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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §ped287bt

audi 80 1.9 tdi 236000 klms,

salut les audistes,ma voiture fume blanc gris qu'a chaud,qu'en bas régime au moment de la première l'accélération,filtre gazoil neuf,pas de bulle dans l'aller et retour de gasoil,injecteurs nettoyés au winns,pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile?

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Invité §bug336yg

audi 80 1.9 tdi 236000 klms,

salut les audistes,ma voiture fume blanc gris qu'a chaud,qu'en bas régime au moment de la première l'accélération,filtre gazoil neuf,pas de bulle dans l'aller et retour de gasoil,injecteurs nettoyés au winns,pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile?

 

 

 

 

Salut date de la dernière distribution ? ;)

Pour moi ton temps d'injection n'est peut être pas bon ... :non:

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Invité §n2c604IV

salut tjrs a la recherche d'un portable je me debarrasse du mient sa te dit je te le donne par compte pas tres costeau

 

 

Salut Porto38,

toujours ok pour le portable?

moi, ça m'intéresse, comment on peut procéder?

je t'ai envoyé un MP.

Merci,

Greg.

 

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Invité §ped287bt

Merci buggyseb pour ta réponse,la distribution a 500kms,et c'est je pense, bien fait, car elle ronronne imppec.

le problème était déja là avant.

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Invité §aud011By

audi 80 1.9 tdi 236000 klms,

salut les audistes,ma voiture fume blanc gris qu'a chaud,qu'en bas régime au moment de la première l'accélération,filtre gazoil neuf,pas de bulle dans l'aller et retour de gasoil,injecteurs nettoyés au winns,pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile?

 

 

Salut ça vaut ce que ça vaut ce que je vais te répondre mais j'ai un ami qui avait une corsa 1.5 D 50 CV pour la booster un peu il a mis 1/2 tour à sa vis de débit sur sa pompe d'injection et même symtomes une fumée grise à l'accélération, donc la piste de bugyseb me parait pas mal ça viendrait peut être d'un probléme de dosage ou du moment d'injection.

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Invité §ped287bt

Pourtant qu'en on a fait la distrib,le gars m'a sorti quelques chiffres concernant la pompe et m'a dit que le réglage c'était ok.

Pour info j'ai désserré la purge de l'air sur le support du filtre a gasoil en esperant en voir sortir pour purger,ben non,y avait que mon tuyau d'arrivée de gasoil qui se remplissait d'air,j'ai arrété rapidos,y'a t'il un lien?le gasoil n'aurait-il pas du sortir comme y dises sur la RTA?

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Invité §n2c604IV

Salut Pédrot,

une chose est certaine, si tu ne prends pas la mesure toi-même, tu n'auras pas la certitude du calage correct.

Vu les symptômes, pense à investir dans un kit de calage, quit à le revendre une fois la manip effectuée...

Le calage est décrit dans le RTA, et sur le forum.

Greg.

 

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Invité §dan431YG

bonsoir a touss pedrot fait un essai avec une autre persones,elle donne un coup de gaz et toi tu sent l'odeur de la fumee

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Invité §dan431YG

pedrot @du plastique !! oulala pas de l'huile ou du gasoil ou peut etre du liquide de refroidisement??

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Invité §dan431YG

@tu veux dire que ca sent le joint de cullasse@ j'espere pas la je voie pas!

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Invité §ant080Yj

bonsoir a touss je vien d'aller voir mes durites rien de particulier sauf que le support conectique a etait tordue pour pas percer une durite.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/331105/P1010061.JPG

 

 

Eh bien sur la mienne par rapport à cette photo la durite de gauche passe sous celle de droite...

 

Je fais des photos nettes dès que je peux.

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Invité §n2c604IV

Salut Porto38,

toujours ok pour le portable?

moi, ça m'intéresse, comment on peut procéder?

je t'ai envoyé un MP.

Merci,

Greg.

 

 

Salut Portos38,

non, tu veux plus me le donner? :ange::ange::ange::non:

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Invité §jon422IS

Hello à tous..

 

J'ai pas trouvé de réponse sur le post...

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est cela et à quoi cela sert (le capteur avec le fil blanc et brun) ?

