Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

Merci sylva16, j'aime bien regarder aussi tes reportage sur ton A4 ;) mais pour la purge sur les A3 & A4 tu veux dire qu'il n'y à plus de purge automatique, qu'ils ont mis des vis de purges sur les durites ou que le niveau d'eau baisse pas quand le moteur est chaud (calorstat qui s'ouvre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci sylva16, j'aime bien regarder aussi tes reportage sur ton A4 ;) mais pour la purge sur les A3 & A4 tu veux dire qu'il n'y à plus de purge automatique, qu'ils ont mis des vis de purges sur les durites ou que le niveau d'eau baisse pas quand le moteur est chaud (calorstat qui s'ouvre)?

 

Ils ont mis un orifice de purge. Ce n'est donc pas automatique sur l'A4 sûr !

 

L'orifice de la vis de purge se trouve sur le tuyau reliant le radiateur à l'habitacle.

Il faut donc remplir le circuit de refroidissement jusqu'à ce que le liquide sorte de l'orifice de purge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Moi aussi j'ai une vis de purge sur la durite qui va au radiateur de chauffage d'habitacle, je me suis dis c'est normal vue que le radiateur d'habitacle est plus haut que le vase d'expension mais j'ai du vidanger mon circuit de refroidissement à 4 reprises depuis que j'ai la voiture et j'ai jamais ouvert cette vis et ça c'est quand même réamorcer sans problème (j'ai du chauffage en hiver je confime je peux rouler les fenêtres ouverte en pleine hiver pas de probléme de ce côté là) donc je me demande bien ce qu'elle fait là car elle n'est pas indispensable à mon goût par contre le truc qui fait chi.. ça doit être pareil pour ton A4 c'est qu'il n'y à pas pompette d'amorçage pour le circuit de gazole il faut penser à remplire le filtre neuf avec du gazole propre quand on le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur l'ami pour ce qui est des choses qui paraîssent inutiles.

 

Tu as peut-être eu de la chance avec un circuit de chauffage fermé ou de la partie haute du moteur qui, finalement ne s'est pas désamorcée (ce qui est logique si tu n'as pas ouvert cette vis)

 

Le principe est le même que celui du chauffage central : les bulles d'air ne descendent jamais. Il faut donc les chipper en haut, ce qui est la finalité de cette vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By
Oui j'ai pas dis ou voulut dire qu'elle est inutile cette vis de purge (si il l'ont mis c'est qu'elle sert à quelquechose je suis bien d'accord avec toi) mais je veux dire que j'en ai pas eu l'utilité.

 

Pour ce qui est de la vidange du circuit vu que j'ai remis du G12 j'ai fais en sorte de le vidé complétement enfin le plus que je pouvais et le truc bizar c'est sur la RTA ils disent circuit de refroidissement 6.5 L et j'ai mis 7 L de G12 et à chaud j'étais en dessous du mini encore (voir photo) et pourtant j'ai pas eu l'impression d'en mettre à côté et je n'est pas de fuite donc je ne peux pas te répondre si j'ai bien vidé le radiateur de chauffage de toute sont eau ou si il en rester dedans.

 

Ce que je peux te dire c'est que j'ai réussi à mettre 7 L dans un circuit de 6.5 L, que j'ai du chauffage (air bien chaud) et que je n'est pas purger avec cette vis et que je n'est pas de trace de l'ancien LDR dans mon G12.

 

Mais il se peut que dans certain si plus de chauffage une purge soit nescessaire mais pas pour moi enfin pour mon audi je parle (elle défie peut être les loi de la gravité qui sait :lol: .[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Et l'espèce de potentiomètre au cul du ventilo? :voyons:

 

Nan le mien est pas pareil que les tiens. Il a un plus gros corps. Jprends photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut a tous, j'ai essayer mon Audi 80 et c'est géniale, c'était ça maintenant l'aiguille monte à 80° et ne bouge plus vraiment en roulant 1 ou 2° pas plus, ensuite en bas d'une belle côte ou d'habiture avec le bouton sur 75% d'air chaud dans l'habitable et en tirant un peu dedans pour monter la côte j'arriver en haut entre 95° et 100° je viens de faire le test je suis arrivé en haut avec 83° c'est mission accomplie http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super16.gif .

