Invité §bel184GM 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Bonjour j'ai l'occasion d'acheter une R25 TXI de 1991(pour 1500€) avec un moteur de 76000Km et une carosserie de 200000 Km en bon etat mais il y a deux problemes a reparer le relais d'abs et la jauge a essence,est ce une bonne voiture?une bonne affaire? et si quelqu'un aurait une idee du prix des reparations,merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic655ie 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 salut je pense que c'est une bonne affaire, une jauge coute environ dans les 20€ casse et le relais abs je ne sais pas, cela ne t'empêchera pas de rouler. Sinon c'est une excellente voiture, avaleuse de kilomètres, et en essence le plaisir est tout différent, pas besoin de trop laisser chaufefr le matin. Sinon vu le kilométrage moteur et le prix on peut dire que c'est une bonne affaire je pense que personne ne me contr e diras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Salut TXI de 1991, elle possède l'équipement haut de gamme (aileron, ABS, 4 vitres elc, sièges elc, ... etc). Ce moteur est fiable dans l'ensemble mais il y a quelques cas de joint de culasse ou problème de culasse. Mais vu le kilométrage du moteur, il ne doit pas y avoir de problème. Mais à vérifier quand même si elle consomme de l'eau ou de l'huile, mayo ou pas, état du liquide de refroidissement ... etc Très souvent, le moteur de la TXI a des problèmes au niveau du ralenti (avec le voyant problème électronique qui s'allume). Le problème peut venir du boitier papillon, ou autre. Le gros défaut par rapport au moteur de la GTX, c'est le manque de souplesse. Il faut toujours être au dessus de 3000tr/min pour avoir de la puissance donc conso en hausse. J'ai eu une TXI, je préfère largement le 2.2i GTX. Elle a beaucoup plus de couple, consomme moins et très fiable ! Un ami possède une V6i Baccara et une TXI Albertville, il consomme moins avec sa V6 ! La TXI que tu as trouvé semble une affaire mais si tu recherches vraiment une Renault 25, essaye de voir pour une belle GTX ou même une V6. Faut pas avoir peur de la conso sur route, je consomme + ou - 8.2l/100km avec ma V6 Turbo Baccara. Avec ma GTX Bvm, je suis à 7.3 sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas811kW 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Oui mais attention les V6 avaient des problèmes je crois. Rien que pour changer un embrayage, c'est 2 fois plus long qu'une TXI, et il y a eu des problèmes moteur par un moment. Mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Un embrayage, tu ne le changes pas tous les ans Et le V6 PRV est très fiable ! Le moteur 2.0 de la TXI a été fait à la "va vite" par Renault. La cause ? Avoir un moteur puissant, sous les 2000cm3 pour éviter de mettre un catalyseur. C'est pour cela que l'excellent bloc 2.2i GTX a été supprimé pour laisser place au 2.0 12S TXI (1995cm3). Il y a eu des TXI avec catalyseur sur demande du client, mais c'est très rare ! Pour 1500€, tu peux avoir une belle V6 Turbo en 182ch. En 205ch, il faut compter minimum 2000€. Et le V6T consomme moins que la V6i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau730JP 2 novembre 2007 Signaler Partager 2 novembre 2007 Un embrayage, tu ne le changes pas tous les ans Et le V6 PRV est très fiable ! Le moteur 2.0 de la TXI a été fait à la "va vite" par Renault. La cause ? Avoir un moteur puissant, sous les 2000cm3 pour éviter de mettre un catalyseur. C'est pour cela que l'excellent bloc 2.2i GTX a été supprimé pour laisser place au 2.0 12S TXI (1995cm3). Il y a eu des TXI avec catalyseur sur demande du client, mais c'est très rare ! Pour 1500€, tu peux avoir une belle V6 Turbo en 182ch. En 205ch, il faut compter minimum 2000€. Et le V6T consomme moins que la V6i. J'ai possédé une R25TXI et je trouvais que ça marchait bien. En revanche 12l en ville et 8 sur route. Mais je n'ai jamais pu avoir un ralenti régulier Sinon c'était le top. De la place et à plus de 200 sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl882Bs 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Bonjour, Après avoir acquis une R18 Turbo en 1983, j'ai changé en 1987 pour une R25 GTX de 86 et 47000km j'ai fait avec 100000km qui m'ont côuté en francs 36858Fr pour une consom. moyenne de 10l sans gros soucis majeur (chgt biellettes stabilisatrice 2X , joint d'allumeur 2X l'huile