C'est une 80 TD de 1991

 

merci beaucoup :p

 

DSC04236.JPG.470e7e9cb6b831a2c9e4adbfbb235d70.JPG

 

DSC04243.JPG.9b5f3d72beb069da2313148b45ff54d4.JPG

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Invité §jon422IS

Pression ou température ?

Je croyais que c'était le 1,9 L ce moulin, sur la carte grise le type c'est 891Y2, il fait quel puissance alors ??

 

merciiii

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Invité §dan431YG

bonjour quand tu le debranche sa fait quoi? et lorsque tu le mes a la masse t'a quoi sur le tableau de bord?.

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Invité §san871UU

bonjour

d'apres ta photo moteur 1l6 td 80 ch

 

moteur 1l9 td 75ch type aaz

audi80_1112302713_pict0053.jpg.2353dd954e5024e5442f8baf1cb45511.jpg

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Invité §aud011By

Salut à tous, Jonat_67 il y a un soucis entre ta carte grise et ton moteur car 1Y dans ton type c'est le code moteur et le 1Y c'est le 1.9D tout simple sans turbo.

 

D'aprés la photo tu as un turbo donc il y a eu modif ou remplacement de moteur et le capteur que tu nous montre et en effet soit T° ou pression d'huile car il est repris sur la conduite d'huile de graissage du turbo.

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Invité §nic078Cp

Salut,

pour ceux qui s'en souviennent, j'ai eu, il y a quelques temps, des soucis avec mon tableau de bord.

Le compte-tour ne marchait plus, les voyants d'alerte non plus.

Par contre, si le compte tour marchait, les voyants marchaient aussi.

 

J'ai changé alternateur et tableau de bord (occasion) et tout remarche...

... jusqu'a mercredi dernier !.

 

En effet, le compte tour, a ma grande surprise, etait a zero (moteur en route bien sur). Par contre, mes voyants d'alerte marchaient quant à eux :??:

 

10 minutes plus tard, le compte tours remarchait et n'a plus deconné depuis.

Alors, j'en sais trop rien, mais bon, ca m'inquiete pas plus que ca, histoire de donner des nouvelles.

M'enfin, si quelqu'un a une piste, je dis pas non.

 

Toujours la meme voiture depuis, audi80 2.0L 893A2 1990 259.500kms.

 

A+ les amis

 

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Invité §jon422IS

Dany 14 : il est débranché et je n'ai pas eu l'occaz d'essaye rencore de le mettre à la masse....

 

AUDI 80 : ca me semblait bizard également, pourtant c'était un "vieux" qui l'avait avant et le moulin n'a pas de trace de démontage... Tu parles de modifs, le turbo aurait été rajouté ? c'est possible ca ?

 

Merci pour vos réponses en tous cas

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Invité §aud011By

Un rajout de turbo c'est possible mais le 1.9 D n'était pas monter sur les types 89 d'ailleurs je crois qu'il n'as jamais était monter sur les Audi 80 :voyons: .

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Invité §jon422IS

D'après toi alors ? le moteur à été changé ? Ca craint au niveau de l'assurance ?

891Y2 c'est 1,9 L ou 1,6 ?

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Invité §aud011By

C'est le 1.9 D sur et certains.

 

1Y = 1.9D

1Z = 1.9 TDI

AAZ = 1.9 TD

RA ou SB = 1.6 TD

 

Le 1.6 D j'ai plus le code moteur en tête.

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Invité §san871UU

bonsoir

sans vouloir etre pessimiste le moteur est peut etre d'origine, mais pas la carte grise. regarde au niveau n° et plaque constructeur si il n' y a pas une anomalie.

 

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Invité §ric881xI

bondoir la team!!

Je reviens après une longue semaine de maladie.Buggseb j'ais effedtué quelques test pas tous et jus qu'ici tout semble normale ; il n'en démeure pas moins que je soupçonne une des pompes à essence car ,après une grande accélération, souvent le moteur calle d'un coup comme s'il y avait une panne sèche et le phénomène est très fréquent clim en marche.

Pour les jauges à essence te de To chez moi , ben elles jouent au yoyo je crois qu'il doit y avoir un mauvais contact . un coup elles fonctionnent au poil , un autre c'est celle de To ne bouge pas d'un poil.et vis versa

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Invité §dan431YG

bonjout a touss ricsson controle des durites (pincer)et filtre essence(boucher)?

