Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fuite d'eau sur FIAT TIPO


Invité §lje166sb

Messages recommandés

Invité §lje166sb

Depuis 15000Km ma Tipo essence de 1989 et 185000Km consomme de l'eau. Un garage Fiat a vérifié et n'a pas trouvé de fuite. L'eau ne passe pas non plus dans l'huile. Par contre le matin au démarrage malgré les bougies neuves et les fils faisceau changés elle semble tourné sur 3 cylindres pendant 30 secondes. A part cela elle tourne comme une horloge, n'est jamais tombée en panne et je ne vois pas d'ou vient cette fuite d'eau. Avez vous une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ben je vois 3 explications :

- Soit il y a un problème de surpression ou autre, et l'eau sort par le trop plein. Dans ce cas, la voiture devrait perdre un peu et s'arrêter de perdre.

- Soit l'eau passe dans les cylindres et brûle. Dans ce cas, une légère fumée blanche devrait apparaître à l'échappement.

- Soit il y a de la magie.

Commence par changer le bouchon du bocal et regarde la pression dans les durites d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur qu'il n'y a pas de fuite ,il se peu bien que se soie le joint de culasse ,

test a faire ,circuit d'eau bien purgé,remplie presque a rabord ton radiateur ,débranche la bobine pour eviter qu'elle démarre ,tourne le démarreur pendant quelques secondes ,et regarde si ton niveau d'eau monte ou déborde ,si c'est le cas tu as un passage au niveau du joint de culasse ,si tu dis que le matin tu démarre sur 3 cylindre quelques instant ,a mon avis tu dois avoir un passage infime peu etre mais il y en a un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lje166sb

Je vous remercie pour les réponses, et vais essayer le test ce week end. Apparement c'est pas une bonne nouvelle car je pense que le joint de culasse çà coute cher, alors tant que ça tient je vais continuer à rajouter un demi litre d'eau toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...