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Peugeot

206 Demarage difficile : Démarreur à changer ? ...


Invité §Pic742KT

Messages recommandés

Invité §Pic742KT

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai une peugeot 206 1.6 XT de 1999.

De temps en temps, et de plus en plus, quand je tourne la clé pour démarer, j'entend le démarreur qui doit faire un tour ou 2 puis qui s'arrête, comme s'il n'était pas assez fort pour faire tourner le moteur.

Pour le moment, à chaque fois j'insiste et ca fini par marcher.

Ca ne le fais pas tout le temps, parfois ca démarre du premier coup. Et ca le fait aussi bien moteur chaud que moteur froid.

Je pense que c'est le démareur mais je voudrais être sur avant d'en acheter un autre parce que c'est pas donné. C'est quoi les symptomes d'un démarreur en panne ? Comment savoir si ce n'est pas la batterie ?

Merci. A bientot.

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Invité §bab663hg

Pour savoir si c'est pas ta batterie qui est en cause mesure la tension à ses bornes il doit y avoir environ 12,5 V.

Mais à mon avis cest le demarreur qui est fatigué.

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Invité §com508HT

Pour savoir si c'est la baterie: allume les phares et démare, si les phares s'éteignent c'est la batterie qui est morte.

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Invité §Pic742KT

J'ai testé la batterie, j'ai 12V en normal, et 15 en charge. Donc ca ne doit pas être ca.

Tout à l'heure j'ai mis au moins 5 minutes à démarrer à la station essence. En plus j'étais avec une copine... ca le fait pas le coup de "la panne" ;)

Finalement je crois que ca le fait que à chaud.

Bon demain je vais acheter un nouveau démarreur, je vois pas trop ce que ca peut être d'autre.

Merci à tous.

@+

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Invité §man472Jo

Avant d'acheter un nouveau démarreur,demonte le tien et regarde l'etat des charbons(d'après ton probleme ils doivent etre usès),c'est facille a changer et ça ne coute pas chère.

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Invité §Pic742KT

J'en ai pris un à la casse, mais ca ne m’a pas l'air d'être le bon. Si c'est pas le bon je réparerais le mien en changeant les charbons. De toute facon je pensais le faire même si l'autre marchait.

J'ai commencé à démonter le mien, c'est super chiant !! C'est completement inaccessible. C'est derrière le moteur, sous la rampe d'injecteur.

En plus il n’y a pas la place de passer une clé à cliquet.

Il y en a qui l'ont déjà fait ? Il n’y a pas une petite astuce pour que ca soit plus simple ?

 

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Invité §Pic742KT

Ca y est j'ai réussi à le changer.

J'ai bien galéré.

J'ai pris des photos, je ferais un petit reportage.

Et je démonterais l'ancien demarreur aussi pour voir.

@+

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Invité §Pic742KT

Changement du démarreur.

Je vous préviens c'est très chiant. Bon alors il vous faut, une petite clé à cliquet, une douille de 13, une de 8, et c'est tout. Ah si, il faut de quoi lever l'avant de la voiture. Parce qu'il va falloir aller dessous.

 

Le démarreur se trouve à peu près sous la rampe d'injection. Donc niveau accessibilité c'est super. On commence par déposer le capot de la boite à air, le tube qui va de la boite à air aux injecteurs, et le capot de la batteire, et on debranche la batterie (je sais pas pourquoi ils disent de faire ca, a part deregler l'autoradio ca sert pas à grand chose, enfin bref).

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/01.jpg

 

Donc le démarreur se trouve par là.

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/02.jpg

 

Mais si regardez bien, en cherchant un peu on fini par trouver.

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/03.jpg

 

Le seul accès qu'on ai est de dessous la voiture. Voilà à peu près la vue qu'on a. Faut être vachement tactile pour faire ca, parce qu'on voit pas grand chose de ce qu'on fait. Pensez à foutre des lunettes parce que sinon vous allez vous prendre pleins de poussières dans les yeux. Donc la j'ai entouré le démarreur, et les 2 fils qu'il faut retirer, le blanc est fixé avec un écrou de 8, et l'autre avec un écrou de 13.

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/04.jpg

 

05 Après j'ai été incapable de faire une photo. Je vous montre donc sur l'a&utre démarreur comment sont les vis à enlever. Il y en a 3, c'est du 13.

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/05.jpg

 

Bon bref je continue sans photo.

 

Alors une fois qu'on a enlever les 3 vis et les 2 fils, il faut sortir le démarreur. Dans Haynes, ils disent de le faire par en bas. Moi je vous dit de le faire par en haut parce qu'en bas ca passe pas à moins de retirer tout l'échappement.

 

A gauche l'ancien, à droite le nouveau. Enfin le nouveau qui vient de la casse donc qui doit être encore plus vieux. Surtout qu'il vient d'une 306.

 

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/08.jpg

 

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/09.jpg

 

http://pico12.free.fr/206/demarreur/fa/10.jpg

 

Pour remonter le nouveau, il n'y a pas de difficulté.

Ce reportage est aussi sur mon site : http://pico12.free.fr

 

 

Par contre j'ai démonté l'ancien démarreur mais les charbons m'ont l'air en bon etat. Voilà les photos :

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/01.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/02.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/03.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/04.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/05.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/06.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/07.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/08.jpg

http://pico12.free.fr/206/demarreur2/fa/09.jpg

Peut être qu'il était juste sale. Mais il est pas si sale que ca. :voyons:

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Invité §Juj038wV

Changement du démarreur.

et on debranche la batterie (je sais pas pourquoi ils disent de faire ca, a part deregler l'autoradio ca sert pas à grand chose, enfin bref).

Je pense que tu as remarqué que le démarreur est alimenté en direct par un câble de grosse section à partir de la borne positive de la batterie.

