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[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yme122Rk

Salut.

Tres sympat la demo de remontage , tres beau travail.

J'avais poser 2 ou 3 questions dans mon message presedent mais tu n'as pas du les voires.

J'ai une autre question,quelle etaitle role de la piece que tu as virer sur la pompe et que tu as remplacer par un bouchon?

Remy

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non, j'ai pas vu, je vais chercher.

 

le surcaleur que j'ai viré sert à modifier le calage dynamique de la pompe : la modification du moment où le gasoil est injecté sur un cycle du moteur en fonction de sa vitesse de rotation. Ça permet d'augmenter l'avance même à bas régime lorsque le moteur est froid (commande électrique par un thermocontact) pour réduire les fumées à froid.

 

Et quand on voit ce que crache un diesel renault à froid, même avec ça, j'imagine même pas sans...

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Salut.

D'abord super boulot pour ce diaporamat sur la remis en etat d'une pompe.

 

J'ai lu que tu aurrais bien aimer voir un brie de pompe, je suis blaser car j'ai casser 2 pompes ROTO sur ma 309, pour cause de bulle d'aire pour la premier et la deuxiemme avais 400000 km et elle n'a pas tenu longtemps, et lors de mon demenagement elles ont fini a la decheterie .

 

merci, mais j'ai trouvé depuis ;)

 

c'est l'arbre principal qui pète !!

 

 

 

J'ai plusieurs questions et si tu peux me repondre juste pour ma curiositer.

La premier pompe a lacher tout doucement et sur la fin la voiture n'avancait plus jusqu'au moment ou la voiture a caller , et elle a fini sur la depaneuse.

[/quotemsg]

 

fuites internes qui ont fait baisser la pression de transfert jusqu'a ce qu'elle ne soit même plus capable de remplir les pistons d'injection. Je connais mal les pompes roto, mais je pense qu'il aurait suffit de la démonter et de changer tous les joints.

 

Puis la deuxieme a lacher d'une façon spertaculaire, un jete de GO sorta sur 1M de haut par la pompe et le reservoir c'est vider en 10 bornes,juste a temps pour rentre a la maison.

[/quotemsg]

là aussi, problème de fuite (sans dec ? :lol: ) mais externe cette fois. Encore des joints à changer !

 

Bon suite a cette serie de casse un pote qui n'est pas mecano, mais qui comme toi touche bien ça bille, il ma dit de poser du boch, avec les injecteurs le suport de pompe et les tupes d'injecteur et les injecteurs.

[/quotemsg]

Oui, c'est le mieux, sans aucun doute ;)

J'ai eu du mal a touver une pompe de 309 D de 64CV, et dans une casse j'avais le tout pour 80€, mais c'etait une pompe de BX de 71CV.

Apres avoir demander a mon pote il m'a dit que c'etait possible, j'ai fait le montage, la voiture marche comme ça depuis 3 ans.

Mais je n'ai pu faire regler le calage de l'avance par un pro, a cause du mixage.

 

[/quotemsg]

ben la pompe est la même il me semble ? De toute façon, le réglage est faisable tout de même. Il sera peut-être pas optimal, mais ça fonctionnera.

 

Aujourd'hui j'ai un soucis ma 309 elle vibre beaucoup a froid et j'aimerais savoir comment regler le calage de l'avance a l'oreille.

[/quotemsg]

ben heu... là je sais pas trop quoi te dire, c'est un peu au feeling en fait.

Mais vérifie d'abord que ta sonde de ralenti accéléré fonctionne, et si oui augmente un peu le ralenti accéléré, les vibration à froid viennent de là en général.

Et comment determiner si les injecteurs sont a reviser, car j'ai un dout sur les efficaciter.

Merci d'avance.

[/quotemsg]

Les injecteurs, il faut les démonter et vérifier leur état, leur tarage, si ils fuient pas, et le cas échéant les remplacer. Au passage, les faire tarer à 180 ou 200 bars au lieu des 130, la combustion n'en sera que meilleure ;)

 

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Invité §yme122Rk

Mille merci pour la rapiditer de tes reponces et leur precisions.

Pour mes vibrations elles varient d'une fois a l'autre, il doit y avoir un paramêtre qui varie, ou peut etre l'encrassement du moteur en fct des parcours ( plutot urbain), le ralentie a froid marche bien car au demarage je suis a 1200t.

