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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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il y a 47 minutes, trophyman a dit :

Depuis 1980 je suis dans l'aéro militaire et maintenant civil, j'ai rarement changé un roulement de roue. Après si tu parle sur un moteur, les contraintes sont loin d’être les mêmes.

J’ai lus de travers, je parlais bien d moteur oui. Effectivement un roulement de roue c’est autre chose, mais c’est moins utilisé en aéro.
 

il y a 9 minutes, chaced a dit :

 

possible, c'est ce site qui indique ça : https://www.automobile-propre.com/norme-euro7-signe-fin-voitures-essence-diesel/

 

PS : euro7 plutot.

Il faudra que la voiture respecte les seuils de pollution après au moins 240000km sans réparation. Cela ne veux pas dire que la voiture est morte à 240000.

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il y a 13 minutes, chaced a dit :

 

possible, c'est ce site qui indique ça : https://www.automobile-propre.com/norme-euro7-signe-fin-voitures-essence-diesel/

 

PS : euro7 plutot.

Toujours pour la pollution :

c’est le cycle d’homologation qui devrait se compliquer. Hors laboratoire, le cycle RDE (Real Drive Emissions) devra être vérifié entre des températures de -10 °C à 40 °C avec des altitudes jusqu’à 2 000 mètres. Autre nouveauté, chaque véhicule doit pouvoir tenir ces chiffres 15 ans ou 240 000 kilomètres, accessoires compris.

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il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Toujours pour la pollution :

c’est le cycle d’homologation qui devrait se compliquer. Hors laboratoire, le cycle RDE (Real Drive Emissions) devra être vérifié entre des températures de -10 °C à 40 °C avec des altitudes jusqu’à 2 000 mètres. Autre nouveauté, chaque véhicule doit pouvoir tenir ces chiffres 15 ans ou 240 000 kilomètres, accessoires compris.

Pas difficile de tenir les chiffres , c'est déjà le cas actuellement en fait , on met de l'"inductement" avec un mode dégrader puis un blocage du véhicule si pas de réparation.... on ne demande pas au constructeur de tenir la norme 15 ans ou 240000Km sans réparation , on leur demande d'imposer un maintien en fonctionnement du système 

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Bonjour

si quelqu'un a des infos concernant l'utilisation de graisse mos2 a haute vitesse 

Est ce comptatible ? Ou non 

Je n'ai pas trouvé des infos concernant la comptabilité de la graisse mos2 avec vitesse de rotation malh

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il y a 46 minutes, dufonrafal a dit :

J’ai lus de travers, je parlais bien d moteur oui. Effectivement un roulement de roue c’est autre chose, mais c’est moins utilisé en aéro.
 

2 par roue, alors imagine le nombre sur un gros porteur. :W

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Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Pas difficile de tenir les chiffres , c'est déjà le cas actuellement en fait , on met de l'"inductement" avec un mode dégrader puis un blocage du véhicule si pas de réparation.... on ne demande pas au constructeur de tenir la norme 15 ans ou 240000Km sans réparation , on leur demande d'imposer un maintien en fonctionnement du système 

En résumé de parvenir à réparer le système antipollution pendant 15 ans et 240000 kms, après ils peuvent nous dire, c'est fini nous n'avons plus de pièces pour réparer le système antipollution, le C.T vous refus et la voiture part à la casse.

Les plaquettes de frein polluent, l'embrayage aussi donc après 15 ans, c'est finiiiiiiiiiiii

Un lave linge c'est pas 8 ans ?

 

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Après quelque recherche sur internet 

J'ai trouvé une piste qui stipule que l'utilisation d'une graisse qui réduit fortement le frottement comme Mos2 les billes du roulement glisse sur la piste quand le roulement tourne au lieu de tourner a 360° ce qui use la piste du roulement 

Est ce crédible comme explication ?

