Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ninic 2 a dit :

sur les  bidons 5w40 et 10w40  que j’ai vu c’est indiqué : fabriqué et conditionné dans la région Haut-de-France 🙂🙂

La photo de mon bidon est de la 5w40.

C'est nos régions ont du talent chez Leclerc!:D

IMG_6966.JPG

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SinarP2
Le 04/07/2021 à 17:21, breizhman44 a dit :

Donc ce n'est plus durand production, ils sont dans le nord 

Non, ce n'est plus Durand depuis environ début 2021.

 

Il semble bien qu'aujourd'hui  ce soit  ACCOR Lubrifiants/KENNOL (Cholet).

Vu sur les bidons de TECH9 : code emballeur 49099B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot 208

Bonjour, 

Je viens de faire la vidange de ma 208 HDi 120 avec de l'huile 5w30 C3 au lieu de la 0w30 b71 2312 préconisé par Peugeot....

 

Quel risque ? Je comptais revidanger dans 10000 au lieu des 25000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des huiles assez différentes, c'est difficile a dire les conséquences car on ne sait pas comment a été conçu ce moteur.

 

La 0w30 PSA est une huile qui est presque une 0w20 c'est tres fluide orienté économie d'énergie avec un faible hths, et le pack d'additifs est assez faible pour ne pas abîmer le fap alors que la 5w30 C3 c'est le contraire: HTHS costeau, pack d'additifs plus chargé et viscosité à la limite de la 5w40.

 

Sachant que l'huile va se charger des saletés et que la viscosité va augmenter avec les km, a 10.000km la viscosité risque d'être celle d'une 5w40

 

Ça me semble prudent de vidanger a nouveau dans quelques mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot 208

Quand je regarde les huiles 0w30 b71 2312, elle sont compatibles BMW LL-04.

 

Sur mon ancienne série 1, sur le carnet c'était écrit 0w30-5w30 ll-04 ou acea C3 en non long-life.

 

Donc dans une BMW on peut mettre de la 5w30 C3 ou de la 0w30 Peugeot.

 

Mais dans la Peugeot on peut rien mettre d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De Quelles huiles ''0w30 b71 2312 sont compatibles BMW LL-04 '' parles tu?

 

Une huile b71 2312 est basé sur une huile c2, voir c1, elle ne peut pas être compatible avec une huile BMW ll-04 qui elle est basé sur une huile C3

 

 

Je n'ai jamais vu une huile avec les normes PSA b71 2312 et BMW LL-04

 

Ou c'est marqué que dans la BMW on peut mettre l'huile 0w30 Peugeot ( PSA b71 2312 ) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot 208

 Autorisation du fabricant: VW 504 00, VW 507 00, VW 505 01, BMW Longlife-04, BMW Longlife-12 FE, Porsche C30, MB 229.51, PSA B71 2290, PSA B71 2312, Renault RN0700, Renault RN0710, Fiat 9.55535-DS1, Fiat 9.55535-GS1, Ford WSS-M2C950-A, STJLR.03.5007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot 208

D'ailleurs sa vaut quoi cette huile mannol ? 

25 euros le bidon c'est vraiment peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vait du mannol, donc pas grand chose. 

C'est probablement une huile acea C2/C3. 

Mannol a rarement des homologations constructeurs. Mais ils indiquent être à la spec constructeur. 

 

Mais en général, une huile homologuée PSA est uniquement C2 et non C3. 

 

Sur pièces et pneus ils vendent aussi de l'huile Wolf qui n'est pas chère et qui est autrement plus sérieuse avec de vraies homologations, un site internet avec fiche techniques et fiches d'homologation données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Peugeot 208 a dit :

D'ailleurs sa vaut quoi cette huile mannol ? 

25 euros le bidon c'est vraiment peu cher.

 

🤣

Il n'y a que mannol pour présenter ces deux normes, qui sont presque opposés, sur la même huile.

 

Mannol c'est une marque très douteuse...qui a déjà été contrainte par le passé a enlever des normes affichés sur leurs bidons car fausses

 

Sinon cherche une huile 0w30 d'un fabricant d'huiles qui a pignon sur roue qui mets ces deux normes dans la même huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot 208

Merci pour vos réponses.

 

J'ai commandé de la motul en 0w30 à 9.50€ le litres, c'est le meilleur tarifs que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot 208
Il y a 9 heures, MM27 a dit :

Ça vait du mannol, donc pas grand chose. 