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Invité §ric881xI

bonjout a touss ricsson controle des durites (pincer)et filtre essence(boucher)?

 

Bonjour Mon grand!

Filtre à essence neuf ; filtre à air neuf .

Parcontre je ne comprends pas bien quand tu parles de durite (pincer) voulais tu dire percé?

j'ai fais le tour de mes durites sauf obsolu erreure de ma part il n'y a pas de prise d'air. Hier j'ai refais la base du boitier papillon pour m'assurer que les coliers serraient bien la durite du dessus.

Pendant une demi journée j'arrivais plus à démarrer la voiture comme si ma battérie était à plat il fallait la pousser pour qu'elle démarre .Curieux quant on sait que ma battérié à apeine 7 mois

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Invité §dan431YG

Bonsoir ricsson j'ai eu un probleme similaire sur une ford sierra 2 litre carbu elle se couper de que je tirais dessus plus arriver d 'essence filtre et durrites (ras) le probleme etait dans le reservoir (la crepine etait bouchèe)

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Invité §n2c604IV

Merci Audi 80,

voici une mise en évidence des pistes qui nous concernent:

http://mes.audi.free.fr/bloc%20compteur/Audi%2080%20bloc%20compteur%20neg%20temperature.jpg

 

dans l'ordre, on a le TC1700Y => le galva de 92 ohms (G3) => le connecteur jaune (3e patte) => le J268 (kézako?!?) => l'ECU (J248) => le sonde (G62) => la masse.

Je ne détaille pas la dedans les faisceaux concernés... et le connecteur de sonde.

bon, test de continuité en vue.

Greg.

 

 

Salut à tous,

j'ai fait 300km, avec la remorque (double essieu) et un peu chargé... avec une vitesse comprise entre 110km/h et 140km/h; ça valide mon changement de 1Z et ma boîte de vitesse.

En roulant, toujours pas d'indication de t° d'eau, et par moment le voyant de t° d'eau se met à clignoter... pourtant, vase plein, température à priori correcte (pas d'ébullition)... puis ce voyant s'éteint... puis 50km plus loin il se rallume....

Quelqu'un a une idée du principe d'élaboration de cette alarme? (défaut câblé simple, ou élaboration par ECU en fonction de plusieurs paramètres???)

Danke.

Greg.

 

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Invité §ric881xI

Bonjour DANY14! La solution préconisée est la quelle dans ce cas?

n2c_coxiste t'es tu arrêté immédiarement après que le voyant se soit allumé? Des foid c'est à cause d'une montée brusque en To.As tu vérufié qu'il y a bien le retour d'eau dans ton vase d'expension?Ds ce dernier il y a un capteur de niveau d'eau et s'il n'est paas noyé le voyant s'allume même si le moteur est froid.

Une question pour me rassurer SVP! en 3sième et à 3000trs/min je pointe à 70km/h c'est bon ou c'est pas bon ? Je veux dire est ce le signe que ma voiture à une bonne compression ou pas?

Merci de vos lumières

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Invité §dan431YG

Bonjour DANY14! La solution préconisée est la quelle dans ce cas?

n2c_coxiste t'es tu arrêté immédiarement après que le voyant se soit allumé? Des foid c'est à cause d'une montée brusque en To.As tu vérufié qu'il y a bien le retour d'eau dans ton vase d'expension?Ds ce dernier il y a un capteur de niveau d'eau et s'il n'est paas noyé le voyant s'allume même si le moteur est froid.

Une question pour me rassurer SVP! en 3sième et à 3000trs/min je pointe à 70km/h c'est bon ou c'est pas bon ? Je veux dire est ce le signe que ma voiture à une bonne compression ou pas?

Merci de vos lumières

 

bonjour ricsson la solution pour moi a etait de demonter le reservoir et netoyer cette foutu crepine.puis tous les 6000kms je lui injecter de l'air comprime par l'arriver d'essence au niveau du moteur(bouchon de reservoir enlever).

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Invité §dan431YG

bonjour n2c_coxiste a tu fait un essais avec un autre tableau de bord ?

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