Pour les injecteurs j'ai une question peu etre stupide:pour verifiers les injecteur seul un dieseliste peu le faire? car je suis en ecosse et je ne parle pas tres bien l'ecossais ( il ont un de c'est accent, c'est de l'anglais et meme des anglais ne l'ai comprenent pas).

Merci encore .

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Invité §yme122Rk

Salut.

Je pense au un injecteur qui donne moi que les autres.

De retourd en france, je recupere 4 portes injecteurs,je les faits reviser et tarer a 200 bar.

J'ai un doute sur un porte injecteur, lors du demontage il a ete malmener.J'avais juste une clef de 27 plates et j'ai un peu deformer la forme exterieur.

Pour la repose j'ai eu une clef magique ( longue) et tout a bien ete.

J'ai encore une question et j'arrête:

J'ai suivie pour la repose les conseils de la RTA mais j'ai lu que la rondelle bomber ce metait dans l'autre sens.

Comment tu les montes les rondelles.

Merci de nous donner du temps.

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Invité §yme122Rk

Salut.

Je parle des rondelles pare flamme et de larondelle en cuivre que l'onn doit changer lors de la repose des porte-injecteurs.

C'est la rondelle par flame qui est bomber, et j'ai entendu deux chansons differentes sur le sens pour remonter la ronelle par flamme.

Remy

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Invité §Nan726bq

[citation]par des boulons spéciaux (pour lesquels j'ai du me fabriquer une douille en meulant une vielle douile de 13 )

T'aurais pas une photo de ta douille magique je suis coincé la.

Superbe reportage.

Respect total

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Invité §leo315LV

Superbe reportage!

C'est exactement ce dont j'avais besoin...

Sur ma 205 diesel j'ai une pompe lucas, et j'ai recuperé un moteur de 205 avec pompe bosch pour rouler ecologiquement :-)

J'ai essayé de la monter mais la voiture n'a jamais voulu demarrer... Du coup j'ai remis l'ancienne en attendant de "reparer" la bosch.

Je vais la demonter et changer les joints, la pompe a ete quelques années sans tourner c 'est pas tres bon pour les joints et en plus l'axe etait tres dur a tourner... :-(

J me demande si on peut juste changer la pompe et le support ou si il y a d'autres choses a changer (injecteur,tuyaux?)

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §yme122Rk

Salut.

Pour interchanger les pompes, moi j'ai tout changer.

Le support de pompe, ( il est determinent dans la position de la pompe donc sont callage).

Les injecteurs ont ds tarages different 115 pour la Roto et 135 bar pour la boch.

Les tubes aussi , en fin de compte je n'ai pas chercher a savoir si on pouvait les mixer.

 

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Invité §leo315LV

Merci ymer2cv.

En fait je viens de m'apercevoir que les tuyau ne sont pas les meme, ils ne sont pas placés aux meme endroits, c'est a dire que l'ordre d'injction serait different... je trouve ca assez "bizzare" si un pro pouvait confirmer que c'est normal

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Invité §fam701qM

fami_1128531005_rimg0087bisb.jpg.06d02f708516d59153c5203d61be4461.jpg

 

Salut

 

je voulai avoir quelques précisions quant aux réglages d'une pompe à injection Bosch sur 1 Golf 3 1.9 TD.

J'ai le joint torique de l'axe d'accélérateur qui est mort. J'ai donc acheté la pochette à VW pour changer les joints.

j'ai donc demonté le couvercle pour changer les joints 2, 3 et 4 (par contre y avait pas le joint 1, bizarre...) et le joint central.

j'ai donc démonté le tout sans prendre de répères.

Le 1 et 2 normalement c'est bon.

Pour le 3, normalement l'accélération est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Par contre le 4, y a problême. J'ai pas fait attention à la position de la vis de blocage.

 

Résultat : voiture ne démarre pas. Est-ce que ça pourrait venir des éléments 1 et 4 ?

 

Merci d'avance

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Bahhh, pourtant je l'ai assez dit ! PRENEZ DES REPERES, BORDEL !!!

 

Accéléré à fond ça ne démarre pas non plus ?

