Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kby805WE

Ok breiz.

 

La elf c'est de la 10w40 que je met,JAPANUSER, et j'attend bien bien les belles promos pour en acheter, genre 22 euros les 7L c'est 1 fois dans l'année donc jmen bah les rein totalement...

 

Après hors promos, c'est sur que une carouf ou auchan c'est niquel aussi....

 

Et c'est vrai " ELF !! Qu'est-ce que c'est bon pour la psychologie !!!" mdrrr

 

Bon courage avec votre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

et puis je préfère rogner sur le prix de l'huile et y rajouter un bon additif (mais là c'est subjectif aussi comme sujet et soumis à controverse :lol: )

 

Tu mets quoi comme additif ? Du SX, Zenox, Liqui Moly, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite question toute simple (je n'y connais pas grand chose en mécanique auto...)

 

Je viens de vérifier le niveau d'huile de ma Twingo et il est au plus bas. De plus, l'huile est noir. Puis-je rajouter de l'huile neuve en attendant de faire faire une vidange (je n'ai pas les moyens de me rendre chez le garagiste au cours des semaines qui viennent...)? Si oui, quelle huile dois-je acheter?

 

Merci d'avance pour votre aide!!!

 

Oh, et désolée si la question a déjà été posée... j'ai peur que ma voiture tombe en panne avant que je puisse lire les 240 pages du post!

 

 

Salut,

 

- Le but du jeu est donc de maintenir le niveau d'huile entre le max et le min indiqué sur la jauge, et dans l'idéal, maintenir le niveau proche du max.

 

- L'huile est noire dans le moteur car elle fait son boulot de nettoyage !

 

- Si le niveau d'huile est proche du mini (voir plus bas que le mini, c'est plus grave !), il faut rajouter de l'huile neuve sans toutefois dépasser le max sur la jauge. Donc remplissage petit à petit, en vérifiant sur la jauge après une pause de ~5 min.

 

- Pour l'huile, si tu as une étiquette dans le compartiment moteur ou une facture du précédent entretien, prend la même huile si tu ne veux pas te prendre la tête.

 

- Vérifie le niveau 1 fois / mois (comme pour la pression des pneus) et avant chaque grand voyage.

 

- Pour mesurer le niveau sur la jauge, il faut que la voiture soit bien à l'horizontale et le moteur arrêté depuis 10 min mini, voir idéalement plusieurs heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets quoi comme additif ? Du SX, Zenox, Liqui Moly, ou autre ?

 

j'utilisais le mecacyl y'a encore pas longtemps mais les effets durant peu de temps et son prix ne m'ont pas convaincu...

je suis donc passé au marly sx, le zenox étant beaucoup trop cher, et ne paliant pas à un défaut de lubrification, contrairement au graphite du marly sx ;)

 

je suis très content, et le prix est tout doux ;)

 

mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'utiliser l'huile marly 5w40 carat s plutôt que mon huile + marly sx :bah:

 

disons que je me demande si niveau qualité et composant, l'huile marly vaut l'huile de mon choix + le SX... les 2 contiennent du graphite bien sur mais le SX contient surtout des MoS2 qui participent grandement à ses qualités...

ce n'est pas précisé sur le site www.marly.com donc j'attend une réponse du service client marly :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin, je m'ennuyais, il faisait beau... j'ai donc anticipé de quelques centaines de kilomètres la vidange moteur de ma smart forfour :D

 

4.5 litres d'huile 5w40 de fond de bidon :D castrol magnatec, esso ultron et 0.5 de "super u" :lol: et la petite dose habituelle maintenant de marly SX of course :jap:

 

:mad: par contre coup de gueule à l'ancien proprio, vidange effectuée par un mécano parait il: :mad: le filtre à huile était pas du tout le bon :mad: une chance que ça fuyait pas et qu'il allait bien dessus et que j'ai pas eu de soucis :mad:

 

à l'oeil je dirais que c'était un filtre de clio 2 d'ailleurs ;) c'est pas dérangeant en soi mais quand on a en main le bon, 3 centimètres plus haut et plus d'1 centimètre moins large, on se pose des questions et on se demande si on a bien le bon...

 

après multiples vérifs, RAS, j'ai bien le bon ouf :lol:

 

d'ailleurs, il est temps que ma boite se fasse changer son joint spi gauche de boite, ça fuit un max!

 

sinon RAS pour le reste, je fais les niveaux toute à l'heure et vérifie si pas de fuite après la vidange, et une petite arsouille pour amener l'huile usagée à la déchetterie :cyp:

 

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:pfff:

Ca ne veut rien dire ....

