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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §nic078Cp

Alors à quoi sert ce potntiomètre? A moisn que ca soit un cache? C'est au cul de mon ventilateur.

 

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Salut Yoyo,

J'ai ça aussi sur ma Titine. Eh bien je pense que ça ne sert pas a grand chose.

Au cul de mon ventilo, j'ai un trou (normal pour un cul de ventilo ! :lol::D), mais sans ce fameux potard qui n'en est certainement pas un.

 

J'ai l'intention de bricoler un peut ce week-end, je prendrait une photo en eclairant cet orifice qui nous intrigue.

 

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Salut Yoyo,

J'ai ça aussi sur ma Titine. Eh bien je pense que ça ne sert pas a grand chose.

Au cul de mon ventilo, j'ai un trou (normal pour un cul de ventilo ! :lol::D), mais sans ce fameux potard qui n'en est certainement pas un.

 

J'ai l'intention de bricoler un peut ce week-end, je prendrait une photo en eclairant cet orifice qui nous intrigue.

 

A+

 

Ah c'est trés fin ça :lol: .

 

Je viens d'aller faire mon plein et certain le savent peut déjà d'autre pas donc c'est pour celà que je l'écris.

 

Sur les modéles du groupe VW-Audi dans la goulote ou l'on insert l'orifice de renplissage (et ça continu dans la finesse :oops:), quand on se trouve en façe à gauche il y a un petit téton http://yelims1.free.fr/Anges/Ange12.gif qui est un soupape qui permet de chasser l'air qui se trouve dans le tuyau de remplissage, on peut donc mettre plus de carburant.

 

J'en avait entendu parler sur ce forum de cette particularité mais je l'ai pas vraiment trouver en cherchant sur mon Audi 80 donc je me suis dit elle est trop veille et j'ai un ami qui vient d'acheter une Skoda Fabia et je lui en avait parler, et il l'a trouver et me l'a fait voir.

 

Ce soir en allant faire mon plein j'ai bien regarder maintenant que je savais à quoi ça ressembler et j'ai essayer, et ça marche et s'en ai bien une, il suffit une fois que le réservoir est plein de pousser dessus avec le pistoler et on entent un Pchhhhh et le gazole qui rentre dans le réservoir.

 

J'ai renouvler plusieurs fois l'opération et j'ai réussi à mettre 68 L de gazole dans un réservoir de 64 L (donner RTA + je que j'ai mis une fois quand j'étais en panne séche) et le mieux c'est que je n'étais pas encore en réserve donc il me rester plus de 8L (contenance de la réserve).

 

A mon avis je dois taquiner les 80L dans mon réservoirs.

 

Les intérés de cette astuce:

 

- Une autonomie plus longue (attention la consomation reste la même biensûr mais comme on mets plus de gazole on fait plus de kilométres).

- On peut stocker un peu plus de carburant quand il est moins chére pour ma part avec ce qui me rester dans le réservoir je pouvais faire encore 150 kms facile mais comme il est passer de 1.11€ lundi à 1.10 mercredi et ce soir 1.09€ j'ai préfére en remettre maintenat avant qu'il augmente de nouveau car il à atteint un prix pas possible le gazole http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif donc là si j'ai 15 litres suplémentaire c'est ça de gagner si on répete plusieurs fois l'opération.

 

Sinon je n'est pas pu prendre de photo ce soir car il faisait sombre donc mauvaise qualité mais demain je pense que je vous fais une petite photo.

 

Pareil si vous avez des astuces de ce genre sur les Audi 80 partager les ça intéresse du monde je suis persuader, je sais que ça y est sur les Audi 80 de type B4 donc aprés 1992 ça y est mais je ne sais pas sur celle avant de type 89 donc avant 1992, quelqu'un possédant une 89 pourrait-il jetter un oeil et dire si cette soupape y est déjà?

 

Merci d'avance.

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Invité §nic078Cp
quelqu'un possédant une 89 pourrait-il jetter un oeil et dire si cette soupape y est déjà?[/quotemsg]

 

 

Moi, je regarderai, mais si je pouvais avoir une photo avant, ce serait mieux.

Je pourrais chercher ce que je cherche et non pas ce que je pense chercher... vous me suivez?.

 

 

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Invité §olv128Uw

OK, ont espére quelques photos (si tu as un appareil biensûr) et donne nous le prix des piéces, le soufflet je m'étais renseigner il faisait 15 € avec les colliers, la graisse et le soufflet donc.

