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Ford

Je ne sais pas ou s'en va l'huile de ma Ford Scorpio 2,5 TD


Invité §Fif762Qy

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Invité §Fif762Qy

Bonjour,

 

Quand je fais le niveau d'huile moteur de ma Ford Scorpio 2,5 td (248.000 km)légeremnt au dessous du maxi, le niveau diminue au bout de 10 km et se stabilise au dessus du mini même aprés plusieurs kilométres.:eek:.

 

Il n'y a pas de fuite d'huile sous le moteur, le cache culbuteur n'est pas d'origine, mais il n'y a pas de trace d'huile sur les côtés.

Merci d'avance de votre aide :jap:

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Invité §2ro573QI

Quand tu fais le niveau, ou quand tu fais la vidange? L'huile ne part pas, elle se propage simplement dans tous les organes, comme principalement les arbres, à cames, culbuteurs et soupapes. Cette huile, qui est en haut du moteur, redescend doucement et vient remplir le carter.

!!!Un niveau d'huile à chaud ne veut strictement rien dire!!!

Toujours le faire à froid, justement pour que toute l'huile soit redescendue.

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Invité §Fif762Qy

Quand tu fais le niveau, ou quand tu fais la vidange? L'huile ne part pas, elle se propage simplement dans tous les organes, comme principalement les arbres, à cames, culbuteurs et soupapes. Cette huile, qui est en haut du moteur, redescend doucement et vient remplir le carter.

!!!Un niveau d'huile à chaud ne veut strictement rien dire!!!

Toujours le faire à froid, justement pour que toute l'huile soit redescendue.

 

Bien entendu que je fais à froid le niveau :o| , mise à niveau à froid, 20 km ~ contrôle niveau froid , il manque de l'huile :bah:et aprés elle ne consomme plus.

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Invité §2ro573QI

Après 20km, ton moteur est largement à température. Tu dois attendre au moins 1 heure avant de faire un contrôle. Le mieux c'est de faire nu niveau, de rouler, mais de ne contrôler qu'après une bonne nuit de sommeil.

Même si le moteur est froid, et qu'il a tourné 30s, ton niveau ne veut plus rien dire.

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Invité §Fif762Qy

Bien entendu que je fais à froid le niveau :o| , mise à niveau à froid, 20 km ~ contrôle niveau froid , il manque de l'huile :bah:et aprés elle ne consomme plus.

Ou est passé mon huile !!!???? :cubitus:

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Invité §2ro573QI

Pour que je comprenne mieux, imagine :

Tu fais ton niveau, à froid, celà va sans dire.

Tu roules 50 bornes.

Tu laisses la voiture reposée pendant 12 heures.

Tu contrôles le niveau.

Est-ce que, en suivant strictement cette procédure, ton niveau d'huile a baissé?

Ne réponds pas "oui" si tu ne l'as jamais fait, c'est important de savoir.

Parles-tu vraiment de mise à niveau, ou de vidange?

Est-ce que tu as un filtre à huile déporté?

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Invité §Fif762Qy

Pour que je comprenne mieux, imagine :

Tu fais ton niveau, à froid, celà va sans dire.

Tu roules 50 bornes.

Tu laisses la voiture reposée pendant 12 heures.

Tu contrôles le niveau.

Est-ce que, en suivant strictement cette procédure, ton niveau d'huile a baissé?

Ne réponds pas "oui" si tu ne l'as jamais fait, c'est important de savoir.

Parles-tu vraiment de mise à niveau, ou de vidange?

Est-ce que tu as un filtre à huile déporté?

Oui pour tout c'est pour celà que je post

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Invité §mig748jS

Lorsque tu demarres ton moteur, l'huile va lubrifier les elements mecanique du moteur. C'est pour cela que ton niveau baisse un peu lorsque tu le refais apres avoir tourné. Car il faut attendre que toute l'huile redescende dans le carter.

Pour verifier,tu fait ton biveau d'huile le matin. Tu roules avec ta voiture et tu la laisse 12h sans la demarrer. Tu refais ton niveau et tu devrais retrouver le meme niveau que la veille. :)

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Invité §Fif762Qy

Lorsque tu demarres ton moteur, l'huile va lubrifier les elements mecanique du moteur. C'est pour cela que ton niveau baisse un peu lorsque tu le refais apres avoir tourné. Car il faut attendre que toute l'huile redescende dans le carter.

Pour verifier,tu fait ton biveau d'huile le matin. Tu roules avec ta voiture et tu la laisse 12h sans la demarrer. Tu refais ton niveau et tu devrais retrouver le meme niveau que la veille. :)

Merci j'ai déjà répondu ci dessus

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Invité §mig748jS

Desolé ca a posté alos que je repondai. :oops:

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Invité §Fif762Qy

Desolé ca a posté alos que je repondai. :oops:

Excuse moi aussi ça m'ennerve tellement cette histoire :jap:

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Invité §2ro573QI

Bon, maintenant, j'ai toujours pas de réponse à :

Niveau ou vidange complète?

Filtre à huile rapporté ou déporté?

