Invité §RIC815If 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Bonjour, Mon amie possède une Fiat Punto 1.2. Le problème est au niveau du lave glaces. A chaque fois que je rempli le reservoir, tout le liquide se répand sur le sol. Ce week end j'ai regardé ca de plus près et en fait le problème vient du raccord entre les deux durites. Il y a une petite pièce en plastique qui fait le raccord avec en son centre un orifice. A chaque fois que j'actionne le lave glace, tout le liquide sort de cet orifice et non des buses. Lorsque je le bouche, pas ou très peu de liquide sort, que ce soit pour les vitres AV ou la lunette AR. Sinon à l'arret, tout le liquide se répand sur le sol par cet orifice. Quel est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil267ri 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 le problème vient du raccord entre les deux durites. Quel est le problème? ??????????????? Si t'as trouvé l'origine de la fuite il n'y a plus de problème! J'ai eu la même chose avec mon ancienne Punto. J'ai mis une pâte durcissable sur la durite et un coup de scotch par dessus et fini le goutte à goutte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIC815If 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 ??????????????? Si t'as trouvé l'origine de la fuite il n'y a plus de problème! J'ai eu la même chose avec mon ancienne Punto. J'ai mis une pâte durcissable sur la durite et un coup de scotch par dessus et fini le goutte à goutte... A chaque fois que j'actionne le lave glace, tout le liquide sort de cet orifice et non des buses. Lorsque je le bouche, pas ou très peu de liquide sort, que ce soit pour les vitres AV ou la lunette AR. Sinon à l'arret, tout le liquide se répand sur le sol par cet orifice. bah il est la le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil267ri 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Si ça sort par l'orifice c'est qu'il est mal bouché! Et si ça coule à l'arrêt ça le confirme. T'as une perte de pression sur la durite donc le liquide n'arrive pas aux gicleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIC815If 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Oui mais l'orifice est d'origine. En fait le circuit est composé de deux durites. Une blanche et une noire. Pour raccorder ces 2 durites, il y a une petite pièce en plastique dont le centre fait un rond et au milieu se trouve un orifice. C'est pas cette orifice que coule le liquide. S'il y a un trou d'origine, c'est qu'il doit avoir son utilité, non? Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur ce circuit si tu as le temps et faire fonctionner le lave glaces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 C'est la maladie, faut changer ce clapet, basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil267ri 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 J'aimerais bien mais la Punto je l'ai plus. J'ai eu ce problème avant que je la vende...Ce we je regarde sur celle de maman et si y'a du neuf je te fais signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIC815If 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 Ok super. J'attends tes news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yda142em 18 mai 2005 Signaler Partager 18 mai 2005 J'ai la réponse! En fait ce bout qui relie les deux durites sert de limiteur de pression au cas ou les jicleurs sont bouchés.Soit vous en truovez d'autres soit vous le remplacez par un bout de plastique troué en son centre. Attention cette deuxième solution annule l'effet limiteur ce qui pourrait engendrer des problemes de pompe si les jicleurs venaient a etre bouchés. De par mon expérience les jicleurs sont rarement bouchés et celà fais 2 ans que j'ai effectué cette modification. Sinon ces embouts sont faciles a trouver dans les casses autos étant donné qu'ils sont identiques suivant les modèles disponibles chez FIAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIC815If 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Cool merci de ta réponse ydavidyu! Pour la 1ère solution, je ne pense pas que ca peut se faire car si tu le remplace par un bout de plastique troué, l'eau coulera quand même! Au pire je vais chez Fiat et j'achète ce bout de plastique déféctueux. Merci les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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