 

Réponse :

le soufflet est à 28€ chez Audi (je ne monte que des pièces d'origine).

Il comprend tout le nécessaire (graisse, collier... je détaillerai quand je l'aurai). ... je me suis renseigné pour le faire changer par VW : 120€ !

Et les autres garagistes changent tout le cardan... près de 400 € l'échange standard!

 

A+

[/citation]

 

 

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Je viens d'aller faire mon plein et certain le savent peut déjà d'autre pas donc c'est pour celà que je l'écris.

 

Sur les modéles du groupe VW-Audi dans la goulote ou l'on insert l'orifice de renplissage (et ça continu dans la finesse :oops:), quand on se trouve en façe à gauche il y a un petit téton http://yelims1.free.fr/Anges/Ange12.gif qui est un soupape qui permet de chasser l'air qui se trouve dans le tuyau de remplissage, on peut donc mettre plus de carburant.

 

J'en avait entendu parler sur ce forum de cette particularité mais je l'ai pas vraiment trouver en cherchant sur mon Audi 80 donc je me suis dit elle est trop veille et j'ai un ami qui vient d'acheter une Skoda Fabia et je lui en avait parler, et il l'a trouver et me l'a fait voir.

 

Ce soir en allant faire mon plein j'ai bien regarder maintenant que je savais à quoi ça ressembler et j'ai essayer, et ça marche et s'en ai bien une, il suffit une fois que le réservoir est plein de pousser dessus avec le pistoler et on entent un Pchhhhh et le gazole qui rentre dans le réservoir.

 

J'ai renouvler plusieurs fois l'opération et j'ai réussi à mettre 68 L de gazole dans un réservoir de 64 L (donner RTA + je que j'ai mis une fois quand j'étais en panne séche) et le mieux c'est que je n'étais pas encore en réserve donc il me rester plus de 8L (contenance de la réserve).

 

A mon avis je dois taquiner les 80L dans mon réservoirs.

 

Les intérés de cette astuce:

 

- Une autonomie plus longue (attention la consomation reste la même biensûr mais comme on mets plus de gazole on fait plus de kilométres).

- On peut stocker un peu plus de carburant quand il est moins chére pour ma part avec ce qui me rester dans le réservoir je pouvais faire encore 150 kms facile mais comme il est passer de 1.11€ lundi à 1.10 mercredi et ce soir 1.09€ j'ai préfére en remettre maintenat avant qu'il augmente de nouveau car il à atteint un prix pas possible le gazole http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif donc là si j'ai 15 litres suplémentaire c'est ça de gagner si on répete plusieurs fois l'opération.

 

 

Intéressant.

 

Tout en n’étant pas spécialiste, ton observation me conduit à certaines réflexions :

 

Cet espace d’air, n’est-il pas réservé à la dilatation du carburant (en été) pour compenser la différence de température de la cuve de la station avec celle de l’extérieur au bout de plusieurs heures ?

Si oui, quid de la dilatation ? Par où s’échappe le carburant ?

 

Quelqu’un a-t-il une réponse ?

 

Si cette hypothèse est vérifiée, cette astuce ne devrait-elle pas être réservée pour les seuls hivers ou les temps plus cléments en température ou pour les longs trajets immédiats, ou pour aller, l'été, transvaser illico dans un jérican :D ?

 

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Invité §aud011By

La question de la dialatation du réservoir je me la suis poser aussi mais la vrai question c'est pourquoi avoir mis ce systeme si ça fait déborder le réservoir par la suite?

 

Et surtout pourquoi ne pas l'avoir enlever si ça ne fonctionne pas?

 

Je me rappelle sur les Audi 80 équipé de l'ABS, il y avait un bouton au tableau de bord qui permetter de le déconner comme un bouton pour l'ESP ou l'anti panitage, entre nous je trouve cette idée super car je sais pas si vous avez déjà essayer de freiner sur la neige avec une voiture ayant l'ABS mais c'est la mission pour l'arrêter alors que sans ABS ça bloque et la voiture s'arrête nettement mieux.

 

Je ne suis pas là pour polémiquer sur l'ABS, je sais que ça permet d'évité le blocage des roues pour conserver la directibilité du véhicule, et que ce systeme ne sert pas à réduire les distances de freinage ...

 

Mais ce que je sais et que ce systeme était trés bien, dans le livre de l'Audi 80 il prennait aussi comme exemple un térain en pense boueuse ou des gravillers ou il était beaucoup plus facile de s'arrêter sans ABS qu'avec.

