Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Radiateur de chauffage à démonter car : fuite


Invité §wet130zt

Messages recommandés

Invité §wet130zt

Salut tout le monde, je suis posseseur d'une fiat tipo 1.7D de décembre 1994 avec 250 000 Km au compteur, après avoir parcouru le forum j'ai décelé d'ou pouvait venir la fuite que j'ai dans mon habitacle (j'ai les godasses trempés et a priori plus des masses de liquides de refroidissement (a priori car il faisait nuit et pas de lampes de poches a proximité));

Mais j'ai un petit souci j'ai lu que pour atteindre ce radiateur de chauffage sur tipo il fallait juste enlever un cache coté conducteur (et pas faire tomber toute la console centrale comme sur d'autres voitures), quelqu'un à une idée/photo de ou est ce cache exactement si quelqu'un à la page de la revue haynes correspondantes ça me permettrait de résoudre ce souci assez vite.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Salut,

Tu as deja le remplacant?

J'ai été en acheter un en casse, il a fallu que je le demonte, j'en ai profité pour voir comment y acceder.

Sinon, le Haynes coute une vingtaine d'euros, par rapport au nombre de service que ca rend, c'est pas cher!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wet130zt

Merci de la réponse, je pense bien acheter le bouquin mais c'était pour faire ça ce dimanche (il va faire beau en plus...)

Pour le remplaçant j'ai un pote qui devrais pouvoir en trouver un sur la matiné(mais je dois lui confirmer ça avant car comme dit précedemment je n'ai vu,senti la fuite que sur le soir et avec la nuit on voit pas grand chose.)Voilà pourquoi il faut que je sache ou est cette satanée ouverture donnant directement sur le radiateur de chauffage (comme ça si il y a bien fuite, je remplace sinon je ferais une fouille profonde du bestiau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Sinon, pour de débarasser (provisoirement) de la fuite, tu debranche le radiateur du reste du circuit. Il y a 2 durites à l'arrière du moteur qui vont vers l'habitacle : tu branches l'une sur l'autre.

Comme il fait bon, c'est pas tres grave si tu n'as pas le chauffage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

J'ai eu exactement le meme probleme sur une 1.6L essence.

C'est tres simple:

 

Il faut tout d'abord tomber la partie en plastique du TDB sous le volant; il y a si je me souviens bien 4 ou 5 vis facilement accessibles.

Ensuite le radiateurs est protege par un cache en plastique sur le coté gauche de la console centrale, il tient par 2 ou 3 vis, il faut le pivoter et le forcer un peu pour le sortir.

La, il faut regarder au niveau de la vanne (piece en plastique noire ou se branchent les 2 durits et un cable venant du boitier de commande de chauffage), elle tient sur le radiateur par 2 vis et l'etancheite est faite par un joint torique, ton probleme vient probablement de la et non pas du radiateur en lui meme!

 

Si c'est le cas, le joint est situe dans une rainture, il faut l'enlever avec un tournevis fin par exemple et le remplacer la un joint legerement plus gros (2.5mm il me semble)! Serrer moderement vu que c'est du plastique...

 

Sinon, pour changer le radia, il me semble qu'il faut sortir la console centrale mais rien de bien difficile...

 

Verifies dabord ton joint, tu gagneras du temps!

 

Bon courage. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wet130zt

Merci pour tout, je vous tiens au jus.

J'ai refais le plein du vase d'expansion (1 litres) j'ai roulé 40 km et pas un pet de fuite, j'ai ensuite (moteur à chaud) mis en route le chaufage pendant 10 minutes et là toujours rien (ce serait visible si ça coulait du radiateur non?).

Alors du coup j'ai zieuté du coté du parebrise changé il y a peu et là je me suis rendu compte d'un jeu assez impressionnant pour les joint du bas, est ce normal à votre avis ?

Ca pourrait n'être que de l'eau et le manque de liquide un coup de malchance voire les deux conjugués (lègère fuite de liquide et joint de parebrise mal fait??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Quand tu as du ldr dans l'habitacle, ca sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wet130zt

Effecivement ça sentait le poisson pas frais mais une seul fois, le jour ou j'ai ouvert le capot, depuis plus rien.C'est peut être le joint comme dit plus haut qui fait des siennes de temps en temps (2 fois en 1 an que le vase d'expansion se vide presque entièrement...).

Enfin je m'inquiète pas, je pars en congé j'aménerai la voiture au garage fiat à mon retour, avec toutes les pistes mentionnées en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Des fois ca fuit selon l'ouverture de la vanne du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

En quel cas il suffit de mettre un joint plus gros, comme je disais plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...