Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob664cZ

:coucou:

 

Bonjour à tous, nous voila repartis pour une nouvelle mouture de ce topic, pour faciliter la recherche de chacun, un index sera mis à jour en premiere page, je compte sur tous les membres, pour leurs contributions, merçi

 

Les questions ne portent pas uniquement sur les huiles moteur mais n'importe qu'elle huile (boite, pont, direction, frein, suspension ...)

 

Donc ce topic est là pour regrouper toutes les questions sur :

 

- Le choix d'une marque d'huile

 

- La viscosité d'une huile ou le type (par exemple pour le liquide de frein DOT 1 à 5 ou le type de LHM pour les véhicules citroën)

 

- La capacité d'huile et intervalles de vidanges

 

Voici un récapitulatif des normes actuelles ( au dela d'une marque ou d'une viscosité, votre moteur, doit fonctionner avec un lubrifiant, repondant à des normes précises ):

 

ACEA Association des Constructeurs Européens d'Automobiles

---> A pour les moteurs essence avec un chiffre 1 à 5 en fonction du niveau de performance (une norme ACEA A1 n'étant pas inférieure à une A2 et ainsi de suite ce sont juste des chiffres pour codifier les perfs)

---> B pour les moteurs diesel avec un chiffre 1 à 5 idem

---> C nouvelle normes pour 2005 elles sont pour le fuel economy et post traitements (fap, pots cata ...)

---> E pour les moteurs PL avec un chiffre 1 à 7 (avec des blancs suppression de certains niveaux depuis 2005)

 

API American Petroleum Institute

---> S pour voitures particulières (essence on est aux US) plus une lettre pour le niveau de perf la dernière étant l'API SM mais la SL est la plus courrante en Europe

---> C pour les PL (diesel) plus une lettre et éventuellement un chiffre, le niveau le plus élevé étant l'API CI4 et le plus courant le CH4 (demandé surtout sur les engins agri et TP)

 

A coté de ca il faut ajouter toutes les normes constructeur Mercedes, BMW, VW, Opel, Ford ... etc qui peuvent reprendre les normes ACEA et API plus des tests spécifiques ou être des produits trés spécifiques

 

N'hesitez pas à m'envoyer un MP pour toutes remarques, ou tout ajout de preconisations.

 

Note modérateur:

 

Biensûr tout nouveau topic crée portant sur une huile sera fermé ou supprimé

 

 

Pour faciliter la recherche, un récapitulatif de préconisations est établi pour chaque groupe de constructeurs et par motorisations ( denominations commerciales ), et éventuellement l'année

 

Groupe PSA ( Peugeot-Citroen )

1.0, 1.1, 1.4, 1.6, 1.8, 2.0 TU: 10W40 normes A3 ou A4

1.4, 1.5, 1.9D: 10W40 normes B3 ou B4

2.0HDI: 5W30 normes B3, special FAP

Renault ( + Dacia )

1.2: 10W40 normes A3

1.5, 1.9dci(non Fap): 5W40 normes B3

1.9d: 10W40 normes B3

Boites types JB: 75W80 normes ZF TE-ML02 ou MIL L 2105 D, la ELF "TRJ", est la plus courament utilisée

Moteurs " Renault Sport" essence: 5W40 normes A3/Renault RN0710, RN0700

Spécial twingo:

C3G, 1.2 8v (début jusqu'à '97) :

3 litres (0,5 pour le filtre)

10W40, 10W50, 15W40, 15W50, multigrade, API SG.

Tous les 10 000 Km.

 

D7F 700, 1.2 8v ('97 jusqu'à juillet '98) :

4 litres (0,2 pour le filtre)

10W40, 10W50, 15W40, 15W50, multigrade, API SG.

Tous les 10 000 Km.

 

 

D7F 702, 1.2 8v (juillet '98 jusqu'à février '01) :

4 litres (0,2 pour le filtre)

10W40, 10W50, 15W40, 15W50, multigrade, API SH/API SJ, ou ACEA A1/A2/A3.

Tous les 20 000 Km.

 

 

D7F 703, 1.2 8v (février '01 jusqu'à la fin) :

3,8 litres (0,2 pour le filtre),

0W30, 0W40, 5W30, 5W40, 5W50, 10W30, 10W40, 10W50, multigrade, normes ACEA A1/A3/A5

Tous les 30 000 Km ou 2 ans.