 

Screenshot_20220419-201221_Chrome.jpg

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Il y a 11 heures, dosdos a dit :

Après quelque recherche sur internet 

J'ai trouvé une piste qui stipule que l'utilisation d'une graisse qui réduit fortement le frottement comme Mos2 les billes du roulement glisse sur la piste quand le roulement tourne au lieu de tourner a 360° ce qui use la piste du roulement 

Est ce crédible comme explication ?

 

Screenshot_20220419-201221_Chrome.jpg

Bonjour,

Rouler c'est mieux, ça use moins que glisser, surtout qu'il n'est pas certain que le film de graisse soit maintenu continu tout au long de ce glissement.

La pression des billes sur la périphérie extérieur de la cage du roulement devient extrême au plus la vitesse du roulement augmente

Comme toujours trop c'est trop 

Ce qui tient très bien à 200000 tours par minute, (3.333 T/sec) c'est l'axe et les 2 bagues d'un turbo qui tourne sur un fin film d'huile.

Ton roulement est utilisé à quelle vitesse et pour quelle usage ?

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Il y a 15 heures, treborpj a dit :

En résumé de parvenir à réparer le système antipollution pendant 15 ans et 240000 kms, après ils peuvent nous dire, c'est fini nous n'avons plus de pièces pour réparer le système antipollution, le C.T vous refus et la voiture part à la casse.

Les plaquettes de frein polluent, l'embrayage aussi donc après 15 ans, c'est finiiiiiiiiiiii

Un lave linge c'est pas 8 ans ?

 

Non en résumer garanti que pendant 15 ans ou 240000 km me véhicule sera soit dans les normes soit a l'arrêt....

En fait cette histoire ne contrain en rien les constructeur coter pièces....

En France on arrive déjà pas a garantir une voiture plus de 2 ans , il faut pas rêver non plus

 

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Sinon vous pouvez mettre la meilleur graisse du monde , si le roulement n'est pas adapté ça ne changera pas grand chose car passer une certaine pression ma graisse a du mal à rester sur le point de contact , d'où l'utilisation de l'huile quand tu monte en vitesse...

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Il y a 7 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Rouler c'est mieux, ça use moins que glisser, surtout qu'il n'est pas certain que le film de graisse soit maintenu continu tout au long de ce glissement.

La pression des billes sur la périphérie extérieur de la cage du roulement devient extrême au plus la vitesse du roulement augmente

Comme toujours trop c'est trop 

Ce qui tient très bien à 200000 tours par minute, (3.333 T/sec) c'est l'axe et les 2 bagues d'un turbo qui tourne sur un fin film d'huile.

Ton roulement est utilisé à quelle vitesse et pour quelle usage ?

Merci

Je ne sais pas si la theorie de reduction drastique de frottement avec mos2 fait en sorte que les billes glissent sur la piste au lieu de rouler est credible scientifiquement

Pourtant on trouve des graisses hautes vitesse avec mos2 comme additif 

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Pour un moteur Renault TCE 90 900cm3 (turbo, injection indirecte, pas de FAP), quelle est la meilleure huile (norme RN710 synthèse 5W40, Preco constructeur: 2 ans/30kkm.)?

 

- CASTROL EDGE 5W40 rn710 (API: SN: ACEA A3)

- SHELL HELIX HX8 rn710 (API: SN+ ACEA: A3)

- MOTUL 8100 x-cess 5w40 rn710 (API: SN+ ACEA: A3)

- MOBIL Super 3000 x1 5W40 rn710 (API: SN ACEA: A3)

- ELF EVOLUTION 900 5W40 rn710 (API: SM: ACEA A3)

 

Quel est le meilleur choix en fonction de mon usage (vidange tous les 2 ans vers 15kkm ou 20kkm).

 

Modifié par glop
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il y a 4 minutes, n-bx a dit :

Une RN710 MDD avec vidange chaque année / 15000 km...

Je dois faire 8000km/an donc c'est un peu tôt pour vidanger. Je cherche plutôt une long life 2 ans.

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il y a 21 minutes, glop a dit :

Je dois faire 8000km/an donc c'est un peu tôt pour vidanger. Je cherche plutôt une long life 2 ans.

