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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


roby589
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il y a 6 minutes, trophyman a dit :

En aéronautique tu démonte le roulement, tu nettoie et tu re-graisse et c'est reparti. Le soucis sur une voiture est tant qu'il ne fait pas de bruit on n'y touche pas. La différence entre la maintenance préventive et corrective.

 

Les roulements en aéronautique sont tirés du catalogue des fabricants, il sont pas fabriquées spécialement pour.

oui mais déjà en aéronautique tu passe sur des roulement conique avec une précharge a régler....

On a le même système sur les camion de chantier charger a 100T et avec des vitesse entre 50 et 70Km/ h et ça tien facile 30000H (1.500.000KM) sans ne rien faire d'autre que de vidange leur huile de lubrification.....

les roulements qualiter ça existe mais les constructeur parte du principe qu'une voiture ne dépassera que très rarement des 200000Km

Modifié par dingdongtoy
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il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

oui mais déjà en aéronautique tu passe sur des roulement conique avec une précharge a régler....

On a le même système sur les camion de chantier charger a 100T et avec des vitesse entre 50 et 70Km/ h et ça tien facile 30000H (1.500.000KM) sans ne rien faire d'autre que de vidange leur huile de lubrification.....

les roulements qualiter ça existe mais les constructeur parte du principe qu'une voiture ne dépassera que très rarement des 200000Km

Avant sur les voitures tu avais des graisseurs partout, maintenant plus rien. Discours de nos constructeurs "avec les nouvelles technologie ça dure la vie du véhicule".  Comme de plus en plus d'acheteurs passent par la "sublime" LOA tellement venté comme la solution de tous les maux ils s'en foutent royalement de la durée de vie après 4 ans.

 

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il y a 1 minute, trophyman a dit :

Avant sur les voitures tu avais des graisseurs partout, maintenant plus rien. Discours de nos constructeurs "avec les nouvelles technologie ça dure la vie du véhicule".  Comme de plus en plus d'acheteurs passent par la "sublime" LOA tellement venté comme la solution de tous les maux ils s'en foutent royalement de la durée de vie après 4 ans.

 

La LOA n'est pas a négliger , pour le mec qui n'y connait rien en mécanique et qui roule un peut il faut le calculer mais certain LOA sont pas dégueulasse et tu sais le coup mensuel de ta voiture quoi qu'il arrive....

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Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

La LOA n'est pas a négliger , pour le mec qui n'y connait rien en mécanique et qui roule un peut il faut le calculer mais certain LOA sont pas dégueulasse et tu sais le coup mensuel de ta voiture quoi qu'il arrive....

La LOA pour un particulier, a part vouloir avoir un crédit a vie pour une bagnole, je n'en vois pas l'utilité, ou alors pour certains rouler au dessus de ces moyens.

 

Modifié par trophyman
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il y a 22 minutes, trophyman a dit :

La LOA pour un particulier, a part vouloir avoir un crédit a vie pour une bagnole, je n'en voie pas utilité, ou alors pour certains rouler au dessus de ces moyens.

 

Quand tu n'y connait rien , au final tu as une voiture tout compris (sauf carburant) pour 200€ par mois ...

vue le prix des garage et autre , si tu as besoin de ta voiture tout les jour pour aller au boulot il vaut peut être mieux un truc a 200€ par mois qu'un truc a 5000€ ou tu risque de faire des frais dessus....

quand je vois ce que certain laisse chez les garagiste...

Modifié par dingdongtoy
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à l’instant, dingdongtoy a dit :

tu achète une voiture 30000€ , au bout de 3 ans tu as perdu 10000€ .....ajouter a cela les 300€ annuel d'assurance et 300€ d'entretien....soit au final .11800€ sur 48 mois...

327€/ mois la même voiture en LOA 290€ par mois.....

donc a calculer , surtout si tu n'y connait rien en mécanique et que tu as besoin de ta voiture tout les jour pour aller bosser....

rouler avec une voiture âgée ou Km n'est pas la solution la plus économique quand tu fait tout faire par un garagiste.....

tu peux rouler sans souci avec une voiture a 200€ par mois .....ou acheter une voiture avec pas mal de KM ou agée a 5000 ou 6000€ ....mais combien t'aura t'el couter en plus dans 3 ans...

Je garde mes véhicules 10 ans minimum, et une LOA à 290€ tu a une Clio, pour la mienne tu est a pas loin de 700€ pour moins de 10 000 km/an. Sur mon dernier véhicule en 11 ans cela a été l'entretien régulier et la distrib a 160 000 km + disques et plaquettes, c'est tout. D'ailleurs j'en ai profité pour placer l'argent d'un éventuel crédit qui m'a permis d'acheter l'actuel sans crédit.

