Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

R25 TXI


Invité §bel184GM

Messages recommandés

Invité §bel184GM

Bonjour j'ai l'occasion d'acheter une R25 TXI de 1991(pour 1500€) avec un moteur de 76000Km et une carosserie de 200000 Km en bon etat mais il y a deux problemes a reparer le relais d'abs et la jauge a essence,est ce une bonne voiture?une bonne affaire? et si quelqu'un aurait une idee du prix des reparations,merci beaucoup

:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut je pense que c'est une bonne affaire, une jauge coute environ dans les 20€ casse et le relais abs je ne sais pas, cela ne t'empêchera pas de rouler. Sinon c'est une excellente voiture, avaleuse de kilomètres, et en essence le plaisir est tout différent, pas besoin de trop laisser chaufefr le matin. Sinon vu le kilométrage moteur et le prix on peut dire que c'est une bonne affaire je pense que personne ne me contr

e :) diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Salut :)

 

TXI de 1991, elle possède l'équipement haut de gamme (aileron, ABS, 4 vitres elc, sièges elc, ... etc).

 

Ce moteur est fiable dans l'ensemble mais il y a quelques cas de joint de culasse ou problème de culasse. Mais vu le kilométrage du moteur, il ne doit pas y avoir de problème. Mais à vérifier quand même si elle consomme de l'eau ou de l'huile, mayo ou pas, état du liquide de refroidissement ... etc

 

Très souvent, le moteur de la TXI a des problèmes au niveau du ralenti (avec le voyant problème électronique qui s'allume). Le problème peut venir du boitier papillon, ou autre.

 

Le gros défaut par rapport au moteur de la GTX, c'est le manque de souplesse. Il faut toujours être au dessus de 3000tr/min pour avoir de la puissance donc conso en hausse.

J'ai eu une TXI, je préfère largement le 2.2i GTX. Elle a beaucoup plus de couple, consomme moins et très fiable !

Un ami possède une V6i Baccara et une TXI Albertville, il consomme moins avec sa V6 !

 

La TXI que tu as trouvé semble une affaire mais si tu recherches vraiment une Renault 25, essaye de voir pour une belle GTX ou même une V6. Faut pas avoir peur de la conso sur route, je consomme + ou - 8.2l/100km avec ma V6 Turbo Baccara.

Avec ma GTX Bvm, je suis à 7.3 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Oui mais attention les V6 avaient des problèmes je crois. Rien que pour changer un embrayage, c'est 2 fois plus long qu'une TXI, et il y a eu des problèmes moteur par un moment. Mais... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Un embrayage, tu ne le changes pas tous les ans :D Et le V6 PRV est très fiable !

Le moteur 2.0 de la TXI a été fait à la "va vite" par Renault. La cause ? Avoir un moteur puissant, sous les 2000cm3 pour éviter de mettre un catalyseur. C'est pour cela que l'excellent bloc 2.2i GTX a été supprimé pour laisser place au 2.0 12S TXI (1995cm3). Il y a eu des TXI avec catalyseur sur demande du client, mais c'est très rare !

 

Pour 1500€, tu peux avoir une belle V6 Turbo en 182ch. En 205ch, il faut compter minimum 2000€. Et le V6T consomme moins que la V6i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau730JP

Un embrayage, tu ne le changes pas tous les ans :D Et le V6 PRV est très fiable !

Le moteur 2.0 de la TXI a été fait à la "va vite" par Renault. La cause ? Avoir un moteur puissant, sous les 2000cm3 pour éviter de mettre un catalyseur. C'est pour cela que l'excellent bloc 2.2i GTX a été supprimé pour laisser place au 2.0 12S TXI (1995cm3). Il y a eu des TXI avec catalyseur sur demande du client, mais c'est très rare !

 

Pour 1500€, tu peux avoir une belle V6 Turbo en 182ch. En 205ch, il faut compter minimum 2000€. Et le V6T consomme moins que la V6i.