Alors une RN710 et API SN+, la SN+ étant pur les intervalles de vidange allongés.

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il y a 5 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Alors une RN710 et API SN+, la SN+ étant pur les intervalles de vidange allongés.

Merci,

J'avais mis de la SHELL HELIX HX8 5W40 (SN+) en 2020 et comme un con, je viens de faire la vidange avec de la CASTROL EDGE 5W40 (SN) en pensant que Castrol tenait plus dans le temps que Shell... J'ai fait une connerie, en plus la Shell était moins cher...

 

Pour la prochaine fois: SHELL HELIX HX8 5W40 (SN+) ou MOTUL 8100 x-cess 5w40 (SN+) alors?

Modifié par glop
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il y a 4 minutes, glop a dit :

Merci,

J'avais mis de la SHELL HELIX HX8 5W40 (SN+) en 2020 et comme un con, je viens de faire la vidange avec de la CASTROL EDGE 5W40 (SN) en pensant que Castrol tenait plus dans le temps que Shell... J'ai fait une connerie, en plus la Shell était moins cher...

 

Pour la prochaine fois: SHELL HELIX HX8 5W40 (SN+) ou MOTUL 8100 x-cess 5w40 (SN+) alors?

Oui, l'une ou l'autre.

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il y a 56 minutes, glop a dit :

Merci,

J'avais mis de la SHELL HELIX HX8 5W40 (SN+) en 2020 et comme un con, je viens de faire la vidange avec de la CASTROL EDGE 5W40 (SN) en pensant que Castrol tenait plus dans le temps que Shell... J'ai fait une connerie, en plus la Shell était moins cher...

 

Pour la prochaine fois: SHELL HELIX HX8 5W40 (SN+) ou MOTUL 8100 x-cess 5w40 (SN+) alors?

 

il y a 39 minutes, glop a dit :

Et celle-ci: https://www.amazon.fr/Castrol-EDGE-Huile-Moteur-0W-40/

 

Castrol Hedge 0W40 norme RN710: ça doit marcher dans un tce 90 et ça doit être mieux qu'une 5W40 non?

Ca va pas changer grand chose.

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Je suis dans le même cas à peu près. Je roule 8000km/an mais avec une megane 2 1.6 16v. 
 

je viens de faire la vidange av  et de la elf evo 5w40 et un  reste de total 5w40 Quartz 9000.

 

Mais comme apparemment la poulie déphaseur est fragile je sais pas trop si on peut mettre une huile long Life pour 2 ans.

Je compte changer la courroie et cette fameuse poulie l’été prochain. J’en profiterai pour ne plus faire de mélange d’huile. 

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Il y a 3 heures, confeter a dit :

Je suis dans le même cas à peu près. Je roule 8000km/an mais avec une megane 2 1.6 16v. 
 

je viens de faire la vidange av  et de la elf evo 5w40 et un  reste de total 5w40 Quartz 9000.

 

Mais comme apparemment la poulie déphaseur est fragile je sais pas trop si on peut mettre une huile long Life pour 2 ans.

Je compte changer la courroie et cette fameuse poulie l’été prochain. J’en profiterai pour ne plus faire de mélange d’huile. 

Je pense qu'une huile 100% synthèse dure 2 ans sauf a faire bcp de petits parcours.

 

A confirmer par ceux qui s'y connaissent.

 

Je fais aussi les vidanges moi même. J'évite de prendre du Elf/Total car ces huiles sont généralement de "technologie synthèse" et donc pas "100 synthèse" contrairement à castrol/shell/motul. Bon ça ne doit pas changer grand chose je pense pour des 5w40.

 

Quant à ton mélange ce n'est pas risqué ama: total et elf, c'est la même boite. Ils fabriquent probablement des huiles similaires.

Modifié par glop
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Même une 0W40 Castrol Edge "Fully synthétique" n'est pas une vraie synthétique.

Chez Motul, il faut taper dans le haut de gamme, genre 300V.