 

Pour l'actuel, on verra mais avec l'entretien annuel chez le concessionnaire qui repousse la garantie a 10 ans ou 160 000 km je pense être tranquille.

 

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il y a 8 minutes, trophyman a dit :

Je garde mes véhicules 10 ans minimum, et une LOA à 290€ tu a une Clio, pour la mienne tu est a pas loin de 700€ pour moins de 10 000 km/an. Sur mon dernier véhicule en 11 ans cela a été l'entretien régulier et la distrib a 160 000 km + disques et plaquettes, c'est tout. D'ailleurs j'en ai profité pour placer l'argent d'un éventuel crédit qui m'a permis d'acheter l'actuel sans crédit.

 

Pour l'actuel, on verra mais avec l'entretien annuel chez le concessionnaire qui repousse la garantie a 10 ans ou 160 000 km je pense être tranquille.

 

à 200€ tu as une Yaris qui coute 20000€ neuve , combien t'aura t'elle couter dans 10 ans entretien et assurance inclus ?? combien la revendra tu??

Comme je le dit au dessus il faut tout calculer et entre prendre un crédit avec des intérêt a la banque ou une LOA , quand tu as besoin d'une voiture et pas trop de moyen ça peut être utile de savoir que ta voiture te coutera 200€ par mois quoi qu'il arrive ...

pour l'instant je ne suis pas dans l'optique de la LOA , mais je fait le calcul a chaque changement et l’écart diminue..

 

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 2 heures, trophyman a dit :

Avant sur les voitures tu avais des graisseurs partout, maintenant plus rien. Discours de nos constructeurs "avec les nouvelles technologie ça dure la vie du véhicule".  Comme de plus en plus d'acheteurs passent par la "sublime" LOA tellement venté comme la solution de tous les maux ils s'en foutent royalement de la durée de vie après 4 ans.

 

Mon frangin a une Toy avec 430 Kkm est les roulements sont d'origine. Tous ? Non, les roulements de boite (graissés) ont rendu l'âme à 260 Kkm...

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il y a 4 minutes, n-bx a dit :

Mon frangin a une Toy avec 430 Kkm est les roulements sont d'origine. Tous ? Non, les roulements de boite (graissés) ont rendu l'âme à 260 Kkm...

il a de la chance , sur ma swift , même avec les vidange de boite a 50000Km , les roulement on pas passer les 70000Km

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Il y a 6 heures, dosdos a dit :

Merciii pour les explications 

A propos peut on changer les roulements de la boite de vitesse ..? Comment expliquer.. que les roulements bien que graisse par huile rend l'âme ?

conception Low cost par exemple en utilisant du pignon a denture diagonal avec des roulements à bille standard....

roulement sous dimensionner ou non prévue pour la vitesse , chez Suzuki , étrangement les roulement de boite on changer de référence donc....

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Il y a 11 heures, trophyman a dit :

Avant sur les voitures tu avais des graisseurs partout, maintenant plus rien. Discours de nos constructeurs "avec les nouvelles technologie ça dure la vie du véhicule".  Comme de plus en plus d'acheteurs passent par la "sublime" LOA tellement venté comme la solution de tous les maux ils s'en foutent royalement de la durée de vie après 4 ans.

 

Franchement, je n'ai quasiment jamais eu à changer de roulement sur mes bagnoles :bah:

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il y a une heure, breizhman44 a dit :

Franchement, je n'ai quasiment jamais eu à changer de roulement sur mes bagnoles :bah:

ça dépend vraiment des bagnoles , sur les Xtrail T30 tu n'avais pas de distrib a faire mais les roulement avant dépassais rarement les 150000KM ....

c'est ce qui me pousse a dire que le probleme c'est surtout au niveaux de la conception

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Il y a 16 heures, dingdongtoy a dit :

oui mais déjà en aéronautique tu passe sur des roulement conique avec une précharge a régler....

On a le même système sur les camion de chantier charger a 100T et avec des vitesse entre 50 et 70Km/ h et ça tien facile 30000H (1.500.000KM) sans ne rien faire d'autre que de vidange leur huile de lubrification.....

les roulements qualiter ça existe mais les constructeur parte du principe qu'une voiture ne dépassera que très rarement des 200000Km

La norme euro 6 indique qu'une voiture doit durer 240000km, donc ils calculent au plus juste voir trop juste.

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il y a 50 minutes, chaced a dit :

La norme euro 6 indique qu'une voiture doit durer 240000km, donc ils calculent au plus juste voir trop juste.

oui mais dans l'absolue combien y arrive?...

enfin a l'heure actuelle certain roulement passe juste les 100000KM

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

oui mais dans l'absolue combien y arrive?...

enfin a l'heure actuelle certain roulement passe juste les 100000KM

Vu l'état des routes en décomposition, ça ne doit pas aider...

