Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


roby589
 Partager

Messages recommandés

Le 24/05/2022 à 20:20, JN55 a dit :

Bonsoir

très bonne question... pour la peugeot 107 1.0  (moteur Toyota)c'est en principe de la 5W30 C2 qui est le plus proche des préconisations de toyota

je ne sais pas si cela va changer quelque chose mais sur la 107 dont je fait l'entretien, j'ai déjà observé des différences de consommation d'huile selon le type utilisé...

 

Tu peux m'en dire un peu plus ?

 

Le 25/05/2022 à 07:26, n-bx a dit :

Ce n'est pas plutôt de la 0W20 dans les Toy essence ?

 

ouep ! 0w20, je suis pas super chaud vu le prix et je me demande si ça va améliorer quelque chose.

 

je comprend que l'huile plus fluide fait mieux fonctionner les moteur downsize malgré que l'on m'as toujours dit que les huile plus épaisses étaient moins consommées par les moteurs usés.

d'ailleur, la 5w30 rend le moteur plus économique a la pompe que la 5w40 si on lis l'étiquette.

 

je suis allé chez Édouard, j'ai pris un bon bidon castrol a 40€ avec écrit en gros Renault RN17 5W30 . (elle avait même une odeur de noisette ! j'avais la petite chanson dans la tête quand je remplissait l'huile)

 

J'ai tonton doc qui me propose de la Mannol 5w30 RN17 pour 61€ les 10 litres, je ne sais pas si je prend ou si il y a une meilleurs site avec des huile plus haut de gamme.

 

dur la vie de vidangeur d'huile !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, algo_38 a dit :

 

Tu peux m'en dire un peu plus ?

 

 

ouep ! 0w20, je suis pas super chaud vu le prix et je me demande si ça va améliorer quelque chose.

 

je comprend que l'huile plus fluide fait mieux fonctionner les moteur downsize malgré que l'on m'as toujours dit que les huile plus épaisses étaient moins consommées par les moteurs usés.

d'ailleur, la 5w30 rend le moteur plus économique a la pompe que la 5w40 si on lis l'étiquette.

 

je suis allé chez Édouard, j'ai pris un bon bidon castrol a 40€ avec écrit en gros Renault RN17 5W30 . (elle avait même une odeur de noisette ! j'avais la petite chanson dans la tête quand je remplissait l'huile)

 

J'ai tonton doc qui me propose de la Mannol 5w30 RN17 pour 61€ les 10 litres, je ne sais pas si je prend ou si il y a une meilleurs site avec des huile plus haut de gamme.

 

dur la vie de vidangeur d'huile !

 

 

Salut , pour l'huile inutile de vouloir mettre plus fluide que ce que préconise le constructeur , ça n'apporte rien sauf parfois des emmerde......

5W30 ou 5W40 c'est la meme chose ou presque mais attention si la préco c'est 5W40 , ne surtout pas mettre de la 5W40...le 40 étant la viscosité a chaud , le film d'huile peut alors etre insuffisant a certain endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 07:26, n-bx a dit :

Ce n'est pas plutôt de la 0W20 dans les Toy essence ?

Bonjour, oui c'est le la 0w20 en principe mais comme elle n'est pas facilement disponible (hors commande sur internet) la 5W30C2 est la plus proche (et en plus cela simplifie la gestion des stock car j'ai 2 voitures qui roulent avec la 5w30C2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, algo_38 a dit :

 

Tu peux m'en dire un peu plus ?

 

 

ouep ! 0w20, je suis pas super chaud vu le prix et je me demande si ça va améliorer quelque chose.

 

je comprend que l'huile plus fluide fait mieux fonctionner les moteur downsize malgré que l'on m'as toujours dit que les huile plus épaisses étaient moins consommées par les moteurs usés.

d'ailleur, la 5w30 rend le moteur plus économique a la pompe que la 5w40 si on lis l'étiquette.

