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Preparation celica vvti 143cv


Invité §par024tQ

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Invité §par024tQ

J'ai une CELICA 1.8l vvti depuis peu et j'adore cette voiture mais elle manque cruellement de couple 170 Nm a 4400TR/MIN et 143cv a 6400TR/MIN.J ai donc prevu de mettre un boitier qui annonce +14 cv et+ 24 Nm.Alors je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait une prepa sur cette voiture et ce que cela donne. Sinon je suis ouvert atoute suggestion.Merci

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Salut.

 

Mon conseil est de te méfier des boîtiers additionnels. Si tu fais une recherche sur les différentes solutions à adopter, tu constateras que les chiffres annoncés ne sont jamais respectés...

Je te conseille donc le grand classique. Une admission d'air forcée en façade suivie par un changement de collecteur et une décatalysation. Ensuite, tu peux éventuellement changer ou faire retailler tes AAC. En dernier lieu, une fois que tu as fait toutes les modifications, tu fais une reprog sérieuse (à la fin, car elle doit tenir compte de ta préparation pour être efficace).

 

 

 

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J'ai un copain qui a monté un boitier sur sa MR, meme moteur mais gestion un peu differente, il a été tres decu. Il n'a presque rien gagner. D'origine sa voiture faisait 129,5 cv au lieu des 135 prévu apres prépa je crois quil est à 136. :L

 

Les moteurs atmo ne sont pas facile a préparer avec seulement un boitier. :non:

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Invité §nic226zc

Sur ma Xsara VTS 1.8 16v de 112cv theorique d'origine j'ai fait reprogramme l'injection en Suisse je sais plus chez quel revendeur.

 

Bilan : tres satisfait, un couple bien plus important :oui: et des perfs meilleures :oui:

 

Je ne l'ai pas passe au banc mais il est evident qu'elle marche bien mieux.

 

Ca ne m'a coute que 350 euros, cela va faire 1 an que je l'ai installe et c'est :bien:

 

Je la vend comme ca d'ailleurs :sad:

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Invité §DUB626Mx

Sur ma Xsara VTS 1.8 16v de 112cv theorique d'origine j'ai fait reprogramme l'injection en Suisse je sais plus chez quel revendeur.

 

Bilan : tres satisfait, un couple bien plus important :oui: et des perfs meilleures :oui:

 

Je ne l'ai pas passe au banc mais il est evident qu'elle marche bien mieux.

 

Ca ne m'a coute que 350 euros, cela va faire 1 an que je l'ai installe et c'est :bien:

 

Je la vend comme ca d'ailleurs :sad:

 

 

:coucou: Salut toi !

 

Toujours pas vendue ta zaza ?

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Invité §par024tQ

Salut.

 

Mon conseil est de te méfier des boîtiers additionnels. Si tu fais une recherche sur les différentes solutions à adopter, tu constateras que les chiffres annoncés ne sont jamais respectés...

Je te conseille donc le grand classique. Une admission d'air forcée en façade suivie par un changement de collecteur et une décatalysation. Ensuite, tu peux éventuellement changer ou faire retailler tes AAC. En dernier lieu, une fois que tu as fait toutes les modifications, tu fais une reprog sérieuse (à la fin, car elle doit tenir compte de ta préparation pour être efficace).

J'ai entendu parler de catalyseur qui remplacerait celui d origine et qui augmenterait les performances tout en gardant l homologation info ou intox ?.Je prend ma voiture pour travailler et en 6 mois je me suis fais controler par la police 4 fois donc c est un peu mort pour une decatalysation.

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Invité §par024tQ

Je pense que ton moteur disposait de plus de marge et donc que tu pouvais gagner plus à la reprogrammation, parce que 112cv pour une 1.8L 16 c'est pas énorme! Lui en est déjà à 143cv

Toyota arrive a tirer du meme bloc moteur 192cv sur la celica ts et un ami qui a monte un boitier et une admission sur une 306 16 de 150cv arrive a tenir une 206 rc.J'espere qu'il y a de l'espoir pour moi!

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Toyota arrive a tirer du meme bloc moteur 192cv sur la celica ts et un ami qui a monte un boitier et une admission sur une 306 16 de 150cv arrive a tenir une 206 rc.J'espere qu'il y a de l'espoir pour moi!

