Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Tremblement moteur Panda 2001


Invité §gia780DR

Messages recommandés

Invité §gia780DR

Bonjour à tous.j'ai une Panda 1108cc 2001 avec des tremblements moteur,avec moteur a 900g/min et boite de vitesse neutre.c'est quoi?dejà effectuè le test a l'Examiner et pas de problémes.

Merci.

 

Giacomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Générallement ca vient de la bobine. Il faut vérifiée que les faisceau des bougies est bien branché sur les bougies et sur la bobine. Vérifie également que la bobine n'est pas fissurée, si oui c'est à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia780DR

Bonjour Brava96, j'ai dejà vérifiée les faisceau sur les bougies et sur la bobine,mais sans problémes.pour verifier l'eventual fissuration de la bobine il faut le démonter?et pourquoi s'il y a un probléme l'Examiner ne le réleve pas ?

Merci.

 

Giacomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

J'ai eu plusieurs fois ce problème de tremblement moteur et à chaque fois c'était à cause de la bobine. Maintenant tout dépend s'il s'agit des même symptomes. Si les bougies sont trop vielles le moteur peut tournés sur trois ou deux cylindres et là le moteur tremble, si l'un des pates qui fixes le groupe motoprpulseur sur la caise est cassé le moteur tremble aussi.

L'examinuer n'a rien affiché car la centrale électronique ne prend pas en compte l'état de la bobine. Elle ne reçoit aucune information de la bobine. Elle remplace uniquement le roles des rupteurs pour la bobine avec la fonction d'avance. La bobine n'est pas dure à enlever, il y a 4 vis allen. Fais attention il faut remettre le faisceau dans le même ordre sur la bobine au cas de débranchement.

La bobine se fissure si elle chauffe trop. L'échauffement est dû à la non circulation du courant haute tension (faisceau mal branché ou bougies HS). l'éteincelle se produit alors à l'intérieur de la bobine et là il y a une très grande énergie qui est libérée et qui dégrade le vedrnis deu fil du circuit secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia780DR

Merci Brava96 pour ta réponse.les bougies sont nouvelles,donc à moteur chaud si je touche avec la main la bobine,je devrais sentir s'il est trés chaude en déduisant que peut-etre elle est fissurè.

Giacomo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

A moteur chaud elle sera chaude même si elle est encore bonne. Les symptomes d'une bobine HS sont les suivants: A froid le moteur tourne normallement, Lors des accélérations il y a de fortes secousses (des ratés), et puis tremblement du moteur. Son démontage-remontage est très simple. A mon avis il faut commencer par là avant d'aller chercher des choses plus compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia780DR

Bonjour Brava96.mes symptomes sont: a froid et aussi moteur chaud au ralenti j'ai des tremblements.pendant des accélerations tout ok,pas des secousses et ratés.peut-etre pas de problémes de bobine? et alors c'est quoi ?

Merci.

 

Giacomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Ton ralenti est il pas trop bas ,si oui essaye de regarder si ya pas une fuite au niveau du tyuau du capteur de préssion absolu ça pourrait te céer des boitement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia780DR

Bonsoir techFLT

mon ralenti c'est pas trop bas,c'est juste.et dans tous le cas c'est pas possible de l'enregistrer.c'est d'ou le tyuau du capter de pression absolu?

Merci.

 

Giacomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,le capteur se trouve en général fixé sous une tole qui elle est fixée sur la tete d'amortisseur avd à coté de la batterie ,le capteur est relié par un connecteur électrique et par une durithe qui vas sur le corp injecteur (durithe de dépression )regarde cette durithe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...