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il y a 2 minutes, chaced a dit :

Vu l'état des routes en décomposition, ça ne doit pas aider...

il ne faut pas tout non plus leur mettre sur le dos , et pour les boite de vitesse , mieux ça va moins ça va....

Le Xtrail était un SUV donc normalement les roulement doivent tenir

 

Modifié par dingdongtoy
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Salut les amis vous en pensez quoi de l'huile régénérée 10w40 de carter cash? J'en ai achetée pour faire l'appoint pour une citroen c3 1.1 de 2007 mais je ne sais pas trop quoi en penser pour une vidange complète par exemple 

PXL_20220402_154752988.jpg

Modifié par Zaza13v2
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il y a 13 minutes, Zaza13v2 a dit :

Salut les amis vous en pensez quoi de l'huile régénérée 10w40 de carter cash? J'en ai achetée pour faire l'appoint pour une citroen c3 1.1 de 2007 mais je ne sais pas trop quoi en penser pour une vidange complète par exemple 

PXL_20220402_154752988.jpg

c'est baser sur une huile qui a déjà travailler , mais au moins eu l'affiche contrairement a certain  ....

pour faire des appoint Ok mais après ....

On en utilise en TP et les mec qui les vendent te conseil de réduire les intervalles de vidange......

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il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Pour dépanner ça ira, mais quand on voit le prix d'une huile leclerc, je doute que ça vaille le coût de tirer autant sur les coûts d'entretien 

le probleme c'est que , jusqu'a un certain % il n'est pas nécessaire de le préciser et certain s'en garde bien de le préciser pour afficher de jolie Tarif

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il y a 46 minutes, yannick du 15 a dit :

t'a ouvert une brèche,va y balance maintenant😅

peut de document mais déjà ça  70% de l'huile récuperer repart dans la boucle

https://www.natura-sciences.com/s-adapter/lhuile-moteur-un-dechet-a-bien-traiter.html

 

très peut de document la dessus , mais ça permet au fabricant d'huile , qui ne sont pas forcement des fabricant de "base" de faire des économie et d'avoir un peut d’indépendance....

je connaissait ce procéder dans les TP mais pas en automobile....

bref les marque communique peut sur se point et doivent surement attendre pour nous trouver le bon plan marketing et nous passer cela sous le couvert de l’écologie..

dans le TP les intervalle , a la base de 500H avait été ramener , par le fabricant d'huile , a 400H

 

 

Modifié par dingdongtoy
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C'est filtré, déshydraté et distillé. De mon point de vue, c'est pas pire que les minérales hydrocraquées vendues comme 100% synth.

En plus, ils reçoivent tout ça dans une cuve, avec un bon mélange d'huiles usagées, de la 0W30 synth à la 15W40 minérale (huiles "synthétiques" largement majoritaires maintenant en plus, non ?).

Il se pourrait donc, que l'huile de base récupérée, avant additivation, pour faire les huiles abordables comme de la 10W40 soit au final d'assez bonne qualité. :o

Après, ils font peut être les radins sur le package d'additifs.

Elle est au moins ACEA A3/B4 ?

 

 

Modifié par TechNoir
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Coucouu

Concernant les graisses avec mos2 , est  ce que le Mos2 Limite le facteur de rotation  cad vitesse de rotation maximale supporté par la graisse ? Ou bien c'est la viscosité de huile de base qui limite la vitesse de rotation maximal supporté par la graisse.

Et merci

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il y a 8 minutes, dosdos a dit :

Coucouu

Concernant les graisses avec mos2 , est  ce que le Mos2 Limite le facteur de rotation  cad vitesse de rotation maximale supporté par la graisse ? Ou bien c'est la viscosité de huile de base qui limite la vitesse de rotation maximal supporté par la graisse.

Et merci

Bonjour,

Cela dépends pour quelle usage, températures basse et haute max, etc..........?

https://www.skf.com/fr/products/lubrication-management/lubricants/lubricant-selection

 

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il y a une heure, treborpj a dit :

Bonjour,

Cela dépends pour quelle usage, températures basse et haute max, etc..........?

https://www.skf.com/fr/products/lubrication-management/lubricants/lubricant-selection

 

Merci c'est interessant 👍

Mais je n'ai pa pu trouver des info concernant la graisse au mos2

Pour les graisses d'usage general selon le site skf du moment que la vitesse en tr/min x (D+d)/2 est inferieur a 210 000 il n'y aura pas de probleme selon skf si je comprend bien

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Le 26/03/2022 à 20:11, trophyman a dit :

En aéronautique tu démonte le roulement, tu nettoie et tu re-graisse et c'est reparti. Le soucis sur une voiture est tant qu'il ne fait pas de bruit on n'y touche pas. La différence entre la maintenance préventive et corrective.

