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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


roby589
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à l’instant, DRIVER-MAX a dit :

Ca dépend beaucoup de ce que tu coupes, si c'est des petites branches sans insister, ça ira avec n'importe quelle huile, par contre sur des gros rondins en insistant, c'est à voir.

oui ou peut être augmenter un peut le débit de la pompe...

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Vu que le ceratec forme une couche de nano-ceramique les paroies de la chambre de combustion ça empeche l'usure des cylindres mais en meme temps avec une huile fluide et collante les segments n'arrivent plus a la racler vu que les proprietes des surfaces a ete modifié d'ou la leger-consomation de huile (0.5l/1000km)

 

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A une période ces huiles mutli truc c’était un gros effet de mode , mais au final trop épais pour les pompes hydrauliques et ça foutais la merde dans les système avec des ajustage serrer  , sans compter que ça ne tient pas sous les forte pression comme dans les réducteurs et pour finir j'ai un client qui c'est trouver avec une conso d'huile de 5L pour 40Heures de boulot  (soit une semaine) après vidange et remplissage avec une vraie huile moteur on est tomber a 1L pour 100Heure....

Et je ne compte pas les boite de vitesse ou les embrayage multidisque on dégager....

Bref les commerciaux la vendais sous prétexte que les volumes consommer allait être plus important pour une seul ref et que du coup le prix au litre allait baisser...

Beaucoup en son revenu...

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il y a 3 minutes, dosdos a dit :

Vu que le ceratec forme une couche de nano-ceramique les paroies de la chambre de combustion ça empeche l'usure des cylindres mais en meme temps avec une huile fluide et collante les segments n'arrivent plus a la racler vu que les proprietes des surfaces a ete modifié d'ou la leger-consomation de huile (0.5l/1000km)

 

De la nano céramique qui se dépose comme ça et résiste au frottement du racleur.....

si un additif fait glacer les cylindre il faut absolument le fuire car après c'est dilution et compagnie....

mais dans le cas de cylindre glacer ça a surtout tendance a mal démarrer  

 

 

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Il y a 21 heures, dingdongtoy a dit :

De la nano céramique qui se dépose comme ça et résiste au frottement du racleur.....

si un additif fait glacer les cylindre il faut absolument le fuire car après c'est dilution et compagnie....

mais dans le cas de cylindre glacer ça a surtout tendance a mal démarrer  

 

 

Le moteur demarre bien au quart tour

Je soupçonne fortement le ceratec parce que ma consomation de huile s'est coïncidé avec l'utilisation d'additif ..

Je vais tenter une vidange avec une huile 10w40 

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Le 01/11/2021 à 22:56, dingdongtoy a dit :

De la nano céramique qui se dépose comme ça et résiste au frottement du racleur.....

si un additif fait glacer les cylindre il faut absolument le fuire car après c'est dilution et compagnie....

mais dans le cas de cylindre glacer ça a surtout tendance a mal démarrer  

 

 

 

toyota ou mercedes le fait par exemple, mais via projection plasma :o

Modifié par chaced
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Bonjour a tous

Je reviens vers vous avec le probleme de consommation de huile sur Ma fiat 

J'ai toujours une leger consommation de huile avec une leger fume bleu en accelerant 

Selon vous que serait il la meilleur strategie a envisager mettre une huile 10w40 ou passer carrement a une huile 15w40 le moteur a preque 198 000 kms

Puis je esperer atteindre les 300 000  sans refection? Ou echange de moteur ..?

Et merciii

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il y a 18 minutes, breizhman44 a dit :

Ton moteur peut fumer et rouler sans soucis pendant très longtemps ;)

Oui seulement.. s'il faut ajouter souvent de huile  c economiquement non rentables ..

Est ce qu'un changement de segments.. et de joints queue de soupape suffit ..? 

Ou faut il obligatoire un realisage des cylindres ? Pour un resultat durable ?

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Parce qu'une réfection moteur c'est rentable ??? 

 

Arrête ta parano, ton auto fonctionne très bien 

 

Tu vas mettre 1000 ans à rentabiliser une réfection moteur pour éviter de mettre de l'huile :w sans compter que le moteur refait peut très bien en consommer encore un peu :D

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Salut , tente avec de la 10W40 comme préconiser à l'époque....

Sinon si tu ouvre le moteur c'est soit tu refais tout soit tu touche à rien , il n'y a pas de demi mesure à ce KM car tout ce que tu va démonter sera proche des cote limite......

refaire un moteur dans les règle va te payer pas mal de litre d'huile....

 

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Il y a 1 heure, dosdos a dit :

Oui seulement.. s'il faut ajouter souvent de huile  c economiquement non rentables ..

Est ce qu'un changement de segments.. et de joints queue de soupape suffit ..? 

