Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Entretien] Polo 1L 1991:Carbu, roulement etc (photos)


lefurtif

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :)

Cela fait un petit moment que je navigue sur ce forum et je tiens à dire qu’il est super ! :bien:

Seulement voila je suis bloqué a mon tour sur un problème mécanique, j’ai utilise la fonction recherche mais sans succès, alors j’en profite pour créer mon 1er topique.

Description de la bête :

Polo de 1991 boite 4vitesses 4cv, donc je suppose que c est un moteur 1.0.

Description du problème :

A froid lorsque je démarre la voiture pas de problème le moteur se lance, donc je suppose que le starter automatique s’enclenche. Jusque là pas de problème mais lorsque je donne un coup d'accélérateur, je n'ai plus du tout de ralenti le moteur redescend dans les tours et cale net.

Il lutte même pas pour se maintenir :voyons:, je suis alors obligé de maintenir un régime à l’accélérateur pour éviter de caler.

Alors j’ai essayé plusieurs solutions mais sans succès:

-changer les bougies

-changer le filtre à air

-changer le filtre à essence (par la même occasion, j’ai fais cravacher le moteur avec l’ancien filtre pour voir si le débit d’essence était suffisant et c’était ok)

-changer la bobine d’allumage

Donc vu que j’ai pas beaucoup de notion en mécanique là je cale.

Je vous poste quand même quelques photos du moteur pour m’indiquer a quoi sert chaque éléments

lefurtif_1116323922_dsc00356.jpg.4b005339218d694050a312a26115f97f.jpg

lefurtif_1116323906_dsc00355.jpg.82d996dfafe42d1269af98a061333129.jpg

lefurtif_1116323889_dsc00354.jpg.3f1fd4ded5f7c82b99a63ac2320f6a6e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jet257TM

Salut

J'ai eu le meme probleme que toi !

 

Ta verifié ton fusible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ça que tu dois faire :

Réfection carbu + transformation starter de polo (reportage)

 

en tous cas moi je le fait avant l'hiver prochain...

 

Sinon il y a un fil de discussion assez long qui traite de ce sujet mais je sais plus oû il est, mais à terme la solution est : "starter manuel" !!!

 

@ +

 

ZORGULUS

Ce topique est sympa, il est bien expliqué, seulement le starter c’est justement ce qui fonctionne dans mon cas. Alors est-ce que, c’est le même système qui fait fonctionner le starter et le ralenti ? (Je me demande si c’est pas a ce niveau la que ça coince)

J’ai vu dans le topique ou se trouvait la visse de ralenti je vais voir ce que ça donne sur la mienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Ma polo aussi calait à chaud cet hiver (tout comme à froid d'ailleur) et j'ai effectivement monté le ralenti (redécendu depuis) et plus de problèmes.

 

En effet, j'ai aussi remarqué il y a 2 semaines qu'un des fusible était grillé, alors un conseil sort les tous et test les un à un.

 

@+

 

ZORGULUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma polo aussi calait à chaud cet hiver (tout comme à froid d'ailleur) et j'ai effectivement monté le ralenti (redécendu depuis) et plus de problèmes.

 

En effet, j'ai aussi remarqué il y a 2 semaines qu'un des fusible était grillé, alors un conseil sort les tous et test les un à un.

 

@+

 

ZORGULUS

J'ai essayé de monter le ralenti et il n'y a aucune différence.

Je vais voir du coté des fusibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pas de fusible grillé. :L

J’ai redémarré la voiture et c’est toujours pareil : a froid ça tourne impec on donne un petit coup d’accélérateur et ça cale net.

J’ai vu que le starter agissait directement sur l’accélérateur, alors est ce qu’il y aurait moyen de faire croire au starter que le moteur est toujours froid ? :voyons: J’ai vu dans un topique que pour installer un starter manuel il fallait ponter l’ancien circuit de liquide de refroidissement qui servait au starter automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet257TM

Salut

 

J'ai eu le meme probleme que toi et chez moi c'etais un fusible qui avait pete !

 

Mais comme tu dit que ces pas ca , Je pence que ton carbu est pete !

 

Ou essaiye d'augemente ton ralenti !

 

Sinon vien jette un coup d'oeil ici :

 

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi un coup de souflette dans le carbu (vis de ralenti air/essence) et rien n'y fait.

Je changerais bien la carbu complet mais ca coute dans les combien a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet257TM

Ca dois coute entre 50 et 100 euro !

