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Ford

Fuite d'un injecteur sur 1.8TD


Invité §ect367uH

Messages recommandés

Invité §ect367uH

Bonjour,

 

J'ai un injecteur qui fuit a la base du bloc moteur (pression étant assez forte).

Ma question est: Faut il démonter et remonter en remplacent la rondelle pare feu , ou puis je simplement essayer de le resserer ?

Seul problème , je n'ai pas de clef dynamometrique pour le couple de serrage.

Le fuite est a l'embase même du filet (on voit des bulles lorsque je monte en régime moteur).

S'il faudrait remplacer l'injecteur , quelqu'un a t il une idée du prix d'un injecteur ? (je crois que c'est un bosh).

Merci d'avance

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Invité §moi673Wp

Bonjour,

Il existe un kit de joint disponible chez tous les fournisseurs de pieces autos, precise que tes injecteurs sont des BOSCH , quand au serrage tu n'as pas besion de clé dynamometrique, sert tres fort et se sera bon, par contre il te faut une douille a injecteur pour les deposés.

Voila pour l'info

Moil

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Invité §tur110aW

Bonjour,

 

J'ai un injecteur qui fuit a la base du bloc moteur (pression étant assez forte).

Ma question est: Faut il démonter et remonter en remplacent la rondelle pare feu , ou puis je simplement essayer de le resserer ?

Seul problème , je n'ai pas de clef dynamometrique pour le couple de serrage.

Le fuite est a l'embase même du filet (on voit des bulles lorsque je monte en régime moteur).

S'il faudrait remplacer l'injecteur , quelqu'un a t il une idée du prix d'un injecteur ? (je crois que c'est un bosh).

Merci d'avance

Salut, les joints pare feu sont à changer à chaque démontage, de plus en ford il sont en cuivre raison de plus pour les changer d'office.Le serrage environ 7 mkg.

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Invité §ect367uH

Ok , merci encore.

 

Je vais commander les joints et essayer de me procurer une clef dynamo ainsi que l'embout adéquat pour le démontage de l'injecteur.

 

Après je m'attaque a ma perte d'huile...mais une chose à la fois !

 

A+

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Invité §bra744hr

Salut ector8, Est ce que tu as réglé ton problème de fuite injecteur. Je viens de m'apercevoir que j'ai aussi une fuite à l'embase de l'injecteur du cylindre n° 2 sur ma mondéo 1.8TD. Dans le cas échéant peux tu me dire combien ca ta couté et qu'est ce que tu as changé en tout. Merci

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Invité §ect367uH

Salut Brava 96.

 

Comme je n'avais pas de douille assez longue en 27mm pour les injecteurs ,j'en ai acheté une spéciale pour injecteurs diesel chez Norauto pour 19€.

Ensuite chez Ford j'ai acheté une rondelle pare-feu (obligatoire de la remplacer quand on démonte un injecteur).prix 5€

 

J'ai démonté l'injecteur qui fuiyait ,enlevé la rondelle pare-feu, nettoyé soigneusement les parties moteurs et injecteur qui sont en contact(car ya pas de joint).J'ai replacé la nouvelle rondelle pare-feu(partie arrondie vers le bas!!) puis l'injecteur que j'ai serré avec une clé dynamométrique au couple préconisé dans la RTA (70nM).

 

Et voilà le tour est joué , plus de fuite.:)

 

Parfoit il suffit de donner un petit coup de clé pour resérrer l'injecteur et çà suffit.(attention toujours dabors lacher la canalisation d'alimentation de l'injecteur avant de resserer !).

 

Donc moi celà m'a couté 24€ et environ une 1/2h de travail.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

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Invité §bra744hr

Merci pour ta réponse claire. J'irais demain acheter ces pièces et je le ferai peut être en après midi.

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Invité §tha768ZE

Bonjour,

La rondelle pare flamme (en cuivre) sur l'injecteur de mon opel oméga 2.5td est indissociable du corp de l'injecteur (elle est montée dans une petite gorge a la base de l'injecteur)

Avez vous rencontré ce problème?

Merci

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