 

D4F 702, 1.2 16v :

4,65 litres (0,15 pour le filtre),

0W30, 0W40, 5W30, 5W40, 5W50, 10W30, 10W40, 10W50, multigrade, normes ACEA A1/A3/A5.

Tous les 30 000 Km ou 2 ans.

 

Spécial Megane essence ph1 et ph 2:

K7M 702 et 703 (1.6e 8v) et E7J (1.4e 8v) :

4 litres dont 0,5 pour le filtre

huile multigrade, 10W30, 10W40, 10W50, 15W40, 15W50, normes API SF, SG ou CCMC G4, G5.

Conso max. admissible : 1L/1000 Km.

A changer tous les 15 000 Km ou tous les ans.

 

 

F3R (2.0) :

6 litres dont 0,5 pour le filtre

Conso maxi admissible : 1L/1000 Km

huile multigrade, 10W40, 10W50, 15W40, 15W50, normes API SF, SG, ou CCMC G4, G5.

A changer tous les 15 000 Km.

 

 

K4M (1.6e 16v) :

4,4 litres

huile multigrade, 10W30, 10W40, 15W40, 10W50, 15W50, normes ACEA A1, A2, A3.

Tous les 20 000 Km ou deux ans.

 

 

Groupe FIAT ( Fiat-Lancia-Alfa Romeo )

1.2 8S: 15W40, 1.2 16S: 10W40 normes A3

1.6 16S: 10W40 normes A3

1.8 16S: 10W40,5W40 ou 5W30 normes A3, capacitée: 4,2litres

Huiles de boites: 75W80 Api Gl5, capacitée: 2 litres

Groupe VAG ( Volkswagen-Audi-Seat-Skoda )

1.9TDI 90, 110 ch: 5W40 ou 10W40 normes 505.00

1.9 SDI: 5W40 ou 10W40 normes 505.00

1.9 TDI 100, 115, 130, 150 ch: 5W40 normes 505.01

Pour les entretiens en long life, appoint avec de la 0W30 normes 506.01 ou 507.01

Huile de boite G50 pour les 5 rapports, G51 pour les 6 rapports

Liquide de refroidissement G12 ( couleur rouge ) ou G12+ ( couleur violet )pour les moteurs à injecteurs pompes

1.2, 1.4, 1.6, 1.8 essence: 5W40 normes A3 ( surtout pour la 1.8T )

VR6, V5, V6: 5W40 ou 0W40 normes A3 au minimum

Normes d'usine Volkswagen

 

VW 502 00 Huile moteurs pour moteurs à essence. Exigences concernant la teneur en

cendre sulfatée et en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au cisaillement,

perte par évaporation, stabilité à l'oxydation, formation de boue, usure de

came et de poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle

de vidange 15’000 km.

 

VW 503 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs à essence avec propriétés élevées

d'économie d'essence (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour intervalles

de vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

 

VW 503 01 Huile moteurs pour moteurs à essence avec propriétés d'économie de

carburant (viscosité à 150°C: min. 3.5 mPa s / 106 s-1) pour intervalles de

vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

 

VW 504 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore

et cendres de sulfate pour moteurs à essence avec propriétés élevées

d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles avec WIV pour des

intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

 

VW 505 00 Pour moteurs diesel à aspiration et moteurs diesel avec turbocompresseur.

Exigences concernant teneur en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au

cisaillement, perte par évaporation, propreté du piston, usure de came et de

poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle de vidange

15’000 km.

 

VW 505 01 Huile moteurs pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec protection élevée

contre l'usure. Intervalle de vidange 15’000 km.

 

VW 506 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel avec propriétés élevées

d'économie de carburant (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour

intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

 

VW 506 01 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec

propriétés élevées d'économie de carburant (viscosité à150°C: 3.0 mPa s /

106 s-1) pour intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

 

VW 507 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore

et cendres de sulfate pour moteurs diesel avec filtre à particules avec

propriétés élevées d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles

avec WIV pour des intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

 

 

Opel

 

Ford

1.6 16V: 10W40 ou 5W40 normes A3 capacitée 4,25l

Moteur Ztec ou Duratec: 5W30

BMW ( + Mini )

BMW recente entretien long life: 5W30 ou 0W30 normes LL-04

Mercedes

 

Porsche

 

Honda

2.2 cdti: 5W30 normes B4-B5

Mazda

 

Mitsubishi

 

Nissan

 

Subaru

 

Toyota ( + Lexus )

 

Jaguar

 

Land Rover

 

Volvo

 

Lada

 

Chevrolet

 

Huyndai

 

Kia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hesitez pas à m'envoyer un MP pour toutes remarques, ou tout ajout de preconisations.