tombait sur l'embrayage pour finir j'avais bricolé une protection en tôle sous l'allumeur.Mais c'était une bonne voiture.En 1994 j'ai changé , j'avais trois possibilités, 1 R25 TDX toutes options clim, cuir, toit ouvrant, sièges électriques, de 92 avec 112000km pour 92000Fr où 1 R25 V6 TURBO BACCARA toutes options un vrai palace (une seule personne s'en servait tout était quasi neuf à l'intérieur les sièges AR n'avaient dû jamais servir) 100000km année 1990 pour 45000Fr et une R25 TXI de 1992 69000km de base très propre à 80000Fr.les 3 avaient un super autoradio avec ampli...le bonheur.La TDX, le GO ne m'inspirait pas, la BACCARA entre l'assurance le carburant celà m'inquiétait, j'ai donc choisi la TXI.J'ai avec 102000km intérieurement rien à dire, çà marchait du tonerre ...quand çà marchait elle m'a côté 47000Fr en entretien pour finir à 166000km avec un joint de culasse 1 poulie d'alternateur 1 courroie de distri+galets ( qui venait d'être changée à 158000km) pour 5600Fr.Je vous passe sur les pbs avec l'auto radio que personne ne pouvait réparer.Mais que je les ai regretté mes R25 la TXI je l'ai vendu 2300€ en 2002 à 171000km elle était nickel pour rouler au mazout dans un picasso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv114SR 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 La txi quand on y goute on ne peut plus s'en passer La mienne a 290000 Km et respire comme a ses premiers jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav741PP 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 j'ai une 25 txi de1991 et une safrane 2.2 si je prefere quand meme la puissance et la vitesse de la 25,ca roule trop bien et si tu veux en acheter une vas y tu seras pas decus ,ma 25 a 290000km et elle tourne toujours comme une horloge c'est une voiture fiable, pour les pieces ,a la casse ca ne devrait pas etre trop chere, voila tout ce que j'avais a dire ,salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav741PP 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 salut ,au faite ma 25 je la mets en vente ma 25 txi,because 3 assurances car 3 voitures si ça interresse quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 je me souveitn avoir eu un client qui avait un probleme d'ABS et cela venai du relais mon collegue a fait une soudure et sa fonctionne impeccable moi serieusement la 25 TXI j'en n'est conduit 1 je trouve sa tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak313CI 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 je possède une 25 TXI mais j'ai un souci d' alternateur , est ce que quelqu'un aurait le livret du véhicule pour me donner des renseignements merci beaucoup. pakoum76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Salut, le mieux est de demander directement sur un forum spécialisé : http://r25safrane.forumactif.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal634ot 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 a adopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal634ot 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 le j12 140cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal634ot 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 jolie non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CPTZ 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Elle est bien rare la'Alberville en blanc glacier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal634ot 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 bonjour le cuir est de couleur gris glacier , la couleur de carrosserie de tout les modeles albertville est le blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe601lq 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 @joe je possède une R25 TXI de 125000 KM, autant dire neuve, quand tu dis que ton ABS déconne, sur la mienne, parfois, le voyant s"allume mais l'ABS fonctionne normalement, cela a l'origine de la voiture, RENAULT n"a jamais trouvé la parade, je l'ai fait voir a un ami qui travaille au centre de recherche RENAULT GUYANCOURT, remplacement de la sonde et des connecteurs, rien n'y fait, problème au calculateur, alors, du moment que ça marche, sinon, c'est une merveille de confort, de tenu de route, et pourtant, j'ai eu une DS 21, j'ai des pièces si cela interesse quelqun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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