 

D'après la photo, le 4 est la vis de réglage de débit. Il y a sur cette vis une sorte de bout de ferraille serti, non ? bon, l'écrou de blocage est en général touche ou alors à moins de 1/2mm de cette ferraille.

Mais à moins que la vis ne soit trop dévissée de plusieurs mm, ça ne provient pas de là !

 

Par contre, ça peut venir de 1,2 ou 3... probablement de 3 (commande d'accélérateur), vire le levier et tourne à la main en sens de l'accélération l'axe de 3, tu vas voir qu'a un moment ça devient dur, et si tu force (avec une pince) ça fait ressort ensuite. Le moment ou ça bute avant de faire ressort est en moyenne lorsque le levier d'accélération est à mi-course. Ca donne une idée pour remettre le levier.

Si ça ne fait pas ressort, c'est que la commande n'est pas accrochée sur les leviers dans la pompe.

 

Ensuite, pour le 2, faut vérifier que le ressort est bien accroché à l'intérieur de la pompe (pareil, en tournant juste l'axe, on doit le sentir, si le joint ne force pas trop).

 

Pour le 3 (commande de stop) essaye en virant le levier et en tournant la commande en sens des aiguille d'une montre, puis essaye de démarrer. Si ça marche, tourne là en sens inverse (moteur tournant) jusqu'a couper le moteur, me moment ou le moteur coupe correspond à la butée max du levier dans ce sens (enfin met-y un cran de plus pour être sur).

 

 

 

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Invité §lap507ww

bonjour !

 

Ca y est j'ai opéré le couvercle et compris quelques astuces de montage

 

Le probleme c'est que le ralenti n'est plus bon : une cannelure il est trop haut, la voisine le moteur broute et cale trop bas ! BIZARRE ?

 

sur ma photo page 2 on voit un cable derriere la pompe relié à un ressort dans la pompe mais dont la variation de tension ne donne rien de visible !

 

Bon donc ca roule avec le systeme D : j'ai changé la butée de ralentit en choisissant la cannelure bas regime pr remonter un peu le ralentit mais c pas encore au point car le ressort de rappel en rouge pour la deceleration joue trop son role et le moteur ralentit trop lentement quand on lache la pedale au point mort.

 

Merci pour vos conseils.

 

Nota Bene : j'ai changé la bague plus joint d'axe et ai remarqué une usure sur celui-ci qui est noir sur les photos de bricofoy, le revendeur bosh m'a dit qu'il etait bon de la changer aussi joints la totale 10€, bague 10 € et axe 30 € en gros

 

Et quel con ce correcteur, à en devenir fou j'ose plus mettre de ponctuation et paranthèses ni rien ça devient moche

 

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bricofoy.

Comment tu fais pour etre aussi caler en pompe a injection?

 

Ben heu, je sais pas, moi, je pense pas que je sois plus calé que ça, la première pompe que j'ai ouverte c'est celle du reportage, il y a un peu moins d'un an.

 

Depuis j'en ai retapé quelques unes, mais bon, je suis pas dieseliste, hein, juste passionné, alors je dis peut-être des conneries des fois...

 

 

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bonjour !

 

Ca y est j'ai opéré le couvercle et compris quelques astuces de montage

 

Le probleme c'est que le ralenti n'est plus bon : une cannelure il est trop haut, la voisine le moteur broute et cale trop bas ! BIZARRE ?

 

sur ma photo page 2 on voit un cable derriere la pompe relié à un ressort dans la pompe mais dont la variation de tension ne donne rien de visible !

 

Bon donc ca roule avec le systeme D : j'ai changé la butée de ralentit en choisissant la cannelure bas regime pr remonter un peu le ralentit mais c pas encore au point car le ressort de rappel en rouge pour la deceleration joue trop son role et le moteur ralentit trop lentement quand on lache la pedale au point mort.

 

Ton problème de ralenti n'est pas étonnant si tu as changé l'axe, pour peu que les ressorts ne soit pas pile à la même place avec le nouvel axe, les réglages sont plus bon.

 

De plus, si tu as remonté le ralenti avec la butée basse de la commande d'accélération, c'est normal que ça ralentisse trop lentement : cette butée est en fait l'anti-calage, qui empèche que le moteur ne ralentisse plus que voulu puis remonte ensuite, avec souvent un calage à la clef...