 

je suis allé chez Édouard, j'ai pris un bon bidon castrol a 40€ avec écrit en gros Renault RN17 5W30 . (elle avait même une odeur de noisette ! j'avais la petite chanson dans la tête quand je remplissait l'huile)

 

J'ai tonton doc qui me propose de la Mannol 5w30 RN17 pour 61€ les 10 litres, je ne sais pas si je prend ou si il y a une meilleurs site avec des huile plus haut de gamme.

 

dur la vie de vidangeur d'huile !

 

 

Bonjour,

j'utilisai majoritairement de la SHELL en 5W40 a l'époque (car compatible selon le carnet entretien) pour son bon rapport qualité prix. il n'y avait pas besoin de refaire l'appoint entre 2 vidanges.

une fois par défaut j'ai pris de la 5w40 MMD AUCHAN: consommation de 2L huile environ en 8000km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'huile Auchan ? Durand Prod, non ?

 

Si j'en ai pas consommée une goutte en 10 000km avec ma Twingo RS (5W40 Tech9 d'il y a 3 ans ~), ce serait étonnant qu'elle s'évapore en 8000km dans un 1.0L Daihatsu accouplé à une boite ultra-longue. Et c'est ce que j'utilisais, il y a une dizaine d'années pour ma Clio I.

Pareil.

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TechNoir a dit :

C'est quoi l'huile Auchan ? Durand Prod, non ?

 

Si j'en ai pas consommée une goutte en 10 000km avec ma Twingo RS (5W40 Tech9 d'il y a 3 ans ~), ce serait étonnant qu'elle s'évapore en 8000km dans un 1.0L Daihatsu accouplé à une boite ultra-longue. Et c'est ce que j'utilisais, il y a une dizaine d'années pour ma Clio I.

Pareil.

Comparer 2 moteurs et 2 conduites, ça sert à rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L en 8000km.

Je savais pas que l'huile des triplettes chauffait à 150°C en ville. :o

 

Il y a des moteurs 8 cylindres à thermostats pilotés (mode éco, avec le bloc surchauffé à 115°C) qui en consomment moins. :o

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, algo_38 a dit :

tu veux dire, si préco 5w30, ne pas mettre de la 5w40...

c'est surtout plus grave dans l'autre sens car a chaud de la 5W30 tiendra moins dans les cylindre que la 5W40....

A une période , Total , dans ça grande connerie de rationalisation a fait passer beaucoup de moteur de la 10W40 a la 10W30 en TP et poids lourds.........jamais vue autant de rayure sur les pistons...ça m'a rappeler l’époque des 103SP a l'ether

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TechNoir a dit :

C'est quoi l'huile Auchan ? Durand Prod, non ?

 

Si j'en ai pas consommée une goutte en 10 000km avec ma Twingo RS (5W40 Tech9 d'il y a 3 ans ~), ce serait étonnant qu'elle s'évapore en 8000km dans un 1.0L Daihatsu accouplé à une boite ultra-longue. Et c'est ce que j'utilisais, il y a une dizaine d'années pour ma Clio I.

Pareil.

Bonsoir,

 

je n'ai aucune justification de cette surconsommation d'huile, c'est juste un constat.... je ne critique pas l'huile auchan...

Pour info, cette triplette réalisait 25.000km/an en moyenne en majorité sur voie rapide et autoroute (donc en charge)

cela a beau être une citadine, quand on a besoin d'une voiture économique  et pas cher c'est un bon choix et vu la conduite de la conductrice , il faut du fiable et  robuste..... donc la 107 était adaptée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, n-bx a dit :

Pour la 0W20, ca fait au moins 12 ans que Toy la recommande pour les essence en Europe, et ca se trouve à prix raisonnable sur le web.

 

Vu que j'ai attaqué a la 5w40, tu pense que j'ai pas "habitué" le moteur, je peux repasser a la 0w20 ?