 

Les roulements en aéronautique sont tirés du catalogue des fabricants, il sont pas fabriquées spécialement pour.

En aéro toutes les X heures moteur tu le remplace...

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Le 26/03/2022 à 20:11, trophyman a dit :

En aéronautique tu démonte le roulement, tu nettoie et tu re-graisse et c'est reparti. Le soucis sur une voiture est tant qu'il ne fait pas de bruit on n'y touche pas. La différence entre la maintenance préventive et corrective.

 

Les roulements en aéronautique sont tirés du catalogue des fabricants, il sont pas fabriquées spécialement pour.

Bonjour à tous,

Oui, en automobile cela était possible anciennement, cela faisait partie du gros entretien pour les roulements non blindés des roues.

Le blindage des roulements finissent par s'user et laisser entrée l'eau et les poussières qui useront les roulements.

C'est une question de qualité de leur blindage qui feront leur durée de vie.

Mon ancienne Toyota corolla de 1993 gardée 27 ans et 400000 km avec tous ces roulements de roues d'origines et idem pour la butée d'embrayage les roulements de son alternateur, de la pompe d'injection du galet tendeur de la courroie accessoires et de bien d'autres pièces restées d'origines.

Depuis toujours c'est soit de la qualité ou des entretiens +++ si la qualité ni est pas dès le départ dans la chaîne d'assemblage.

 

 

 

Modifié par treborpj
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Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Oui, en automobile cela était possible anciennement, cela faisait partie du gros entretien pour les roulements non blindés des roues.

Le blindage des roulements finissent par s'user et laisser entrée l'eau et les poussières qui useront les roulements.

C'est une question de qualité de leur blindage qui feront leur durée de vie.

Mon ancienne Toyota corolla de 1993 gardée 27 ans et 400000 km avec tous ces roulements de roues d'origines et idem pour la butée d'embrayage les roulements de son alternateur, de la pompe d'injection du galet tendeur de la courroie accessoires et de bien d'autres pièces restées d'origines.

Depuis toujours c'est soit de la qualité ou des entretiens +++ si la qualité ni est pas dès le départ dans la chaîne d'assemblage.

 

 

 

 

sauf qu'a l'époque une voiture devait tenir 200000km comme aujourd'hui, sauf qu'il n'y avait pas d'énorme simulation informatique sur la résistance pour étalonner au plus juste la solidité, donc ils y allaient au doigt mouillé pour faire un truc qui tienne, et au final ça tenait beaucoup trop, style R18 GTD...

 

D'ailleurs la norme euro6 indique qu'une voiture doit tenir 240000km.

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Il y a 6 heures, dufonrafal a dit :

En aéro toutes les X heures moteur tu le remplace...

Depuis 1980 je suis dans l'aéro militaire et maintenant civil, j'ai rarement changé un roulement de roue. Après si tu parle sur un moteur, les contraintes sont loin d’être les mêmes.

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il y a 38 minutes, chaced a dit :

 

sauf qu'a l'époque une voiture devait tenir 200000km comme aujourd'hui, sauf qu'il n'y avait pas d'énorme simulation informatique sur la résistance pour étalonner au plus juste la solidité, donc ils y allaient au doigt mouillé pour faire un truc qui tienne, et au final ça tenait beaucoup trop, style R18 GTD...

 

D'ailleurs la norme euro6 indique qu'une voiture doit tenir 240000km.

C'est les normes de pollution qu'il faut respecter 240000 km sans réparation, pas la durée de vie de la voiture.

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Salut , pour la fiabilité il y a 20 ou 30 ans l’ingénieur disait : "d’après mes calculs il faut cela " le mec des la qualité passait et disait : "met un coeff de 1.5 ou 2 a ce que tu as trouvais et on sera tranquille....." puis l’économiste est arriver , il a prit les calcul de l’ingénieur : met un coeff de  0.5 , ça fera le boulot dans 60% des cas et pour le reste on s'en fous de toute façon les gens reviendrons acheter chez nous quoiqu'il en soit....."

 

bref pourquoi se prendre la tète a faire de la qualité , de toute façon meme en faisant de la merde il vendent des véhicules.....

Les Norme Euro X impose une durer pendant lequel la dépollution doit être efficace  , d'ou le fameux "Inductement"..... imaginer si un candidat écolo avait eu l'idée d'imposer une garantie total de 5 a 10 ans sur tout les véhicule.....

 

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