 

Qui dit huile dit filtre :o un sujet concernant ci dessous:

Mann, Knecht, Purflux et autres filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:coucou:

 

Suite à la multiplication de questions à ce sujet et à la miltiplication, logique, de réponses identiques. Voici LE TOPIC OFFICIEL sur le choix d'une huile et autres questions relatif aux huiles...

 

Il est à vous, posez y toutes vos questions et autres grandes théories :rs:

 

Logiquement, tout les nouveaux topics ouverts sur ce sujet seront fermés ou supprimés.

 

 

:)

 

Un "u" chef ;)

 

Relatives ;)

 

Tous

 

tututpouet_1100809381_siffle.gif

 

:p:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser844vz

Bon, bhen déjà merci d'avoir supprimer mon post sans même déplacer ou quoi.

 

En bref, j'avais expliquer: je veux vidanger ma boite. La dernière fois, renault m'a mis: 77.01.387.038 Trans Synth FE.

 

Pas moyen de trouver a quoi ca correspond. J'ai déjà 3 litre de 75w90 semi-synth GL-5 MIL-L-21050.

 

- Est ce que je peux vidanger par celle ci en toute sécurité ???

- Ou puis je trouver la réference 77.01.387.038 de Renault ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser844vz

Lol, tu cartone comme un Geyser de lave ;). Merci pour les liens surtout que j'étais cor a coté du topic adéquat.

 

Cor thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr448cz

Quelle est la meilleur huile moteur pour une Renault 19 16S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Quelle est la meilleur huile moteur pour une Renault 19 16S

 

Viscosité préconisée ? Moteur d'origine ? Usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Moteur origine , usage poussif

 

Poussif ? Que veux-tu dire par là ?

 

Quel kilométrage a le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Qu'il le pousse, lui met dans la tête...

Poussif signifie lent, c'est pour cela que je demande la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussif signifie lent, c'est pour cela que je demande la précision ;)

Que je t'apporte, c'est tout, rien de plus, rien de moins, on va pas commencer à se chercher les petites bêtes hein ;)

 

Une R19 s16 est une sportive, si en plus tu regardes les topics ouvert par le proprio... On se rend compte qu'il ne doit pas être du genre à changer les rapports à 2500 tours geyser_1071873159_404.gif

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je me lance: Ma copine a une Saxo 1.5d de 1999 qui totalise à ce jour 152000 kms. L'huile préconiser est de la Total 7000 10W40 (ce qui dedans actuellement). Sinon, aller savoir qu'elle est la meilleure marque d'huile (si quelqu'un à des avis ou autres). Donc ma copine fait souvent de la ville ou de la route. Peu d'autoroute, mais ça arrive quand même. Bref, un usage mixte. J'hésitais à mettre de la 5W40 (Total ou autres). Mais est-ce-que ça en vaut vraiment le coup. Surtout que lorsqu'elle fait de la ville, c'est 2 ou 3 kms et 5 mins de trajet, pas plus. Donc, le moteur n'a pas le temps de chauffer.

Alors?

Merci d'avance.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance: Ma copine a une Saxo 1.5d de 1999 qui totalise à ce jour 152000 kms. L'huile préconiser est de la Total 7000 10W40

 

[...]

Salut, J'ai une question pour toi (valable pour d'autre hein !!): Pourquoi vouloir changer d'huile si appriori tout va bien avec l'huile actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Salut, J'ai une question pour toi (valable pour d'autre hein !!): Pourquoi vouloir changer d'huile si appriori tout va bien avec l'huile actuelle ?

Je pensais éventuellement changer le type d'huile lors de la prochaine vidange parce qu'elle fait pas mal de ville en ce momemt (tout petit trajet, donc moteur froid). Avant elle faisait que de la route. Donc dès qu'elle recommencera à faire que de la route, je remettrai de la 10W40.

De toute façon, je pense que si jamais on met de la mauvaise huile dans un moteur, les problèmes ne vont pas apparaître immédiatement (de la 0W40 au lieu de la 10W40 par exemple). Dites moi si je me trompe.