 

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

c'est surtout plus grave dans l'autre sens car a chaud de la 5W30 tiendra moins dans les cylindre que la 5W40....

A une période , Total , dans ça grande connerie de rationalisation a fait passer beaucoup de moteur de la 10W40 a la 10W30 en TP et poids lourds.........jamais vue autant de rayure sur les pistons...ça m'a rappeler l’époque des 103SP a l'ether

 

sur le carnet de ma 106 1.4i 75, j'ai lu qu'a partir de 2000 ont pouvais mettre de la 5w30 au lieu de 5w40 maxi.

vu l'age de la titine, j'ai un doute

 

mon but était de prendre en 20litres mais je vois que je serai obligé de prendre en bidon.

dite moi si je me trompe, mon but étant de réduire pa consommation d'essence (et d'huile si possible pour la triplette)

 

- 106 1.4i 75 de 2000 = 5w40 (5w30 ?)

- 107 1.0i 68 de 2011 = 0w20 (5w30?)

- sandero 1.5dci 2010 = 5w40 (5w30?) (pas de fap)

sandero 1.0 sce 2017 = 5w30 (norme rn17)

 

je suis bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, algo_38 a dit :

 

Vu que j'ai attaqué a la 5w40, tu pense que j'ai pas "habitué" le moteur, je peux repasser a la 0w20 ?

 

 

sur le carnet de ma 106 1.4i 75, j'ai lu qu'a partir de 2000 ont pouvais mettre de la 5w30 au lieu de 5w40 maxi.

vu l'age de la titine, j'ai un doute

 

mon but était de prendre en 20litres mais je vois que je serai obligé de prendre en bidon.

dite moi si je me trompe, mon but étant de réduire pa consommation d'essence (et d'huile si possible pour la triplette)

 

- 106 1.4i 75 de 2000 = 5w40 (5w30 ?)

- 107 1.0i 68 de 2011 = 0w20 (5w30?)

- sandero 1.5dci 2010 = 5w40 (5w30?) (pas de fap)

sandero 1.0 sce 2017 = 5w30 (norme rn17)

 

je suis bon?

Toutes sauf le dCi, au vu de sa réputation, supporteraient une 5w30 C2.

À cause du dCi, l'huile "passe-partout", peu importe la couleur de l'emballage, serait une 5w-30 C3 (plus visqueux que C2). Le dCi mériterait peut être même une 5w40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

Un moteur ne. S'habitue pas à une huile ;)

Merci  "homme Breton" de remettre les pendules à l'heure, et l'église au centre du village.

Probablement un certain bon sens Breton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

À mon avis c'est une marque qui utilise un autre nom... 

 

Y'avait une marque allemande qui portait pace dans ses appellations, lidl en a vendu un temps :voyons:

 

Avista fabrique la sous marque pennasol en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, breizhman44 a dit :

C'est ça pennasol :D

 

Donc c'est sur que c'est la même dedans :w

 

La sous marque est identique a la marque ? Dans ce cas pourquoi on ne prend pas des pneus kleber par rapport a michellin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

Même pennasol ça doit être basique de toutes façons 

 

Pennasol c'est la sous marque d'avista, ça ne supporte aucune norme a part acea, mais ça ne coute rien 15€ les 5L

 

L'avista c'est le double en prix et supporte les normes constructeur. (Possiblement que la différence soit juste la certif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

À mon avis c'est une marque qui utilise un autre nom... 

 

Y'avait une marque allemande qui portait pace dans ses appellations, lidl en a vendu un temps :voyons:

pennasol

 

édit;mince,d'autres ont trouvé avant moi j'avait pas lut les messages suivant🤣

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Rien, 2/3 mecs alarmistes ici car mannol ne publie pas ses fiches techniques, donc ça crie au complot franc maçonnique :w

 

il me semble que c'est une référence qui a posé un problème, car le bidon indiquait 2 normes qui sont impossibles à obtenir ensemble (de mémoire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...