Et pour un nouveau demande meme pas qui parait ca coute la peau des fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que j'ai peur que en demontant le carbu je sois obligé de changer de joint ou de creer une prise d'air.

Quel sont les symptomes d'une prise d'air?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet257TM

Aucune idee de ca !

Mais chez moi ya pas de joint !

Sinon tu achete aussi un joint ca dois pas coute cher ou une pate qui dursi , mais si ta un joint desus qui est pas tes abime ces bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Salut !

Alors plusieurs choses :

- Jetair : souviens-toi c'est moi qui t'avais filé la solution du fusible mais là çà n'a absolument rien à voir .

 

- Lefurtif : Déjà je t'informe que tu n'as pas une injection , tu as un carbu .Et contrairement à ce que tu crois c'est justement parce-qu'il fait ce que tu dis que ton starter auto fonctionne mal . En fait le titre de ton topic est trompeur : Ce n'est pas à chaud / à froid mais avant / après le coup d'accélérateur qui libère la came crantée de ralenti accéléré . En clair il fonctionne au premier tour de clé et cesse de fonctionner ensuite : le ressort qui est à l'intérieur est déformé / mort . Laisse tes fusibles , ton carbu ,ton allumage tranquilles , ils ne sont pas responsables .

Solutions : soit starter manuel (95 euros à moins que tu bidouilles et c'est faisable ) soit changement du bilame ( le ressort ) soit réglage du dit-starter par un pro ( mais j'y crois pas trop) . Et NE touches pas aux réglages du carbu , c'est ce qu'ont fait en dernier quand on a tout essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

sALUT,

 

C'est pas plus "simple" et moins cher de changer ce foutu bilame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

sALUT,

 

C'est pas plus "simple" et moins cher de changer ce foutu bilame ?

Plus simple : pour l'avoir fait je suis pas sur du tout .

Moins cher : il me semblait avoir entendu un prix exorbitant pour le bilame en question mais je ne me rapelle plus . Un petit coup de fil a VW et vous serez fixés . J'ai maintenant le kit sur la polo GT et c'est un vrai bonheur : çà métamorphose son comportement à froid .

Ce qui me fait marrer c'est qu'en général les gens , devant ce problème , changent bougies faisceaux delco carbu au petit bonheur la chance , puis soit s'en débarrassent (le cas de mes parents : c'est comme çà qu'ils me l'ont donnée ) soit la mette à la casse (tout çà dans l'hypothèse qu'ils ne l'emmenent pas chez le mécano qui ne trouve pas toujours et qui lui aussi change tout et n'importe quoi ) . A coté de çà le prix de la transfo me parait ridicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu’il y a des soupçons du coté de ce foutu starter je me suis lancé dans une opération de démontage.

Vu que je ne suis qu’un amateur en mécanique j’en ai profité pour prendre quelque photo.

C’est parti !

On voit 2 câbles partir du starter donc je les ai débranchés pour pouvoir l’extraire

Da bord le rouge situé derrière le carbu

lefurtif_1116600058_1.jpg.cd561b48ea1f49c9256af95c85dca3b4.jpg

Puis le noir qui lui est devant le carbu

lefurtif_1116600169_2.jpg.edb3c58a598d916f4d683731345635d8.jpg

La j’ai sorti le tuyau d’arrivé d’essence pour avoir un accès derrière le carbu

lefurtif_1116600271_3.jpg.6057d3f920393c593f103ac37ea89814.jpg

Je sectionne une attache pour pouvoir libérer les 2 fils du starter

lefurtif_1116600345_4.jpg.9f37eb4dd6145c1c3977155e8853df13.jpg

Les fils une foi libérés

lefurtif_1116600409_5.jpg.b4acbcd863ff6942dfbe0ab1ae911a7f.jpg

La j’ai dévissé les vis qui relient le starter contre le carbu

Celle du dessus (pas de photo désolé)

Devant

lefurtif_1116600508_6.jpg.c61db6395a20e734a565b7886d8887a9.jpg

Et derrière

lefurtif_1116600556_7.jpg.69ff7c57b890cccdad0233e9aa5fc887.jpg

Le starter une foi sorti

lefurtif_1116600604_8.jpg.daf35b3908810c8566027df7b6e532f0.jpg

lefurtif_1116600653_9.jpg.d1b299eeb531426d7e6cb5dfe35fdd7e.jpg

Le starter une foi libéré de ses durites

lefurtif_1116600753_10.jpg.7a45ef79a526528b1e471bf6484bfb65.jpg

La bête vu de derrière

lefurtif_1116600795_11.jpg.c49914b08d62f5aaf9654625f0bc4f43.jpg

L’emplacement du starter cote carbu

lefurtif_1116600831_12.jpg.e9eb6761f24b882ef35c0ace49399e0b.jpg

Le starter démonté

lefurtif_1116600878_13.jpg.b1d9dad70505a8bf810a4a844d07280a.jpg

J’ai regarde les ressort et ils étaient en bon état.