 

Aprés par la suite je pense que des personnes ont du dire que c'était dangereux de pouvoir déconecter l'ABS, qu'ont pouvez l'enlever et oublier de le remettre et se croire en sécurite ...

 

Tout ça pour dire que maintenant sur toutes les Audi aucune n'ont un bouton pour déconecter l'ABS, donc si le contructeur s'aperçoit qu'il à fait une erreur (pour moi ce n'en ai pas une pour l'ABS), il l'à rectifit sur les voitures suivantes, et mon Audi 80 est de 1992, mon ami à une Fabia de juin 2005 et elle à aussi ce systeme.

 

Donc c'est vrai que les questions que tu pose sylva16 sont intéressantes mais la question que je me pose aussi c'est depuis minimun 1992 il y à ce systéme, si il était vraiment génant à mon avis je pense qu'il aurait disparu de nos voiture aujourd'hui?

 

De plus il est généraliser sur VW-Audi-Seat-Skoda, d'ou une autre intérogation.

 

Je ne me rapelle plus mais j'ai apris l'existance de cette soupape sur le forum ici, plusieurs personne on dit que ça leurs permetter d'augmenter leurs autonomie, si quelqu'un tombe sur ce sujet par hazard ou se rapelle où il est il peut ballancer le liens ici, nous pourront poser des questions dessus à savoir pour le trop plein, la dilatation du réservoir en été, si il y à eu des cas de débordement ...

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Invité §ros235rJ

Je reviens sur l'histoire de cardan de la page précédente , sur les B4 pour changer un cardan il faut désaccoupler la barre stabilisatrice des biellettes pour pourvoir la faire pivoter vers le haut et pouvoir sortir et remettre le cardan plus facilement . Sinon pour les vis c'est du torx mais avec plus de pans , on peut le faire avec une clef Allen mais attention à ne pas foirer les têtes .

 

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Invité §KAL330Vd

Intéressant.

 

Tout en n’étant pas spécialiste, ton observation me conduit à certaines réflexions :

 

Cet espace d’air, n’est-il pas réservé à la dilatation du carburant (en été) pour compenser la différence de température de la cuve de la station avec celle de l’extérieur au bout de plusieurs heures ?

Si oui, quid de la dilatation ? Par où s’échappe le carburant ?

 

Quelqu’un a-t-il une réponse ?

 

Si cette hypothèse est vérifiée, cette astuce ne devrait-elle pas être réservée pour les seuls hivers ou les temps plus cléments en température ou pour les longs trajets immédiats, ou pour aller, l'été, transvaser illico dans un jérican :D ?

 

 

Par le tuyau de mise à l´air et le cas échéant par le bouchon de remplissage ( cas extrême ) :jap:

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Invité §aud011By

Voici les photos de la soupape au niveau du tuyau du réservoir, pour l'actionner c'est simple il suffit de pousser dessus avec le pistolet à la pompe comme si on introduiser le pistoler dans le réservoir.

 

La soupape est au niveau des fléches rouge, il se trouve à gauche quand on regarde de face.

 

audi80_1129317440_pict0733.jpg.647ef8f0e7fdf59d798f929e3765fb24.jpg

 

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Invité §aud011By

Bonjour, je viens de faire ma vidange de BV sur mon Audi 80, je vous propose donc un petit photo reportage.

 

En premier temps biensûr on retire le carter sous la BV.

 

Ensuite on ouvre le bouchon de remplissage (pour facilité la vidange).

 

audi80_1129394106_pict0754.jpg.d75c4df5c6284f38d1f0354919c1b8db.jpg

 

Ensuite on ouvre le bouchon de vidange BTR aussi même taille que celui de niveau/remplissage.

 

audi80_1129394179_pict0753.jpg.cce3891f750adc69e4c54acb261c4d93.jpg

 

On laisse couler, et on referme le bouchon de vidange, pas la peine de chercher un joint neuve, les deux bouchons sont conique donc pas de joint.

 

Ensuite on remplit la boite, une seringe est mieux mais on peut aussi avec un tuyau et un entaunoir par le dessus.

 

On fait le plein (donné RTA 2.35 L d'huile 75W90) en réalité sur du plat 2.80 L prévoyer 3L c'est suffisant.

 

Une fois que l'huile coule pas le bouchon de remplissage refermer le bouchon et serrer bien mais modérément quand même.

 

Remonter le carter et aller savouré votre nouvelle boite :bien: .