 

Allez ! Avoue que tu retournes ton Audi, pour vider ton vase d'expansion...

[/quotemsg]

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif Je suis démasqué, tu as mis ma technique top secret au grand jour.

 

Pour mes problèmes d'à coups en y réflechissant bien à chaque fois que j'arrête le moteur j'ai un gros bruit de féraille est-ce que ton audi le faisait aussi avec le support de BV HS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

 

Pour mes problèmes d'à coups en y réflechissant bien à chaque fois que j'arrête le moteur j'ai un gros bruit de féraille est-ce que ton audi le faisait aussi avec le support de BV HS?

 

Non , pas de bruit à l'arrêt du moteur . Le moteur ne bougeait pas , même en le faisant accélérer sur place . Il n'y a qu'en roulant que le bruit se faisait entendre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci, je me suis aperçu c'est vrai me j'ai une vibration dans la pédale d'accélérateur mais je n'y faisait pas attention car c'est leger et j'ai pris l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

 

 

 

Salut, je vois que le resultat est satisfaisant.

Par contre au niveau du démontage du radiateur je n'avais pas pensé à démonter les ventilos avant pour avoir plus de place ce qui évite le démontage d'un phare et des tôles .j'y penserait la prochaine fois.

c'est en bossant que l'on devient bosseron...

A continuer...

par contre je recherche une méthode pour des roulements avant(équipé d'ABS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est sûr sans démonter les ventilo ça passe beaucoup moins bien :lol: .

 

Pour les roulements avant c'est comme les autres voitures c'est du démontage pur et simple:

 

Tu démonte la roue

Tu dévisse la vis du cardan

Du démonte l'étrier de frein

Tu enleve le disque de frein

Tu chasse la rotule du pivot

Tu démonte les deux vis de la jambe d'amortisseur

 

Et si j'ai rien oublier tu as le moyen dans la main ensuite à la presse tu vire le vieux roulement du remet le neuf et tu remonte tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

 

C'est sûr sans démonter les ventilo ça passe beaucoup moins bien :lol: .

 

Pour les roulements avant c'est comme les autres voitures c'est du démontage pur et simple:

 

Tu démonte la roue

Tu dévisse la vis du cardan

Du démonte l'étrier de frein

Tu enleve le disque de frein

Tu chasse la rotule du pivot

Tu démonte les deux vis de la jambe d'amortisseur

 

Et si j'ai rien oublier tu as le moyen dans la main ensuite à la presse tu vire le vieux roulement du remet le neuf et tu remonte tous.

 

Si tu as oublié de soulever la voiture et de la mettre sur chandelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui mais si ont part comme ça il va me falloir 3 pages il y a aussi l'enjoliveur et tout le reste à démonter aussi mais tu devrais y arriver :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

http://audi80.europe2blog.fr/le_site_de_laudi_80/files/Audi_RS4_preparee.mpeg

 

Bonjour à tous, c'est juste un lien vers une petite récréation, j'ai trouver le moyen d'inseré des fichiers vidéos dans mon topic sur l'entretien de l'Audi 80 donc sûrement des vidéos ou et des bruits à venir, à plus ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Enfin un topic sur l´Audi 80 type 89 :D

 

AUDI80 , à combien de kilomètres as-tu changé les triangles ? :)

Sur la mienne , ils ont été changés à 220000km avec les rotules , tout simplement parce que les silent-blocs étaient trop usés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est pas un topic sur l'audi 80 de type 89 mais B4, mais enfin toutes les Audi 80 sont les bienvenues même si j'allimente le topic avec mon audi 80 en B4, ça peut être intéresssant une intervention avec 2 / 3 photos, du régale.

 

Pour mes triangles je les aient remplacés car les silentblocs du gauche étaient complétement cuit (inésistant l'axe toucher la féraille du triangle) et à droite je voyais qu'il commencer à s'usé même si il n'y avait pas encore de jeu.