Un joint "cuivré" est a usage unique, point final, en plus ça vaut 20 cts, donc autant le changer chaque fois, sinon on frise le ridicule là... :o .

Et si ça se met a fuir aprés réutilisation du joint ? tu re-vidange pour le changer ?

 

Après une quinzaine de vidanges sur la ma Golf 2, le joint en cuivre ne fuyait pas.

Je suis à ma deuxième vidanges sur la Clio, toujours pas de fuite.

Je précise, ce ne sont pas de joints "creux", c'est comme des rondelles, mais en cuivre.

 

S'il y a bien une chose que je ne changerai pas sur mon auto, c'est bien ça.

 

Pour ne pas avoir de fuite, il faut simplement le remettre dans le même sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais si t'as zappé dans acheter ou que tu croyais en avoir et qu'arrivé dans le fait accompli t'en as pas bah tu remets le même :bah:

 

et puis tous les joints cuivres ne sont pas tous pareils: il y a ceux qui s'écrasent, les plus connus et les autres, qui ont la forme du carter et du bouchon, ça fait comme un bouchon conique donc ça bouge pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

j'utilisais le mecacyl y'a encore pas longtemps mais les effets durant peu de temps et son prix ne m'ont pas convaincu...

je suis donc passé au marly sx, le zenox étant beaucoup trop cher, et ne paliant pas à un défaut de lubrification, contrairement au graphite du marly sx ;)

 

je suis très content, et le prix est tout doux ;)

 

mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'utiliser l'huile marly 5w40 carat s plutôt que mon huile + marly sx :bah:

 

disons que je me demande si niveau qualité et composant, l'huile marly vaut l'huile de mon choix + le SX... les 2 contiennent du graphite bien sur mais le SX contient surtout des MoS2 qui participent grandement à ses qualités...

ce n'est pas précisé sur le site www.marly.com donc j'attend une réponse du service client marly :jap:

 

Je n'ai pas compris cette phrase? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

disons que le graphite "remplace" pendant un laps de temps le film l'huile ;) si rupture de celui ci car il adhère au métal, pas le zenox: la céramique reste en suspension dans l'huile :D

 

Ok,ok merci des fois je suis long a comprendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ca yé j'ai acheté la carrefour 75w80 et le vendeur carrefour m'a précisé que c'était shell qui fabriquait cette huile de boite !!!

 

Donc il m'a expliqué que SHELL à été racheté par ELF ainsi que que TOTAL mais que SHELL et ELF sont confondu, il n'y a que TOTAL qui est resté indépendant de ELF !!!!

 

donc si j'ai bien compris SHELL=ELF mais pas TOTAL malgrés que ca à été racheté par ELF....

 

On fera la vidange boite et on verra si les vitesse c'est du beurre comme la NFJ...

 

J'ai trouvé la NFJ 75w80 chez renault (très petite concessions)

1L = 12.90 euros

En futs donc il faut ramener son bidon pour un remplissage.

 

j'ai payé la carrefour 6.90 euros le bidon de 2 L .....

 

J'èspère vraiement ne pas être décu etavoir trouvé le bon plan pour une vidange boite à 14 euros.....

 

 

SHELL est une société 100% Néerlandaise et n'a rien à voir avec le groupe Français Total/Fina/Elf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

C'est vrai, 20 000 km / 2 ans, c'est la préco max.

C'est pourquoi j'ai conseillé mon père qui voulait encore attendre les 80 000 km tout rond au compteur.

 

2 ans : c'est tout l'intérêt d'une huile de synthèse ;)

 

 

Plutôt 30 000km ou 2 ans, sous réserve de respecter les préconisations du constructeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Non, non,

 

C'est bien 20 000 km / 2 ans pour la Xsara II 1L6 16V de 2002.

 

Lorsqu'on remet à 0 le compteur d'entretien, il décompte à partir de 20 000 km.

 

 

OK ! Je pensais que tu parlais d'une manière géénrale et non pas d'un modèle en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kby805WE

Salut les gars !

 

Avant tout je suis désolé de poser cette question ici mais je ne sais pas ou la poser et a qui....

 

Voila mon "problème" seulement au point mort, pas en roulant :

 

quand je démare mon moteur, a chaud a froid, tiède j'entend comme un bruit de ventilo qu'on essaye de ralentir en aprochant une feuille de papier des hélices (vous voyez le genre de bruit . chhhhhhhhhh )....

 

Mais dès que j'apuis sur la pédale d'embraye le bruit disparait, et quand je la relache dès fois il disparait dès fois il reviens.....si je joue avec la pédale genre embraye debraye embraye debraye, dès fois il disparer quand je relache et dès fois il reviens quand je relache la pédale....