 

Encore un de plus satisfait, ça ne redonne pas une boite neuve mais elle est devenu beaucoup plus souple, moins acrocheuse et voir plus silencieuse, franchement je suis trés satisfait et je conseil une vidange de BV à tous ceux qui ont une boite qui acroche ou qui est trop ferme à froid par exemple.

 

-Deuxiéme remarque, je trouve que ma voiture est trés brusque, en même tant que ma vidange de BV j'ai regarder mes supports de BV et verdict:

 

LES DEUX SUPPORTS DE BOITES SONT HS

 

J'ai un jeu d'environ 5mm sur l'un et l'autre est complétement craquelet de partout donc j'ai prix des photos elle sont pas super mais ont voit les supports fatigués.

 

Donc je pense faire le remplacement de ceux çi dans quelques temps, une question car je sais que des personnes on déjà remplacer un support de BV sur Audi 80 le support est bien vendu avec la coque en alu?

 

Voici les photos des supports:

 

audi80_1129394892_pict0748.jpg.8cf8249e6db1eaa532d92fe91f4c33a5.jpg

 

audi80_1129394913_pict0749.jpg.2f0188e17c635ccc10e18c32c169b231.jpg

 

audi80_1129394936_pict0750.jpg.09b7dcbd62806ca39db84391b57ee673.jpg

 

audi80_1129394960_pict0751.jpg.a9bc1eb9b31f2f96051199aaff40a956.jpg

 

audi80_1129394979_pict0752.jpg.e8c906229b301930aed13b5848771e39.jpg

 

Voilà, j'attends vos réactions et j'espére que quelqu'un saura me répondre pour le support de boite savoir si il y à le support en alu avec ou si il n'y à que le cahoutchou.

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Invité §nic078Cp

AUDI80,

Je suis allé jeter un coup d'oeil dans pas trappe a essence: pas de soupapes comme la tienne (rappel: j'ai une Audi80 essence de type 89, pour ceux qui ne le savent pas).

Peut-etre que ça existe seulement sur les diesels (type 89 comme B4), ou seulement sur type B4, je sais pas.

 

YOYO,

J'ai regardé mon ventilo, je t'avais dit que j'avais aussi un orifice comme le tien dessus, mais sans le capuchon qui n'est pas un potentiomètre.

La preuve:

une vue d'ensemble du ventilo pour localiser ce trou:

nico_tine_1129399422_vue_d__ensemble_ventilo.jpg.5a66f31bf5008e8602dea5b68374d3cf.jpg

 

Et d'un peu plus près (on ne voit pas tres bien a cause du reflet du soleil), on s'apperçoit ou plutot on se demande a quoi ça peut bien servir, car on voit à travers. C'est vide !. A part que j'ai vu des fils a l'interieur, ce qui est normal pour un ventilo electrique.

Bref, pas de souçis, tu peux enlever ce "cache" ou le tourner ou faire ce que tu veux avec ==> pas de danger:

nico_tine_1129399709_orifice_arriere_du_ventilo.jpg.0377c492991c023c90bc4e306d2fa312.jpg

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Invité §ros235rJ

 

 

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Voilà, j'attends vos réactions et j'espére que quelqu'un saura me répondre pour le support de boite savoir si il y à le support en alu avec ou si il n'y à que le cahoutchouc.

 

 

Celui là , c'est le support gauche , il est vendu en 1 seule partie la partie silent bloc (caoutchouc) est noyé dans l'alu , pour info j'ai payé le mien 48€ .

 

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Invité §aud011By

Ok merci bien c'est ce que je voulais savoir, sinon tu l'as acheter chez audi ou ailleurs?

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Invité §aud011By

Ok merci, je voudrai savoir si les silentblocs AR de berceau sorte et rentre sans presse donc sans déposer le berceau?

Ils ont quand même une forme qui laisse pensé que ça rentre pas sans presse.

 

audi80_1129454085_berceau1.jpg.f72d7223c01b6a5b969f9cbd154cc0c8.jpg

 

Sinon ma deuxiéme question c'est comment controler le support anti basculement moteur, il vient se fixé en dessous du radiateur sur l'Audi 80:

 

audi80_1129454207_support_anti_bascule1.jpg.a62c33a0308a83a5e11a75db26f864c5.jpg

 

Merci de vos réponse, à bientôt.

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Invité §nic078Cp

...Sinon ma deuxiéme question c'est comment controler le support anti basculement moteur, il vient se fixé en dessous du radiateur sur l'Audi 80:

...

