Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Siege saxo VTS meilleur maintient (idée ? )


Invité §seb144fZ

Messages recommandés

Invité §seb144fZ

Bonjour serait il possible de resseré l'armature des siege de saxo VTS ( les deux coté du dossier pour avoir un meilleur maintient ) , si oui avait vous une idée ?

 

Car c'est vrais que ils ne tiennent pas autant que ceux de la 106 16S (pourtant cousine) :L . Donc ce serait pour s'en raproché un peut sans avoir a deboursé trop de sous ;) .

 

Merci d'avance pour vos idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je pense que si tu deformes la structures tu risques d'avoir quelques soucis ;)

Si vraiment tes sieges ne te conviennent pas mets ceux de la 106 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Ba en faite je pensé juste a ressere le maintient lateral c'est tout car je sais que il y a juste 1 arceau de chaque cote qui est recouvert de mousse puis par dessus il y a la housse (mais en aucun cas je compte modifié l'assise ou la courbure dorsale ;) ) mais le probleme je ne sais pas comment :

1er demonté la housse d'origine

 

2eme comment resseré le maintient sans le cassé ( surtout ci c'est juste une soudure :L ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Je ne savais pas que les sièges de 106 maintiennent mieux que ceux de la saxo vts :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Salut

 

Sur les premières Xsara VTS sans airbags lateraux,

l'ecartement des côtés est reglable, en plus du reglage de profondeur des lombaires.

 

Je sais que c'est le même tissu velour + alcantara que sur les Saxo,

mais je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes dimensions...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Salut

 

Sur les premières Xsara VTS sans airbags lateraux,

l'ecartement des côtés est reglable, en plus du reglage de profondeur des lombaires.

 

Je sais que c'est le même tissu velour + alcantara que sur les Saxo,

mais je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes dimensions...

 

@+

Ah bonne a savoir ca , maintenant reste plus qu'a verifier s'il sont adaptable sur la saxo ;) .

Sinon oui les sieges de la 106 on un meilleur maintient lateral :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

Pas adaptable sur la Sax car l'assise est trop large!

 

Il est vrai que le maintient latéral est léger. Lorsque j'ai acheté ma Sax, j'en ai profité pour refaire entièrement le dossier et les renforts latéraux sont bien solide donc difficile de les pliés. De plus dans le cas ou tu y arriverais ça ne changerait vraiment pas grand chose car ils servent plus à maintenir la mousse en place que comme renfort efficace.

 

Le mieux est de trouver un intérieur de 106S16 parfaitement adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Oui certe mais couteux :( et en retravaillant la mousse ou en essayant de la taillé avec un vieux siege recuperé en casse par exemple pensez vous que se serait realisable ( car je voudrais quand meme quelque chose de tres propre ;) ) . Sinon merci deja pour tout vos renseignement :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

Non franchement, c'est impossible, comment veux-tu retravailler la mousse d'un siège, il n'y a déjà pas grand chose comme mousse sur les renforts sans compter que la coiffe du dossier ne rentrera plus dans ses nouvelles formes si c'était possible??

 

Ce qui est fesable par contre c'est de remplacer la matelassure de ton dossier si celle si est avachie. Personnellement, je l'ai fait et ça a bien amélioré le soutien latéral (les miens étaient dans un sal état, tout mou, ...!).

Chez Citron, ça coûte +/-80 Euros en échange standart et facile à monter!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Non mas mousse est en bonne etat elle n'a que 13.000 Km a son actif , mais je voulais juste avoir un meilleur maintient ; Bon ba je crois que je economiser pour me prendre de vrais bacquet alors :jap: merci en tout cas pour c'est info ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...