Ou faut il obligatoire un realisage des cylindres ? Pour un resultat durable ?

Un fût de 208l d'huile 10w40 ou 15w40 te coutera nettement moins cher qu'une réfection moteur.

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Mercii a vous

Donc pour une bonne refection un alesage est indisponible ? Le changement des segments avec tous les joints queue de soupape guides coussinets ne suffirait surement pas selon vous ?

J'ai quelque traces de huile dans l'admission je vais tenter avec une huile plus visqeuse Genre 10w40

Que penses vous de la castrol ultra Clean 10w40 c'est mentionne 14.8 de viscocite a chaud ou la motul turbolight 10w40?

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il y a 3 minutes, dosdos a dit :

Mercii a vous

Donc pour une bonne refection un alesage est indisponible ? Le changement des segments avec tous les joints queue de soupape guides coussinets ne suffirait surement pas selon vous ?

J'ai quelque traces de huile dans l'admission je vais tenter avec une huile plus visqeuse Genre 10w40

Que penses vous de la castrol ultra Clean 10w40 c'est mentionne 14.8 de viscocite a chaud ou la motul turbolight 10w40?

Le probleme c'est que passer partout ça va faire un billet....

 

 

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il y a une heure, dosdos a dit :

Mercii a vous

Donc pour une bonne refection un alesage est indisponible ? Le changement des segments avec tous les joints queue de soupape guides coussinets ne suffirait surement pas selon vous ?

J'ai quelque traces de huile dans l'admission je vais tenter avec une huile plus visqeuse Genre 10w40

Que penses vous de la castrol ultra Clean 10w40 c'est mentionne 14.8 de viscocite a chaud ou la motul turbolight 10w40?

C'est pas intéressant financièrement on te dit :buzz:

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Il y a 3 heures, n-bx a dit :

Qu'une 5W30 c'est pour les diesel FAP et à l'opposé d'une 10W40 ou 15W50...

C’est surtout en terme de qualité que je voulais savoir si c’était une huile convenable, j’ai un filtre à particule.

 

Es ce possible de mélanger plusieurs huiles ? Il me reste un fond de 2 bidons.


Un Titan gt1 pro c3 qui est ACEA C3 et 1L de mobil qui est ACEA C2.

 

Les deux sont LL04, je les utilisaient sur une BMW.

 

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Il y a 10 heures, liloetstich a dit :

 

Bonjour, 

 

Impossible de se prononcer. Il n'y a pas de fiche technique à disposition. 

En connaissant le fabricant, vous pourriez avoir un ordre d'idée, et encore. 

il y a 5 minutes, liloetstich a dit :

Es ce possible de mélanger plusieurs huiles ? Il me reste un fond de 2 bidons.


Un Titan gt1 pro c3 qui est ACEA C3 et 1L de mobil qui est ACEA C2.

 

Les deux sont LL04, je les utilisaient sur une BMW.

 

Oui c'est possible. Après c'est toujours pareil. Ça modifiera les caractéristiques générales de l'huile. Mais c'est miscible bien évidemment. Et vu qu'elles sont toutes 2 LL04, elles doivent avoir assez de points commun pour que l'huile en resultant est des caractéristiques convenable aussi. 

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il y a 5 minutes, MM27 a dit :

 

Bonjour, 

 

Impossible de se prononcer. Il n'y a pas de fiche technique à disposition. 

En connaissant le fabricant, vous pourriez avoir un ordre d'idée, et encore. 

 

Oui c'est possible. Après c'est toujours pareil. Ça modifiera les caractéristiques générales de l'huile. Mais c'est miscible bien évidemment. Et vu qu'elles sont toutes 2 LL04, elles doivent avoir assez de points commun pour que l'huile en resultant est des caractéristiques convenable aussi. 


Apres elle ne sont pas acea C2 enfin pour la fushs mais j’ai entendu dire que l’acea C3 englobait la C2.

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Merci a vous

A vrai dire ça m'interesse d'apprendre la mecanique .. plus que l'argent

Seulement je sais pas si un changement des segments sans realisage sera suffisant et fiable ? Ou un alesage est obligatoire  a coup sur ?

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il y a 3 minutes, dosdos a dit :

Merci a vous

A vrai dire ça m'interesse d'apprendre la mecanique .. plus que l'argent

Seulement je sais pas si un changement des segments sans realisage sera suffisant et fiable ? Ou un alesage est obligatoire  a coup sur ?

Salut , déjà il faut démonter et mesurer toute les cote de manière correct au niveau des cylindres ,  et parfois un simple déglassage suffit avec un échange de segment et parfois non ...

 

Mais sans notion de mécanique et sans revue technique pour les cote et procédure c'est compliquer...

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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , déjà il faut démonter et mesurer toute les cote de manière correct au niveau des cylindres ,  et parfois un simple déglassage suffit avec un échange de segment et parfois non ...

