Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Alarme et consommation électrique


Invité §oxo855VS

Messages recommandés

Invité §oxo855VS

Bonjour à tous, depuis quelques mois j'ai installé une alarme BEEPER AXSESS 5 mais tout les 3 ou 4 jours elle se met a sonné et je n'ai plus de batterie.

J'ai vérifié mes branchements et rien de suspect, si quelqu'un a eu les mêmes symptômes merçi de m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il faut identifier le fil qui correspond au plus permanent et mesurer la consommation (courant consommé en mA) de ton alarme sur ce fil, lorsque l'alarme est en mode veille active. Avec cette information, il sera alors facile de déterminer si ton alarme consomme de manière anormale et doit être remplacée.

 

Car la description que tu fais correspond en fait à une détection de coupure batterie par l'alarme (par la détection de tension trop basse). L'alarme se met alors en auto-protection et hurle ce qui contribue à vider encore plus la batterie. Mais, la cause initiale apparente (la détection de batterie basse) ne peut provenir que d'une consommation anormale de l'alarme (ou d'un autre élément) qui vient vider la batterie.

 

Si l'alarme est bien le dernier élément que tu as ajouté, alors, c'est par là qu'il faut commencer. Sinon, il faut mesurer le courant consommé au niveau de la batterie en suivant la procédure suivante :

 

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

  • couper le contact
     
  • débrancher la batterie borne rouge et éloigner la cosse de raccordement rouge
     
  • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
     
  • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite en débranchant les fusibles un à un, ou bien, en débranchant la connexion positive de puissance de l'alternateur.

 

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...