Alors d’où vient le problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Tu ne juges pas comme çà de l'état d'un ressort : il faudrait vérifier le tarage ou autre . De plus c'est sa capacité à s'enrouler sur lui-meme ou à se détendre selon la chaleur qui détermine son état . Et c'est bien le problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne juges pas comme çà de l'état d'un ressort : il faudrait vérifier le tarage ou autre . De plus c'est sa capacité à s'enrouler sur lui-meme ou à se détendre selon la chaleur qui détermine son état . Et c'est bien le problème .

Qu’est ce que tu me conseille alors ?

Est-ce que le remplacement du starter automatique résoudrait mon problème ?

En fait monter démonter ne me fait pas peur, mais c’est le prix des pièces détachées qui risque de faire mal. Sauf si ce n’est qu’un simple ressort.

Tu aurais une idée du prix de ces modifications ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet257TM

Rebonjour a tous ,

 

fandemapolo : j'avoue pour le fusible , ca mes pas venue a l'idee qu'il y avais un fusible , mais l'autre fois j'ai remie le vieux carbu et ca me fesais pete le fusible au demarrage et j'avais le meme probleme que lefurtif (ralenti qui tien a froid par le starte auto mais une fois que ces chaud ca tenais pas !

Donc le starter auto fait bien son boulo , mais le carbu tien pas le ralenti a chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Bonjour les gars;vous tournez en rond et vous allez faire des conneries!Contrairement à une idée tres répandue,ce systeme de starter semi-automatique fonctionne tres bien à parti du moment ou il a été réglé sur le véhicule (et non pas un préréglage -usine façon revue technique) par un technicien connaisant son sujet et ayant pris le temps de le faire.Tous ceux qui se hasardent à bricoler vont droit dans le mur (en klaxonnant).Jecrois me rappeler que sur ces carbus il y avait un étouffoir de ralenti;la premiere chose à faire est de controler son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Exact il y a un étouffoir . C'est le fusible de cette vanne dont je parlais ...

Mais moi j'avais compris que çà avait été vérifié :

 

Mais comme tu dit que ces pas ca , Je pence que ton carbu est pete !

Ou essaiye d'augemente ton ralenti !

Sinon vien jette un coup d'oeil ici :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32706

 

J'ai lu de travers . Donc vérifies-le en branchant un fil + à la borne de l'étouffoir directement. Tu dois entendre un petit bruit . Il ouvre le circuit de ralenti .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il y a un étouffoir . C'est le fusible de cette vanne dont je parlais ...

Mais moi j'avais compris que çà avait été vérifié :

 

 

 

J'ai lu de travers . Donc vérifies-le en branchant un fil + à la borne de l'étouffoir directement. Tu dois entendre un petit bruit . Il ouvre le circuit de ralenti .

Je veux bien le faire mais ou se trouve la borne de l’étouffoir ?

Et ou prendre un fil+ ? (A partir de quelle source ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec571ty

Bonjour

voila la photo du carburateur. J'ai le manuel mais en allemand. j'essayerai de chercher ou se trouve le etouffoir.

mecanodebush_1116756278_image3.gif.063ca25ca0200a33198f241f3f221e49.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Une source +... ??? attend je cherche...

Heu la batterie peut-être ? Non je sais pas j'dit peut-être une connerie, ça doit plutot être une prise 220V murale !!!

 

 

LOL

 

 

ZORGULUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Alors en branchant en direct sur le + batterie çà donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source +... ??? attend je cherche...

Heu la batterie peut-être ? Non je sais pas j'dit peut-être une connerie, ça doit plutot être une prise 220V murale !!!

 

 

LOL

 

 

ZORGULUS

Désole pour la question idiote mais j’y connais pas grand-chose en mécanique et encore moins en électronique. Il m’est venu à l’idée que ce n’était pas forcément du 12volts comme sur la batterie !