 

Et pendant que tu travailles en aveugle pour démonter les différentes vis de fixation et écrou des connexions électriques (avec des outils métalliques), tu as toutes les chances pour faire un joli court-circuit et accessoirement, mettre le feu à ta voiture.

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Invité §2ro573QI

Effectivement, on peut éviter de débrancher la batterie en entourant le bout du gros câble avec du scotch ou un autre isolant. Attention tout de même de ne jamais le faire toucher au chassis ou au moteur ou à la carcasse du démarreur. Sinon, c'est de la soudure à l'arc...

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Invité §arn230Ig

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai une peugeot 206 1.6 XT de 1999.

De temps en temps, et de plus en plus, quand je tourne la clé pour démarer, j'entend le démarreur qui doit faire un tour ou 2 puis qui s'arrête, comme s'il n'était pas assez fort pour faire tourner le moteur.

Pour le moment, à chaque fois j'insiste et ca fini par marcher.

Ca ne le fais pas tout le temps, parfois ca démarre du premier coup. Et ca le fait aussi bien moteur chaud que moteur froid.

Je pense que c'est le démareur mais je voudrais être sur avant d'en acheter un autre parce que c'est pas donné. C'est quoi les symptomes d'un démarreur en panne ? Comment savoir si ce n'est pas la batterie ?

Merci. A bientot.

 

 

Bonjour,

Je viens de faire changer mon démarreur et depuis il arrive qu'il y est un bruit de frottement lorsque le démarreur se met en route et s'arrête !!

Est ce qu'il pourrait avoir un rapport entre la réparation et ce nouveau problème ?

Merci de votre aide

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Invité §jac682Xm

J'ai remplacé mon démarreur qui donnait des signes de faiblesse après 89.000 Km; 104€ en échange standard. Déconnecté batterie, déposé la boite à air entière et dégagé les câbles électriques qui arrivent au démarreur et sont fixés sur la châssis.. juste dans l'axe d'une vis de fixation du démarreur. Deux heures au total. Pas facile d'accès pour travailler mais faisable.

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Invité §Meu186Nk

Bonjour, j’ai besoin de l'avis d'experts... (petit déterrage au passage !)

(206 1.1 - 180000km)

J'ai un problème assez similaire sauf que si je maintiens le contact le démarreur continu de tourner et ne s’arrête pas (fonctionnement normal). Par contre en regardant les poulies du moteurs je les vois tourner de 5 à 10° et s’arrêter (le démarreur lui continu bien de tourner).

Parfois, le plus souvent à froid, le moteur redémarre directement sans problème. Parfois encore le moteur broute, comme s'il aller démarrer, et ...rien

 

J'ai testé la batterie : 12,3V , moteur en route 15V (test aussi avec les câbles avec une batterie de R21 diesel...)

J'ai testé le démarrage avec la 2eme clé : problème identique

 

 

J'ai donc déposé le démarreur pour le tester à vide:

-Test du moteur 12V : branchement direct sur la batterie -> fonctionnement normal

-Test du solénoïde: branchement direct sur la batterie -> le fonctionnement me parait normal

 

Mon point de vu :??: :

Coté démarreur:

- soit c'est le démarreur qui a un problème (solénoïde HS ou moteur 12V fatigué?)

- soit le câble d'alimentation du solénoïde à un problème (je peux en passer un "volant" en parallèle pour tester? pas de risque?)

Aujourd'hui : Test de l'alimentation du solénoïde avec un fils en direct avec le contact mis : même réaction.

- soit le solénoïde est commandé par un relais et il est "oxydé" (j'en trouve pas dans la doc Peugeot)

 

Coté moteur :

- soit l'arrivée essence est obstruée (c'est le modèle sans filtre à essence, mais alors comment nettoyer le "pré-filtre"?)

- soit la pompe à essence à des dératées (y-a t'il une pompe à essence dans ce modèle et si oui pourquoi, sous le siège arrière, la plaque est rivetée?!)

- soit le capteur PMH qui bug.

 

-Soit autre chose?! :(

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §Meu186Nk

Panne réparée, en fait c’était bien le démarreur qui avait un problème.... mécanique! Et oui, il y a un embrayage à roue libre et s'il est HS le pignon tourne dans le vide... Je verrait pour le réparer... mais d'occase un démarreur à 40€ c'est plus simple et moins cher!

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Invité §Rac114Zd

Bonjour tout le monde

J' ai un souci avec ma peugeot 306 carburateur de 1995. J' ai la batterie qui se vide rapidement au demarrage et meme si je place une autre le probleme reste et demeure.

Un moment un des ventilateurs roulait avec une vitesse grande juste au demarrage . Apres 2 km je ne retrouve plus de demurrage et la batterie qui se decharge vite au point ou il faut attendre 25 mn .Mais ces 25 mn elle demarre d’ un quart de coup. Ou une fois que le problem de demurrage arrive et qu’ on change de batterie elle demarre vite puis quelque temps la nouvelle batterie se decharge vite comme l’ ancienne. J’ ai essaye avec au moins 6 batteries toujours le meme problem.

Un mecano a essaye de reparer ce probleme puis par la suite le seul ventilateur qui marchait s’ est arrête. Le 2nd ne marchait pas depuis je ne sais pas s’ il est debranche ou defectueux.

Nous nous sommes rendu compte que lorsque le ventilateur ne marche pas la batterie ne decharge pas comme ca ou facilement si je peux le dire.

Mais une fois en marche la c est la decharge rapide.

S’ il vous plait aidez moi parce que j’ aime beaucoup ce vehicule a cause de sa suspension et carosserie

RachZak

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Invité §Rac114Zd

Merci

Pour l' aide et le conseil. Je suis nouvellement inscrit mais je lisais le forum bien avant.

Merci

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