 

Je l'ai mis dans un autre sujet, mais puisqu'on en parle içi, je me suis permis d'ajouter une tite photo avec l'emplacement des vis de fixation:

nico_tine_1129503864_support_moteur_avant.jpg.603cd57bf8af60d74fb3886df4401140.jpg

 

Petite preçision, le support ne vient pas se fixer sous le radiateur, mais sur le bloc moteur (entre le demarreur et l'avant du moteur, tres facile d'accès).

La partie qui se trouve sous le radiateur, sert de butée.

Elle empeche le moteur de se relever ou de descendre (accelerations et desceleration).

Sur mon Audi80, le caoutchouc en bout du support n'est pas bridée sur la partie precedament cité. Elle est en contact frontalement, mais pas au dessus, ni en dessous (environ 1cm au dessus et autant en dessous).

Peut-etre est-il fatigué ?, c'est peut etre ainsi qu'on s'en apperçoit, je sais pas vraiment.

Si quelqu'un a une info supplementaire...

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Invité §aud011By

Normalement si il est HS la voiture est trés brusque, par exemple la mienne me fais une serie de 5à 10 secousses si je racéllére d'un coup ou si je lache les gazs d'un coup, il faut que j'appuie trés doucement pour évité les secousses, donc j'ai déjà mes supports de BV qui sont HS alors je me dis si je me lance la dedans je ferais bien aussi le support anti basculement le temps que j'y suis.

 

Et la voiture peut aussi faire de gros à coups lors des changements de raports pour le support anti basculement moteur.

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Invité §nic078Cp

Sur la mienne, ce n'est pas en accelerant que ça me fait des secousses, mais quand je relache l'accelerateur.

En 2nde et en 3, a 1500 tr environ, si je roule pied levé de la pedale, ça me fait de belles secousses, comme çi j'embrayais et débrayais sans arret.

A l'acceleration comme au changement de rapport, rien a signaler.

 

Peut etre qu'en jouant avec la butée sous le radiateur tu pourra y remedier.

Il y a des lumières dessus, donc réglable. Ce n'est peut etre que ça.

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Invité §aud011By

Merci pour ce renseignement, pour toi je pense qu'un support aussi quelque part peut être en cause.

 

Pour ma part je vais vérifié le support anti basculement moteur il est peut être HS.

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Invité §yoy465Vd

Faut que je vois ça aussi car elel me fait la même chsoe avec un petit boucan en même temps :lol: alors j'attends un reportage.

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Invité §nic078Cp

Ok merci, je voudrai savoir si les silentblocs AR de berceau sorte et rentre sans presse donc sans déposer le berceau?

Ils ont quand même une forme qui laisse pensé que ça rentre pas sans presse.

...

 

Bah, a priori, oui.

En tout cas, rentrés en force, ils ne viennent pas tout seul.

Peut etre qu'au maillet ça vient, idem pour le remettre.

J'ai descendu l'avant du berceau et les silentblocs ont l'air de tenir.

J'ai pas essayé le coup du maillet.

 

A venir ==> photo reportage sur la dépose d'une pompe a huile (je l'ai eu c'ten...er ! :q ah, ça fait du bien) pour le moment, a suivre sur "recherche d'un additif pour poussoirs... posté par Audi80).

Je le metterai içi apres remontage complet.

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Invité §yoy465Vd

Vous auriez la doc RTA concernant le démarreur (dépose) ?

 

 

Des fois, il tourne pas j'entendsqu'un bruit de contact electrique TAC TAC TAC assez fort comme s'il était grippé. Donc je met le contact pendant 5 / 10 minutes et là elle part. Ca arrive par exemple si je roule avec et que je veux redemmarrer 1à 4heures plus tard. CE qui fait que le matin elle démarre toujours.

 

 

J'aimerais jeter un coup d'oeil à ce démarreur car c'est facheux.

 

merci!!

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Invité §aud011By

Salut, pour la dépose c'est trés simple, tu débranche les fils qu'il y à dessus, et tu démonte les vis de fixation sur le carter d'embrayage et le démarreur sort par le dessous.

 

Pour son emplacement il est situé sous les colecteurs d'admission et d'échapement, il est en bas du bloc moteur, il faut le sortir par le dessous du véhicule.

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Invité §nic078Cp

Voiçi une copie de la RTA concernant la dépose et la remise en état du démarreur. Si ça peut aider :

 

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Bon courage.

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Invité §fab784gt

salut tout le monde

Eh audi 80 j'ai une question a te poser ?

J'ai un temoin de préchauffage qui ne s'allume jamais est-ce normal ?