De toute façon j’ai réglé le problème il s’agissait bien de l’étouffoir de ralentit comme l’avais suggère nico96.

Je l’ai donc démonté sans le tester.

La on voit son emplacement.

lefurtif_1116881189_15.jpg.cc07e5c0158c1a693738860cdcb43a75.jpg

Et ici le problème en question.

lefurtif_1116881176_14.jpg.09a4fc30860fef5ae988d4f08e0d4293.jpg

J’ai commencé par le nettoyer puis j’y ai mi du dégrippant car il était bloqué.

Une foi tout remonté il m’a suffit de re-régler le ralenti qui était au maximum.

Si non Fandemapolo n’était pas loin non plus car ce foutu starter automatique était soit beaucoup trop bas soit beaucoup trop haut dans les régimes.

Apres nettoyage il fonctionne nickel comme tout le reste. Je suis parti faire un petit tour avec la titine et le passage des rapports se fait beaucoup plus facilement qu’avant surtout pour rétrograder (pas d’à-coup)

-Dernier détails : quand j’avais mon problème de ralenti j’ai touché a la visse de ralenti et du coup j’ai du la régler une 2eme fois a l’oreille. Pour le régler j’ai mi tous les accessoires électrique en marche (ventilation, plein phare, dégivrage) moteur a chaud bien sur,et j’ai descendu le ralenti un poil au-dessus de la limite de caler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Maintenant que ça marche,tu ferais mieux de la faire régler par quelqu'un de competant,meme si ça te coute un peu tu fera des économies d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ça marche,tu ferais mieux de la faire régler par quelqu'un de competant,meme si ça te coute un peu tu fera des économies d'essence.

Déjà un grand merci a toi !

Le moteur tourne nickel mais je dois justement la faire passer au contrôle technique.

Le problème c’est que j’ai des moyens très limité alors dans quel type de garage je devrais aller ? (Est-ce qu’ils ont tous des outils pour ce genre de réglage avec une sonde dans le pot)

J’ai déjà vu des pro régler ça a l’oreille et puis basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

La méthode que je décris dans mon reportage est ce que j'ai trouvé de mieux sans l'intervention d'un pro mais il y en a qui ne sont pas bien chers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :coucou:

Un petit up pour un petit problème. :up:

Alors déjà les nouvelles de la titine :

Je l’ai amené chez un petit garagiste pour régler le ralentit et il m’a propose par la même occasion de l’amener lui-même au contrôle technique, donc je la laisse.

Je repasse l’après midi et la il me di qu’il a réglé le ralentit (il le trouvait trop haut) mais qu’il a oublié pour le contrôle technique :L. Je discute avec lui, et il me di au passage que le roulement avant droit est mort :L. Donc je suis bon pour repasser une 2eme foi.

Le soir je repasse, la voiture est prête et il me donne les résultat du contrôle seulement il y a comme un hic :

Jugez par vous-même :

L’ancien contrôle :

-Lave glace avant : non fonctionnement.

-Amortisseur : mauvaise fixation avant droit

-Roulement de roue : bruit anormal arrière gauche

Le dernier :

-Disque de frein : usure prononcée avant droit avant gauche

-Angles, ripage avant : ripage excessif

-Pivot de roue : jeux important avant droit avant gauche

-Roulement de roue : bruit anormal arrière droit

-Traverse : corrosion

Je trouve ça incroyable le coup de l’amortisseur mal fixé qui disparaît complètement sur le dernier contrôle alors que j’ai rien touche. :eek:

Alors j’ai comparé aussi avec les anciens contrôles techniques et à chaque foi c’est des défauts différents qui disparaissent tout seul sans rien toucher.

A croire qu’ils sont furtifs. :cyp:

Enfin bref tout ça pour vous dire que je cherche ou se trouve le bouchon pour savoir si le niveau de la boite est bon. (Je trouve celui de remplissage et de vidange mais c’est tout)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Regardes mon topic sur le changement d'embrayage + vidange à la fin .

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :coucou:

Un petit up pour vous montrer comment j’ai monte un roulement de polo.

Donc on commence par les grands classiques.

On place le cric sous la voiture et on lève la caisse d’un cm puis on desserre les vis.

On lève la voiture jusqu'à ce que la roue ne touche plus puis on retire les vis pour dégager la roue.

lefurtif_1117983292_16.jpg.4d5a5318576fbe7c87a883d9688298c8.jpg

On est pas oblige de démonter la roue mais c’est plus pratique pour plus tard vous verrez plus tard.