 

J'ai possédé une R25TXI et je trouvais que ça marchait bien. En revanche 12l en ville et 8 sur route. Mais je n'ai jamais pu avoir un ralenti régulier

Sinon c'était le top. De la place et à plus de 200 sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl882Bs

Bonjour,

Après avoir acquis une R18 Turbo en 1983, j'ai changé en 1987 pour une R25 GTX de 86 et 47000km j'ai fait avec 100000km qui m'ont côuté en francs 36858Fr pour une consom. moyenne de 10l sans gros soucis majeur (chgt biellettes stabilisatrice 2X , joint d'allumeur 2X l'huile tombait sur l'embrayage pour finir j'avais bricolé une protection en tôle sous l'allumeur.Mais c'était une bonne voiture.En 1994 j'ai changé , j'avais trois possibilités, 1 R25 TDX toutes options clim, cuir, toit ouvrant, sièges électriques, de 92 avec 112000km pour 92000Fr où 1 R25 V6 TURBO BACCARA toutes options un vrai palace (une seule personne s'en servait tout était quasi neuf à l'intérieur les sièges AR n'avaient dû jamais servir) 100000km année 1990 pour 45000Fr et une R25 TXI de 1992 69000km de base très propre à 80000Fr.les 3 avaient un super autoradio avec ampli...le bonheur.La TDX, le GO ne m'inspirait pas, la BACCARA entre l'assurance le carburant celà m'inquiétait, j'ai donc choisi la TXI.J'ai avec 102000km intérieurement rien à dire, çà marchait du tonerre ...quand çà marchait elle m'a côté 47000Fr en entretien pour finir à 166000km avec un joint de culasse 1 poulie d'alternateur 1 courroie de distri+galets ( qui venait d'être changée à 158000km) pour 5600Fr.Je vous passe sur les pbs avec l'auto radio que personne ne pouvait réparer.Mais que je les ai regretté mes R25 la TXI je l'ai vendu 2300€ en 2002 à 171000km elle était nickel pour rouler au mazout dans un picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv114SR

:love:

La txi quand on y goute on ne peut plus s'en passer

La mienne a 290000 Km et respire comme a ses premiers jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav741PP

j'ai une 25 txi de1991 et une safrane 2.2 si je prefere quand meme la puissance et la vitesse de la 25,ca roule trop bien et si tu veux en acheter une vas y tu seras pas decus ,ma 25 a 290000km et elle tourne toujours comme une horloge c'est une voiture fiable, pour les pieces ,a la casse ca ne devrait pas etre trop chere, voila tout ce que j'avais a dire ,salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav741PP

salut ,au faite ma 25 je la mets en vente ma 25 txi,because 3 assurances car 3 voitures si ça interresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

je me souveitn avoir eu un client qui avait un probleme d'ABS et cela venai du relais mon collegue a fait une soudure et sa fonctionne impeccable moi serieusement la 25 TXI j'en n'est conduit 1 je trouve sa tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak313CI

je possède une 25 TXI mais j'ai un souci d' alternateur , est ce que quelqu'un aurait le livret du véhicule pour me donner des renseignements merci beaucoup.

pakoum76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal634ot

bonjour le cuir est de couleur gris glacier , la couleur de carrosserie de tout les modeles albertville est le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe601lq

@joe je possède une R25 TXI de 125000 KM, autant dire neuve, quand tu dis que ton ABS déconne, sur la mienne, parfois, le voyant s"allume mais l'ABS fonctionne normalement, cela a l'origine de la voiture, RENAULT n"a jamais trouvé la parade, je l'ai fait voir a un ami qui travaille au centre de recherche RENAULT GUYANCOURT, remplacement de la sonde et des connecteurs, rien n'y fait, problème au calculateur, alors, du moment que ça marche, sinon, c'est une merveille de confort, de tenu de route, et pourtant, j'ai eu une DS 21, j'ai des pièces si cela interesse quelqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...