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Invité §Fif762Qy

Bon, maintenant, j'ai toujours pas de réponse à :

Niveau ou vidange complète?

Filtre à huile rapporté ou déporté?

Niveau et filtre à huile d'origine sur le côté

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Invité §2ro573QI

Ca veut dire quoi, sur le côté? Vissé sur le carter moteur, ou relié au moteur par des durites?

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Invité §Fif762Qy

Ca veut dire quoi, sur le côté? Vissé sur le carter moteur, ou relié au moteur par des durites?

Sur le carter moteur

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Invité §mig748jS

La distance entre le mini est maxi corresponds a 40 ou 50cl d'huile.

Je pense que c'est 50cl d'huile reste dans le filtre a huile, retenu par le clapet anti retour.

 

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Invité §Fif762Qy

La distance entre le mini est maxi corresponds a 40 ou 50cl d'huile.

Je pense que c'est 50cl d'huile reste dans le filtre a huile, retenu par le clapet anti retour.

A chaque niveau l'huile est retenue ? :blague:

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Invité §mig748jS

 

Ca te le fait a chaque fois!

 

Mon hypothese est foireuse alors.

 

Aucune fumée a l'échappement?

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Invité §Fif762Qy

Ca te le fait a chaque fois!

 

Mon hypothese est foireuse alors.

 

Aucune fumée a l'échappement?

Un petit peu sans plus , ce qui est curieux c'est que le niveau ne bouge plus

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Invité §2ro573QI

Ca vaut dire que tu mets 1/2 litre, tu fais 20 bornes, tu remets 1/2 litre, tu reffais 20 bornes, etc, etc et ton carter ne se remplit jamais, tu ne passes jamais le maxi.

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Invité §Fif762Qy

Ca vaut dire que tu mets 1/2 litre, tu fais 20 bornes, tu remets 1/2 litre, tu reffais 20 bornes, etc, etc et ton carter ne se remplit jamais, tu ne passes jamais le maxi.

Oui

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Invité §day366Qj

Est ce que ta voiture fume plus à la décélération qu'à l'accélération ? est ce que t'aurais pas de l'huile dans le liquide de refroidissement ?

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Invité §Fif762Qy

Est ce que ta voiture fume plus à la décélération qu'à l'accélération ? est ce que t'aurais pas de l'huile dans le liquide de refroidissement ?

Je n'ai pas fait attention, non il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement.

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Invité §2ro573QI

Dans tous les cas, tu "bouffes" de l'huile. Et s'il n'y a pas de fuite liquide, c'est qu'elle part en combustion. Essaye de nous donner des indications pour localiser le problème : fumée plus prononcée dans certains cas, claquements, bruits de turbo...

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Invité §mig748jS

Dans ce cas, peut etre que arrivé un certain niveau, ton huile passe dans l'échappement.

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Invité §Fif762Qy

Dans tous les cas, tu "bouffes" de l'huile. Et s'il n'y a pas de fuite liquide, c'est qu'elle part en combustion. Essaye de nous donner des indications pour localiser le problème : fumée plus prononcée dans certains cas, claquements, bruits de turbo...

Ok je vais vérifier (pas tout de suite)

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Invité §Fif762Qy

Dans ce cas, peut etre que arrivé un certain niveau, ton huile passe dans l'échappement.

:beuh: mais elle à passer le CT sans souçis (pollution)

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Invité §2ro573QI

Je ne pense pas que les composés créés par une combustion d'huile soient clairement détectés par les sondes de pollution du C.T.

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Invité §Fif762Qy

Je ne pense pas que les composés créés par une combustion d'huile soient clairement détectés par les sondes de pollution du C.T.

:??: merde alors

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Invité §mig748jS

Au CT il mesure l'opacité des gaz d'échappement et la pollution.

Il y a que si elle mangé 1 litre d'huile avec un panache de fumée noir pour qui l le signale.

 

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Invité §Fif762Qy

Au CT il mesure l'opacité des gaz d'échappement et la pollution.

Il y a que si elle mangé 1 litre d'huile avec un panache de fumée noir pour qui l le signale.

Comment faire pour réparer cette anomalie ?

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Invité §2ro573QI

Observe bien ta voiture.

1 - huile ou bulles d'air dans le vase d'eau = joint de culasse

2 - fumée plutôt en accélération = segmentation

3 - fumée plutôt en décélération = joints de queues de soupapes

Ce sont les raisons les plus courantes.

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Invité §Fif762Qy

Observe bien ta voiture.

1 - huile ou bulles d'air dans le vase d'eau = joint de culasse

2 - fumée plutôt en accélération = segmentation

3 - fumée plutôt en décélération = joints de queues de soupapes

Ce sont les raisons les plus courantes.

:jap::oui:

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Invité §2ro573QI

J'ai pas compris le dernier post, mais si tout le monde sourit, alors c'est que ça doit être sympa. En plus, il fait beau.

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Invité §Fif762Qy

J'ai pas compris le dernier post, mais si tout le monde sourit, alors c'est que ça doit être sympa. En plus, il fait beau.

:voyons: tu as fêter Noêl :bah:

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