On a maintenant accès au tambour

lefurtif_1117983413_17.jpg.1c5023b44d4b048eaa292910eef0fcf5.jpg

On retire le capuchon pour avoir accès à la goupille qui sert à bloquer le boulon

lefurtif_1117983562_18.jpg.8c2a4d2e6a7acc107bc7f7c6013583d4.jpg

La goupille presque dégage.

Pour la sortir j’ai introduit un tournevis fin dans la partie haute pour prendre appuis sur le tambour et c’est venu tout seul.

lefurtif_1117983808_19.jpg.b4054bb2604420812c1bed7bf4d59353.jpg

Et la on voit ce que ça donne sans la goupille

lefurtif_1117983906_20.jpg.4e467ff7af90db17fb0c63eb68dfec2c.jpg

La fameuse goupille

lefurtif_1117984005_21.jpg.a27d5e1c70446be574b70424e420bcb0.jpg

Ce que la goupille bloquait.

Derrière il y a un boulon coincé.

lefurtif_1117984100_22.jpg.e0c8506a2bc893d065f883bea3020c4c.jpg

Et la on voit pas bien mais il reste une rondelle a retire.

lefurtif_1117984200_23.jpg.8d30e2de2603f0457b16934dc32b7f8a.jpg

L’avant du tambour une foi retire

lefurtif_1117984321_24.jpg.d21722c98246f3be7dbfa05ab52ca51a.jpg

Et l’arrière…

lefurtif_1117984458_25.jpg.9bcdc240e4178e9e21ec9de9156257e8.jpg

Donc je récapitule

Normalement vous devez avoir démonte :

4 boulons (de la roue), la roue, le capuchon, la goupille, un 5eme boulon, une rondelle et un roulement conique.

C’est la que les choses commencent

On va devoir sortir un roulement qui est à l’intérieur du tambour donc pour cela il va falloir sortir un joint qui se trouve derrière le tambour.

Alors je le di d’entrée j’ai tenté de le sortir sans l’esquinter mais il a pas voulu.

Alors hop un p’tit coup sur le forum et j’ai vu que plusieurs le détruisait.

Vu que j’en ai un tout neuf avec le roulement neuf je me suis pas prive.

Je lui ai défoncé sa tête. :W

Pour ça j’ai utilise un tournevis et un marteau.

Surtout ne pas abîme les bord du tambour : faut taper de manière a le faire rentre a l’intérieur du tambour comme ceci…

lefurtif_1117984667_26.jpg.bb2fdfd71b497734d7ca7599956fed14.jpg

Le joint en question

lefurtif_1117984727_27.jpg.fce10a0478178652780025d88677f350.jpg

Normalement vous devez vous retrouvez avec ça

lefurtif_1117984785_28.jpg.05666f63df240872ab708f8b606a5f08.jpg

lefurtif_1117984822_29.jpg.4b0ff6f0de82b8380513d96e745fc781.jpg

Le roulement une foi sorti

lefurtif_1117984882_30.jpg.c9ab262f5d76c0e0c2c8e22a2d81b172.jpg

Maintenant on va devoir s’attaque au support des roulements.

Le passage des roulements si vous préférez.

On peut voir qu’il a des encoches (flèche rouge) de mémoire y en a 3.

Même technique comme pour sortir le joint mais la il faut sortir la pièce le plus droit possible en tapant a 12h, 4h, 8h et bien évidement sans abîme le tambour avec le tournevis

lefurtif_1117984968_31.jpg.b0dfa04b4f451d199afb38744baaca92.jpg

Ce que ça donne le support sorti

lefurtif_1117985049_32.jpg.1009069f9389593d3f01ce9abcc28d1f.jpg

Le support du roulement.

lefurtif_1117985098_33.jpg.d3b304a9c2c453f82a099969109eb9bb.jpg

Maintenant on a accès au support du roulement extérieur

Rebelote avec le tourne vis et le marteau, idem ci-dessus quoi.

La on voit bien les 3 encoches pour sortir le passage de roulement.

lefurtif_1117985168_34.jpg.66d63a37eef0c738436612ec07c4976a.jpg

Le support de roulement extérieur sorti (oui je sais il est tombe parterre) :oops:

lefurtif_1117985273_35.jpg.e2b2dd515c9b60a9ccacaed4d826030e.jpg

En principe vous devez vous retrouver avec ça.