:)

P.S: en fait, bonne iniciative ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Que je t'apporte, c'est tout, rien de plus, rien de moins, on va pas commencer à se chercher les petites bêtes hein ;)

 

Une R19 s16 est une sportive, si en plus tu regardes les topics ouvert par le proprio... On se rend compte qu'il ne doit pas être du genre à changer les rapports à 2500 tours geyser_1071873159_404.gif

 

 

:)

 

Woki :)

 

 

5W40 100% synthèse si moteur ne consommant pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je me lance: Ma copine a une Saxo 1.5d de 1999 qui totalise à ce jour 152000 kms. L'huile préconiser est de la Total 7000 10W40 (ce qui dedans actuellement). Sinon, aller savoir qu'elle est la meilleure marque d'huile (si quelqu'un à des avis ou autres). Donc ma copine fait souvent de la ville ou de la route. Peu d'autoroute, mais ça arrive quand même. Bref, un usage mixte. J'hésitais à mettre de la 5W40 (Total ou autres). Mais est-ce-que ça en vaut vraiment le coup. Surtout que lorsqu'elle fait de la ville, c'est 2 ou 3 kms et 5 mins de trajet, pas plus. Donc, le moteur n'a pas le temps de chauffer.

Alors?

Merci d'avance.

:)

 

 

Puisque les trajets sont courts, il faut une huile qui adhère même moteur coupé (esters) ou qui laisse un film protecteur, ou un additif qui rempli cette fonction.

Il faut sortir des sentiers battus (voir signature :D ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Y'a t'il un kilométrage ou il faut arreter de mettre de l'huile 100% synthèse ou peu importe?

Quelle sont les conséquences d'une huile de synthèse sur un moteur qui avait l'habitude de la semi-synthèse?

Encore une petite question pour la route, comment savoir si dans sont moteur on doit mettre de la synthèse, semi-synthèse ou minéral?

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Puisque les trajets sont courts, il faut une huile qui adhère même moteur coupé (esters) ou qui laisse un film protecteur, ou un additif qui rempli cette fonction.

Il faut sortir des sentiers battus (voir signature :D ).

Ouais, jamais essayer ce genre de produit, je reste méfiant et j'ai pas trop confiance. Je reste persuadué que si on met de la bonne huile, et un entretien méticuleux suffisent amplement!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ouais, jamais essayer ce genre de produit, je reste méfiant et j'ai pas trop confiance. Je reste persuadué que si on met de la bonne huile, et un entretien méticuleux suffisent amplement!

:)

 

Lis le topic "mécacyl" (en entier si possible, même si c'est long), tu verras par toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Y'a t'il un kilométrage ou il faut arreter de mettre de l'huile 100% synthèse ou peu importe?

 

Les 100% vont de la 0W20 à la 20W60, donc même un moteur sujet à consommation d'huile peut recevoir de la 100% synthèse.

Reste que le coût de revient n'est pas le même et que certains 100% n'ont aucune spécification constructeur.

 

Quelle sont les conséquences d'une huile de synthèse sur un moteur qui avait l'habitude de la semi-synthèse?[/quotemsg]

 

A viscosité comparable (même grades à froid et chaud), la lubrification est en théorie meilleure.

 

Encore une petite question pour la route, comment savoir si dans sont moteur on doit mettre de la synthèse, semi-synthèse ou minéral?

Merci ;)

[/quotemsg]

 

Carnet d'entretien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans 2 mois j'analyse mon huile carrouf nouvelle formule :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Lis le topic "mécacyl" (en entier si possible, même si c'est long), tu verras par toi même ;)

Je sais, j'ai commencé. Mais le fait de mettre quelque chose dans le moteur me dérange. C'est pas comme un nettoyant injecteur (par exemple). En plus, je vois pas pourquoi mettre ce genre de produit quand on a pas de problème. Il faut que je finisse de lire le topic d'abord, mais c'est long et décourageant!

 

Quelle sont les conséquences d'une huile de synthèse sur un moteur qui avait l'habitude de la semi-synthèse?

 

A viscosité comparable (même grades à froid et chaud), la lubrification est en théorie meilleure.

[/quotemsg]

Pourquoi en théorie? Si par exemple je mets de la 10W40 100% synthèse à la place de la 10W40 semi-synthèse, qu'elle différences? Risques,etc...? :??:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tu pourrais faire une analyse de l'huile neuve ?