 

Et aussi, sans appuyer sur la pédale d'embrayage, le buit disparait si j'accélère un tout petit coup et que je relache.....

 

Donc ce bruit disparait toujours toujours quand j'appuis sur la pédale d'embrayage et aussi quand je donne un tout petit coup d'accélérateur et relache.....

 

Sinon Disque, plateau, butée changé + Huile de boite remplie, Vitesses passent niquelles, pas de broutage, pas de couinement pas de vitesse qui craque ou de hurlement de butée.....

 

J'aimerais donc savoir, svp d'ou viens ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kby805WE

Ok ca roule les gars mais si jamais vous savez quoi, tenez moi au courant, a mon avis ca doit pas etre grand chose mais bon au moin j'aurais la conscience tranquille.

 

sujet ouvert en section mecanique :

"Bruit de ventilo qui disparait au débrayage"

 

si vous connaissez des forumeurs experts envoyez les moi svp ca serrais cool de votre part.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new287MP

Bonjour, J'ai mis un post sur le pole méca et j'ai vu ce post + approprié, je l'ai déplacé au risque d'une remarque d'un modo.....

 

d'habitude c'est mon mécano qui fait la vidange mais vu les prix j'ai décidé de la faire...

Bon ça s'est bien passé,1er fois, mais j'ai un gros doute sur la qualité de l'huile.

Il avait pour habitude de mettre de la process B4 je crois que c'est de la 10w40 et là j'ai mis de l'activa total 9000 5w40.

J'ai peur d'avoir fait une conn.... le moteur a 120 000 km et tourne super bien je voudrais pas le cramer

pouvez me renseigner au pire je refais une vidange...c'est un vieux camping car de 1987 trés bien entretenu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new287MP

bon c'est bien sympa merci de votre réponse, si vous aviez un conseil pour la prochaine vidange vous repasseriez sur de la 10w40 ou rester sur la 5w40?

Je surveille peut-être la conso d'huile? voir si il ya du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien sympa merci de votre réponse, si vous aviez un conseil pour la prochaine vidange vous repasseriez sur de la 10w40 ou rester sur la 5w40?

 

 

Si le moteur a toujours été entretenu avec une huile semi-synthétique 10W40, il est logique de rester sur ce même type d'huile.

Une huile 100% synthèse n'apportera rien de + au bout de plusieurs dizaines de milliers de km, à part, un espacement des vidanges . . .

C'est à toi de voir niveau porte-monnaie :p

 

Je surveille peut-être la conso d'huile? voir si il ya du changement

 

 

On veux bien ;)

Si tu connaissais déjà la consommation avec l'huile 10W40, ça serait bien sympa.

Mais du précis, pas de : j'ai l'impression, il me semble . . .

Si tu ne connais pas la consommation précise avec la 10W40, aucun intérêt :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou330VJ

hello

désolé si la réponse a déjà été apportée mais je n'ai trouvé que pour les boîtes manuelles

 

je recherche une huile adéquate pour une boîte de vitesse automatique de Laguna 1.9 tdi année 2000

quelle marque ? quelle viscosité ?

et puis combien de litres ?

 

sachant qu'il n'y a pas de concession Renault disposant d'une valise de diagnostic dans mon coin

 

merci par avance

 

 

bon ben j'ai trouvé ce que je voulais alors je vous le dis, des fois que ça intéresserait d'autres personnes qui ont une boîte automatique

(car oui, c'est bien une Laguna TDI avec boîte automatique)

 

l'huile de boîte recommandée c'est de la Titan ATF 3353 ou Esso ATF LT 71141 ou Dextron III ATF

 

le nom de la boîte automatique en question c'est DP0 chez Renault et AL4 chez PSA... il semblerait quelle soit un peu défectueuse, raison pour laquelle peu de modèles l'ont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile de boîte recommandée c'est de la Titan ATF 3353 ou Esso ATF LT 71141 ou Dextron III ATF

 

 

Tu veux dire norme Dexron III

Bref, comme dans la majorité des BVA . . .

 

le nom de la boîte automatique en question c'est DP0 chez Renault et AL4 chez PSA... il semblerait quelle soit un peu défectueuse, raison pour laquelle peu de modèles l'ont.

 

 

Tu veux dire "peu fiable", je pense :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab763iY

bonjour quelle huile pour une mondeo 2 litre diesel injection 115 chevaux

 

2002 125000km quelle marque quelle reference 10 ...