Mais le ralenti se règle normalement sur le levier de derrière, là ou tu as un cable qui ne fait rien chez toi. Ce qui n'est pas normal, si ça fait rien, c'est probablement que le ressort s'est décroché à l'intérieur de la pompe (d'où certainement ton ralenti trop bas selon le cran du levier d'accélération).

En tout cas le ralenti est sensé se régler par là, pas avec la butée d'accélérateur.

 

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Invité §fam701qM

Je voulais avoir des précisions sur mon probleme de pompe Bosch sur golf 3 1.9 td.

 

J'ai changé les joints et remonté la pompe.

 

Pour la vis de réglage du débit, j'avais pris une photo, donc j'ai pu la remettre comme à l'origine. Pour l'axe d'accélérateur et le ralenti, ils sont bien mis.

Pour la commande de stop, j'ai fait comme indiqué précedemment, et donc je tourné dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Ce qui me parait etrange, c'est que le gasoil ne circule pas du filtre à gasoil jusqu'à la pompe.

Lorsque j'ai verifie si l'axe d'accelerateur etait bien clipsé, j'ai mis du gasoil dans la pompe. La voiture a démarré mais après 20 secondes elle a calé. J'ai réouvert la pompe et là j'ai vu qu'il n'y avait plus de gasoil.

A mon avis mon probleme est là. Comment faire pour que le gasoil arrive jusqu'à la pompe.

 

Merci d'avance.

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Invité §ele074wP

Bonjour,

 

Toutes mes félicitations à Bricofoy pour la qualité du reportage photo fort instructif.

 

J'ai pour ma part un problème sur le même type de pompe d'injection, que j'ai du mal à résoudre.

Il s'agit d'une pompe Bosch, montée sur un moteur XUD9, monté sur un Citroen Jumpy de 1996, 1,9 D.

 

electroauto_1131884289_gazole5.jpg.ffd2f5248817392b3133d17526ac283d.jpg

 

Aprés une purge sur l'arrivée du gazole, le moteur démarre bien, mais pour qu'il reste en marche, il faut pomper sans arrêts avec la pompe d'amorcage.

Si on arrete de pomper, de l'air sort de la pompe d'injection par l'arrivée du gazole et le moteur cale au bout de quelques secondes !

 

Afin d'être sur de l'absence de prise d'air, j'ai monté une autre pompe d'amorcage + un autre raccord banjo + un bidon de gazole séparé + de la durite transparente.

 

Et là, on voit clairement de l'air sortir par l'entrée du gazole sur la pompe ( voir photo). La pompe d'injection semble ne pas pomper de gazole.

 

Avez vous une solution ? Prise d'air sur la pompe d'injection ? Problème plus grave sur la pompe d'injection ?

Merci.

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Invité §lap507ww

Salut !

 

Moi aussi sur mon scudo xud9 et apres des problemes de demarrage voici mes recherches :

 

- changement des bougies et du relais (en fait certainement en bon état mais bon...)

 

- le pb ne change pas; j'ai donc cherché une prise d'air et ai ainsi changé le joint de tête de pompe (rectangulaire) ainsi que celui d'axe d'accelerateur....pas de changement

 

En fait la prise d'air persiste et quand je pompe tres fort à la poire j'entends un petit sifflement impossible à détecter...

 

Bref apres un repos prolongé 8/10h le demarrage redevient un probleme.

 

Le matin j'ai une technique qui s'est decidée...je tire en gros 1 minute (entre coupé de prechauffages) rien ...je rentre chez moi de dépit puis me redecide 10 min plus tard : demarrage ...bizarre

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Je voulais avoir des précisions sur mon probleme de pompe Bosch sur golf 3 1.9 td.

 

J'ai changé les joints et remonté la pompe.

 

Pour la vis de réglage du débit, j'avais pris une photo, donc j'ai pu la remettre comme à l'origine. Pour l'axe d'accélérateur et le ralenti, ils sont bien mis.

Pour la commande de stop, j'ai fait comme indiqué précedemment, et donc je tourné dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Ce qui me parait etrange, c'est que le gasoil ne circule pas du filtre à gasoil jusqu'à la pompe.

Lorsque j'ai verifie si l'axe d'accelerateur etait bien clipsé, j'ai mis du gasoil dans la pompe. La voiture a démarré mais après 20 secondes elle a calé. J'ai réouvert la pompe et là j'ai vu qu'il n'y avait plus de gasoil.