C'est probablement une huile acea C2/C3. 

Mannol a rarement des homologations constructeurs. Mais ils indiquent être à la spec constructeur. 

 

Mais en général, une huile homologuée PSA est uniquement C2 et non C3. 

 

Sur pièces et pneus ils vendent aussi de l'huile Wolf qui n'est pas chère et qui est autrement plus sérieuse avec de vraies homologations, un site internet avec fiche techniques et fiches d'homologation données. 

Avant je mettais de la shell 5w30 avec les 2 normes C2/C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur bricolage

Bonjour, vous conseillez cette huile ?

Elle est homologué pour plusieurs normes.

 

ACEA C2-16, ACEA C3-16, API SN, BMW LL-04, Fiat 9.55535-S1, Fiat 9.55535-S3, GM dexos2, IVECO 18-1811 Classe SC1, MB 229.31, MB 229.51, MB 229.52, Renault RN17, VW 505 00, VW 505 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

quand je vois le prix de ces huiles sur internet (31€ en 5L) il ne serai pas plus simple de prendre la marque distributeur en hyper marché, de mémoire, je trouve de la 5w30 C2 chez Leclerc pour 25€/5L

les commandes sur internet sont pas mal pour des huiles plus rare (car moins cher qu'en centre auto)?

J'avais commandé 20L de 0W30 norme PSA sur internet car non dispo en magasin physique ou a des prix plus élevées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu je prends de la leclerc aussi. 

 

On en a parlé ici, fabriqué dans les pays de la Loire, à première vue ce serait donc kennol ou unil opal, y'a pires fournisseurs vu le prix :D

 

Et j'ai trouvé le moteur de l'insignia très agréable avec la 5w40 leclerc donc pourquoi se prendre la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot 208
Le 05/09/2021 à 19:55, Invité Peugeot 208 a dit :

Merci pour vos réponses.

 

J'ai commandé de la motul en 0w30 à 9.50€ le litres, c'est le meilleur tarifs que j'ai trouvé.

Bonjour à tous finalement, il m'ont envoyé de la castrol magnatec 0w30.

Mieux ou moins bien que la motul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Peugeot 208 a dit :

Bonjour à tous finalement, il m'ont envoyé de la castrol magnatec 0w30.

Mieux ou moins bien que la motul ?

 

La castrol est similaire. Par rapport à la motul specific 2312, on peut dire un poil mieux même si c'est du pareil au même. Par rapport à la 0W30 C2, peut-être un poil moins bon, mais là aussi, du pareil au même. Le tout est que l castrol est à comparer à la specific car toutes deux homologuées PSA avec notamment un residu de cendres très bas. 

En tout cas, pas d'inquiétude, castrol fait en général d'excellentes huiles et celle là est bien. Donc pas de soucis à vous faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même et apres nombre d'années en ayant des mauvais retrours (et aussi des fiches techniques peu glorieuses comparées a la concurrence) je me suis tjrs dit Castrol c'est de la bouse........mais ancienne marque, reputée malgré tout, et sponsor de constructeurs qui savent faire des moteurs pour ne pas les nommer......et suite à des recherches sur les résidus apres cockéfaction......(tests dans l'eprouvette à quelques 200° voir plus faits par un Polonais/ukrainien j'avoue ne plus me souvenir) je me suis laissé tenté......j'avoue ne pas être déçu......donc n'étant pas un imbécile buté sur mes positions.....elle fait le job......ayant passé de la Mobil 1 5w40 à la Castrol magnatec de même visco.....je peux dire qu'elle n'a rien à envier aux autres marques en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, seb07 a dit :

salut du moment que c est la castrol magnatec 0w30 c2, c est bon.

Elle est assez proche de la motul, son point éclair est plus bas mais reste élevé quand même.

 

Arrêtez de dire que le point éclair de la Castrol est plus bas, ça fait des année qu'on lit ça sur le forum... mais c'est faux

 

Castrol utilisé la méthode pour tester le point éclair dite avec le couvercle ''fermé'' alors que presque toutes les autres marques de huile utilisent la méthode dite ''ouverte''

 

La différence entre ces deux méthodes est d'environ 14 a 18° en défaveur de la méthode du couvercle fermé

 

Ce sont les méthodes ASTM  D93 et  D94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...