on arrive a ratrapper un peu ,0.40 de différence ça va ya pas trop ,la chasse elle est comment elle?

Une usure au milieu peu venir aussi de la pression de pneu,tu dis que tu fesais 80000km avec tes pneux je connais pas ta région mais chez moi je fais 30000 maxi j'ai une brava 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr452Ax

Non on ne peut pas regler le carrossage mais avec 0.40 d'ecart de carrossage c'est pas ca qui te fait bouffer les pneus faut deja savoir si c'est exterieur ou interieur.

 

 

j'ai cru répondre hier sur le réglage du carrossage possible comme chez VAG en desserrant les 2 vis de fixation de la jambe de force puis en tirant vers l'exterieur l'emsemble moyeu-disque de frein on peut gagner 1 mm

c'est suffisant pour redresser vers un carrossage normal et ça va corriger l' usure des pneus ( toujours à l'intérieur apparement ) .

j'aqi passé le controle technique et -1 de derive sur l'avant c'est bien .

(tout fait sans appareil carrossage et pinceemnt juste par controle de l'usure sur le pneu directementt en passant la main c'est le meilleur moyen ))

 

Bon eh bien y a plus qu'a faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

BONJOUR

tu peux essayer de déplacer le berceau d'un coté ou de l'autre ,en général on arrive a ratrapper un peu ,0.40 de différence ça va ya pas trop ,la chasse elle est comment elle?

Une usure au milieu peu venir aussi de la pression de pneu,tu dis que tu fesais 80000km avec tes pneux je connais pas ta région mais chez moi je fais 30000 maxi j'ai une brava 1.6

 

Je suis en RP, je roule super kool; et je fais attention à mes pneux. Je choisi ma route regarde els trous et les evite quand je peux.

Mon pere les garde jusque 100 000 km...et ils sont craquelés quand il les change.

 

Par ailleur j'ai un voyager chrysler...221 000 km auojurd'hui...et 3 trains de pneux en tout.Là ils viennet juste d'être remplacés par deux dunlop a l'arriere et deux good year a l'avant.

 

Je fais en core plus atttention avec les pneus de mon Vyagher...(prononciation us) car ce sont des 205 et ca coute 110 € pièce par chez moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

j'ai cru répondre hier sur le réglage du carrossage possible comme chez VAG en desserrant les 2 vis de fixation de la jambe de force puis en tirant vers l'exterieur l'emsemble moyeu-disque de frein on peut gagner 1 mm

c'est suffisant pour redresser vers un carrossage normal et ça va corriger l' usure des pneus ( toujours à l'intérieur apparement ) .

j'aqi passé le controle technique et -1 de derive sur l'avant c'est bien .

(tout fait sans appareil carrossage et pinceemnt juste par controle de l'usure sur le pneu directementt en passant la main c'est le meilleur moyen ))

 

Bon eh bien y a plus qu'a faire

Ca c'est valable sur vag car le carrossage est reglable pas sur fiat c'est pas endesserant les deux vis et en tirant que tu regle un carrossage il est reglable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...