 

J'ai préférer remplacer les triangles car un gas qui en avait déjà fait m'a dit c'est une grosse daube à faire et en plus ça ne tiens pas car les portées en général sont usé, il vaut mieux remettre des triangles neufs.

 

je l'ai aient remplacer à 192.000 kms compteur mais je doute fortement du kilométrage qu'il m'indique et les rotules étaient fourni avec le triangle donc remplacer et ensuite tout de suite faire régler le carossage sinon un train de pneu pour bientot :L .

 

Tu as quoi comme modéle d'audi 80 et avec quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Je vais changer la pompe à eau ce Week end ou le Week end prochain. J4ai une question. Dois-je remplacer le corps?

 

http://www.oscaro.com/photo/zoom/00073/506348.JPGhttp://www.oscaro.com/photo/zoom/00073/506021.JPG

 

JE la remplace car je l'ia pas fait lors de la distribution et j'entends un TAC TAC lié soit a la pompe a eau, soit a la pompe Direction Assistée.

 

J'ia aucun soucis de refroidissement ni de direction. Juste un tac tac de plus en plus présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, normalement tu ne remplace que la partie de droite sur la photo, la pompe, le corp ce n'est pas necessaire.

 

Merci pour la photo dans mon sujet :bien:

 

Comme ça on voit bien le boitier du thermostat sur le corp à gauche, c'est vrai que souvent c'est pas facile à expliquer où ce trouve le thermostat, maintenant grace à toi un coup de liens et en 3 secondes c'est trés bien expliquer.

 

On attends avec impacience ton rempacement de pompe à eau, si tu peux faire quelques photos pour les mettres ici ça serait le top, sinon poura tu nous dire le prix et le temps passer ainsi que par exemple les particularités (points difficiles si il y a, mise en garde, astuce pour récupéré la poulie par exemple si on à pas d'étau la débloqué sur la voiture avant d'enlever la courroie ...).

 

Merci à + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'est pas un topic sur l'audi 80 de type 89 mais B4, mais enfin toutes les Audi 80 sont les bienvenues même si j'allimente le topic avec mon audi 80 en B4, ça peut être intéresssant une intervention avec 2 / 3 photos, du régale.

 

Pour mes triangles je les aient remplacés car les silentblocs du gauche étaient complétement cuit (inésistant l'axe toucher la féraille du triangle) et à droite je voyais qu'il commencer à s'usé même si il n'y avait pas encore de jeu.

 

J'ai préférer remplacer les triangles car un gas qui en avait déjà fait m'a dit c'est une grosse daube à faire et en plus ça ne tiens pas car les portées en général sont usé, il vaut mieux remettre des triangles neufs.

 

je l'ai aient remplacer à 192.000 kms compteur mais je doute fortement du kilométrage qu'il m'indique et les rotules étaient fourni avec le triangle donc remplacer et ensuite tout de suite faire régler le carossage sinon un train de pneu pour bientot :L .

 

Tu as quoi comme modéle d'audi 80 et avec quel moteur?

 

 

Audi 80 Turbo D (1989) de 80 CH équipée du moteur 1,6l SB avec une boite AKM .

Elle a 238000 km (certifiés) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Au fait, ya une vis de purge sur nos radiateurs d'a80? J'en ai pas vu lorsque j'avais changer mon liquide. J'ai donc rempli puis fait le niveau après declenchement du ventilo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Au fait, ya une vis de purge sur nos radiateurs d'a80? J'en ai pas vu lorsque j'avais changer mon liquide. J'ai donc rempli puis fait le niveau après declenchement du ventilo.

 

Pas sur la mienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non il n'y à qu'une seul vis de purge sur le circuit de refroidissement de l'audi 80, c'est sur les durites au niveau du radiateur de chauffage, sinon le circuit se purge tout seul sans aide de personne.

 

Par contre si tu veux savoir, il y à un robinet de vidange sur le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Je crains que la pompe soit vendue comme ça sans joint et je suppose quil y en a un en toute logique. Car je vais pas prendre le corps mais uniquement la pompe.

 

Le joint je le trouve au service apv VAG ou bien pate a joint de grande surface auto?