A mon avis mon probleme est là. Comment faire pour que le gasoil arrive jusqu'à la pompe.

 

Merci d'avance.

 

salut

 

il faudrait déja savoir si ta pompe aspire ou pas.

essaye de mettre un durit sur l'entré de la pompe, plongée dans un verre de gasoil, acionne le demarreur, le verre doit se vider vite fait.

si ça marche, alors le blocage est ailleurs (filtre, etc)

 

Si ce n'est pas la cas la pompe n'aspire pas. Dans ce cas en général c'est parceque le stator de la pompe de transfert est remonté à l'envers... Donc faut tout redémonter ! Pour savoir le sens du stator, comparer avec mes photos, qui sont pour une pompe a sens de rotation "R". Pour les pompe à sens "L" il faut retourner la bague du stator.

 

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Salut bricofoy !

 

Content d'avoir de tes nouvelles, je dois dire que j'ai pas mal appris avec tes photo reportages, rien de tel :)

 

J'ai un petit souci sur ma 205D, oh, pas bien gênant, il s'agit d'une dépression du réservoir de gasoil lorsque je roule longtemps. Le réservoir se comprime sur lui-même; et lorsque je dévisse la trappe, une forte succion la retient, et plusieurs litres d'air sont aspirés !

 

Question : est-ce qu'il y a une mise à l'air ? par un tuyau ? arrive-t-il qu'il se bouche ?

Sinon, je vais percer un petit trou dans la partie intérieure du bouchon, avant le ressort, mais c'est pas top :/

 

Merci d'avance

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Salut !

 

Moi aussi sur mon scudo xud9 et apres des problemes de demarrage voici mes recherches :

 

- changement des bougies et du relais (en fait certainement en bon état mais bon...)

 

- le pb ne change pas; j'ai donc cherché une prise d'air et ai ainsi changé le joint de tête de pompe (rectangulaire) ainsi que celui d'axe d'accelerateur....pas de changement

 

En fait la prise d'air persiste et quand je pompe tres fort à la poire j'entends un petit sifflement impossible à détecter...

 

Bref apres un repos prolongé 8/10h le demarrage redevient un probleme.

 

Le matin j'ai une technique qui s'est decidée...je tire en gros 1 minute (entre coupé de prechauffages) rien ...je rentre chez moi de dépit puis me redecide 10 min plus tard : demarrage ...bizarre

 

tu dois commencer par savoir d'où vient la prise d'air ! pour ça une seule méthode : un bout de durit transparente en entrée et en sortie de pompe, tu demarre et tu regarde où tu vois passer des bulles. Si bulles en sortie de pompe et pas avant, alors la prise d'air est sur la pompe. si bulles avant, alors regarde au filtre, à la pompe d'amorçage, au réchauffeur, au réservoir, etc

 

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Salut bricofoy !

 

Content d'avoir de tes nouvelles, je dois dire que j'ai pas mal appris avec tes photo reportages, rien de tel :)

 

J'ai un petit souci sur ma 205D, oh, pas bien gênant, il s'agit d'une dépression du réservoir de gasoil lorsque je roule longtemps. Le réservoir se comprime sur lui-même; et lorsque je dévisse la trappe, une forte succion la retient, et plusieurs litres d'air sont aspirés !

 

Question : est-ce qu'il y a une mise à l'air ? par un tuyau ? arrive-t-il qu'il se bouche ?

Sinon, je vais percer un petit trou dans la partie intérieure du bouchon, avant le ressort, mais c'est pas top :/

 

Merci d'avance

 

yep

 

bé oui, il y a forcement une mise à l'air, sinon, ben ça fait ce que tu décris !

 

Si tu regardes dans le passage de roue coté bouchon du réservoir, tu vas voir le gros tube de remplissage et un petit tube en plastique, qui vient de vers le bouchon. c'est la mise à l'air, vois où c'est bouché.

 

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Bonjour,

 

Toutes mes félicitations à Bricofoy pour la qualité du reportage photo fort instructif.

 

J'ai pour ma part un problème sur le même type de pompe d'injection, que j'ai du mal à résoudre.

Il s'agit d'une pompe Bosch, montée sur un moteur XUD9, monté sur un Citroen Jumpy de 1996, 1,9 D.