Chez Shell, c'est de la GTL pour les huile Ultra, très bien sur le papier, mais ne casse pas des briques par rapport au reste en réalité. Et quand on regarde les fds de quelques huiles pao-ester. On se rend compte qu'il y a quand même un gros % de fausse synthétique dedans.

Chez d'autre marques comme Yacco, une PAO/Ester, n'est pas donnée.

Chez certains, c'est abordable, mais il n'y a qu'une vieille norme Mercedes MB 229.3 au dos du bidon.

 

Les huiles Total, et Elf sont de très bonne qualité... et au moins, ils ne trompent pas le consommateur avec du "100% synth".

 

1 vidange annuelle, c'est quand même le minimum syndical. Le longlife, c'est bien pour ceux qui font 60 000km d'autoroute / an.

Et quand on regarde les intervalles chez les marques les plus fiables, comme Toyota, ce n'est généralement pas 2 ans / 30 000km, mais 1 an et 15 000km.

Et il vaut mieux vidanger tous les ans/8000km avec de la 5W40 Tech9 à 22€ que tous les 2 ans/16 000km avec de la 0W40 Truc+ à 50€.

 

La seule valeur ajoutée du SN+, est la protection contre le LSPI (détonation à forte charge à bas régime). Pour les petits moteurs suralimentés genre 1.2THP, et encore, la protection n'est pas contrôlée avec une huile un peu usée. En plus, maintenant, il y a généralement un FAP sur ces moulins. Donc même la 5W40 Shell Helix Ultra API SN+ n'est pas compatible pour ceux-ci car ACEA A3, et pas C3.

 

Je dis ça, je dis rien. :o

 

La poulie VVT du K4M était sensible au début des années 2000, mais elle a été fiabilisée depuis. Une fois remplacée, pas besoin d'une Motul 300V pour qu'elle tienne le coup, seulement d'un entretien correct.

En plus, c'était le pion de verrouillage qui cassait. (d'où les claquements au démarrage)

Ce n'est pas l'ensemble qui s'usait à force de déphaser.

 

 

J'ai mis de la Castrol Edge 0W40 C3 dans le mien, mais j'avais de l'argent à jeter par la fenêtre car ça sert à rien du tout (même si c'est un K4M 133ch) et la technologie titanium pu le marketing à plein nez. Le 0W sert à rien en plus. Le thermomètre n'est pas descendu plus bas que -15°C depuis un sacré moment. Une 5W offre déjà une bonne marge de sécurité.

 

Je change régulièrement de marque. Total, Leclerc, Motul, Castrol.... sans rien remarquer.

Le niveau ne bouge jamais, pas de dépôt ou de vernis visible dans le haut moteur, rien.

 

Modifié par TechNoir
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Il y a 2 heures, TechNoir a dit :

Même une 0W40 Castrol Edge "Fully synthétique" n'est pas une vraie synthétique.

Chez Motul, il faut taper dans le haut de gamme, genre 300V.

Chez Shell, c'est de la GTL pour les huile Ultra, très bien sur le papier, mais ne casse pas des briques par rapport au reste en réalité. Et quand on regarde les fds de quelques huiles pao-ester. On se rend compte qu'il y a quand même un gros % de fausse synthétique dedans.

Chez d'autre marques comme Yacco, une PAO/Ester, n'est pas donnée.

Chez certains, c'est abordable, mais il n'y a que 2-3 vieilles normes au dos du bidon. 

 

Les huiles Total, et Elf sont de très bonne qualité... et au moins, ils ne trompent pas le consommateur avec du "100% synth".

 

1 vidange annuelle, c'est quand même le minimum syndical. Le longlife, c'est bien pour ceux qui font 60 000km d'autoroute / an.

Et quand on regarde les intervalles chez les marques les plus fiables, comme Toyota, ce n'est généralement pas 2 ans / 30 000km, mais 1 an et 15 000km.

Et il vaut mieux vidanger tous les ans/8000km avec de la 5W40 Tech9 à 22€ que tous les 2 ans/16 000km avec de la 0W40 Truc+ à 50€.