 

 

Les huiles sont parfois "polluées" lors de leur fabrication, ça permet de voir si les éléments qu'on retrouve à l'analyse d'huile usagée viennent bien du moteur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui il faut faire la neuve et l'usagée si c'est possible, comme cela tu pourras comparer ce qui se barre de ton moteur, mais des analyses sont utiles que sur la longeure pour detecter uen hausse ou baisse anormal des constituants. Sa dépend si tu veux faire un suivit de ton moteur Kazouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je sais, j'ai commencé. Mais le fait de mettre quelque chose dans le moteur me dérange. C'est pas comme un nettoyant injecteur (par exemple). En plus, je vois pas pourquoi mettre ce genre de produit quand on a pas de problème. Il faut que je finisse de lire le topic d'abord, mais c'est long et décourageant!

 

Mais instructif ;)

 

Pourquoi en théorie? Si par exemple je mets de la 10W40 100% synthèse à la place de la 10W40 semi-synthèse, qu'elle différences? Risques,etc...? :??:

:)

[/quotemsg]

 

Je dis en théorie, parce qu'une semi-synhtèse peut mieux lubrifier qu'une 100% synthèse (additifs de meilleure qualité, package plus homogène...).

 

En 10W40 100% synthèse, je ne connais que la 300V en France, elle n'a aucune homologation constructeur. Pas de risque à priori, mais je vois mal son utilité pour une voiture de série par rapport à une 10W40 semi-synthèse.

 

 

Les qualités lubrifiantes d'une huile dépendent la base: minérale, PAO, esters, hydrocraquée (ou mélage de plusiuers bases de type différents) et du package d'additifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mais instructif ;)

:jap:

Je dis en théorie, parce qu'une semi-synhtèse peut mieux lubrifier qu'une 100% synthèse (additifs de meilleure qualité, package plus homogène...).

En 10W40 100% synthèse, je ne connais que la 300V en France, elle n'a aucune homologation constructeur. Pas de risque à priori, mais je vois mal son utilité pour une voiture de série par rapport à une 10W40 semi-synthèse.

Les qualités lubrifiantes d'une huile dépendent la base: minérale, PAO, esters, hydrocraquée (ou mélage de plusiuers bases de type différents) et du package d'additifs.

[/quotemsg]

Merci pour la petite explication.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court: Pas de discussion sur les additifs à rajouter dans les huiles il existe en effet un gros topic à ce sujet et plusieurs autres petits...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Pour couper court: Pas de discussion sur les additifs à rajouter dans les huiles il existe en effet un gros topic à ce sujet et plusieurs autres petits...

 

Merci :)

 

Noté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Dans mon cas, voici le souci :

 

Au départ, ma Punto HGT tournait en 10w40 Mobil et je n'avais aucun souci.

J'ai décidé il y a un an 1/2 de la passer en 5w40 Shell + Mecacyl CR. Là encore aucun souci, aucune conso d'huile, même une baisse notable du bruit moteur et moins de frein moteur. Puis cet hiver je décide carrément de la passer en 0w40 mais sans Mecacyl étant donné qu'entre temps il y a eu des révélations sur sa composition (silicones). Et depuis, c'est un peu la guerre. Je n'ai pas beaucoup roulé c'est pourquoi je n'ai pas tout de suite associé les changements à cette huile mais voici ce qui se passe :

 

- Claquements dans le moteur à chaud

- Petite baisse des performances (moins de patate à bas et mi-régime)

- Hausse record de la consommation (en ville je tourne à 14 L ! et 11 L en moyenne au lieu de 11 et 8 avant). (Pas de consommation d'huile néanmoins)

 

J'ai l'impression que le moteur chauffe + bien qu'il reste dans les normes puisque les ventilos font bien leur travail et que la température d'eau est normale. Ca doit faire 800 km que je tourne comme ça mais étalés sur 6 mois donc

je ne me suis rendu compte de la chose qu'à mon dernier plein : 330 km pour 38 L alors qu'avant je tournais dans les 450-460 km meme en roulant comme un bourrin.

 

Le truc c'est que je ne comprends pas comment ça a pu se produire, un 0w40 est sensée se comporter comme une 10w40 à chaud non ? Cet après midi je vidange en urgence en 10w40 mobil. Mon moteur a t-il pu etre endommagé par la 0w40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dans 2 mois j'analyse mon huile carrouf nouvelle formule :miam:

Elle a changé la Carrouf ?

Tu parles bien de celle qui est identique à la Mobil 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Elle a changé la Carrouf ?

Tu parles bien de celle qui est identique à la Mobil 1 ?

Bien sûr, c'est pas la même couleur ni même package

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...