 

[iimg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/electroauto_1131884289_gazole5.jpg[/img]

 

Aprés une purge sur l'arrivée du gazole, le moteur démarre bien, mais pour qu'il reste en marche, il faut pomper sans arrêts avec la pompe d'amorcage.

Si on arrete de pomper, de l'air sort de la pompe d'injection par l'arrivée du gazole et le moteur cale au bout de quelques secondes !

 

Afin d'être sur de l'absence de prise d'air, j'ai monté une autre pompe d'amorcage + un autre raccord banjo + un bidon de gazole séparé + de la durite transparente.

 

Et là, on voit clairement de l'air sortir par l'entrée du gazole sur la pompe ( voir photo). La pompe d'injection semble ne pas pomper de gazole.

 

Avez vous une solution ? Prise d'air sur la pompe d'injection ? Problème plus grave sur la pompe d'injection ?

Merci.

 

Salut.

 

tient le retour aussi dans ton bidon séparé, amorce la pompe et demarre. si rien ne coule par le retour, la pompe n'aspire pas, ce qui semble être le cas.

 

Comment est apparu le soucis ? d'un coup ?

 

c'est une pompe qui a déja été ouverte ou pas ?

 

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yep

 

bé oui, il y a forcement une mise à l'air, sinon, ben ça fait ce que tu décris !

 

Si tu regardes dans le passage de roue coté bouchon du réservoir, tu vas voir le gros tube de remplissage et un petit tube en plastique, qui vient de vers le bouchon. c'est la mise à l'air, vois où c'est bouché.

 

Ben :oops: j'avais regardé vite fait, ce tuyau plastique débouche en dessous de la goulotte de remplissage, donc j'avais cru qu'il servait à faire couler par terre si on versait un peu de carburant à côté du trou (:roll:)

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Invité §ele074wP

Salut.

 

tient le retour aussi dans ton bidon séparé, amorce la pompe et demarre. si rien ne coule par le retour, la pompe n'aspire pas, ce qui semble être le cas.

 

Comment est apparu le soucis ? d'un coup ?

 

c'est une pompe qui a déja été ouverte ou pas ?

 

Bonjour,

Merci de la réponse.

 

Effectivement, il y a rien qui coule par le retour si on pompe pas avec la pompe d'amorcage ( mais le trou dans le banjo du retour est trés petit !!!!).

 

La pompe n'a jamais été ouverte, mais c'est un moteur complet que je viens de reinstaller dans le Jumpy et que j'avais stocké complet pendant environ 2 ans.

 

Une telle période de stockage peut elle faire que la pompe soit HS, même remplie de gazole ?

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oui, le trou du banjo de sortie est petit : 0.55mm car c'est lui qui maintient la pression de transfert à l'intérieur de la pompe.

 

Dans ton cas la pompe de transfert ne pompe pas, ça peut s'expliquer si les palettes de la pompe de transfert son coincées. Ce n'est pas super grave, mais si tu n'arrive pas à les débloquer, il te faudra ouvrir la pompe pour le faire à la main.

Il est pas impossible que du gasoil de mauvaise qualité ait fait un dépot de cires qui ait collé les palettes.

 

 

Essaye de vider la pompe de son gasoil et de la remplir de dégrippant WD40, et laisser tremper tout ça plusieurs jours, puis essaye de redémarrer (tu peux démarrer directement sur le WD40, ça brule comme le gasoil) et d'accélérer fort tout de suite : demarre avec le pied à fond et garde le comme ça. Si les palettes se décoincent avec le dégrippant+la force centrifuge en tournant vite, gagné. (laisse le retour dans le bidon, tu verra tout de suite si il coule)

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Invité §ele074wP

Bonjour,

 

Merci pour tous ces conseils.

 

Je vais choisir l'option d'ouvrir la pompe aprés avoir été acheté un kit de joints de remplacement, ainsi qu'un joint spi d'arbre d'entrée.

J'en aurai ainsi le coeur net!

Je vous tiendrai au courant et ferai quelques photos des découvertes internes de cette pompe Bosch.

 

Ou peut on trouver les réferences Bosch des pièces détachées de leur pompe ( avec peut être une vue éclatée ) ?

 

Encore merci pour cette aide.

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