 

La seule valeur ajoutée du SN+, est la protection contre le LSPI (détonation à forte charge à bas régime). Pour les petits moteurs suralimentés genre 1.2THP, et encore, la protection n'est pas contrôlée avec une huile un peu usée. En plus, maintenant, il y a généralement un FAP sur ces moulins. Donc même la 5W40 Shell Helix Ultra API SN+ n'est pas compatible pour ceux-ci car ACEA A3, et pas C3.

 

Je dis ça, je dis rien. :o

 

La poulie VVT du K4M était sensible au début des années 2000, mais elle a été fiabilisée depuis. Une fois remplacée, pas besoin d'une Motul 300V pour qu'elle tienne le coup, seulement d'un entretien correct.

 

 

Oui, je me doutais bien que le marketing était passé par là. Enfin de la à inscrire "100% synthèse" alors que ce n'est pas vrai (hormis les ester hors de prix et non préconisées par Renault à ma connaissance): c'est limite de l'arnaque.

 

Au sujet du vieillissement d'une huile "de synthèse classique" dans le temps, je me pose la question: qu'est-ce qui s'altère? Une huile ne s'encrasse pas, ne chauffe pas, ne frictionne pas quand on ne roule pas. Ca s'oxyde assez peu dans le temps aussi non? Pourquoi une huile synthétique stockée dans un carter serait altérée au bout de 2 ans?

 

J'essaye de me donner des raisons (éventuellement mauvaises) pour vidanger tous les 2 ans/15kkm histoire de ne pas me faire c****. Et puis ça me coute 60 à 70€ en changeant tous les filtres (air/huile/habitacle) tous les 2 ans au lieu de 400 en concession (en y allant une fois par an).

Je viens de vidanger au bout de 22 mois et 14kkm et l'huile shell 5w40 n'avait pas l'air crade.

 

Quand j'avais une logan1 1.4 mpi (je roulais 15kkm/an), je faisais faire les vidanges tous les 2 ans/30kkm en concession: c'était la préco Renault pour le moteur K7J atmo et il me collait de la semi-synthèse Elf 10w40 Rn700 (API: SM ACEA: A3) dedans🤐

Programme Entretien Logan1.jpgPortant la voiture marchait très bien (jusqu'à 130kkm où l'embrayage a cassé, j'ai vendu la voiture pour 1€ symbolique au lieu de payer 1050€ pour changer l'embrayage + 600€ à prévoir pour changer la courroie de distri).

 

Maintenant, avec un moteur turbo downsizé comme le 0.9 Tce 90, je fais plus gaffe à la qualité de l'huile. La préco Renault est: 1an/20kkm en 10w40 Rn700 ou 2ans/30kkm avec 5w40 Rn710 pour ce moteur.

 

Je trouve les précos Renault un peu optimistes quand même non?

 

Modifié par glop
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Merci pour vos réponses, je vais m'en tenir à une vidange par an. J'avais oublié de préciser que je roule à 100% E85, peut-être que ça joue encore plus sur la fréquence...

Petite parenthèse sur la poulie déphaseur, elle ne fait pas de bruit au démarrage mais plutôt à chaud, elle claque, parfois pas, comme si elle n'arrivait pas à stopper son déphasage au ralenti quand le régime redescend.

J'ai ajouté a la vidange précédente du mecarun P18, bien entendu ça n'a eu strictement aucun effet. Le fond de la bouteille a fini dans la vidange du mois dernier. J'aurais mieux fait de mettre ça dans la boite de vitesse.

Modifié par confeter
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Il y a 8 heures, confeter a dit :

Merci pour vos réponses, je vais m'en tenir à une vidange par an. J'avais oublié de préciser que je roule à 100% E85, peut-être que ça joue encore plus sur la fréquence...

Petite parenthèse sur la poulie déphaseur, elle ne fait pas de bruit au démarrage mais plutôt à chaud, elle claque, parfois pas, comme si elle n'arrivait pas à stopper son déphasage au ralenti quand le régime redescend.

