Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

LE RADAR DE RECUL

Invité §DAN878ku

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yve160rT

DANS TON... hrgmlblbl!

hum! Pardon cher Monsieur DAN (TON... Non Ah non!Ca va pas recommencer!), simple réflexe pavlovien.

Bien. Alors tout d'abord, avant de changer le radar, pardonnez ma question, mais vous êtes-vous assuré que le fusible F 33 de la boîte à fusible d'habitacle était en bon état?

Non? il n'est jamais trop tard pour bien faire dans ce cas. Non, par pitié, pas : "ET OU F33???? MERCI"

Prenez le temps de télécharger la notice ici :

http://www.jaguartechinfo.com/extfree2viewjagprod/index.jsp?langid=fr&doclang=3

Si ce n'est pas le fusible, achetez le schéma technique si vous êtes compétent et qualifié, ou amenez la voiture chez un bon réparateur, c'est encore le mieux.

Cordialement,

Yves

Invité §sav830pm

DANS TON... hrgmlblbl!

hum! Pardon cher Monsieur DAN (TON... Non Ah non!Ca va pas recommencer!), simple réflexe pavlovien.

[:savillerw:13] [:savillerw:16] [:savillerw:2] [:savillerw:15]

Ah Yves... vraiment... excellent...

je sens qu'on va nous traiter de vieux en(f)lés... [:savillerw:5]

c'est si bon de rigoler!

Invité §pol606vJ

Bonjour Jaguaristes, et bien, vous étes vraiment poli !

Le ton et l'écriture de DAN2336 ne donne vraiment pas envie de lui répondre...

Dan2336 La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement. "Jean de La Bruyère" et La politesse coûte peu et achète tout...

Les personnes presentent sur le forum ne sont pas ici pour vous ! ni pour vous aider ! C'est uniquement par "gentillesse" que certain vous conseil !

Messieurs, bonne journée.

Invité §yve160rT

Bonsoir Dan,

Non non, il y a un compartiment fusible sous le capot moteur ET un second compartiment fusible dans l'habitacle (côté conducteur, sous la planche de bord).

Le F33 du compartiment moteur est effectivement inutilisé, le F33 de l'habitacle est utilisé pour l'aide au stationnement, donc le radar de recul.

Reportez-vous donc au manuel du conducteur pages 178 et suivantes (voir lien ci-dessus pour le télécharger gratuitement en français).

Cordialement,

Yves

Invité §bee836xB

Bonjour à vous norman, dan etc.....

Relisez bien ce que Yves écrit.........puis vérifiez ce que le manuel dit .... et vous verrez que vous faites fausse route.....

Certaines fois il faut TOUT lire dans les messages d'Yves, c'est très enrichissant...

Cdt

Invité §bee836xB

Compléments d'infos,

En général, rarement le système du radar a rendu son âme à Dieu...

1) vérifier le fusible F33....(Yves vous a déjà très bien signalé où réellement il était....)

2) si le fusible est ok : faire vérifier par Jag ou vous-même si vous en avez les compétences le Haut-Parleur et les capteurs....

3) puis enfin là .... on peut se résoudre à changer le système.....

Cdt

Invité §Nor813Cq

MERCI BCP YVES CECI VA BEAUCOUP M AIDER VOUS AVEZ LE MANUEL EN FRANCAIS CEST SUR SI VOUS LE VOULEZ BIEN VOUS POUVEZ ME L ENVOYER PAR MAIL CE SERAIT SUPER VOICI MON MAIL norman.flederickdu62@gmail.com merci bien

Invité §yve160rT

Bonsoir,

si! si! le lien fonctionne parfaitement! si ce n'est pas le cas avec votre navigateur internet, essayez avec un autre (mozilla, opéra...). Il suffit de cliquer sur chaque titre en bleu à l'écran, puis de copier le fichier pdf en cliquant sur la disquette. Le manuel est trop volumineux (16MO) pour que je vous l'envoie par mail.

Cordialement,

Yves

Invité §bee836xB

Il est vraiment adorable ce Yves !