 

Le thermostat je vais en profiter pour le changer.

Il se trouve où peux tu marquer lendroit où il est encapsulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

Salut Audi80, je me doutais bien que t'était mécano.bien que ton topic soit dédié aux Audi80, il est très intéréssant surtout pour les mecs comme moi qui ne connaissent rien en mécanique. Donc bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, normalement la pompe à eau se vends seule sans le corps et le joint torique est fourni.

 

Pour le thermostat c'est pareil il est fourni avec un joint torique.

 

Le thermostat est en dessous de la pompe à eau, j'espère que tu verra le système sur cette image car elle est pas de super qualité.

 

 

audi80_1128203584_p_eau.jpg.3f0e283a2ed7d06f01d9229927f726b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut Audi80, je me doutais bien que t'était mécano.bien que ton topic soit dédié aux Audi80, il est très intéréssant surtout pour les mecs comme moi qui ne connaissent rien en mécanique. Donc bonne continuation !

 

Merci tu peux venir quand tu veux il n'y à pas de problème à + :).

 

Une chose que j'ai oublier, que ce soit sur ma RTA ou sur les fiches ETKA, le thermostat est déssiné à l'envers!!! Il ne rentre pas dans ce sens là, il faut faire attention, de toute façon il est pratiquement impossible de le mettre dans le sens déssiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Otez moi d'un doute il faut déposer la distribution pour remplacer la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non pas du tout mais je crois qu'il faut virer la courroie d'alternateur car elle est devant (et remplacer la pompe à eau et remonter la veille courroie c'est du moyen travail surtout que ça coûte moins de 10€ une courroie neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

OK merci de la precision. Ma courroie est vraiment très jeune je vais la garder.

 

Ce week end jfais tout ça, s'il pleut pas. :coucou: Bonne nuit!

 

POmpe a eau chez VW = 90€. Oscaro = 50€.

 

EDIT: Prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour à tous les amies, je vais bientôt me lancer dans la vidange de ma Boite de vitesses car c'est vrai que les vitesses ne sont pas super souple et que je ne sais pas à quand remonte la derniére vidange (si elle à déjà été vidanger biensûr).

 

Sur la RTA il disent que pour la boite il faut mettre de l'huile 75 W 90 avec la norme API - GL4, et que la BV contient 2.35 Litres.

 

J'ai été chez le marchand et j'ai acheter 4 litres d'huile (3 aurait suffit mais comme ça j'en ai d'avance au cas où ou pour dépaner quelqu'un un jour peut être).

 

L'huile se vends par bidon de 1 litre au prix de 16.65€ TTC le litre avec ma réduction de 40% chez le marchand je l'ai eu à 10€ le litre TTC.

 

L'huile est de la AGIP ROTRA SX/S en SAE 75 W 90 et répondant aux normes:

API GL4 + GL5

MIL-L-2105 D

MIL-L PRF 2105 E

ZF 05D

 

Avec ça les vitesses devraient passer mieux enfin je l'espére, je fais la vidange trés prochainement et vous tiens au courant avec quelques photos de la vidange.

 

A plus.

 

audi80_1128349381_pict0723.jpg.f80370cd32979de0c7762a5f779d7e6c.jpg

 

audi80_1128349401_pict0724.jpg.e9affbbbf3f2889f40ec728a27e3a694.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Pour la vidnage BV j'ai parler de ça avec le mec du SAV. Il m'a dit que c'est pas précaunisé, mais qu'on peuyt le faire, que tout dépend de l'utilisation. Il m'a dit "à la louche" tous les 100.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui voilà dans la RTA c'est pareil il marque: pour les BV mécanique, pas de vidange ni de niveau précaunisé.

 

J'en fais une car quand il fait froid le matin elles sont encore moins souple et comme l'été est fini ça va pas aller en s'arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen078Rk

un mécanicien de ma société, me disait :

 

Qu'il était préférable de ne pas changer l'huile de boîte puisqu'il y a plus de risque à mettre de la merde dans la boite (poussières) plutôt que de la laisser comme elle est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...