J'ai ajouté a la vidange précédente du mecarun P18, bien entendu ça n'a eu strictement aucun effet. Le fond de la bouteille a fini dans la vidange du mois dernier. J'aurais mieux fait de mettre ça dans la boite de vitesse.

J'ai roulé 1 an en E60 (pas de boitier donc je mixais 70% d'E80 et 30% d'essence) et quand j'ai vidangé, l'huile puait vraiment. En E85, tu es obligé de rapprocher tes vidanges ama. Ca doit passer plus dans l'huile que l'essence ama.

 

Ca fait pareil chez toi, l'huile pue une odeur bizarre de betterave quand tu vidanges?

Modifié par glop
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Il y a 8 heures, glop a dit :

J'ai roulé 1 an en E60 (pas de boitier donc je mixais 70% d'E80 et 30% d'essence) et quand j'ai vidangé, l'huile puait vraiment. En E85, tu es obligé de rapprocher tes vidanges ama. Ca doit passer plus dans l'huile que l'essence ama.

 

Ca fait pareil chez toi, l'huile pue une odeur bizarre de betterave quand tu vidanges?

 

Je roule en full E85 (boitier pour une, reprog pour l'autre), l'huile a une odeur d'huile, par contre elle semble comme neuve, bien sur le semble ne veut pas dire que l'huile est neuve ^^

 

 

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Salutatons,

 

je vais chercher un sandero moteur 1.0 sce 75cv, on me dit de mettre de la 5w30 norme RN17.

 

habituellement, je mettais de la 5w40 mannol (pemco plus précisément norme RN700 RN710) dans mes autos (107 1.0 , 106 1.4i , sandero 1.5dci70 , punto 1.9jtd100).

 

J'ai pu constaté que ma 107 bouffe un peu d'huile avec de la 10w40 mais moins avec la 5w40, est ce que avec de la 5w30 elle va moins consommer d'huile encore ?

 

merci.

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Bonsoir

très bonne question... pour la peugeot 107 1.0  (moteur Toyota)c'est en principe de la 5W30 C2 qui est le plus proche des préconisations de toyota

je ne sais pas si cela va changer quelque chose mais sur la 107 dont je fait l'entretien, j'ai déjà observé des différences de consommation d'huile selon le type utilisé...

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salut a tous

 

j'utilisais jusqu'a maintenant de la castrol edge titanium C3 5w30

mais devant le prix actuellement, j'hésite car je viens de voir que la Shell Helix Ultra Professional AM-L 5w30

qui semble aussi performante, et bien moin cher ,mais est t'elle compatible avec mon véhicule ?

une mercedes w204 classe C avec catalyseur et sans Fap de 2008.(150.000km)

merci

Modifié par picolo69
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Le 23/05/2022 à 08:01, glop a dit :

J'ai roulé 1 an en E60 (pas de boitier donc je mixais 70% d'E80 et 30% d'essence) et quand j'ai vidangé, l'huile puait vraiment. En E85, tu es obligé de rapprocher tes vidanges ama. Ca doit passer plus dans l'huile que l'essence ama.

 

Ca fait pareil chez toi, l'huile pue une odeur bizarre de betterave quand tu vidanges?


Quand j’ai vidangé à 100% SP95 ça sentait l’essence. Dilution oblige. 
 

par contre à l’E85 l’odeur était différente. Je saurais pas la décrire exactement. Avec toujours un peu d’odeur d’essence.

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il y a 58 minutes, confeter a dit :


Quand j’ai vidangé à 100% SP95 ça sentait l’essence. Dilution oblige. 
 

par contre à l’E85 l’odeur était différente. Je saurais pas la décrire exactement. Avec toujours un peu d’odeur d’essence.

Je viens de vidanger : pas d'odeur particulière sachant que j'ai fait 14kkm en essence.

 

Par contre, il y a 2 ans, l'huile avait une odeur bizarre comme tu dis. J'avais fait 8kkm en essence et 7kkm en éthanol E60 sans boitier.

 

Ama, il y a plus de dilution avec l'éthanol.

 

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