Bonne nuit à tous, une petite frayeur sur autoroute allemande avec ma noiraude....la neiche arrive par chez moi...et chez vous ça donne quoi ? le cassoulet à pris glace ?

bonne nuit à tous

Invité §dou672kd

Bonsoir Beethov, vous aussi vous avez froid ? C'est mon quotidien...

D'ailleurs, vous tombez à pic (à glace bien sûr), j'ai là dans mes tiroirs une petite énigme que je voudrais vous soumettre, énigme que seul un facteur peut résoudre (certes, elle ne sort pas de votre atelier...):

En image, cékoidon ????

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/101126123835711625.jpg

Un aérateur d'x-type ??? naaannn! :lol:

Now, guess.....et soyez prudent sur la route. ;)

bizzz

Doudounette

Invité §yve160rT

Il est vraiment adorable ce Yves !

Et encore, vous ne m'avez pas vu : ma beauté exceptionnelle et mon intelligence hors-normes ne sont concurrencées que par ma proverbiale modestie... :jap:;)

Vous n'avez pas équipé votre bestiau de jolis peuneus spécial-marché-de-Noël?

Chez nous pas encore de flocons, non. L'an dernier, 8 jours sans transports scolaires! Le Toulousain est soluble dans la neige : un seul flocon et tout se fige... Ainsi va le midi, au rythme du soleil. Ici l'hiver est l'ennemi, celui dont on s'accommode, à condition qu'il ne tape l'incrust trop longtemps! :)

Cordialement,

Yves

Invité §DAN473nH

Bonsoir Beethov, vous aussi vous avez froid ? C'est mon quotidien...

D'ailleurs, vous tombez à pic (à glace bien sûr), j'ai là dans mes tiroirs une petite énigme que je voudrais vous soumettre, énigme que seul un facteur peut résoudre (certes, elle ne sort pas de votre atelier...):

En image, cékoidon ????

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/101126123835711625.jpg

Un aérateur d'x-type ??? naaannn! :lol:

Now, guess.....et soyez prudent sur la route. ;)

bizzz

Doudounette

Bonsoir Doudounette.

Ne serait-ce point une rosace sur une guitare de style Ovation ?

Bonne soirée.

Daniel

Invité §dou672kd

Bonjour Daniel,

Amateur de picking? ?

Bingo...c'est bien une Ovation, mais de rosace il n'y en a point (multi-hole).

Beethov m'avait donné la solution par mp, quelques unes lui sont passées entre les mains.

C'est un instrument pas très répandu, pas forcément pratique (roundback en résine qui glisse!) mais qui donne toute sa mesure une fois branché, le son devient alors absolument scintillant et inimitable...

(et ce serait quand même bien joli comme aérateur dans la Grisette!! :p )

Musicalement

Doudounette

Invité §luc055xe

mon frère a une x-type aussi mais lui son radar de recul fait un bruit "bipbip" élevé.

Pour ma part, impossible d'entendre le bipbip de recul avec la clim fond car le bipbip est trop faible !

Peut-être avec "la valise" c'est possible de monter le son du bip bip?

Invité §luc055xe

en fait je sais pas trop si je me suis bien exprimé :

le bip du radar de recul est me semble t'il faible. J'ai toujours pensé que c'était normal. Mon frère ayant acheté une autre x-type, et lors d'un recul j'ai vu que le bruit de son bipbip de radar de recul était fort. ça lui permet même de reculer avec la musique assez fort (je veux dire il entend son bipbip malgré la musique). Pour moi si la musique est en route (assez élevé, je ne peux pas entendre le bruit du bipbip qui est faible).

De votre côté le bipbip de recul est-il très présent ou non ?

Bonjour,

Pour ma x-type,le son s intensifie,à mesure du rapprochement de l obstacle.

Maintenant,SI la radio est à fond ou assez élevé, c est vrai qu on entend plus beaucoup le Bip-Bip.

Une seule solution,et à moindre cout...baissé le son de la radio. ;)

Cdlt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...