 

est ce qu' une huile peut faire moin consommer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ford ça tourne en 5w30 en préco de base mais rien ne t'empêche de mettre autre chose comme 10w40, 0w40, 5w40 ou 0w30 par exemple...

 

ce qui va changer, c'est la qualité de l'huile: à 99%, une 10w40 est une semie synthèse, en fait une huile minérale améliorée...

 

dès qu'on tape dans les 5wXX ou 0wXX, on est direct dans les huiles de synthèse, adaptées aux espacements larges des vidanges...

donc priorité à ces huiles, quit à prendre une marque style carrefour (qui viennent au passage de chez total, gâge de qualité ;) )

 

pour les marques, bah là comme je le disais, faut faire avec ses affinités et son porte monnaie, et ta façon d'entretenir ton auto...

si t'es pas trop riche, mets de l'huile type carrefour/auchan ou leclerc, elles proviennent de grandes marques...

si ton porte monnaie permet un peu mieux, shell ou esso ont des tarifs très serrés pour des huiles de grandes qualités (et promos fréquentes style 2 litres gratuits)

 

après on rentre dans ce que j'appelle dans la cour des grands style elf, castrol mobil ou motul pour prendre des exemples...

prix plus dissuasifs (mais promo fréquentes aussi), sans avoir la certitude d'avoir un produit de meilleur qualité (je dis en même temps je suis le premier à prendre ces marques :D )

 

disons que si tu dois vidanger fréquemment, une carrefour suffit, si tu vidanges tous les 20 000 ou 30 000, j'ai plus confiance dans une grande marque :/ c'est peut être injustifié mais dans le doute :/

 

pour les consommations, ne cherche pas trop de résultat, quelque soit l'huile utilisée...

certaines 5w30 ne vantent de faire moins consommer, mais par rapport à des 15w40 de base, et ça va jouer sur quasi rien style 1% autant dire rien...

 

pour moins consommer, il y a d'autres manières bien plus efficaces:

 

1 entretenir son véhicule, et anticipant même les précos constructeurs sur les vidanges et changement des filtres

 

2 surgonfler un peu ses pneus

 

3 faire de l'éco conduite: tu roules en diesel, donc pas besoin de dépasser les 2500 tours minutes en conduite normale...

 

fais le plus de frein moteur possible: l'injection électronique se coupe: tu ne consommes pas une goutte de gasoil en frein moteur...

par contre pas de roue libre en descente: le moteur consomme pour tenir son ralenti et c'est un peu dangereux ;)

 

4 anticipe ta conduite, le trajet que tu vas prendre et la conduite des autres: le but du jeu est de s'arrêter le moins possible, que ce soit au feux ou au cédez le passage, afin de ne pas avoir à relancer le véhicule, ce qui consomme à fond... quit à freiner ou faire du frein moteur bien avant d'être devant le rond point par exemple...

 

j'ai suivi une formation d'éco conduite à mon boulot, en faisant un peu d'effort, je consomme facile 1 litre de moins au 100 avec mon peugeot boxer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

fais le plus de frein moteur possible: l'injection électronique se coupe: tu ne consommes pas une goutte de gasoil en frein moteur...

par contre pas de roue libre en descente: le moteur consomme pour tenir son ralenti et c'est un peu dangereux ;)

 

Comment l'injection peut-elle se couper ? :??:

 

Car si elle se coupe => plus d'essence dans le mélange air-essence (donc que de l'air dans le cylindre) => l'air n'explose pas si pas d'essence => le moteur cale

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'injection peut-elle se couper ? :??:

 

Car si elle se coupe => plus d'essence dans le mélange air-essence (donc que de l'air dans le cylindre) => l'air n'explose pas si pas d'essence => le moteur cale

 

non ?

 

:pfff:

Le moteur est entrainé par l'inertie du véhicule, donc il ne "cale" pas, il tourne...

Comme en vélo en descente, tu ne pédale pas mais le vélo avance quand même ( enfin normalement...) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

Le moteur est entrainé par l'inertie du véhicule, donc il ne "cale" pas, il tourne...

Comme en vélo en descente, tu ne pédale pas mais le vélo avance quand même ( enfin normalement...) .

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif l'électronique détecte que personne ne touche à la pédale d'accélérateur donc coupe le jus pour économiser le super ou le pétrole...

 

bon l'électronique reprend le dessus si le régime moteur s'approche de trop du ralenti pour ne pas caler justement ;)

on sent d'ailleurs un léger accoup à ce moment là ;)

 

c'est le genre d'accoup que tu sens quand tu avances en première quant tu appuies plus relaches en manquant de délicatesse ton accélérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...