Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Lave glaces sur Fiat Punto


Invité §RIC815If

Messages recommandés

Invité §RIC815If

Bonjour,

 

Mon amie possède une Fiat Punto 1.2.

Le problème est au niveau du lave glaces. A chaque fois que je rempli le reservoir, tout le liquide se répand sur le sol. Ce week end j'ai regardé ca de plus près et en fait le problème vient du raccord entre les deux durites.

Il y a une petite pièce en plastique qui fait le raccord avec en son centre un orifice.

A chaque fois que j'actionne le lave glace, tout le liquide sort de cet orifice et non des buses. Lorsque je le bouche, pas ou très peu de liquide sort, que ce soit pour les vitres AV ou la lunette AR.

Sinon à l'arret, tout le liquide se répand sur le sol par cet orifice.

 

Quel est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

le problème vient du raccord entre les deux durites.

 

Quel est le problème?

 

???????????????

 

Si t'as trouvé l'origine de la fuite il n'y a plus de problème!

 

J'ai eu la même chose avec mon ancienne Punto. J'ai mis une pâte durcissable sur la durite et un coup de scotch par dessus et fini le goutte à goutte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC815If

???????????????

 

Si t'as trouvé l'origine de la fuite il n'y a plus de problème!

 

J'ai eu la même chose avec mon ancienne Punto. J'ai mis une pâte durcissable sur la durite et un coup de scotch par dessus et fini le goutte à goutte...

 

 

A chaque fois que j'actionne le lave glace, tout le liquide sort de cet orifice et non des buses. Lorsque je le bouche, pas ou très peu de liquide sort, que ce soit pour les vitres AV ou la lunette AR.

Sinon à l'arret, tout le liquide se répand sur le sol par cet orifice.

 

bah il est la le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Si ça sort par l'orifice c'est qu'il est mal bouché! Et si ça coule à l'arrêt ça le confirme. T'as une perte de pression sur la durite donc le liquide n'arrive pas aux gicleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC815If

Oui mais l'orifice est d'origine.

En fait le circuit est composé de deux durites. Une blanche et une noire.

Pour raccorder ces 2 durites, il y a une petite pièce en plastique dont le centre fait un rond et au milieu se trouve un orifice. C'est pas cette orifice que coule le liquide.

S'il y a un trou d'origine, c'est qu'il doit avoir son utilité, non?

 

Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur ce circuit si tu as le temps et faire fonctionner le lave glaces?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

J'aimerais bien mais la Punto je l'ai plus. J'ai eu ce problème avant que je la vende...Ce we je regarde sur celle de maman et si y'a du neuf je te fais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

J'ai la réponse!

En fait ce bout qui relie les deux durites sert de limiteur de pression au cas ou les jicleurs sont bouchés.Soit vous en truovez d'autres soit vous le remplacez par un bout de plastique troué en son centre.

Attention cette deuxième solution annule l'effet limiteur ce qui pourrait engendrer des problemes de pompe si les jicleurs venaient a etre bouchés.

De par mon expérience les jicleurs sont rarement bouchés et celà fais 2 ans que j'ai effectué cette modification.

Sinon ces embouts sont faciles a trouver dans les casses autos étant donné qu'ils sont identiques suivant les modèles disponibles chez FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC815If

Cool merci de ta réponse ydavidyu!

Pour la 1ère solution, je ne pense pas que ca peut se faire car si tu le remplace par un bout de plastique troué, l'eau coulera quand même!

Au pire je vais chez Fiat et j'achète ce bout de plastique déféctueux.

 

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...