Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Brancher les clignotants sur un boitier de fermeture centralisée.


Invité §seb202OY

Messages recommandés

Invité §seb202OY

Bonjour à tous, je viens d'installer un boitier de fermeture centralisée à distance sur ma voiture (qui ne disposait que d'une ouverture centralisée).

Je voudrais savoir si je peux brancher un système qui me permet de voir la fermeture de la voiture (comme les voitures qui ont la fermeture centralisée et que les clignotants s'allument un fois quand on ferme la voiture).

Est-ce que c'est possible à faire????

Merci par avance.

seb0504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Normalement c'est géré par ton boitier d'ouverture à distance : regarde le shéma d'instal, ce doit être indiqué dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For451FQ

Non, le fil d'allumage doit plutôt servir à coupler la fermeture centralisée au contact (c'est une entrée). La doc dit "fermeture des portes à la mise du contact, ouverture à la coupure du contact", ce qui me fait penser à une fonction de sécurité genre "anti car-jacking".

Pour faire flasher les clignos, ça va pas être facile. C'est faisable par un bon électricien en ajoutant sans doute une diode vers la commande de warning, mais je te déconseille de le faire seul, tu risques de tout péter. Ca ruine vraiment ton plaisir de ne pas voir les clignos flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb202OY

Non ça ne ruine pas forcément mon plaisir mais c'est pour être sûr que les portes soient bien férmées.

 

Mais je crois que je vais laisé tomber.

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For451FQ

Non ça ne ruine pas forcément mon plaisir mais c'est pour être sûr que les portes soient bien férmées.

1) tu n'entends pas les moteurs des serrures ?

2) voir les clignos flasher ne garantit pas que les portières sont fermées. Tout au plus, tu sais que l'ordre de la zapette a été reçu. Mais si un moteur ou une serrure est grippé, les clignos flashent quand même et tu dors tranquille à tord ...

Sinon, le lien de Roopy est grandiose, mais bon courage pour l'appliquer sur ta Ford. Je suis sûr qu'on peut faire plus simple quand même avec une diode vers le relais de warning, mais ça reste une petite galère pour pas grand intérêt à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb202OY

Si j'entends les moteurs mais je voulais juste faire ça mais de toute façon, ça restera comme ça.

 

Merci ROOPY pour ton site mais c'est encore bien compliqué.

 

Merci à vous.

 

seb0504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai850bi

Salut j'ai lu le topic pour brancher les clignotants du repere les fils en partant du commodo des clignotants droites et gauche ensuite tu te concois un X avec quatre diodes et du fils ensuite tu relis les fils bleu et vert d'un cote du X et les deux clignotants de l'autre cote en respectant le sens du passage du courant normalent avec un peu de concentrationn tu devrais y arriver ciao bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai850bi

Salut j'ai lu le topic pour brancher les clignotants du repere les fils en partant du commodo des clignotants droites et gauche ensuite tu te concois un X avec quatre diodes et du fils ensuite tu relis les fils bleu et vert d'un cote du X et les deux clignotants de l'autre cote en respectant le sens du passage du courant normalent avec un peu de concentrationn tu devrais y arriver ciao bon courage

Pour les relier tu utlise les cosses speciale pontage ou sinon tu denude un peu les fils et tu soude a l'etain c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...