 

Mais sans notion de mécanique et sans revue technique pour les cote et procédure c'est compliquer...

Mercii

J'ai bien des notions en mecanique et aussi outilage (cle dynamometrique.. comparateur pr serrage angulaire ... etc)

Si je comprend bien si les cylindres ne sont pas ovalises un le changement des segments avec les joints /coussinets guide de soupape ... suffirait ?

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il y a 5 minutes, dosdos a dit :

Mercii

J'ai bien des notions en mecanique et aussi outilage (cle dynamometrique.. comparateur pr serrage angulaire ... etc)

Si je comprend bien si les cylindres ne sont pas ovalises un le changement des segments avec les joints /coussinets guide de soupape ... suffirait ?

il faut aussi rajouter les pièces d'usures , pompe a eau , pompe huile , sans oublier une épreuve de la culasse , les cale de latéral vilebrequin et tout les coussinet , donc oui au final reconditionner complètement le moteur suffirait....

il faut aussi changer l'embrayage tant que le moteur est déposer....

Mais ça va te prendre du temps et de l'argent......

La voiture en vaut'elle vraiment la peine???

PS le comparateur c'est pour mesurer les déformation la plus part du temps....

Pour mesurer les cylindres

jauge-alesage-50-160mm-cadran-indicateur

 

 

et bien sure il te faut les donner constructeur

 mais calcul bien le coup des réparation

Modifié par dingdongtoy
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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

il faut aussi rajouter les pièces d'usures , pompe a eau , pompe huile , sans oublier une épreuve de la culasse , les cale de latéral vilebrequin et tout les coussinet , donc oui au final reconditionner complètement le moteur suffirait....

il faut aussi changer l'embrayage tant que le moteur est déposer....

Mais ça va te prendre du temps et de l'argent......

La voiture en vaut'elle vraiment la peine???

PS le comparateur c'est pour mesurer les déformation...

 

Je crois que oui vu que ma pompe a eau est presque neuve ..  avec galets/thermostats neufs .. 

J'ai meme des nez d'injecteurs neufs que j'ai pas encore monte 

Donc je crois oui ça vaut la peine..

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il y a 18 minutes, dosdos a dit :

Je crois que oui vu que ma pompe a eau est presque neuve ..  avec galets/thermostats neufs .. 

J'ai meme des nez d'injecteurs neufs que j'ai pas encore monte 

Donc je crois oui ça vaut la peine..

T'as pas du lire tout ce qu'a écrit dingdong :w

  • J'aime 1
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il y a 28 minutes, dosdos a dit :

Je crois que oui vu que ma pompe a eau est presque neuve ..  avec galets/thermostats neufs .. 

J'ai meme des nez d'injecteurs neufs que j'ai pas encore monte 

Donc je crois oui ça vaut la peine..

Elle a quel âge cette voiture?

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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Pour les injecteur , changer les nez c'est pas les reconditionner , il faut les controler a la pompe a tarer si c'est une injection traditionnel...

 

Oui c une injection traditionnel

J'ai 4 nez d'injecteur neuf 

Faut il tarer les injecteurs apres le changement des nez?

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à l’instant, dosdos a dit :

Oui c une injection traditionnel

J'ai 4 nez d'injecteur neuf 

Faut il tarer les injecteurs apres le changement des nez?

les controler et au besoin les tarer , je ne sais pas non plus quelque pompe est monter sur ce moteur mais il faudrait peut être aussi en refaire l'etancheiter si tu veut faire les chose comme il faut ou au moins la faire controler!!

 

La réfection d'un moteur dans les règle n'est pas une petite affaire , et soit tu le fait comme il faut soit  tu ne le fait pas car mettre 1000 ou 2000 dans un moteur sans être sur que la pompe a injection est Ok c'est du gaspillage

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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

les controler et au besoin les tarer , je ne sais pas non plus quelque pompe est monter sur ce moteur mais il faudrait peut être aussi en refaire l'etancheiter si tu veut faire les chose comme il faut ou au moins la faire controler!!

 

La réfection d'un moteur dans les règle n'est pas une petite affaire , et soit tu le fait comme il faut soit  tu ne le fait pas car mettre 1000 ou 2000 dans un moteur sans être sur que la pompe a injection est Ok c'est du gaspillage

Mercii

C une pompe lucas Dpc qui est monte

J'avais deja change les joints toriques et joint de convercle y a pas longtemps

Voila une video de la pompe en question

 

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il y a 5 minutes, dosdos a dit :

Mercii

C une pompe lucas Dpc qui est monte

J'avais deja change les joints toriques et joint de convercle y a pas longtemps

Voila une video de la pompe en question

 

oui donc autant dire que ce n'est pas un modele de fiabiliter (roulement de tête souvent HS...)

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