 

EDM:Merci de ne pas faire plusieurs postes quand un seul suffit

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Invité §yoy465Vd

Merci NICO à priori ca n'a pas trop evolué entre une typ89 et une B4. J'irai voir ça je te tiens au courant merci!

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Invité §aud011By

Si tu as une Audi 80 en TDI c'est normal le témoin de préchauffage ne s'allume que pour une Température extérieur en dessous de 5° sinon au dessus pas besoin.

 

Si tu as une Audi 80 en 1.9 TD le témoin s'allume moteur froid et il ne s'allume pas si la Tépérature du moteur est supérieur à 60°.

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Invité §aud011By

Pour le démarreur, c'est exatement la même chose entre la B4 et la 89.

 

Désoler je ne peux pas scanner la RTA car je n'ai pas de scanne :L .

 

Pourquoi EDM ne pas faire plusieurs poste quand ...?

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Invité §nic078Cp

Non YOYO, après vérif RTA B4, ça n'a pas l'air d'avoir évoluer.

Si ce n'est que sur la RTA B4, les indications concernant la dépose et remise en état.

 

N'ayant pas de scanner assez performant, je me vois dans l'obligation de recopier la procédure (ça me fais plaisir...):

 

DEPOSE DEMARREUR :

- Débrancher la tresse de mise à la masse de la batterie.

- Sectionner les collier de maintien des fils sur le solénoïde.

- Sur le solénoïde, débrancher les 2 connecteurs ainsi que les cables de batterie et d'alternateur maintenus par un écrou.

- Retirer les vis de fixation du démarreur sur le carter d'embrayage puis extraire le démarreur.

Contrôler l'état des dents de la couronne sur le volant-moteur.

 

REPOSE :

- Au besoin, remplacer la bague du démarruer logée dans le carter d'embrayage : l'extraire à l'aide d'un petit extracteur à inertie à prise intérieure puis la remettre en place à l'aide d'un mandrin de diamètre adapté (avnt de remonter la bague, l'immerger dans l'huile pendant 20 mn environ).

- Mettre en place le démarreur puis reposer ses vis de fixation.

- Rebrancher les connecteurs électriques, le câble de batterie et le câble d'alternateur.

- Reposer des colliers neufs pour maintenir en place les fils sur le solénoïde.

- Enlever le palan de soutien du moteur (quel palan ?, bref...)

-Brancher la resse de mise à la masse de la batterie.

 

REMISE EN ETAT DU DEMARREUR DEPOSE :

Les opérations de démontage et de remontage du démarreur ne présentent pas de difficultés particulières (voir vues éclatées préçisant la position respective des pièces). Veillez toutefois lors de l'inspection mécanique à :

- l'état des balais, leur degré d'usure, leur bon coulissement dans leurs guides respectifs ;

- la pression et la position des ressorts de balais ;

- l'état apparent du collecteur qui sera nettoyé exclusivement à l'aide d'un chiffon imbibé d'essence ou de trichloréthylène et poli à l'aide de papier de verre fin. N'utilisez jamais de la toile émeri ;

- l'état des bagues autolubrifiantes des paliers. En cas de remplacement, immerger les bagues neuves pendant au moins 20 minutes dans de l'huile moteur avant de les mettre en place ;

- l'état apparent de l'induit et des inducteurs, leurs enroulements ne devant présenter ni coupure, ni trace de brûlure.

 

Voilà, avec tout ça, ça ne devrait pas poser de problème.

 

PS: pourrais tu prendre des photos de ton intervention ?.

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Pour le démarreur, c'est exatement la même chose entre la B4 et la 89.

 

Désoler je ne peux pas scanner la RTA car je n'ai pas de scanne :L .

 

Pourquoi EDM ne pas faire plusieurs poste quand ...?

EDM veux dire Edit Du Modo.

Il avait fais 3 postes pour poser sa question...

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Invité §aud011By

OK merci, je ne comprenais pas pourquoi il écrivé ça la fin de son message mais comme c'est pas lui qu'il l'à écrit c'est plus clair pour moi maintenant :) .

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Voici les photos de la soupape au niveau du tuyau du réservoir, pour l'actionner c'est simple il suffit de pousser dessus avec le pistolet à la pompe comme si on introduiser le pistoler dans le réservoir.

 

La soupape est au niveau des fléches rouge, il se trouve à gauche quand on regarde de face.

 

Ce n'est pas une A80 mais on voit mieux :D

 

chaced_1099674044_reserv_2.jpg.fbb1e8d39c80f4611372229ed925376d.jpg

 

 

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