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Caliber

Dodge ou pas Dodge ?


Invité §Bri853SV

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Invité §Mic751tM

Alors désolé mais quand je vois les réponses je suis sur le cul surtout venant de pseudo mecano. Les pièces du Caliber ne coûtent rien du tt et faut arrêter d'être stupide pour tt ce qui est châssis à changer le jeep compass est exactement le même donc très facilement trouvable pour pas cher. Pareil le turbo coûte que 200 boules environs c'est ridicule. Ce qui est des amortisseurs ou suspension je prends tjr des marques specialisés et non ceux que proposent les marques qui sont en général de basse ou moyenne gamme. Et parlons du 2lCRD qui est en fait le 2l tdi de chez Volkswagen en terme de turbo diesel tu trouveras rarement plus solide que ce moteur, bien entretenu tu passes la barre des 500 000 bornes tranquillou. Ensuite les pièces tel que les portières les pneus et les jantes coûte rien du tout si tu vas chez un spécialiste et non chez des arnaqueurs comme les garages de grandes marques ou les feux vert et midas à deux balles où ces abrutis te foutent de l'huile de merde dans le moteur en général pour rentabiliser et pas payer cher en huile. Pour ce qui y est de la rouille rien de plus simple tu as masse de produit et des peintures de qualité pour éviter ce genre de chose. Pour te dire ma Mercedes de 98, 95chevaux 2l2 tourne comme une horloge même après 234 000 bornes elle démarre mieux que toute ces daubes française et pareil pour le Caliber à 180 000km. Sauf que ma merco de 98 les pièces me coûte plus cher que la caliber. Rien que la portière , 120 euro la caliber, 180euros ma merco. En plus la CT de la merco coûte la peau du fion même si elle est ancienne j'ai payé plus de 300 boules et on m'a sorti oui mais c'est une marque de luxe alors que la bagnole à 20 ans paye ton foutage de gueule. "Le moteur fait du bruit" la grande blague prend un 6cylindre en ligne de chez jeep tu comprendras ce que c'est qu'un moteur qui fait du bruit. Pour te dire le moteur de la Mercedes fait plus de bruit que le tdi du Caliber. Et tt le monde critique le plastique alors que c'est exactement le même plastique que dans pratiquement toute les bagnoles donc faut arrêtez de cracher sur un produit qui surpasse toute nos daubes française et de loin pour un prix ridiculement bas. Surtout que le Dodge Caliber tu le passes à n'importe quel mécano sachant bosser c'est de la mécanique super simple et les pièces moteur c'est du Volkswagen du coup t'en trouves partout pour des prix ridiculement bas. J'avais une jeep Cherokee xj tout le monde me sortait oui les pièces coûte cher et j'en passe. Oui ça coûte cher quand tes un gland qui ne sait pas chercher les bons endroits. Pourquoi le Caliber est excellent car son moteur est super solide et comme il ne coûte pratiquement rien tu peux lui donner un second souffle en optimisant ces pièces et en la retapant correctement tu auras une bagnole solide en plus d'etre belle. Va sur les forum de passionné de Dodge les mecs sont super content du Caliber car justement la mécanique est simple. Parce que le moteur diesel de chez vk est tellement rependu se tu trouves des pièces partout que tout ce qui est châssis tu trouves facilement car jeep ont les meme. ça ne coûte pratiquement rien à retaper et à l'entretien contrairement à une Mercedes ou à une Audi qui vont te ruiner quand tu vas devoir faire changer une pièce car Mercedes restera tjr plus cher que volkswagen

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Bien dit !

C'est sûr que pour ce genre de véhicule, le rapport qualité prix est imbattable.

Surtout qu'avec sa gueule, il est indémodable.

 

Par contre c'est vrai qu'il prend du jeu rapidement et claque de partout. C'est un problème connu.

 

Pour ce qui est du moteur et des pièces le concernant, c'est valable uniquement pour ceux qui roulent en mazout.

Pour ceux qui comme moi ont le moteur 2l Mitsubishi, ça a l'air un peu plus compliqué à trouver et donc plus cher qu'un simple moulin de golf.

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