 

Oui mais dans ces 2 cas un simple boitier n'a pu faire l'affaire seul! Et pour ton ami qui "tient" la rc, il faudrait donner la définition de "tient", mais je pense que c'est très relatif et que son jugement n'est pas très neutre :)

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Invité §par024tQ

Oui mais dans ces 2 cas un simple boitier n'a pu faire l'affaire seul! Et pour ton ami qui "tient" la rc, il faudrait donner la définition de "tient", mais je pense que c'est très relatif et que son jugement n'est pas très neutre :)

Quand je dis "tient" je suis dans la 306 sur un circuit ouvert au public et je suis d'accord avec toi le boitier ne l'a pas fait seul mais l admission seule n'aurait jamais permis un gain de 13cv.Maintenant pour lui sa a marché mais un autre amis a reprogammé le boitier de sa 406 v6 194cv et le gain est quasiment inexsistant.

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Quand je dis "tient" je suis dans la 306 sur un circuit ouvert au public et je suis d'accord avec toi le boitier ne l'a pas fait seul mais l admission seule n'aurait jamais permis un gain de 13cv.Maintenant pour lui sa a marché mais un autre amis a reprogammé le boitier de sa 406 v6 194cv et le gain est quasiment inexsistant.

 

Oui en fait je pense que la reprogrammation seule ne sert à rien, par contre elle peut peaufiner le réglage lorsqu'une modification a été opérée, et réadpater la cartographie par rapport aux changements.

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Invité §tur478FZ

Oui en fait je pense que la reprogrammation seule ne sert à rien, par contre elle peut peaufiner le réglage lorsqu'une modification a été opérée, et réadpater la cartographie par rapport aux changements.

 

Bof pour les atmos la reprog c bien si t a changé ton AAC

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Invité §cel402fy

Toyota arrive a tirer du meme bloc moteur 192cv sur la celica ts et un ami qui a monte un boitier et une admission sur une 306 16 de 150cv arrive a tenir une 206 rc.J'espere qu'il y a de l'espoir pour moi!

Salut, j'ai moi aussi une celica VVT-I 145 1.8 (143Ch), tu as fait un bon choix de caisse en plus question consomations c'est du 7 à 7,5l/100km du bonheur!

 

Je voulais juste dire que le bloc 192Ch (TS) n'est pas similaire au bloc 143Ch bien que les 2 fassent 1.8L (1794cc pour le 143ch et 1796cc pour le 192ch)

 

Tu vas me dire "c'est pas les 2 cm cubes qui vont faire changer la puissance"!

 

Bah oui et non càd:

 

MOTEUR 145 vvt-i (IZZ-FE):

puissance= 143ch

Cylindrée= 1794cc

Alésage X course= 79 X 91.5mm

Rapport compression= 10.0 +-0.3

Puissance maxi (143ch) atteinte à 6400 tr/mn

---------------------------------

MOTEUR 190 vvtL-i (2ZZ-GE):

puissance= 192ch

Cylindrée= 1796cc

Alésage X course= 82 X 85mm

Rapport compression= 11.5 +-0.2

Puissance maxi (192ch) atteinte à 7800 tr/mn

 

Sans compter que sur la version TS 192Ch, les lumieres d'echappemnt etc... ne sont pas conçus pareil...

 

VVTI 145(variable valve timing)

VVTLI 190(variable valve timing lift intelligence

 

Il y a une doc tres bien expilquée ici en PDF:

http://www.m-msport.com.au/Downloads/2zzGE%20Engine.pdf

 

Voila et bonne route!

 

PS: Je pense que la puissance que tu as est suffisante pour un moteur 1.8 qui ne consomme que 7 à 7.5 L ! non? ;-)

 

 

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Invité §arc766FX

je possède aussi une célica 143 CV vvti, j'en suis satisfait surtout concernant la consommation.

Cependant, je suis à la recherche d'un collecteur d'échappement (4 en 1) et d'une ligne complète inox.

Quelqu'un pourrait-il me donner un lien afin de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Pour un gain de puissance, je pense que c'est la meilleure solution avec en plus une AAC.

Le collecteur d'échappement 4 en 1 semble introuvable pour l'instant pour ce genre de véhicule.

Merci de me renseigner à ce sujet.

ARCHI.

 

 

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Invité §aur205Cc

comment vous faites pour consommer 7.5l?? avec la mienne j'arrive pas à faire moins de 9.5!

 

sinon la céramique de mon catalyseur faisait du bruit donc je monte un tube afrique à la place jeudi, je vous dirai si ça pousse mieux ou pas!

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Invité §Cro527cN

Il veut gagner du COUPLE !!!!

 

Les modifs pour gagner de la puissance ne font que déplacer le couple max plus haut.

 

Y'a aucune solution possible; c'est un moteur sportif, puissant, qu'il faut cravacher. Si tu veux un peu moins cravacher, tu peux toujours mettre un pont court, ca raccourcira la transmission. Mais le moteur sera toujours aussi creux.

 

Y'a une autre solution : prendre un véhicule moins sportif, plus coupleux.

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