On nettoie bien pour placer les roulements neuf. C’est une question de vie ou de mort pour eux. :jap:

lefurtif_1117985355_36.jpg.bbf614809da7e232bc2e805071d10d58.jpg

C’est l’heure de déballer le matos :D

On note que le joint neuf est différent de celui d’origine si non tout le reste est identique

lefurtif_1117985457_37.jpg.bd0429485b871b978f5053709260300b.jpg

Le plus dur reste à faire croyez moi. :jap:

Apres avoir tout sorti a coup de burin et de masse pour les plus patient :cyp: il va falloir tout remonter, mais avec précision et délicatesse s’il vous plait.

Notez que l’ordre des opérations est très important.

Donc part dans le sens inverse c'est-à-dire que l’on va s’attaque au passage de roulement extérieur. Le rond le plus petit quoi.

Photo ! :o|

lefurtif_1117985767_38.jpg.c310fe958cd2aedf677af6d129bb3789.jpg

Pour le faire rentrer j’ai utilisé 2 douilles une grosse et une petite de manière a avoir quelque chose de plat des 2cotés

lefurtif_1117985817_39.jpg.4a6bcf61c42eac0ba6485427d5e01af0.jpg

Le support une foi bien rentré (un contrôle visuel s’impose pour être sur qu’il soit complètement enfonce.

lefurtif_1117985871_40.jpg.f0c6cd963455cf97aa02670c81609983.jpg

On passe a l’autre cote et on fait rentre le gros rond cette foi ci

lefurtif_1117985925_41.jpg.0d2b15750be4935146fa8abaf4d54bd9.jpg

Quand il est bien rentre on y place le roulement (c’est le plus grand des 2)

lefurtif_1117985971_42.jpg.97bac9dd56eb358373ed585fe1df337f.jpg

Sans oublie la graisse

lefurtif_1117986011_43.jpg.4d4d4c0cda0199916be6a12efacb9fbc.jpg

Ce qui donne ça

lefurtif_1117986052_44.jpg.20e3513890af7b78f10d004667b093c9.jpg

On place le joint et on l’enfonce de la même manière que le reste c’est a dire avec une douille

N’oubliez pas de placer le roulement avant car une fois le joint mi il faut le détruire pour le sortir.

lefurtif_1117986130_45.jpg.10770197cefbe5a853e8031f74ad740f.jpg

On prend soin de bien tout graisser

La on va récupère le boulon bloque dans une espèce de capsule qui sert a fixer le tambour.

L’ancien a gauche et le neuf a droite

lefurtif_1117986193_46.jpg.a9943903d831c6128fd35ef7fba7413a.jpg

Pour récupère le boulon je l ai visse sur l’axe et j’ai tire l’espèce de capsule et c’est venu tout seul

lefurtif_1117986248_47.jpg.780d2ecbf36f0cb3c9e8b1593dd3d2d5.jpg

lefurtif_1117986284_48.jpg.8323f32a76d0cbb2f264c980751e9e15.jpg

L’axe des roulements.

lefurtif_1117986329_49.jpg.e4471350de1f20250fe46bd60c5c22f5.jpg

On nettoie

lefurtif_1117986370_50.jpg.63f1ac15d6a3ece77e0a84a53fea988f.jpg

Et on graisse

lefurtif_1117986423_51.jpg.2c9646ed7527a4af5a98711b0f3252b2.jpg

On place le tambour bien graisse

lefurtif_1117986468_52.jpg.6df2c5a1ac347abc1603c82403507c92.jpg

Le roulement extérieur (le plus petit)

lefurtif_1117986512_53.jpg.efe085c23f83e0c4ecf90f364176f613.jpg

On met la rondelle et le boulon

lefurtif_1117986559_54.jpg.00c97743d63baac0db43acc09ee21c62.jpg

On serre le boulon jusqu’a ce que le tambour soit bloque pour que les roulements se mettent bien a leur place et on re-desserre jusqu’a ce que l’on puisse tourne le tambour librement.

La on a plus qu’a place cette chose la.

La neuve de préférence (celle de droite)

lefurtif_1117986630_55.jpg.fff2f21301e666fe2fc215879cb782e9.jpg

On remet la goupille le bouchon doré qu’on l’on remplit de graisse et on remonte la roue.

Reste plus qu’a faire un essaie et contrôle qu’il n’y ai pas de jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...